Les femmes républicaines sont très bien d'être républicain

Les femmes républicaines sont très bien d'être républicain

Les femmes républicaines ont été confrontées à une énigme à plusieurs reprises au cours des deux dernières années.

Dans les cas de Donald Trump, Roy Moore et Brett Kavanaugh, la question à laquelle ils étaient confrontés était de savoir s'il fallait soutenir un dirigeant républicain accusé d'agression sexuelle - ou insister pour que les hommes rendent des comptes.

Cela était évident plus récemment lorsque Susan Collins, sénatrice républicaine du Maine, a parlé du procès-verbal 45 au Sénat plus tôt ce mois-ci. Collins a expliqué pourquoi elle voté pour confirmer Kavanaugh à la Cour suprême en dépit de multiples allégations d'agression sexuelle à son encontre.

La longueur et les détails de son discours reflètent son dilemme. Si elle votait non, elle décevrait ses collègues républicains. Si elle votait oui, les femmes la considéreraient peut-être comme une traîtresse de genre, ce qui n'est pas le cas, comme le dit un hashtag populaire, #BelieveSurvivors.

La succession rapide de tels cas a probablement amené certaines personnes à se demander si quelqu'un pouvait être à la fois républicain et insister sur les droits des femmes. Le chroniqueur AB Stoddard a même demandé:Combien de femmes le GOP veut-il perdre?? "

Recherche pour notre livre, «Femmes méchantes et mauvais hommes: genre et race à l'élection présidentielle américaine 2016», laisse à penser, cependant, que beaucoup de femmes républicaines ne demandent pas si elles doivent quitter le parti.

Républicain et fort

Le nombre de les femmes qui s'identifient comme républicaines ont décliné au cours des deux dernières années de 27 pour cent dans 2016 à 25 pour cent en 2017. Mais nous pensons qu'il serait faux de s'attendre, en ce moment politique, à un exode massif de femmes du GOP.

Effectivement, 52 pourcentage de femmes blanches dans 2016 ont voté pour Donald Trump. C'était malgré le Allégations 22 d'inconduite sexuelle contre lui. Roy Moore a 63 pour cent du vote des femmes blanches dans la course au Sénat 2017 Alabama, en dépit des allégations de mauvaise conduite sexuelle portées contre lui. Et les femmes républicaines étaient les seul démographique qui a augmenté son soutien pour le juge de la Cour suprême, Brett Kavanaugh, lors de l'audition d'allégations d'agression sexuelle au cours de sa procédure de confirmation en octobre.

Notre recherche nous a amenés à conclure que les femmes républicaines resteront principalement fermes dans leur affiliation à un parti. Ils sont fidèles au parti, même si les modérés politiques et ceux qui s'identifient comme la gauche progressiste ont conclu que le GOP ne respecte pas la voix et le corps des femmes.

Mais cela signifie-t-il que les femmes républicaines acceptent consciemment le statut de deuxième classe lorsqu'elles défendent leur parti?

Il est vrai que les républicains n'ont pas tendance à s'identifier comme des «féministes». Un sondage réalisé par le Pew Research Center en septembre et octobre a révélé que seuls 14% des républicains a déclaré que le terme «féministe» les décrivait bien, comparé au 60 pour cent des démocrates.

Cependant, nous avons constaté que le républicanisme englobe différentes visions de la féminité qui permettent aux femmes de sentir qu’elles peuvent être républicaines et fortes.

Suivez le guide

Les femmes de tous les milieux ont tendance à voter de concert avec leurs maris. Voici comment cela se passe pour les femmes républicaines:

1) «Les femmes gagnent systématiquement moins d’argent et détiennent moins de pouvoir, ce qui favorise leur dépendance économique vis-à-vis des hommes», selon un Étude 2017 publiée dans Political Research Quarterly. "Ainsi, il est dans l'intérêt des femmes mariées de soutenir les politiques et les politiciens qui protègent leurs maris et améliorent leur statut."

Les hommes blancs se pencher lourdement républicain et les femmes blanches sont plus susceptibles d'être mariés que les femmes noires et latino-américaines et toujours le plus souvent épouser des hommes blancs. Cela explique en partie plus grande probabilité pour les femmes blanches de voter républicain.

2) Pour ces femmes blanches républicaines, leur préoccupation pour le bien-être de leurs maris et de leurs fils peut les amener à rester avec un parti dont les dirigeants accordent la priorité aux intérêts économiques de ces hommes.

La campagne de Donald Trump a promis des emplois bien rémunérés dans des secteurs de l'économie traditionnellement masculins - les mines, la fabrication, la police et l'armée. Cette promesse aurait séduit à la fois les hommes et les femmes qui les aiment et les soutiennent.

3) Des modèles culturels de longue date ont encouragé les femmes à se valoriser en prenant soin de leur famille. La notion de patriarcat bienveillant permet aux femmes conservatrices de sentir que si elles se soumettent aux volontés de leur mari, elles peuvent bénéficier de la protection et des soins économiques de leur mari. Cela peut aussi influencer leurs choix politiques.

Comme un contributeur à notre livre, Mark Ward, écrit, les églises chrétiennes évangéliques encouragent depuis longtemps les femmes à jouer le rôle de compagnon d'aide et de mère au sein d'une famille patriarcale. Ward note que Hillary Clinton s'est toujours retrouvée du mauvais côté des électeurs chrétiens évangéliques après ses remarques 1992 dans lesquelles elle expliquait: «Je suppose que j'aurais pu rester à la maison et cuisiner des biscuits», mais elle a choisi de poursuivre sa profession. Ces commentaires ont été interprétés comme faisant fi des rôles traditionnels de la femme au foyer et de la mère.

Nouvelles versions de la féminité

Beaucoup de choses ont changé pour les femmes depuis la gaffe aux biscuits 1992 de Clinton, et pas seulement le fait que le gouvernement fédéral a rapporté que, dans 2017, «70 pour cent des mères ayant des enfants sous 18 participent au marché du travail".

La culture populaire a généré une série de personnalités féminines fortes qui se défendent et défend les autres. Il semble que moins de femmes souhaitent s'identifier comme bonnes boulangères.

Au fur et à mesure que davantage de femmes ont été élues, de nouvelles images de la féminité ont pu être créées, qui pourraient englober la maternité ainsi que le leadership féminin dans le domaine politique traditionnellement masculin. Ces nouvelles images de la féminité sont un autre moyen par lequel des femmes républicaines telles que la sénatrice d'Iowa, Joni Ernst, représentante de New York, Claudia Tenney, ex-représentante du Minnesota, Michele Bachmann et ex-PDG de Hewlett-Packard et candidate à la présidence, Carly Fiorina, peuvent rester fidèles à leur parti. affirmer leur propre pouvoir.

Par exemple, dans 2008, la candidate à la vice-présidence, Sarah Palin, a donné l'exemple de la forte républicaine qui pouvait élever cinq enfants, poursuivre une carrière professionnelle et se maintenir dans le monde combatif de la politique. Elle s'appelait «Maman du hockey» et "Maman Grizzly" qui protégerait ses petits à tout prix.

Au cours des audiences de confirmation de l'affaire Kavanaugh, Donald Trump a proposé aux femmes conservatrices qui voulaient soutenir le juge républicain une «sortie» culturellement acceptable, mais craignant que cela ne soit perçu comme une trahison des femmes ayant survécu à une agression sexuelle.

Bien que des études menées au cours des dernières années 12 indiquent que les fausses déclarations de crimes sexuels sont rareTrump a construit un choix imaginaire, exhortant les Américains à protéger leurs fils contre les «fausses accusations» de femmes. Prétendant être un fils accusé à tort sur le point de perdre son emploi, il a dit plaintif: «Maman, qu'est-ce que je fais? Que fais-je?"

Les femmes républicaines qui souhaitaient soutenir Kavanaugh pouvaient rester fermes dans leurs rôles de mère et, tout comme «Mama Grizzly» de Palin, protéger farouchement leurs petits (fils), dans ce cas contre «de fausses accusations».

Cette argumentation s'est rapidement répandue. Dans un Sondage Washington Post-Schar School menée ce mois-ci, 76 pour cent des républicains - comparé à 34 pour cent des démocrates - ont exprimé leur crainte que leurs proches "ne soient injustement accusés d'agression sexuelle".

Considérez ce qui s'est passé dans le Dakota du Nord. Bien que Heidi Heitkamp, ​​du Dakota du Nord, soit la sénatrice démocrate la plus vulnérable à être réélue au 2018, elle a voté «non» contre Kavanaugh, ce qui lui coûterait probablement beaucoup plus cher. Etat qui avait voté pour Trump en 2016.

L'opposant de Heitkamp, ​​Kevin Cramer, a déclaré qu'il aurait voté pour Kavanaugh et tenté d'utiliser sa position à son avantage avec les femmes, affirmant que son épouse et ses filles décriaient #MeToo comme un "mouvement de victimisation".

Et les militants #MeToo - selon la famille de Cramer - ne sont pas aussi "durs" que le Dakotan du Nord "Pionniers de la prairie." Ce langage implique que, même si les femmes sont agressées sexuellement, elles devraient en supporter le fardeau.

Lors des prochaines élections à mi-parcours, les femmes républicaines qui veulent se voir fortes, tout en soutenant un parti qui a excusé les agressions sexuelles masculines, peuvent ajouter la vision du féminisme «Prairie Woman» à l'identité «Mama Grizzly» des femmes fortes.

Ce faisant, les femmes républicaines construisent leur propre version de la féminité qui n'éclipse pas - ni ne rend compte de leurs actes - de la position dominante des hommes dans leur vie.

Dans cette vision, les femmes peuvent résister aux féministes de gauche ainsi qu'aux prédateurs sexuels masculins. Ce modèle de féminité des «femmes des prairies» montre qu'il existe une diversité dans le comportement des femmes fortes. En même temps, cela exclut toute solidarité basée sur le genre en refusant tout alignement possible avec les féministes de gauche qui demandent des comptes aux hommes offensants et qui exigent un changement au sein d'une culture qui dévalorise globalement les expériences des femmes.La Conversation

À propos des auteurs

Christine A. Kray, professeure agrégée d'anthropologie, Rochester Institute of Technology; Hinda Mandell, professeure agrégée, Rochester Institute of Technologyet Tamar Carroll, professeure agrégée d'histoire, Rochester Institute of Technology

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = droits des femmes; maxresults = 3}

Republican Women Are Just Fine With Being Republican

elections

Republican Women Are Just Fine With Being Republican

Republican women have faced a conundrum repeatedly in the last two years.

In the cases of Donald Trump, Roy Moore and Brett Kavanaugh, the question facing them has been whether to support a male Republican leader accused of sexual assault – or to press for male accountability.

That was evident most recently when Susan Collins, the Republican senator from Maine, spoke for 45 minutes on the Senate floor earlier this month. Collins explained why she voted to confirm Kavanaugh to the Supreme Court despite multiple allegations of sexual assault against him.

The length and detail of her speech reflected her quandary. If she voted no, she would disappoint her fellow Republicans. If she voted yes, women might see her as a gender traitor, one who did not, as a popular hashtag describes, #BelieveSurvivors.

The rapid succession of such cases has likely led some to question whether someone can both be Republican and insist upon women’s rights. Columnist A. B. Stoddard even asked, “How many women does the GOP want to lose?”

Research for our book, “Nasty Women and Bad Hombres: Gender and Race in the 2016 US Presidential Election,” leads us to believe, however, that many Republican women aren’t asking whether they should leave the party.

Republican and strong

The number of women who identify as Republican has declined over the last two years from 27 percent in 2016 to 25 percent in 2017. But we believe it would be wrong to expect, in this political moment, a mass exodus of women from the GOP.

In fact, 52 percent of white women in 2016 cast their vote for Donald Trump. That was despite the 22 allegations of sexual misconduct against him. Roy Moore got 63 percent of the white women’s vote in the 2017 Alabama Senate race, despite the sexual misconduct allegations against him. And Republican women were the only demographic that increased its support for Supreme Court Justice Brett Kavanaugh during the hearings of sexual assault allegations during his confirmation process in October.

Our research led us to conclude that Republican women will mainly stand firm in their party affiliation. They are loyal to the party, even if political moderates and those who identify as the progressive Left have concluded that the GOP does not respect women’s voices and bodies.

But does this mean that Republican women consciously accept second-class status when they stand up for their party?

It’s true that Republicans do not tend to identify as “feminists.” A Pew Research Center poll conducted in September and October found that only 14 percent of Republicans said that the term “feminist” describes them well, compared to 60 percent of Democrats.

However, we have found that Republicanism encompasses different visions of womanhood that allow women to feel that they can be Republican and also strong women.

Follow the leader

Women of all backgrounds tend to vote in concert with their husbands. Here’s how that plays out for Republican women:

1) “Women consistently earn less money and hold less power, which fosters women’s economic dependency on men,” according to a 2017 study published in Political Research Quarterly. “Thus, it is within married women’s interests to support policies and politicians who protect their husbands and improve their status.”

White men lean heavily Republican and white women are more likely to be married than black and Latino women and still most often marry white men. This in part accounts for white women’s greater likelihood to vote Republican.

2) For these white women Republicans, their concern for their husbands’ and sons’ welfare may lead them to stay with a party whose leaders prioritize the economic interests of those men.

Donald Trump’s campaign promised good-paying jobs in traditionally male sectors of the economy – mining, manufacturing, policing and the military. That promise would have appealed both to men and to the women who love and support them.

3) Longstanding cultural models have encouraged women to establish their self-worth through care for their family. The notion of benevolent patriarchy allows conservative women to feel that if they submit to their husband’s wills, they can benefit through their husband’s protection and economic care. This may influence their political choices as well.

As a contributor to our book, Mark Ward, writes, evangelical Christian churches have long encouraged wives to embrace the role of helpmate and mother within a patriarchal household. Ward notes that Hillary Clinton forever found herself on the wrong side of evangelical Christian voters after her 1992 remarks in which she explained that, “I suppose I could have stayed at home and baked cookies,” but she chose to pursue her profession instead. These comments were interpreted as dismissive of the traditional role of the housewife and mother.

New versions of femininity

A lot has changed for women since Clinton’s 1992 cookie gaffe, and not just the fact that the federal government reported that in 2017, “70 percent of mothers with children under 18 participate in the labor force.”

Popular culture has generated a spate of strong female characters who defend themselves and others. Fewer women, it seems, want to identify themselves as genteel cookie bakers.

As more women have been elected to office, they have evolved new images of femininity that could encompass motherhood and also female leadership in the traditionally male realm of politics. These new images of femininity are another avenue through which Republican women like Iowa Sen. Joni Ernst, New York Rep. Claudia Tenney, former Minnesota Rep. Michele Bachmann and former Hewlett-Packard CEO and presidential candidate Carly Fiorina can stay true to their party while asserting their own power.

For instance, in 2008, vice presidential candidate Sarah Palin set the example of the strong Republican woman who could raise five children, maintain a professional career, and hold her own in the combative world of politics. She called herself a “hockey mom” and “Mama Grizzly” who would protect her cubs at any cost.

During the Kavanaugh confirmation hearings, Donald Trump provided a culturally acceptable “out” along these lines for conservative women who wanted to support the Republican judge but worried that doing so might be seen as a betrayal of female survivors of sexual assault.

Despite the fact that studies conducted in the past 12 years indicate that false reporting for sexual crimes is rare, Trump constructed an imaginary choice, urging Americans to protect their sons against “false accusations” by women. Pretending to be a wrongly accused son about to lose his job, he said, plaintively, “Mom, what do I do? What do I do?”

Republican women who wanted to support Kavanaugh could stand firm in their roles as mothers and, just like Palin’s “Mama Grizzly,” fiercely protect their cubs (sons), in this case against “false accusations.”

This line of argument spread quickly. In a Washington Post-Schar School poll conducted this month, 76 percent of Republicans – compared to 34 percent of Democrats – expressed fear that men close to them “might be unfairly accused of sexual assault.”

Consider what happened in North Dakota. Although Heidi Heitkamp of North Dakota is the most vulnerable Democratic senator up for re-election in 2018, she voted “no” on Kavanaugh, which was likely to cost her in a state that had voted for Trump in 2016.

Heitkamp’s opponent, Kevin Cramer, said he would have voted for Kavanaugh and tried to use his position to his advantage with women, saying that his wife and daughters decry #MeToo as a “movement toward victimization.”

And #MeToo activists – according to Cramer’s family – are not as “tough” as the North Dakotan “pioneers of the prairie.” This language implies that, even if women are sexually assaulted, they should bear up under it.

In the upcoming midterm elections, Republican women who want to see themselves as strong, while supporting a party that has excused male sexual assault, can add the “Prairie Woman” vision of feminism to the “Mama Grizzly” identity of strong women.

In so doing, Republican women are constructing their own version of womanhood that does not eclipse – or hold to account – the dominant position of men in their lives.

In this vision, women can hold their own – against feminists on the Left as well as male sexual predators. This model of “prairie woman” femininity shows there is diversity in how strong women act. At the same time, it precludes gender-based solidarity by rejecting any possible alignment with feminists on the Left who hold offending men to account, and who demand change within a culture that devalues women’s experiences overall.The Conversation

About The Authors

Christine A. Kray, Associate Professor of Anthropology, Rochester Institute of Technology; Hinda Mandell, Associate Professor, Rochester Institute of Technology, and Tamar Carroll, Associate Professor of History, Rochester Institute of Technology

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

Bold & Brave: Ten Heroes Who Won Women the Right to Vote
electionsAuthor: Kirsten Gillibrand
Binding: Hardcover
Publisher: Knopf Books for Young Readers
List Price: $18.99

Buy Now

A Vindication of the Rights of Woman (AmazonClassics Edition)
electionsAuthor: Mary Wollstonecraft
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: AmazonClassics

Buy Now

With Courage and Cloth: Winning the Fight for a Woman's Right to Vote
electionsAuthor: Ann Bausum
Binding: Hardcover
Publisher: National Geographic Children's Books
List Price: $21.95

Buy Now

elections
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}