Comment les femmes sur le bulletin de vote 2018 sont perceptions éclatantes de la maternité et du leadership

Comment les femmes sur le bulletin de vote 2018 sont perceptions éclatantes de la maternité et du leadership
Krish Vignarajah, candidate démocrate pour le gouverneur du Maryland, avec sa fille Alana. Photo AP / Patrick Semansky

La maternité occupe une place centrale dans la politique américaine.

Sen. Tammy Duckworth, le premier sénateur des États-Unis à accoucher pendant son mandat a été vu sur Capitol Hill avec elle nouveau-né niché sur ses genoux.

Deux candidats démocrates du gouvernement, Krish Vignarajah du Maryland et Kelda Roys du Wisconsin, ont fait des vagues avec des publicités de campagne qui, en plus de vanter leurs capacités en tant que leaders, leur montrent aussi allaiter leurs bébés.

Un candidat du Congrès démocrate à New York, Liuba Grechen Shirley, vient d'obtenir la permission de la Commission électorale fédérale d'utiliser les fonds de la campagne pour couvrir les frais de garde d'enfants pendant qu'elle se présente aux élections.

De plus, les femmes courent pour le bureau en nombre record cette année. Parmi leurs nombreuses expériences, rôles et identités, beaucoup soulignent être une maman.

Qu'est-ce que cette reconnaissance de la maternité nous dit sur la politique américaine aujourd'hui? Comme je l'ai discuté dans mon travail en tant que érudit de genre et de politiqueles femmes qui se présentent aux élections n'ont pas toujours fait de la maternité un élément central de leur candidature.

Voici pourquoi cela semble changer.

Mères de jeunes enfants

Dans le passé, les femmes qui se présentaient aux élections n'avaient généralement pas de jeunes enfants. La recherche montre que les femmes qui sont professionnellement le mieux placé pour courir pour le bureau sont moins susceptibles d'avoir des enfants que les hommes et que les femmes qui travaillent sont plus susceptibles que leurs homologues masculins de pas d'enfants.

Si les candidates avaient des enfants, elles étaient souvent des enfants adultes - ce qui rendait leur rôle de mère moins intensif et moins central dans leur récit personnel au moment de leur candidature. Savants ont montré les femmes qui exercent des fonctions à divers niveaux de gouvernement ont tendance à le faire lorsque leurs enfants sont plus âgés.

Entrez Hillary Clinton, dont la candidature présidentielle révolutionnaire fait la maternité centrale à ses appels politiques et à son agenda politique. Alors que Clinton correspondait au moule traditionnel d'une femme en courant quand son enfant était adulte, elle a fait de la maternité un thème majeur de sa campagne. Elle a parlé de sa propre expérience d'élever un enfant. Elle élevé les voix des autres mères et a attiré l'attention sur leurs préoccupations.

Et elle comptait sur sa propre fille, Chelsea Clinton - qui a donné naissance à son deuxième enfant quelques semaines avant la convention nationale démocratique 2016 - comme un substitut clé pour elle sur la piste de la campagne. En se concentrant sur la maternité de tant de manières, il est possible qu'elle nomination historique peut avoir permis à plus de femmes ayant de jeunes enfants de se présenter aux élections.

Vidéo «Nos filles - Kelda Roys pour le Gouverneur». Kelda pour le gouverneur 2018

{Youtube}https://youtu.be/F45LpHwczJ0{/youtube}

Négocier la maternité

Auparavant, les candidates avec des enfants devaient négocier habilement leur rôle de mère plutôt que de l'adopter pleinement. Tout en étant une mère répond à une forte attente sociétale associée à la féminité, les psychologues sociaux ont constaté que la maternité peut être en désaccord avec les perceptions du public de quoi un leadership fort et compétent ressemble à.

De plus, les femmes qui mettent en avant leurs enfants dans les campagnes peuvent s'ouvrir à un examen plus approfondi. Les électeurs peut se demander"Qui s'occupe de vos enfants pendant que vous gouvernez?"

Ce sont les types de questions Républicains Jane Swift et Sarah Palin confrontés au cours de leurs carrières politiques. Ce sont des questions que les candidats masculins ne reçoivent pas.

Ironiquement, aujourd'hui, les femmes sans enfants peuvent faire face à l'obstacle le plus élevé. Il y a des preuves que les femmes qui courent pour le bureau qui n'a pas d'enfants sont jugé le plus durement par les électeurs potentiels parce que les candidates sans enfant violent les attentes traditionnelles des femmes.

Courir en tant que femme

Les bourses d'études, qui mettent l'accent sur les questions que les candidates soulignent et les types d'électeurs qu'elles rejoignent, suggèrent que faire de la maternité une priorité pourrait être une stratégie intelligente. Les chercheurs ont constaté que dans certains contextes électoraux, les femmes candidates qui soulignent leur genre et ciblent les électrices peut construire un avantage stratégique.

Par exemple, en tant que seule femme qui court dans le Primaire démocratique pour le Maryland siège de gouverneur, Krish Vignarajah peut se distinguer de ses six concurrents masculins quand elle souligne son rôle en tant que mère. La recherche suggère qu'elle pourrait créer un avantage si elle parle davantage des questions qui touchent les femmes et dépense plus d'énergie pour courtiser les femmes électeurs primaires, parce que ces mêmes approches peuvent être moins efficaces pour ses concurrents masculins.

Risques et récompenses

L'accent actuel sur la maternité dans la politique américaine est un sac mélangé.

Courir «en tant que mère» peut ouvrir certaines candidates à l'impact négatif des stéréotypes de genre. D'un autre côté, certaines recherches récentes suggèrent que les stéréotypes de genre ne peuvent plus empêcher les femmes de façons dont ils ont déjà. D'autres chercheurs soutiennent que, si les stéréotypes sexistes façonnent les perceptions des candidates, de nombreux électeurs ont finalement voté pour le candidat de leur parti préféré, faisant ainsi du genre et de ses stéréotypes moins conséquent.

Les candidats qui mettent en évidence la maternité risquent de simplifier leurs propres motivations complexes. Ils peuvent finir par perpétuer le mythe selon lequel les femmes - peut-être à cause de la maternité - sont les mieux à même de légiférer sur les questions liées à la vie de famille, les gardant ainsi attachées à la maison et au foyer.

De plus, les images de la maternité vues dans la politique électorale reflètent souvent juste une forme de maternage. Ils n'embrassent pas beaucoup d'autres formes de maternité et de maternage à travers les groupes raciaux, ethniques et d'autres identités.

La ConversationD'un autre côté, quand nous ignorons complètement la maternité, nous rendons un mauvais service à toutes les femmes. Et, surtout, nous pouvons perpétuer le mythe selon lequel les femmes ne peuvent ou ne devraient pas, pour paraphraser Rep. Patricia Schroeder"Avoir un cerveau et un utérus, et les utiliser tous les deux."

A propos de l'auteur

Jill S. Greenlee, professeur agrégé de politique, Brandeis University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livre par cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0472036270; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = femmes en politique; maxresults = 2}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How Women On The 2018 Ballot Are Busting Perceptions Of Motherhood And Leadership

How Women On The 2018 Ballot Are Busting Perceptions Of Motherhood And Leadership
Krish Vignarajah, Democratic candidate for Maryland governor, with her daughter Alana. AP Photo/Patrick Semansky

Motherhood is taking center stage in U.S. politics.

Sen. Tammy Duckworth, the first United States senator to give birth while in office has been seen on Capitol Hill with her newborn nestled in her lap.

Two Democratic gubernatorial candidates, Maryland’s Krish Vignarajah and Wisconsin’s Kelda Roys, made waves with campaign ads that, in addition to touting their capabilities as leaders, also show them nursing their babies.

A Democratic congressional candidate in New York, Liuba Grechen Shirley, was just granted permission from the Federal Election Commission to use campaign funds to cover the cost of child care while she runs for office.

Plus, women are running for office in record numbers this year. Among their many experiences, roles and identities, many are emphasizing being a mom.

What does this acknowledgment of motherhood tell us about U.S. politics today? As I have discussed in my work as a scholar of gender and politics, women running for office have not traditionally made motherhood central to their candidacies.

Here’s why that appears to be changing.

Mothers of young children

In the past, women who ran for office typically did not have young children. Research shows that women who are professionally best positioned to run for office are less likely to have children than men, and that female officeholders are more likely than their male counterparts to not have children.

If female candidates did have children, they were often adult children – making their role as a mother less intensive and less central to their personal narrative at the time of their candidacy. Scholars have shown that women who hold office at various levels of government tend to do so when their children are older.

Enter Hillary Clinton, whose groundbreaking presidential candidacy made motherhood central to her political appeals and policy agenda. While Clinton fit the traditional mold of a woman by running when her child was an adult, she made motherhood a major theme in her campaign. She spoke about her own experience of raising a child. She elevated the voices of other mothers and drew attention to their concerns.

And she relied on her own daughter, Chelsea Clinton – who gave birth to her second child just weeks before the 2016 Democratic National Convention – as a key surrogate for her on the campaign trail. By focusing on motherhood in so many ways, it’s possible that her historic nomination may have empowered more women with young children to run for office.

‘Our Girls - Kelda Roys for Governor’ video. Kelda for Governor 2018

{youtube}https://youtu.be/F45LpHwczJ0{/youtube}

Negotiating motherhood

Previously, female candidates with children had to deftly negotiate their role as a mother, rather than fully embrace it. While being a mother fulfills a strong societal expectation associated with womanhood, social psychologists have found that motherhood may be at odds with public perceptions of what strong, competent leadership looks like.

Moreover, women who highlight their children in campaigns may open themselves up to greater scrutiny. Voters may wonder, “Who is caring for your children while you are governing?”

These are the types of questions that Republicans Jane Swift and Sarah Palin faced during their political careers. These are questions that similarly situated male candidates do not receive.

Ironically, today, women without children may face the highest hurdle. There is some evidence that women running for office who do not have children are judged most harshly by would-be voters because childless female candidates violate traditional expectations of women.

Running as a woman

Scholarship, that focuses on the issues that female candidates highlight and the types of voters they reach out to, suggests that making motherhood front and center may be a smart strategy. Scholars have found that in some electoral contexts, female candidates who highlight their gender and target female voters can build a strategic advantage.

For example, as the only woman running in the Democratic primary for the Maryland gubernatorial seat, Krish Vignarajah may distinguish herself from her six male competitors when she highlights her role as a mother. Research suggests she might build an advantage if she talks more about issues that affect women and spends more energy courting women primary voters, because these same approaches may be less effective for her male competitors.

Risks and rewards

The current focus on motherhood in U.S. politics is a mixed bag.

Running “as a mom” may open some female candidates up to the negative impact of gender stereotypes. On the other hand, some recent research suggests that gender stereotypes may no longer hinder women in the ways that they previously have. Other scholars argue that while gender stereotypes shape perceptions of female candidates, many voters ultimately cast their votes for the candidate of their preferred party, making gender and its stereotypes less consequential.

Candidates who highlight motherhood risk oversimplifying their own complex motivations. They may end up perpetuating the myth that women – perhaps because of motherhood – are best at legislating on issues related to family life, thereby keeping them tethered to the home and hearth.

Moreover, images of motherhood seen in electoral politics often reflect just one form of mothering. They do not embrace many other forms of motherhood and mothering across racial, ethnic and other identity groups.

The ConversationOn the other hand, when we ignore motherhood altogether, we do a disservice to all women. And, importantly, we may perpetuate the myth that women cannot or should not, to paraphrase Rep. Patricia Schroeder, “have a brain and a uterus, and use them both.”

About The Author

Jill S. Greenlee, Associate Professor of Politics, Brandeis University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Book by this Author

The Political Consequences of Motherhood (The CAWP Series in Gender and American Politics)
electionsAuthor: Jill Greenlee
Binding: Paperback
Publisher: University of Michigan Press
List Price: $45.95

Buy Now

Related Books

Women and Politics: Paths to Power and Political Influence
electionsAuthor: Julie Dolan Professor
Binding: Paperback
Publisher: Rowman & Littlefield Publishers
List Price: $51.00

Buy Now

Nasty Women: Feminism, Resistance, and Revolution in Trump's America
electionsAuthor: Samhita Mukhopadhyay
Binding: Paperback
Publisher: Picador
List Price: $16.00

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}