Voici les trois facilitateurs de la campagne Trump

Voici les trois facilitateurs de la campagne Trump

Donald Trump a causé des dommages incalculables à l'Amérique - érodant la confiance et la cohésion sociale dont dépend la nation.

Mais il n'aurait pas pu accomplir cela sans trois ensembles de facilitateurs. Ils doivent aussi être tenus responsables.

Le premier est le Parti républicain.

Pendant des années, le GOP a nourri la xénophobie, le racisme, les allégations sans faits, et le mépris total des institutions démocratiques dont Trump s'est nourri.

La peur républicaine sur les immigrants est antérieure à Trump. Il a forcé Marco Rubio à abandonner sa législation sur l'immigration et, dans 2012, a poussé Mitt Romney à recommander ridiculement «l'auto-déportation».

Au cours des primaires républicaines de cette année, Ben Carson a opiné qu'aucun musulman ne devrait être président des Etats-Unis, et Jeb Bush et Ted Cruz ont suggéré que les réfugiés syriens soient divisés en chrétiens et musulmans, avec seulement l'entrée autorisée.

Le racisme de Trump n'est pas nouveau non plus. Républicains ont longtemps joué la carte de course - accusant les démocrates de dorloter les «reines du bien-être» et d'être doux sur le crime noir (rappelez-vous "Willie Horton").


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le mépris des faits de Trump est également précédé par une longue tradition républicaine - niant, par exemple, que les émissions de carbone causent le changement climatique, et les réductions d'impôts augmentent les déficits budgétaires.

Et les menaces de Trump de ne pas être liées par le résultat des élections sont cohérentes avec les menaces persistantes du GOP de fermer le gouvernement sur les désaccords politiques, et les appels répétés à l'annulation des décisions de la Cour Suprême.

Le deuxième ensemble de facilitateurs de Trump est le média.

"Trump est sans doute le premier candidat présidentiel créé par les médias de bonne foi", a conclu une étude du Centre Shorenstein de Harvard sur les médias, la politique et les politiques publiques.

À la mi-mars, 2016, le New York Times rapporté Trump avait reçu près de 1.9 milliards de dollars de l'attention des médias de tous les types - plus de deux fois ce que Hillary Clinton a reçu et six fois celui de Ted Cruz, le plus proche rival républicain de Trump.

L'explication pour cela est facile. Trump était déjà une personnalité médiatique, et son outrance a généré un public - qui, à son tour, a créé de gros profits pour les médias.

Chroniqueur des médias Jim Rutenberg rapporté Le président de CNN, Jeff Zucker, jaillit des notes induites par Trump. "Ces chiffres sont fous - fous." Leslie Moonves, président et chef de la direction de CBS a affirmé Mme Plante."Ce n'est peut-être pas bon pour l'Amérique, mais c'est bon pour CBS. L'argent arrive et c'est amusant. "

Non seulement les médias se sont montrés optimistes à l'égard de Tump, mais ils ont également omis de soumettre ses affirmations, ses propositions politiques et sa biographie à l'examen minutieux que les candidats normaux reçoivent.

Fox News, en particulier, est devenu l'amplificateur de Trump - et l'animateur Fox Sean Hannity, le substitut quotidien de Trump à l'antenne.

Trump a également utilisé ses propres tweets incessants comme une route directe, non filtrée et non contrôlée dans l'esprit de millions d'électeurs. Le terme "média" vient de "médiateur" entre les nouvelles et le public. Trump a retiré les médiateurs.

Le troisième groupe de facilitateurs de Trump est à la tête du Parti démocrate.

Les démocrates représentaient autrefois la classe ouvrière. Mais au cours des trois dernières décennies, le parti a été pris en charge par des collecteurs de fonds, des bundler, des analystes et des sondeurs basés à Washington qui se sont concentrés sur la collecte de fonds auprès des dirigeants de Wall Street. swing "banlieues.

Alors que les républicains jouaient la carte de course pour amener la classe ouvrière à abandonner le Parti démocrate, les démocrates ont simultanément abandonné la classe ouvrière - ouvrant la voie à Trump.

Les Démocrates ont occupé la Maison Blanche pendant seize des vingt-quatre dernières années, et pendant quatre de ces années ont eu le contrôle des deux chambres du congrès. Mais ils n'ont pas réussi à inverser la tendance à la baisse des salaires et des emplois ouvriers.

Les deux Bill Clinton et Barack Obama ont ardemment poussé pour des accords de libre-échange sans fournir des millions de cols bleus qui ont ainsi perdu leurs travaux moyens d'en obtenir de nouveaux qui ont payé au moins aussi bien.

Ils sont restés là pendant que les entreprises martelaient les syndicats, l'épine dorsale de la classe ouvrière blanche - ne pas réformer la législation du travail pour imposer des sanctions significatives aux entreprises qui les violent, ou aider les travailleurs à former des syndicats avec des votes simples.

En partie, en conséquence, l'affiliation syndicale a coulé Pour cent 22 de tous les travailleurs lorsque Bill Clinton a été élu président à moins de Pour cent 12 aujourd'hui, et la classe ouvrière levier de négociation perdu pour obtenir une part des gains de l'économie.

Clinton et Obama ont également permis que l'application de la loi antitrust se sclérosât - avec pour résultat que les grandes entreprises ont grandi loin plus importanteset les industries majeures plus concentrées.

Le résultat insatisfaisant a été de transférer le pouvoir politique et économique aux grandes entreprises et aux riches, et de forcer la classe ouvrière. Cela a créé une ouverture pour la démagogie, sous la forme de Trump.

Donald Trump a empoisonné l'Amérique, mais il ne l'a pas fait seul. Il a reçu l'aide d'opportunistes du GOP, des médias et du Parti démocrate.

La question pertinente est maintenant la suivante: quelles leçons ces facilitateurs ont-ils apprises?

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Here Were The Trump Campaign's Three Enablers

Here Were The Trump Campaign's Three Enablers

\Donald Trump has done incalculable damage to America – eroding the trust and social cohesion the nation depends on.  

But he couldn’t have accomplished this without three sets of enablers. They must he held accountable, too.

The first is the Republican Party.

For years the GOP has nurtured the xenophobia, racism, fact-free allegations, and wanton disregard for democratic institutions that Trump has fed on. 

Republican fear-mongering over immigrants predated Trump. It forced Marco Rubio to abandon his immigration legislation, and, in 2012, pushed Mitt Romney to ludicrously recommend “self-deportation.”

During this year’s Republican primaries, Ben Carson opined that no Muslim should be president of the United States, and Jeb Bush and Ted Cruz suggested Syrian refugees be divided into Christians and Muslims, with only the former allowed entry.

Trump’s racism is nothing new, either. Republicans have long played the race card – charging Democrats with coddling black “welfare queens” and being soft on black crime (remember “Willie Horton”).

Trump’s disdain of facts is also preceded by a long Republican tradition  – denying, for example, that carbon emissions cause climate change, and tax cuts increase budget deficits.

And Trump’s threats not to be bound by the outcome of the election are consistent with the GOP’s persistent threats to shut down the government over policy disagreements, and oft-repeated calls for nullification of Supreme Court decisions.

The second set of Trump enablers is the media. 

“Trump is arguably the first bona fide media-created presidential nominee,” concluded a study by Harvard’s Shorenstein Center on Media, Politics, and Public Policy. 

By mid-March, 2016, the New York Times reported that Trump had received almost $1.9 billion of free attention from media of all types – more than twice what Hillary Clinton received and six times that of Ted Cruz, Trump’s nearest Republican rival.

The explanation for this is easy. Trump was already a media personality, and his outrageousness generated an audience – which, in turn, created big profits for the media.  

Media columnist Jim Rutenberg reported CNN president Jeff Zucker gushing over the Trump-induced ratings. “These numbers are crazy — crazy.” CBS president and CEO Leslie Moonves said, “It may not be good for America, but it’s damn good for CBS. The money’s rolling in and this is fun.”

Not only did the media fawn over Tump but it also failed to subject his assertions, policy proposals, and biography to the scrutiny normal candidates receive.

Fox News, in particular, became Trump’s amplifier – and Fox host Sean Hannity, Trump’s daily on-air surrogate.

Trump also used his own unceasing tweets as a direct, unfiltered, unchecked route into the minds of millions of voters. The term “media” comes from “mediate” between the news and the public. Trump removed the mediators.

The third set of Trump enablers is at the helm of the Democratic Party. 

Democrats once represented the working class. But over the last three decades the party has been taken over by Washington-based fundraisers, bundlers, analysts, and pollsters who have focused instead on raising big money from corporate and Wall Street executives, and getting votes from upper middle-class households in “swing” suburbs.

While Republicans played the race card to get the working class to abandon the Democratic Party, the Democrats simultaneously abandoned the working class – clearing the way for Trump.

Democrats have occupied the White House for sixteen of the last twenty-four years, and for four of those years had control of both houses of congress. But in that time they failed to reverse the decline in working-class wages and jobs.

Both Bill Clinton and Barack Obama ardently pushed for free trade agreements without providing millions of blue-collar workers who thereby lost their jobs means of getting new ones that paid at least as well.

They stood by as corporations hammered trade unions, the backbone of the white working class – failing to reform labor laws to impose meaningful penalties on companies that violate them, or help workers form unions with a simple up-or-down votes.

Partly as a result, union membership sank from 22 percent of all workers when Bill Clinton was elected president to fewer than 12 percent today, and the working class lost bargaining leverage to get a share of the economy’s gains.

Both Clinton and Obama also allowed antitrust enforcement to ossify – with the result that large corporations have grown far larger, and major industries more concentrated.

The unsurprisng result has been to shift political and economic power to big corporations and the wealthy, and to shaft the working class. That created an opening for demagoguery, in the form of Trump. 

Donald Trump has poisoned America, but he didn’t do it alone. He had help from opportunists in the GOP, the media, and the Democratic Party.

The pertinent question now is: What, if anything, have these enablers learned?

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}