Votre vote choisit le monde dans lequel nous vivrons

Votre vote choisit le monde dans lequel nous vivrons

Oui, nous savons! Nous sommes tous fatigués d'entendre parler des élections. Cependant, cela ne le rend pas moins important. Il se termine ce mardi, novembre 8th 2016, et certaines personnes sont encore "sur la clôture". Non seulement ils ne savent pas pour qui ils vont voter, mais ils ne savent même pas s'ils vont voter.

En tant que lecteurs d'InnerSelf, vous avez lu de nombreux articles au fil des années sur "la création de votre réalité". Eh bien, c'est certainement un excellent exemple de cela. Nous avons créé la réalité dans laquelle nous sommes ... certains d'entre nous en ne votant pas lors des dernières élections et en ne respectant pas la folie qui règne au Congrès américain depuis des années. Ne pas participer à notre démocratie fait la différence à cause des voix (nos voix) qui sont alors absentes de la conversation. Si les seules voix présentes dans la discussion sont Big Business, Big Pharma et trop de marchands de haine, alors les choix sont non seulement moins utiles, mais ils sont souvent tout à fait nuisibles.

Donc, pour soutenir la création d'une réalité qui est souhaitable, nous aimerions offrir un regard sur vos choix cette élection. Notre objectif est d'aider nos lecteurs à réfléchir sur les choix qui s'offrent à nous et de faire ceux qui soutiennent le mieux la société dans laquelle nous voulons vivre.

Choix #1: ne pas voter du tout

Oui, ne pas voter est un choix ... un choix que trop d'Américains ont exercé pendant des années. Pourtant, lorsque nous laissons quelqu'un d'autre choisir notre président, notre Congrès ou d'autres représentants, nous autorisons leurs choix, pas les nôtres.

Si vous vivez dans un État balançant, que vous votiez ou pour qui vous votez est important. Nous l'avons appris à la dure lors des élections 2000. Nous avons vu les votes de 537 faire la différence tandis que les gens de 97,421 ont voté pour le candidat du Parti vert Ralph Nader. (Nous ne voulons pas nous tromper, nous aimons Ralph Nader qui a fait du très bon travail pour ce pays.) Dans cette même élection, nous avons vu le gouverneur Jeb Bush et la secrétaire d'État Katherine Harris priver 50,000 + des électeurs noirs et hispaniques moyens néfastes. Et ajouter à cela, les électeurs 1,000,000 + Floride en incapacité de voter parce qu'ils ont eu une condamnation pour crime majeur ou mineur à un moment de leur vie. Donc, s'ils ne peuvent pas voter, nous pouvons au moins honorer notre propre droit de vote.

Choix #2: Ne pas voter pour le président

Certaines personnes ont l'intention de voter mais ont dit qu'elles quitteraient la place pour le poste de président. Mais là encore, ne pas choisir c'est choisir. Quand vous ne choisissez pas, vous choisissez par défaut l'autre choix. Pour le dire franchement, si vous ne votez pour aucun candidat à la présidence, vous votez pour Trump. Voilà comment les chiffres s'additionnent.

Le vote que vous retenez pourrait être le vote qui fait pencher l'élection dans un sens ou dans l'autre. Dans 2000, comme nous l'avons déjà mentionné, le recomptage en Floride est tombé aux votes 537. Ce n'est pas beaucoup. Ces personnes 537 auraient pu faire dévier les élections de la guerre du Golfe, du manque d'action fédérale sur le changement climatique, et du fait que le sommet 1% obtiendrait encore plus de réductions d'impôts.

Ce n'est pas une question de responsabilité, mais de responsabilité. Nous avons tous une responsabilité et un rôle à jouer sur cette planète et ce pays que nous appelons la maison. Votre vote compte, et en participant, votre vote pourrait faire la différence.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Choix #3: Vote pour le Parti Vert Jill Stein
or
Choix #4: Voter pour Libertarian Gary Johnson

Le Parti Vert et le Parti Libertarien n'ont pas les moyens nécessaires pour gagner les élections. Et même si l'un de ces candidats gagnait la présidence, ils n'auraient pas la représentation à la Chambre du Congrès pour faire adopter des réformes. Et oui, même s'il est important de soutenir les tiers, il est extrêmement important, lors de cette élection, de faire en sorte que votre vote compte si vous vivez dans un état balancé.

Quoi qu'il en soit, le fait est que nous aurons un président de l'un des deux principaux partis politiques. Donc, plutôt que de ne pas avoir un mot à dire dans quel parti nous serons, nous devons faire le choix qui soutient le mieux notre vision de l'avenir. Nous avons deux chemins à choisir ... et même si aucun des deux n'est complètement attrayant, un choix doit être fait.

Choix #5: Hillary Clinton ou Donald Trump

Disons que nous sommes des Berrniecrats * (des partisans de Bernie Sanders, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le terme). Maintenant, ayant à faire un deuxième choix, nous l'avons distillé. Quand je ne suis pas d'accord avec la politique, contre qui protesterais-je plutôt contre les facteurs démocrates de la mauvaise politique républicaine ou contre les soulèvements républicains et autoritaires? Préférerions-nous que notre police et notre sécurité intérieure soient sous ou au-dessus de la loi? Voulons-nous que la Cour suprême soit dotée de juges conservateurs qui défieraient les progrès en matière de droits de la personne du siècle dernier?

Imaginons les États-Unis sous l'un ou l'autre de ces présidents et partis politiques pour les prochaines années 4-8.

Dans son livre "Qui dirige le Monde? "Noam Chomsky identifie le deux menaces majeures face à l'humanité aujourd'hui comme "guerre nucléaire" et "changement climatique". Tirer le déclencheur nucléaire ou inactivité majeure sur le changement climatique pour les années 4 même sera catastrophique pour nos enfants et petits-enfants. Sur ces deux questions Donald Trump échoue. Il a insinué que nous ou nos alliés devrions envisager d'utiliser des armes nucléaires.

Le «leader du monde libre» a certaines responsabilités ... et l'une d'entre elles consiste à peser soigneusement les choix avant de prendre des décisions non seulement lorsqu'il s'agit de guerre et d'attaques nucléaires. Avoir Hillary comme étant celle qui prend une «décision nucléaire» est infiniment plus raisonnable et plus sûr qu'un Donald Trump facile à voler.

Comme nous le savons, le parti républicain dit qu'il ne croit pas au changement climatique, ou du moins que l'humanité n'a rien à voir avec le changement climatique. Trump nie que le changement climatique existe et dit publiquement que c'est un canular créé par la Chine. Nous pouvons très probablement supposer qu'il remplira son cabinet et ses conseillers avec ceux qui refusent le changement climatique pour le profit. Au moins les démocrates reconnaissent le changement climatique, ce qui est la première étape pour faire quelque chose à ce sujet.

Une autre question extrêmement importante concerne les réductions d'impôt pour les riches. Après avoir fait deux allers-retours au Canada deux fois cette année, nous avons constaté de première main que l'état de notre infrastructure est effroyable. Les routes sont un conglomérat de nids de poule, les passages supérieurs sont rouillés et les ponts ont sérieusement besoin de réparations. Ces réparations nécessitent un financement fiscal. Lorsque le haut 1% (qui représente 35% du revenu total du pays) ne paie pas sa juste part d'impôts, alors c'est un problème majeur. Voulons-nous élire le parti qui ne cesse de réclamer des réductions d'impôt pour les riches alors que toute notre infrastructure s'effrite et a désespérément besoin de financement pour les réparations?

Quand il s'agit de qualifications ou même «d'avoir du bon sens», Hillary Clinton est évidemment plus qualifiée pour diriger une nation. Alors pourquoi Donald Trump a-t-il autant de soutien? Michael Moore résume le mieux: C'est le vote Hillary Clinton vs le vote «FU». Les gens sont fatigués des politiciens et de la politique comme d'habitude, et ils ont été amenés à croire que Trump est la solution.

Dans un éditorial intitulé "Chère Amérique: S'il vous plaît ne votez pas pour Donald Trump", The Globe and Mail (Royaume-Uni) a écrit:" Nous ne pouvons pas croire que le choix entre un candidat légèrement vicié et un autre colportage d'un combo explosif de mauvaises idées, pas d'idées et zéro contrôle de soi, vous avez du mal à choisir "

Peut-être est-ce parce que nous souffrons de la mentalité de «mon équipe» par rapport à «votre équipe», dans laquelle certains voteraient républicain même si Hitler se présentait aux élections. Cela ne veut pas dire que la partisanerie aveugle n'existe pas du côté des démocrates aussi. Mais dans ce cas, les démocrates ont fait un choix raisonnable pour un candidat, et les républicains ont choisi The Donald. Et pour couronner le tout, Trump a l'intention de confier la politique intérieure et étrangère à son vice-président Mike Pence pendant que Donald «rendra l'Amérique encore plus belle», peu importe ce que cela signifie.

Pour les qualifications de VP, nous devons regarder l'histoire d'un leadership de Pence ... et ce n'est pas très "favorable aux gens". Et tandis que Tim Kaine a été appelé un «choix sûr», peut-être que c'est exactement ce dont nous avons besoin, pas une carte sauvage, et non comme Mike Pence s'est appelé comme animateur de radio et de télévision «Rush Limbaugh sur décaféiné». Compte tenu de la volonté de Trump de remettre le gouvernement à son vice-président, voter pour Trump est un vote pour une répétition de l'échec des politiques économiques de Pence en Indiana.

Enfin, nous avons besoin d'un Sénat américain contrôlé par les Démocrates. Sans cela, nous aurons très probablement une continuation de notre gouvernement actuel sans issue. De plus, il y a Postes judiciaires 95 la plupart du temps bloqués par une mauvaise conduite partisane ou une sédition pure et simple. Y compris la vacance de la Cour suprême évidente, ces juges ont la capacité de remodeler l'Amérique et le monde pour une génération.

Parfois tu dois danser avec celui qui brasse 'Ya

Il y a des problèmes majeurs avec les démocrates et les républicains bien sûr. Les démocrates ne sont pas irréprochables dans la situation dans laquelle se trouvent les Etats-Unis ... et pourtant, il en faut deux pour le tango, et malheureusement les républicains ont choisi de refuser de danser avec les démocrates, nous laissant tous regarder un fiasco. Il y a une danse, il y a de la musique, mais personne ne danse. Certains font la moue, d'autres pleurnichent, certains se disputent, et personne ne joue bien ensemble ou s'amuse!

Pourtant, depuis que nous l'avons choisi, faisons un choix qui permet au moins de maintenir la musique et ensuite nous pouvons travailler pour amener les gens à «bien jouer» et à travailler ensemble. La seule façon de surmonter cette crise est de garder le bateau à flot même si le capitaine n'est pas celui que nous voulons vraiment diriger. Mais au moins, si le bateau flotte, nous avons une chance de le faire à terre.

Si nous chavirons volontairement le bateau parce que nous n'aimons pas le capitaine ou l'équipage, alors nous sommes tous prêts pour. Mettons de côté nos différences, nos jugements, nos attitudes «elle n'est pas assez bonne» et «tout est truqué», et choisissons de garder le bateau à flot afin que nous puissions travailler à faire des réparations. Le naufrage du bateau n'est pas une solution.

Conclusion: Voter pour les démocrates nous donne une petite avance sur l'avenir, alors que voter républicain ne fait que jeter le bébé avec l'eau du bain. Cliché? Peut-être, mais quand même approprié. En conclusion, nous exhortons tous les membres de la génération du Millénaire à annuler leurs votes de protestation et à voter à la place pour la meilleure option viable pour le pays à l'heure actuelle, le parti démocrate.

* Disclaimer: Notre choix est Hillary Clinton pour le président, et tout démocrate pour le Sénat américain.

À propos des auteurs

Marie T. Russell

élections

Marie T. Russell et Robert Jennings sont les éditeurs du magazine InnerSelf qui est en 32e année de publication en impression (1984-1995) ou en ligne sous le nom InnerSelf.com. InnerSelf.com reflète leur «objectif de vie» et leur désir de «faire la différence» dans la vie des autres.

Livre connexe:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1631980696; maxresults = 1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Your Vote Chooses the World We All Will Live In

Your Vote Chooses the World We All Will Live In

Yes, we know! We're all tired of hearing about the elections. However, that doesn't make it less important. It's coming to a close this Tuesday, November 8th 2016, and some people are still "on the fence". Not only do they not know who they will vote for, but they don't know if they're even going to vote.

As readers of InnerSelf you've read numerous articles throughout the years about "creating your reality". Well, this is definitely a prime example of that. We have created the reality we're in... some of us by not voting in past elections and by not keeping up with the madness that has been the US Congress for years. Not participating in our democracy makes a difference because of the voices (our voices) that are then missing from the conversation. If the only voices present in the discussion are Big Business, Big Pharma, and too many hate-mongers, then the choices are not only less helpful, they are oftentimes outright harmful.

So in support of creating a reality that is desirable, we would like to offer a look at your choices this election. Our goal is to help our readers reflect on the choices before us, and make the ones that best support the society we want to live in.

Choice #1: Not Voting At All

Yes, not voting is a choice... one that too many Americans have exercised for years. Yet when we let someone else choose our President, our Congress, or other representatives, we empower their choices, not ours.

If you live in a swing state, whether you vote or for whom you vote is important. We learned this the hard way in the 2000 election. We watched 537 votes make the difference while 97,421 people voted for the Green Party nominee Ralph Nader. (And don't get us wrong. We like Ralph Nader. He has done some very good work for this country.) In that same election, we watched Governor Jeb Bush and Secretary of State Katherine Harris disenfranchise 50,000+ mostly Black and Hispanic voters through nefarious means. And add to that, 1,000,000+ Florida voters unable to vote because they had a major or minor felony conviction at some point in their life. So, if they can't vote, at the least we can honor our own right to vote.

Choice #2: Not Voting For President

Some people are planning to vote but have said they will be leaving the spot for President unfilled. But, there again, not choosing is choosing. When you don't choose, you default to the other choice.To put this bluntly, if you don't vote for any Presidential candidate, you're voting for Trump. That's how the numbers add up.

The vote you withhold could be the vote that tips the election one way of the other. In 2000, as we previously mentioned, the Florida recount fell to 537 votes. That's not very many. Those 537 people could have tipped the election away from the Gulf War, from the lack of Federal action about Climate Change, and from the top 1% getting even more tax cuts.

This is not about blame, but about responsibility. We all have a responsibility and a role to play on this planet and this country we call home. Your vote does count, and by participating, yours could be the vote that makes a difference.


 Get The Latest From InnerSelf


Choice #3: Voting for Green Party Jill Stein
or
Choice #4: Voting for Libertarian Gary Johnson

The Green Party and the Libertarian Party do not have the necessary following at this point to win the election. And even if one of those candidates won the Presidency, they would not have the representation in the House of Congress to push through any reforms. And yes, while it is important to support third parties, in this election it is extremely important to make your vote count if you're living in a swing state.

However we feel about it, the fact is that we will have a President from one of the two major political parties. So rather than not have a say in which party that will be, we need to make the choice that best supports our vision for the future. We have two paths to pick from... and even if neither path is completely appealing, a choice must be made.

Choice #5: Hillary Clinton or Donald Trump

Let us disclose that we are Berrniecrats* (Bernie Sanders supporters, for those of you not familiar with the term). Now having to make a second choice, we have distilled it to this. When disagreeing with policy, who would I rather protest against, the Democrat enablers of bad Republican policy or the Republican fear-mongering, authoritarian jackboots? Would we rather our police and homeland security be under or above the law? Do we want the Supreme Court to be stacked with conservative judges that would undo the human rights advances of the past century?

Let's imagine the United States under either of these Presidents and political parties for the next 4-8 years.

In his book "Who Rules the World?" Noam Chomsky identifies the two major threats facing humanity today as "nuclear war" and "climate change". Pulling the nuclear trigger or major inactivity on climate change for even 4 years will be catastrophic for our children and grandchildren. On both these issues Donald Trump fails. He has insinuated that we or our allies should consider using nuclear weapons.

"Leader of the free world" comes with certain responsibilities... and one of those is to weigh choices carefully before making decisions not only when it comes to war and nuclear attacks. Having Hillary as the one who makes a "nuclear decision" feels infinitely more reasonable and safer than an easy-to-fly-off-the-handle Donald Trump.

As we know, the Republican party says they don't believe in climate change, or at the least that mankind has nothing to do with causing it. Trump denies that climate change exists and says publicly it is a hoax created by China. We can most likely assume that he will fill his cabinet and advisors with those who deny climate change for profit. At least Democrats acknowledge climate change, which is the first step in doing something about it.

Another extremely important issue has to do with tax cuts for the wealthy. Having just driven back and forth to Canada twice this year, we've seen first hand that the condition of our infrastructure is appalling. Roads are a conglomeration of potholes, overpasses are rusty, and bridges are seriously in need of repairs. These repairs need tax-funding to take place. When the top 1% (which account for 35% of the country's total income) are not paying their fair share of taxes, then that's a major problem. Do we want to elect the party that keeps touting tax cuts to the rich when our whole infrastructure is crumbling and in dire need of funding for repairs?

When it comes to qualifications or even "having good sense", Hillary Clinton is obviously more qualified to lead a nation. So why does Donald Trump have so much support? Michael Moore summed this up best: It's the Hillary Clinton Vote vs the "F.U." vote. People are tired of politicians and politics as usual, and they have been led to believe that Trump is the solution.

In an editorial entitled "Dear America: Please don’t vote for Donald Trump", The Globe and Mail (UK) wrote: "We can’t believe that given a choice between one mildly flawed candidate and another peddling an explosive combo of bad ideas, no ideas and zero self-control, you’re having trouble choosing."

Perhaps this is because we suffer from the "my team" vs "your team" mentality, wherein some would vote Republican even if Hitler was running for office. This is not to say that blind partisanship doesn't exist on the Democratic side as well. But in this case the Democrats made a reasonable pick for a candidate, and the Republicans picked The Donald. And to top that, Trump plans to turn over domestic and foreign policy to his VP pick Mike Pence while Donald "Makes America Great Again", whatever that means.

For the VP credentials, we need to look at the history of a Pence leadership... and it's not very "people-friendly". And while Tim Kaine has been called a "safe choice", perhaps that's exactly what we need, not a wild-card, and not as Mike Pence called himself as a radio and TV host "Rush Limbaugh on decaf". Given Trump's willingness to turn over the government to his Vice President, voting for Trump is a vote for a repeat of Pence's failed economic policies in Indiana.

Lastly we need a Democratic controlled US Senate. Without it we will most likely have a continuation of our current gridlocked government. In addition there are 95 judicial vacancies mostly blocked by partisan misbehavior or outright sedition. Including the obvious Supreme Court vacancy, these judgeship have the ability to reshape America and the world for a generation.

Sometimes You Gotta Dance with the One That Brung 'Ya

There are major issues with the Democrats as well as Republicans of course. The Democrats are not blameless in the situation the USA finds itself in... yet it does take two to tango, and unfortunately the Republicans have chosen to refuse to dance with the Democrats at all, thus leaving us all watching a fiasco. There is a dance, there is music, but no one is dancing. Some are pouting, others are whining, some are arguing, and nobody is playing well together or having any fun!

Yet since choose we must, let's make a choice that at least keeps the music going and then we can work at getting people to "play nice" and work together. The only way we can make it through this crisis is by keeping the boat afloat even if the Captain is not the one we'd really really want to lead the ship. But at least if the boat is floating, we have a chance to make it to shore.

If we capsize the boat on purpose because we don't like the Captain or the crew, then we're all done for. Let's put aside our differences, our judgments, our "she ain't good enough" and "the whole thing is rigged" attitudes, and choose to keep the boat afloat so we can work on making repairs. Sinking the boat is not a solution.

Conclusion: Voting for the Democrats gives us a bit of an edge on the future, whereas voting Republican is simply throwing out the baby with the bathwater. Cliché? Maybe, but an appropriate one nevertheless. In closing, we urge all Millennials to set aside their protest votes, and instead, cast their vote for the best viable option for the country at this time, the Democratic Party.

* Disclaimer: Our choice is Hillary Clinton for President, and any Democrat for the US Senate.

About the Authors

Marie T. Russell

elections

Marie T. Russell and Robert Jennings are the publishers of InnerSelf Magazine which is in the 32nd year of publication in either print (1984-1995) or online as InnerSelf.com. InnerSelf.com reflects their "life purpose" and desire to "make a difference" in the lives of others.

Related Book:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=1631980696;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}