Que ferait la santé à propos de l'élection à venir?

élections

Que ferait la sanité à propos de l'élection à venir?

"Les deux partis politiques américains ont dépensé $ 4 milliards lors des dernières élections
et cela a fonctionné - le peuple américain a été profondément vaincu
."
- Swami Beyondananda

Que fait un électeur éveillé qui voit des défauts mortels chez les deux candidats?

Nous entendons depuis des années la question contextuelle: "Que ferait Jésus?" et même "Que ferait Jefferson?" Je propose donc ma propre question pour situer le contexte des élections 2016: que ferait la santé mentale?

Qu'est-ce que la santé?

Avant de discuter de stratégie, considérons le concept de «santé mentale». Comme Bruce Lipton et moi écrivons dans Spontaneous Evolution:

Être sain d'esprit et être normal ne sont pas nécessairement les mêmes conditions. La santé mentale n'est pas un trait qui peut être tabulé à main levée. Comme nous le rappelle le psychologue et philosophe humaniste Erich Fromm, le fait que des millions de personnes partagent les mêmes vices ne fait pas de ces vices des vertus. Sanity est dérivé du mot latin sanus, qui signifie «en bonne santé». En partageant une racine commune, le sens de la santé mentale et de la santé est lié par une relation forte. Ce qui nous rend plus sain, nous rend plus sains. Et vice versa.

En regardant notre système politique et économique actuel de ce point de vue, nous avons un système de «folie institutionnalisée» où les institutions de la société sont clairement en contradiction avec notre bien-être. Considérer:

Nous avons un système de soins de santé énormément coûteux qui est malsain et sans intérêt, dirigé principalement pour le bénéfice des compagnies pharmaceutiques, des compagnies d'assurance et des HMO.

Nous avons un système alimentaire et énergétique qui détruit systématiquement notre sol, notre eau et notre air.

Nous avons un complexe industriel militaire doté d'un énorme budget secret et nous sommes le principal exportateur d'armes au monde.

Nous avons un système d'éducation qui semble plus axé sur le contrôle des foules et la correction politique du couvre-cul que sur la culture du génie inné ou sur une véritable boussole morale.

Nous avons un système politique conçu pour bénéficier à un petit pourcentage de ceux qui sont exceptionnellement riches plutôt que du Commonwealth.

Nous avons une économie de casino où il y a quelques gros gagnants et surtout des perdants.

Nous avons un système bancaire ... eh bien, comme le dit le Swami, "je suis nostalgique du bon vieux temps ... quand les gens volaient des BANQUES."

Oh, et ici, dans la «terre de la liberté», nous avons 5% de la population mondiale, mais représente 25% des personnes incarcérées dans le monde.

Donc pourquoi est-ce important?

En fin de compte, aucune révolution ou évolution politique - partisane ou transpartisane - ne peut réussir sans frapper, faire écho et amplifier la corde des vertus et des valeurs communes qui sont l'EXPOSE EXACT de ce que notre civilisation promeut à travers ses priorités et ses politiques.

Ainsi, les premières distinctions que la «santé mentale» doit reconnaître sont deux principes clés de la science politique:

Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument.

La façon éprouvée de maintenir la puissance corrompue au pouvoir est de "diviser pour régner".

Lors de notre récente visite dans la petite ville de Fairfield, dans l'Iowa, nous avons vécu la division politique qui maintient le corps politique pratiquement paralysé, avec des Américains bien intentionnés incapables d'agir d'accord. Nous nous sommes rencontrés et avons passé du temps avec trois types de personnes, que nous considérons tous comme des amis et des co-coeurs:

Les activistes de Bernie, teints dans la laine

Les partisans de Hillary qui ne comprenaient tout simplement pas pourquoi Bernie faisait pipi sur son défilé

Les conservateurs sociaux qui ont estimé qu'ils n'avaient "pas le choix" mais de voter pour Trump

Chacune de ces factions possédait un élément de vérité et de clarté, et chacune ressentait une frustration extrême, un découragement et une perte de pouvoir. Chaque individu avec qui nous avons parlé aurait examiné les marqueurs de la démence institutionnalisée cités plus haut et convenu que chacune de ces conditions est inacceptable.

Si c'est le cas, comment se fait-il que nous soyons coincés avec le choix - ou le manque de choix - que nous avons maintenant? Et ... quelle est la réponse évolutive à la crise claire et actuelle à laquelle nous sommes confrontés?

Un nouveau président ou un nouveau président?

Je me souviens encore de ce que j'avais l'impression d'être à Washington DC en novembre dernier, une semaine après l'élection d'Obama. C'était comme la libération de Paris, la chute du mur de Berlin, avec des gens qui dansent dans les rues. Mais un garçon, et un manque. Il ne fallut pas longtemps à l'hopium pour s'user, et comme le Swami l'a dit peu de temps après, "l'empire a un nouveau visage, mais le même gros gros cul."

Bottom line est la ligne de fond: Le POTUS est le PDG de l'empire américain.

Même si Bernie avait pu prévaloir dans les primaires, il aurait été confronté au même système retranché, et la même population divisée (et par conséquent, conquise) tous adrenalized au sujet des "questions d'identité" alors que les problèmes identiques nous sommes tous confrontés sur (ceux cités ci-dessus) vont en grande partie sans réponse.

Comme Swami l'a dit dans Swami pour le précédent: Un plan en sept étapes pour guérir le corps politique et guérir la dysfonction électile (voir iciIl y a une douzaine d'années, «Si nous choisissons un nouveau PRECEDENT, un nouveau président suivra». Tristement et vraiment, cette idée est encore plus pertinente aujourd'hui que pendant l'ère Bush. À cette époque, les progressistes anti-guerre criaient: "Impeach Bush!"

Pendant les années d'Obama, les conservateurs ont pleuré, "Impeach Obama!"

Atteindre le système Pay-to-Play corrompu

Il devrait être évident que la gauche et la droite doivent venir en avant pour attaquer l'ensemble du système corrompu et payant. Et tandis que de nombreux électeurs choisissent de «voter leur conscience» dans 2016 et de voter pour la candidate du Parti vert Jill Stein ou le candidat du Parti libertarien Gary Johnson, aucun de ces tiers ne sera jamais une première partie aux États-Unis. Pourquoi? Parce qu'en dépit d'avoir des idées originales et fonctionnelles, ils sont des partis d'idéologie chacun identifié avec la gauche ou la droite.

Ce dont nous avons besoin maintenant, c'est un mouvement de We the People venant du «centre profond» - pas le milieu confus d'un Michael Bloomberg cherchant à préserver le statu quo, mais d'une volonté de «faire face à la musique et danser ensemble». Cela exige une maturité politique, psychologique et spirituelle que le peuple américain n'a pas encore démontré et qu'il doit cultiver.

Evolution a joué son atout.

Nous ne pouvons plus nous permettre le dysfonctionnement, et nous ne pouvons plus nous cacher derrière des positions idéologiques sûres. Au lieu de polariser autour de / ou, nous devons nous rassembler autour des deux / et.

Comme Bruce et moi le soulignons dans Spontaneous Evolution, la nature est progressive ET conservatrice. La survie et le développement exigent à la fois croissance et protection.

Quel que soit le résultat en novembre, éveiller les Américains de l'autre côté du spectre politique doivent se réunir dans une conversation respectueuse et respectueuse pour cultiver et susciter notre plus grande intelligence. Au lieu de dualiser des dualités en dépensant énormément de temps, d'énergie, d'argent et de ressources pour se combattre, ces polarités de gauche et de droite doivent maintenant devenir des partenaires dynamiques duo en considérant ensemble les aspects fonctionnels du progressif et du conservateur:

Comment souhaitons-nous progresser?

Que voulons-nous conserver?

Le ferons-nous? Pouvons-nous le faire? Ils disent que la nécessité est la mère de l'invention, et compte tenu de ce qu'est devenu notre "réalité" politique actuelle, nous devons nécessairement évoluer ou risquer de perdre l'héritage que les fondateurs de notre pays (avec tous leurs défauts) ont appelé: les gens, pour les gens, où le gouvernement fait notre appel d'offres, pas l'offre du plus offrant.

Ce n'est qu'en devenant manipulés d'un côté ou de l'autre, et en nous rassemblant au-delà des deux partis et en dehors des médias traditionnels que nous pourrons activer le véritable cœur et l'âme de l'Amérique, et pour la première fois depuis longtemps. un phare au monde. Si cela semble "utopique", je vous renvoie au choix du philosophe visionnaire visionnaire R. Buckminster Fuller dans son livre du même titre: Utopie ou Oblivion.

Compte tenu de ce choix dualiste, pouvons-nous choisir judicieusement.

Livre visée au présent article:

Evolution spontanéeEvolution spontanée: Notre avenir positif et un moyen d'obtenir d'ici à là
par Bruce H. Lipton et Steve Bhaerman.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Steve BhaermanSteve Bhaerman est un auteur internationalement connu, un humoriste et un animateur d'atelier. Au cours des dernières années de 23, il a écrit et joué en tant que Swami Beyondananda, le "Cosmic Comic". La comédie de Swami a été appelée "irrévérencieusement édifiant" et a été décrite à la fois comme "comédie déguisée en sagesse" et "sagesse déguisée en comédie". Science politique majeure, Steve a écrit - depuis 2005 - un blog politique avec une perspective spirituelle, Notes From the Trail, salué comme une voix encourageante "dans le bewilderness." Son dernier livre, écrit avec le biologiste cellulaire Bruce H. Lipton, PhD est Evolution spontanée: Notre avenir positif et un moyen d'obtenir d'ici à là. Steve est actif dans la politique transpartisan et l'application pratique de Evolution spontanée. Il peut être trouvé en ligne à www.wakeuplaughing.com.

élections
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What Would Sanity Do About The Upcoming Election?

What Would Sanity Do about the Upcoming Election?

"America's two political parties spent $4 billion on the last election
and it worked -- the American people were soundly defeated
."
-- Swami Beyondananda

What does an awakening voter who sees deadly flaws in both candidates do? 

We've been hearing for years the contextual question, "What would Jesus do?" and even "What would Jefferson do?"  So I offer my own question for setting the context of the 2016 elections:  What would sanity do?

What is Sanity?

Before discussing strategy, let's consider the concept of "sanity".  As Bruce Lipton and I write in Spontaneous Evolution:

Being sane and being normal aren't necessarily the same condition. Sanity is not a trait that can be tabulated by a show of hands. As psychologist and humanistic philosopher Erich Fromm reminds us, just because millions of people share the same vices doesn't make these vices virtues.  Sanity is derived from the Latin word sanus, which means "healthy." By sharing a common root, the meaning of sanity and healthy are bound by a strong relationship. That which makes us healthier, makes us more sane. And vice versa.

In looking at our current political and economic system from this standpoint, we have a system of "institutionalized insanity" where society's institutions are clearly at odds with our wellbeing.  Consider:

We have a hugely expensive health care system that is unhealthy and uncaring, run primarily for the benefit of drug companies, insurance companies and HMOs.
 
We have a food and energy system that systematically destroys our soil, water and air.
 
We have a military industrial complex with a huge secret budget, and we are the primary exporter of weaponry to the world.
 
We have an educational system that seems more intent on crowd control and cover-your-ass political correctness than in cultivating innate genius or a true moral compass.
 
We have a political system designed to benefit a small percentage of the uncommonly wealthy rather than the commonwealth.
 
We have a casino economy where there are a few big, big winners and mostly losers.
 
We have a banking system ... well, as the Swami says, "I'm nostalgic for the good old days ... when PEOPLE robbed BANKS."
 
Oh, and here in the "land of the free" we have 5% of the world's population, but account for 25% of the world's incarcerated.

So Why Is This Important?

Ultimately no political revolution or evolution -- partisan or transpartisan -- can succeed without striking, echoing and amplifying the chord of common virtues and values that are the EXACT OPPOSITE of what our civilization is promoting through its priorities and policies.
 
So the first distinctions that "sanity" must recognize are two key principles of political science:


 Get The Latest From InnerSelf


Power corrupts, and absolute power corrupts absolutely.
 
The tried-and-true way to keep corrupt power in power is "divide and conquer".

On our recent visit to the small town of Fairfield, Iowa, we experienced first-hand the political divide that keeps the body politic virtually paralyzed, with well-meaning Americans unable to act in accord.  We met and spent time with three kinds of folks, all of whom we consider friends and "co-hearts":

Tie-dyed-in-the-wool Bernie activists
 
Hillary supporters who simply didn't understand why Bernie was peeing on her parade
 
Social conservatives who felt they had "no choice" but to vote for Trump

Each of these factions possessed an element of truth and clarity, and each felt extreme frustration, disheartenment and disempowerment.  Each individual we spoke with would have looked at the markers of institutionalized insanity cited above and agreed that each of these conditions is unacceptable.
 
If that's the case, how is it that we are stuck with the choice -- or lack of choice -- we have now?  And ... what is the evolutionary response to the clear and present crisis we face?

A New President, or a New Precedent?

I still remember what it felt like being in Washington, D.C. in November of 2008, a week or so after Obama was elected.  It felt like the liberation of Paris, the fall of the Berlin Wall, with people just about dancing in the streets.  But a lad, and a lack.  It didn't take long for the hopium to wear off, and as the Swami said not long afterward, "the empire has a new face, but the same big fat ass."
 
Bottom line is the bottom line:  The POTUS is the CEO of the American empire.
 
Even had Bernie been able to prevail in the primaries, he would have been up against the same entrenched system, and the same divided (and consequently, conquered) populace all adrenalized about "identity issues" while the identical issues we all face and largely agree upon (the ones cited above) go largely unaddressed.
 
As the Swami said in Swami for Precedent:  A Seven-Step Plan to Heal the Body Politic and Cure Electile Dysfunction (see here) a dozen years ago, "If we the people choose a new PRECEDENT, a new President will follow."  Sadly and truly, this idea is even more relevant today than it was during the Bush era.  Back in those days, anti-war progressives shouted, "Impeach Bush!"
 
During the Obama years, conservatives cried, "Impeach Obama!"

Impeach the Corrupt Pay-to-Play System

It should be obvious that left and right need to come front-and-center to impeach the entire corrupt, pay-to-play system.  And while many voters are choosing to "vote their conscience" in 2016 and cast their ballot for Green Party candidate Jill Stein or Libertarian Party candidate Gary Johnson, neither of these third parties will ever be a first party in the United States.  Why?  Because despite having original and functional ideas, they are parties of ideology each identified with either the left or the right.
 
What we require now is a movement of We the People coming from "deep center" -- not the muddled middle of a Michael Bloomberg seeking to preserve the status quo, but from a willingness to "face the music and dance together".  This requires a political, psychological and spiritual maturity the American people have not yet demonstrated, and yet must cultivate.

Evolution HAS Played Its Trump Card. 

We can no longer afford the dysfunction, and we can no longer hide behind safe ideological positions.  Instead of polarizing around either/or, we must gather around both/and. 

As Bruce and I point out in Spontaneous Evolution, nature is progressive AND conservative.  Survival and thrival require both growth and protection. 

Regardless of the outcome in November, awakening Americans from across the political spectrum must gather together in heartful, respectful conversation to cultivate and call forth our greatest intelligence.  Instead of dueling dualities spending huge amounts of time, energy, money and resources to fight one another, these polarities of left and right must now become dynamic duo dance partners by considering together the functional aspects of both progressive and conservative:
 
            How do we wish to progress?
 
            What do we want to conserve?
 
Will we do it?  Can we do it?  They say necessity is the mother of invention, and considering what a "mother" our current political reality has become, we must necessarily evolve or risk losing the legacy our country's founders (with all their flaws) called forth:  Government of the people, by the people, for the people, where the government does our bidding, not the bidding of the highest bidder.
 
Only by graduating from being manipulated by one side or another, and by gathering together beyond the two parties and outside the boundaries of the mainstream media can we activate the true heart and soul of America, and for the first time in a long time, be a beacon to the world.  If this sounds "utopian", I refer you to the choice visionary philosopher R. Buckminster Fuller outlines in his book of the same title: Utopia or Oblivion.
 
Given THAT dualistic choice, may we choose wisely.

Book referred to in this article:

Spontaneous EvolutionSpontaneous Evolution: Our Positive Future and a Way to Get There From Here
by Bruce H. Lipton and Steve Bhaerman.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Steve BhaermanSteve Bhaerman is an internationally known author, humorist, and workshop leader. For the past 23 years, he has written and performed as Swami Beyondananda, the "Cosmic Comic." Swami's comedy has been called "irreverently uplifting" and has been described both as "comedy disguised as wisdom" and "wisdom disguised as comedy." A political science major, Steve has written - since 2005 - a political blog with a spiritual perspective, Notes From the Trail, hailed as an encouraging voice "in the bewilderness." His latest book, written with cellular biologist Bruce H. Lipton, PhD is Spontaneous Evolution: Our Positive Future and a Way to Get There From Here. Steve is active in transpartisan politics and the practical application of Spontaneous Evolution. He can be found online at www.wakeuplaughing.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}