Juste pourquoi les protestations sont-elles lentes à commencer?

Juste pourquoi les protestations sont-elles lentes à commencer?

Les gens me demandent tout le temps pourquoi nous n'avons pas de révolution en Amérique, ou du moins une grande vague de réforme semblable à celle de l'ère progressiste, du New Deal ou de la Great Society.

Les revenus moyens diminuent, les rangs des pauvres grossissent, presque tous les gains économiques vont au sommet, et les grosses sommes corrompent notre démocratie. Alors pourquoi n'y a-t-il pas plus de ruckus?

La réponse est complexe, mais trois raisons ressortent.

Les travailleurs ne veulent pas perdre leur emploi

Premièrement, la classe ouvrière est paralysée de peur de perdre les emplois et les salaires qu'elle a déjà.

Dans les décennies précédentes, la classe ouvrière a fomenté la réforme. Le mouvement ouvrier a pris la tête du salaire minimum, de la semaine de travail 40, de l'assurance chômage et de la sécurité sociale.

Plus maintenant. Les travailleurs n'osent pas. La part des Américains en âge de travailler occupant un emploi est maintenant plus faible qu'elle ne l'a jamais été au cours des trois dernières décennies. Pour cent 76 d'entre eux vivent chèque de paie.

Personne n'a de sécurité d'emploi. La dernière chose qu'ils veulent faire est de faire des histoires et de risquer de perdre le peu qu'ils ont.

En outre, leurs principaux moyens de s'organiser et de se protéger - les syndicats - ont été décimés. Il y a quatre décennies, plus d'un tiers des travailleurs du secteur privé étaient syndiqués. Maintenant, moins de 7% appartiennent à une union.

Les étudiants hésitent à bercer le bateau

Deuxièmement, les étudiants n'osent pas bercer le bateau.

Au cours des décennies précédentes, les étudiants ont été une force majeure pour le changement social. Ils ont joué un rôle actif dans le mouvement des droits civiques, le mouvement Free Speech, et contre la guerre du Vietnam.

Mais les étudiants d'aujourd'hui ne veulent pas faire de bruit. Ils sont chargés de dettes. Depuis 1999, la dette étudiante a augmenté de plus de 500 pour cent, mais le salaire de départ moyen des diplômés a diminué Pour cent 10, ajusté pour l'inflation. Les dettes étudiantes ne peuvent être annulées en cas de faillite. Un défaut apporte des pénalités et ruine une cote de crédit.

Pour aggraver les choses, le marché du travail pour les nouveaux diplômés reste moche. C'est pourquoi les nombres record vivent toujours à la maison. Les réformateurs et les révolutionnaires n'ont pas hâte de vivre avec papa et maman ou de s'inquiéter des cotes de crédit et des recommandations d'emploi.

Le cynisme à l'égard du gouvernement: le public croit que la réforme n'est pas possible

Troisièmement et finalement, le public américain est devenu tellement cynique à propos du gouvernement que beaucoup ne pensent plus que la réforme est possible.

Lorsqu'on leur demande s'ils croient que le gouvernement fera la bonne chose la plupart du temps, moins de Pour cent 20 des Américains d'accord. Il y a cinquante ans, lorsque cette question a été posée pour la première fois sur des enquêtes standard, plus de Pour cent 75 D'accord.

Il est difficile de faire travailler les gens pour changer la société ou même pour changer quelques lois quand ils ne croient pas que le gouvernement puisse fonctionner.

Vous devriez poser une conspiration géante afin de croire que tout cela était le fait des forces en Amérique les plus résistantes aux changements sociaux positifs.

C'est possible. bien sûr, que les républicains de droite, les dirigeants d'entreprises et les magnats de Wall Street coupent intentionnellement les emplois et les salaires pour vider les travailleurs moyens, enterrent les étudiants sous tant de dettes qu'ils ne descendraient jamais dans la rue et rendent la plupart des Américains si cyniques n'essaierait même pas de changer.

Mais il est plus probable qu'ils ont simplement permis à tout cela de se dérouler, comme une couverture mouillée géante sur l'indignation et l'indignation que la plupart des Américains ressentent mais n'expriment pas.

Le changement arrive quand même. Nous ne pouvons pas laisser une part de plus en plus grande des revenus et des richesses de la nation atteindre le sommet alors que les revenus médians des ménages continuent de baisser, un enfant sur cinq vivant dans une pauvreté extrême et d'énormes sommes d'argent.

À un moment donné, les travailleurs, les étudiants et le grand public en auront assez. Ils vont récupérer notre économie et notre démocratie. Cela a été la leçon centrale de l'histoire américaine.

La réforme est moins risquée que la révolution, mais plus nous attendons, plus ce sera le dernier.

* Sous-titres ajoutés par InnerSelf

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Just Why Are The Protests Slow To Start?

Just Why Are The Protests Slow To Start?

People ask me all the time why we don’t have a revolution in America, or at least a major wave of reform similar to that of the Progressive Era or the New Deal or the Great Society.

Middle incomes are sinking, the ranks of the poor are swelling, almost all the economic gains are going to the top, and big money is corrupting our democracy. So why isn’t there more of a ruckus?

The answer is complex, but three reasons stand out.

Working Class Don't Want to Lose Their Jobs

First, the working class is paralyzed with fear it will lose the jobs and wages it already has.

In earlier decades, the working class fomented reform. The labor movement led the charge for a minimum wage, 40-hour workweek, unemployment insurance, and Social Security.

No longer. Working people don’t dare. The share of working-age Americans holding jobs is now lower than at any time in the last three decades and 76 percent of them are living paycheck to paycheck.

No one has any job security. The last thing they want to do is make a fuss and risk losing the little they have.


 Get The Latest From InnerSelf


Besides, their major means of organizing and protecting themselves — labor unions — have been decimated. Four decades ago more than a third of private-sector workers were unionized. Now, fewer than 7 percent belong to a union.

Students Hesitant to Rock the Boat

Second, students don’t dare rock the boat.

In prior decades students were a major force for social change. They played an active role in the Civil Rights movement, the Free Speech movement, and against the Vietnam War.

But today’s students don’t want to make a ruckus. They’re laden with debt. Since 1999, student debt has increased more than 500 percent, yet the average starting salary for graduates has dropped 10 percent, adjusted for inflation. Student debts can’t be cancelled in bankruptcy. A default brings penalties and ruins a credit rating.

To make matters worse, the job market for new graduates remains lousy. Which is why record numbers are still living at home. Reformers and revolutionaries don’t look forward to living with mom and dad or worrying about credit ratings and job recommendations.

Cynicism about Government: The Public Believes Reform Is Not Possible

Third and finally, the American public has become so cynical about government that many no longer think reform is possible.

When asked if they believe government will do the right thing most of the time, fewer than 20 percent of Americans agree. Fifty years ago, when that question was first asked on standard surveys, more than 75 percent agreed.

It’s hard to get people worked up to change society or even to change a few laws when they don’t believe government can possibly work.

You’d have to posit a giant conspiracy in order to believe all this was the doing of the forces in America most resistant to positive social change.

It’s possible. of course, that rightwing Republicans, corporate executives, and Wall Street moguls intentionally cut jobs and wages in order to cow average workers, buried students under so much debt they’d never take to the streets, and made most Americans so cynical about government they wouldn’t even try for change. 

But it’s more likely they merely allowed all this to unfold, like a giant wet blanket over the outrage and indignation most Americans feel but don’t express. 

Change is coming anyway. We cannot abide an ever-greater share of the nation’s income and wealth going to the top while median household incomes continue to drop, one out of five of our children living in dire poverty, and big money taking over our democracy.

At some point, working people, students, and the broad public will have had enough. They will reclaim our economy and our democracy. This has been the central lesson of American history.

Reform is less risky than revolution, but the longer we wait the more likely it will be the latter.

*Subtitles added by InnerSelf

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}