Choisir la créativité sur le conditionnement est le principal choix de votre vie

Choisir la créativité sur le conditionnement est le principal choix de votre vie

La physique quantique dit que les objets sont des possibilités pour vous de choisir. Vraiment, la principale question en cours de votre vie est: allez-vous choisir le même vieux, le même vieux, ou allez-vous explorer de nouvelles possibilités? En d'autres termes, allez-vous vivre dans le cocon conditionné mais confortable de votre ego, ou allez-vous prendre des risques, aspirer à la nouveauté et explorer votre conscience quantique?

La question du choix de la créativité par rapport au conditionnement est réelle. Dans le monde quantique réel, votre conscience est la seule réalité et votre cerveau est le sous-produit de l'évolution de la conscience pour faire de meilleures et de meilleures représentations de toute la signification mentale que vous pouvez explorer dans tous les contextes différents que vous pouvez découvrir. votre exploration. Il est vrai que vos explorations passées ont produit des stations de cheminement conditionnées pour votre personnalité et votre caractère, mais vous ne devez pas être coincé dans l'une d'entre elles. Vous pouvez toujours passer à autre chose, en changeant votre ancienne commande, en la remplaçant par la nouvelle.

Vous pouvez facilement comprendre que c'est un voyage passionnant. Je soumets que le sens de nos vies repose dans ce voyage, et que nous avons été engagés dans ce voyage pendant de nombreuses vies, quelque chose comme le héros du film Jour de la marmotte.

Pensée quantique? ou Pensée conditionnée?

Personne ne doit vous dire comment penser selon les préceptes de votre station de chemin conditionné que vous appelez votre ego. Cela vient à vous tout naturellement. Vous le faites souvent tout à fait impuissant.

La créativité est loin de cela. la créativité n'est pas ce truc de l'ego. La pensée quantique consiste à réaliser que la créativité consiste finalement à choisir le nouveau parmi les possibilités quantiques du sens, en nous donnant une pensée nouvelle, discontinue avec toutes les pensées antérieures.

Les pensées ordinaires suivent un courant de conscience. Ils sont continus, l'un causant plus ou moins l'un derrière l'autre. Une pensée créative ne fait rien de tel; il ne suit aucune cause, aucune autre pensée avant. Le passage de toute la pensée précédente à la pensée créative est chargé de discontinuité. Vous devenez séparé de votre pensée de flux de conscience, soudainement pris dans un merveilleux sentiment de surprise. Aha !, une nouvelle pensée, un aperçu créatif. Mais vous n'avez aucune idée d'où vient la pensée ou comment elle est apparue dans votre conscience. Un aperçu créatif est un événement discontinu de la pensée, un saut quantique.

Dans le processus du saut quantique, votre identité consciente a sauté de votre état de conscience ordinaire, l'ego, à une unité cosmique non extraordinaire de superconscience, que vous pouvez appeler votre soi quantique. Votre soi quantique est non local; son identité est le cosmos entier.

Créativité: Au-delà de votre conditionnement

Do-be-do-be-do: Pensez quantique, soyez créatifDans chaque événement créatif de perspicacité, les personnes créatives (appelons-les "créatifs") se lèvent au-delà de leur conditionnement. Le mathématicien Carl Friedrich Gauss a écrit à propos d'une de ses expériences créatives: «Comme un éclair soudain, l'énigme s'est trouvée résolue. Je ne puis moi-même dire quel était le fil conducteur qui reliait ce que je savais auparavant à ce qui rendait mon succès possible.

Tout le monde peut être créatif. Quand nous sommes enfants, nous avons des expériences créatives plusieurs fois; ces expériences nous donnent les contextes conditionnés de notre identité du moi. Apprendre à être créatif quand on est adulte c'est apprendre à pénétrer le conditionnement de l'ego quand la situation se présente. Apprendre comment n'est pas, cependant, une régression à l'enfance, niant entièrement l'ego. Il réclame encore et encore une partie de notre innocence d'enfance, en dépit de l'ego, en fait, en utilisant l'ego.

En bref, voici un thème récurrent important du voyage créatif. Nos idées créatives sont les résultats du jeu créatif de la conscience, qui est le seul vrai jeu dans un univers quantique. Cependant, les ombres (souvenirs) de ces idées créatrices dans notre complexe mental-cerveau donnent lieu à un conditionnement, à une tendance à la répétition homéostatique. Le conditionnement nous place dans un jeu d'ombres séduisant, faisant apparaître le monde comme un jeu de dichotomies: créativité et conditionnement, bien et mal, conscience et matière, activisme et non-faire, etc. Être créatif, c'est aussi pénétrer ce camouflage oppositionnel et développer la capacité d'intégrer les dichotomies.

Les questions de la créativité nous permettent de faire des progrès

Le monde répond à nos questions. Parfois, la réponse est créative, d'autres fois non. Mais faire des progrès, c'est poser des questions.

Ce sont quelques-unes des arènes traditionnelles pour les actes de création - art, poésie, mathématiques et sciences, musique et danse. Mais ils n'épuisent pas la portée de la créativité. Plus récemment, l'arène de la créativité a été reconnue pour inclure les entreprises commerciales, une addition très bienvenue à la tradition.

Les précédents sont des exemples de créativité extérieure, de créativité dans l'arène extérieure de l'expression humaine dans laquelle il y a un produit que tout le monde peut partager. Mais nous avons aussi notre arène intérieure, l'état de conscience dans lequel nous vivons, ressentons, pensons et intuitons. Tout le monde ne vit pas les mêmes états intérieurs, le même degré d'intégrité intérieure. De cette façon, il y a la créativité intérieure, la créativité dans le paysage intérieur des expériences.

Engager la créativité intérieure: Do-Be-Do-Be-Do

Dans les temps anciens et même maintenant, un grand nombre de personnes s'engagent dans ce que l'on appelle un voyage spirituel, à la recherche de Dieu. Quand on y regarde de près, il devient évident que c'est un voyage vers la réalisation de soi, en utilisant le processus créatif de la créativité intérieure.

Mais la recherche spirituelle (recherche?) N'est pas le seul domaine dans lequel vous devez engager la créativité intérieure. Beaucoup plus proche de la maison et de la vie quotidienne est l'idée d'appliquer la créativité intérieure dans la relation. Si vous apprenez à aimer quelqu'un avec créativité dans la pratique, l'expérience est radicalement différente de ce que vous appelez habituellement l'amour.

Nous devenons le plus vivant, le plus joyeux quand nous sommes créatifs; nos moments créatifs sont les plus grands moments de notre vie.

La créativité est un processus en quatre étapes: préparation, incubation (attente silencieuse comme un oiseau est assis sur son œuf), perspicacité et manifestation (de la perspicacité). La préparation et l'attente ne sont pas nécessairement chronologiques. Ce qui se passe avant qu'un aperçu créatif ait lieu, ce sont de nombreux épisodes alternatifs de faire et d'être - être-faire-être-à-faire, comme ce jingle de Frank Sinatra.

* Sous-titres par InnerSelf

Copyright 2011 par Amit Goswami, Ph.D.
Reproduit avec la permission de Hampton Roads Publishing Co.
Dist par Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Comment l'activisme quantique peut sauver la civilisation: peu de gens peuvent changer l'évolution humaine
par Amit Goswami.

Comment l'activisme quantique peut sauver la civilisation: quelques personnes peuvent changer l'évolution humaine par Amit GoswamiAmit Goswami affirme que la pensée quantique nous permet de rompre avec les mauvaises habitudes du passé et de nous amener de libre arbitre et de possibilités. Il réclame un plan d'action qui implique l'application de la «pensée quantique» à une variété de problèmes de société: l'économie spirituelle s'occupant de notre bien-être plutôt que seulement de nos besoins matériels; la démocratie qui utilise le pouvoir pour servir, au lieu de dominer les autres; une éducation qui libère plutôt que des chaînes; et de nouvelles pratiques saines qui rétablissent la plénitude.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Amit Goswami, auteur de: Comment Quantum Activisme peut sauver la civilisationAmit Goswami, Ph. D. est un professeur de physique (à la retraite) à l'Université de l'Oregon, Eugene, OR, où il a servi depuis 1968. Il est un pionnier du nouveau paradigme de la science appelé la science dans la conscience, une idée qu'il a expliquée dans son livre séminal, L'univers auto-Aware. Goswami a écrit six autres livres populaires basés sur ses recherches sur la physique quantique et la conscience. Dans sa vie privée, Amit Goswami est un pratiquant de spiritualité et de transformation. Il s'appelle un activiste quantique. Il a été présenté dans le film "What the Bleep Savons-nous?" et sa suite "Down the rabbit hole" et dans le documentaire "Dalai Lama Renaissance" et le primé "The Quantum Activist". Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'auteur sur le site www.AmitGoswami.org.

Choosing Creativity Over Condition­ing Is The Primary Choice Of Your Life

Choosing Creativity Over Condition­ing Is The Primary Choice Of Your Life

Quantum physics says that objects are possibilities for you to choose from. Really, the primary ongoing question of your life is: are you going to choose same-old, same-old, or are you going to explore new possibilities? In other words, are you going to live in the conditioned but comfortable cocoon of your ego, or are you going to take some risk, aspire for the new, and explore your quantum consciousness?

The question of choosing creativity over condition­ing is real. In the real quantum world, your consciousness is the only reality and your brain is the by-product of the evolution of consciousness to make better and better representations of all the mental meaning available for you to explore in all the different contexts you can discover for your exploration. True, your past explorations produced conditioned way stations for your personality and character, but you don’t have to be stuck in any one of them. You can always move on, changing your old order, replacing it with the new.

You can easily intuit that this is an exciting journey. I submit that the mean­ing of our lives rest in this journey, and that we have been engaged in this jour­ney for many lives, something like the hero of the movie Groundhog Day.

Quantum Thinking? or Conditioned Thinking?

No one has to tell you how to think according to the dictates of your condi­tioned way station that you call your ego. It comes to you quite naturally. You often do it quite helplessly.

Creativity is far from this; creativity is not this ego stuff. Quantum thinking consists of realizing that creativity ultimately con­sists of choosing the new among the quantum possibilities of meaning, giving us a new thought, discontinuous with all previous thoughts.

Ordinary thoughts follow a stream of consciousness. They are continu­ous, one more or less causally following the other. A creative thought does no such thing; it follows no cause, no other thought before. The passage from all the previous thought to the new creative one is fraught with discon­tinuity. You become separate from your stream-of-consciousness thinking, suddenly caught in a wonderful feeling of surprise. Aha!, a new thought, a creative insight. But you have no idea where the thought came from or how it arose in your awareness. A creative insight is a discontinuous event of thought, a quantum leap.

In the process of quantum leaping, your conscious identity has leaped from your ordinary state of consciousness, the ego, to a nonordinary cosmic unity of superconsciousness, which you may call your quantum self. Your quantum self is nonlocal; its identity is the whole cosmos.

Creativity: Rising Beyond Your Conditioning

Do-be-do-be-do: Think Quantum, Be CreativeIn every creative event of insight, creative people (let’s call them “creatives”) rise beyond their conditioning. The mathematician Carl Friedrich Gauss wrote about one of his creative experiences, “Like a sudden flash of lightning, the riddle happened to be solved. I myself cannot say what was the conducting thread which connected what I previously knew with what made my success possible.”

Anyone can be cre­ative. When we are children, we have creative experiences many times; these experiences give us the conditioned contexts of our ego identity. Learning how to be creative when we are adults is learning how to penetrate the ego condi­tioning when the situation arises. Learning how is not, however, a regression to childhood, negating the ego entirely. It is reclaiming again and again some of our childhood innocence, in spite of the ego, in fact, using the ego.

In brief, here is an important recurring theme of the creative journey. Our creative ideas are the results of the creative play of consciousness, which is the only real play there is in a quantum universe. However, the shadows (memories) of these creative ideas in our mind-brain complex give rise to conditioning, a tendency for homeostatic repetition. Conditioning sets us in a seductive shadow play, making the world appear to be a play of dichotomies: creativity and conditioning, good and evil, consciousness and matter, activ­ism and non-doing, and so forth. To be creative is also to penetrate this oppositional camouflage and develop the ability to integrate the dichotomies.

The Questions of Creativity Enable Us To Make Progress

The world responds to our questions. Sometimes the response is creative, other times not. But to make progress is to ask questions.

These are some of the tradi­tional arenas for creative acts — art, poetry, mathematics and the sciences, music and dance. But they do not exhaust the scope of creativity. More recently, the arena of creativity has been recognized to include business enterprises, a very welcome addition to the tradition.

The previous are examples of outer creativity, creativity in the outer arena of human expression in which there is a product that everyone can share. But we also have our inner arena, the state of consciousness in which we live, feel, think, and intuit. Not everyone lives the same inner states, the same degree of inner wholeness. In this way, there is inner creativity, creativity in the inner landscape of experiences.

Engaging Inner Creativity: Do-Be-Do-Be-Do

In the olden days and even now, a large number of people engage in what is called a spiritual journey, in search of God. When looked at closely, it becomes apparent that this is a journey toward self-realization, using the creative process of inner creativity.

But spiritual search (research?) is not the only arena in which you have to engage inner creativity. Much closer to home and everyday life is the idea of applying inner creativity in relationship. If you learn to love somebody with creativity in practice, the experience is radically different from what you ordinarily call love.

We become most alive, most joyful when we are creative; our creative moments are the greatest moments of our lives.

Creativity is a four-stage process – preparation, incubation (waiting quietly as a bird sits on her egg), insight, and manifestation (of the insight). Preparation (doing) and waiting (being) are not necessarily chronological. What happens before a creative insight takes place is many alternative episodes of doing and being – do-be-do-be-do, like that Frank Sinatra jingle.

*subtitles by InnerSelf

Copyright 2011 by Amit Goswami, Ph.D.
Reprinted with permission of Hampton Roads Publishing Co.
Dist by Red Wheel Weiser, www.redwheelweiser.com

Article Source

How Quantum Activism Can Save Civilization: A Few People Can Change Human Evolution
by Amit Goswami.

How Quantum Activism Can Save Civilization: A Few People Can Change Human Evolution by Amit GoswamiAmit Goswami asserts that quantum thinking allows us to break from past bad habits and bring us into of free will and possibilities. He calls for a plan of action that involves applying "quantum thinking" to a variety of societal issues:  spiritual economics concerned with our well-being rather than only our material needs; democracy that uses power to serve, instead of dominating others; education that liberates rather than shackles; and new healthy practices that restore wholeness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Amit Goswami, author of: How Quantum Activism Can Save CivilizationAmit Goswami, Ph. D. is a professor of physics (retired) at the University of Oregon, Eugene, OR where he has served since 1968. He is a pioneer of the new paradigm of science called science within consciousness an idea he explicated in his seminal book, The Self-Aware Universe. Goswami has written six other popular books based on his research on quantum physics and consciousness. In his private life, Amit Goswami is a practitioner of spirituality and transformation. He calls himself a quantum activist. He was featured in the film "What the Bleep Do We Know?" and its sequel "Down the rabbit hole" and in the documentary "Dalai Lama Renaissance" and the award winning "The Quantum Activist." You can find more information about the author at the website www.AmitGoswami.org.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}