Une nouvelle pensée et une nouvelle action sont nécessaires pour choisir une meilleure voie pour un monde meilleur

Une nouvelle pensée et une nouvelle action sont nécessaires pour choisir une meilleure voie pour un monde meilleur

Einstein nous a dit que nous ne pouvons pas résoudre les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés au même niveau de pensée à laquelle nous étions lorsque nous avons créé des problèmes. Il avait raison: Les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ne peuvent pas être résolus au niveau de la pensée qui a donné lieu à eux. Pourtant, nous essayons de faire exactement cela.

Nous luttons contre le terrorisme, la pauvreté, la criminalité, les conflits culturels, la dégradation de l'environnement, la mauvaise santé, même l'obésité et d'autres "maladies de civilisation» avec le même genre de pensée - les mêmes moyens et méthodes - qui a produit les problèmes en premier lieu. Deux exemples que cela soit clair.

Pensée Vieux: War on Terror

Les gouvernements lutter contre le terrorisme en serrant la sécurité. Ils se battent non pas tant terrorisme as terroristes. Le terrorisme, disent-ils, doit être éliminé en empêchant les terroristes de mener à bien leurs projets de base, et la meilleure façon de le faire est de les traquer, les mettre en prison, ou les tuer - avant qu'ils ne nous tuent.

Cette stratégie est analogue à tenter de guérir un organisme de cancer en coupant les cellules cancéreuses. Le remède fonctionne que si l'organisme n'est pas affectée au-delà du groupe de cellules cancéreuses, qui est un cas mais pas de chance une commune. Si l'organisme est affectée, d'autres cellules deviennent cancéreuses et non seulement remplacer ceux qui sont chirurgicalement découpés, mais aussi se propager.

Si nous voulons guérir un corps qui produit les cellules cancéreuses, nous ferions mieux de guérir le corps lui-même, plutôt que de simplement couper les cellules défectueuses. Une cure proprement dite s'étend au processus qui fait que les cellules se reproduisent de cette façon en premier lieu.

Pourquoi les gens deviennent terroristes?

Pourquoi les cellules deviennent cancéreuses? La question est précisément analogue à: Pourquoi les gens deviennent des terroristes? Les chefs de gouvernement et les chefs de la sécurité de rejeter la question, ils disent que les terroristes sont des criminels tout simplement mauvais, les ennemis de la société. Ils utilisent le genre de réflexion que les gens qui se tournent terroriste faire.

Les terroristes et ceux qui incitent, fonds, et les terroristes de train croire que les dirigeants des grandes puissances, ils menacent sont des criminels malfaisants, ennemis d'une société juste. Chaque côté se sent justifié de tuer l'autre. Le résultat est une escalade de la haine qui produit plus de terrorisme, pas moins.

Faire la guerre pour le pétrole ou pour Allah, n'est pas le causer de la maladie du monde, mais son symptôme dramatique et tragique conséquence. La cause est ancienne façon de penser - pensée erronée.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pensée Vieux: guerre contre la pauvreté

Un autre exemple de la pensée est l'âge du soi-disant guerre contre la pauvreté, qui est combattu principalement par des mesures financières. Les évolutions négatives des dernières décennies sont dit être due à un manque d'aide au développement adéquate. Les pays riches ont accordé une aide à un niveau moyen d'environ 0.2 pour cent de leur produit national brut (PNB), bien qu'ils avaient formellement accepté d'0.7 pour cent du PNB.

Le courant des Nations Unies, avalisée par le projet intitulé Objectifs du Millénaire pour le développement axée sur la Stratégie de réduction de la pauvreté (basée sur les OMD stratégie) ne demande que de l'aide pour cent 0.5. Ce qui générera 150 milliards de dollars par an sur une période de plusieurs années 20. L'économiste Jeffrey Sachs, conseiller spécial de Kofi Annan, Secrétaire général, M. Kofi et l'auteur principal de la stratégie, soutient que cela pourrait effacer l'extrême pauvreté touche désormais 1.1 milliard de personnes par le 2015 année.

Sachs présente la stratégie comme un bien économique et politique "pacte mondial", mais sur de plus près, il devient clair que cela implique beaucoup plus que la politique et l'économie. Atteindre les objectifs de la stratégie appelle le monde à rassembler d'une manière unifiée et coordonnée, non seulement pour donner de l'argent, mais collectivement pour combattre la maladie, promouvoir la science et l'éducation généralisée, de fournir des infrastructures critiques, et d'agir à l'unisson pour aider le les plus pauvres des pauvres. L'action collective à tous ces niveaux, Sachs dit, est nécessaire pour soutenir la réussite économique.

Le succès dans la lutte contre le terrorisme, comme dans la guerre contre la pauvreté, appelle non seulement pour une meilleure sécurité ou plus d'argent, mais d'une nouvelle réflexion: le changement dans la texture même de la civilisation qui régit le monde d'aujourd'hui.

Pensée Vieille: La lutte contre plutôt que de fixer

La situation est sensiblement la même lorsque les villes et la criminalité la lutte des Etats. Ils tentent de le faire par le biais des forces de police plus grande, plus les prisons, et des peines plus rigoureuses, plutôt que d'éliminer les conditions que la criminalité se reproduisent: les bidonvilles des grandes villes, le chômage, et le sentiment de futilité et de désespoir qui infecte les esprits de beaucoup de gens, surtout les jeunes personnes.

Le cas n'est pas fondamentalement différente en ce qui concerne la lutte contre la dégradation de l'environnement soit: Ces problèmes sont produit par avides de profits, des pratiques écologiquement irresponsables, et ils sont combattu par avides de profits pratiques qui prétendent être écologiquement responsable - ceux-ci diffèrent de l'ex-seulement à réaliser un bénéfice de nettoyer le gâchis plutôt que de créer.

Gagner cette «lutte» appelle également à une nouvelle réflexion: reconnaissant que faire du profit et la réalisation de la croissance ne sont pas les seuls critères de réussite en affaires; responsabilité sociale et environnementale sont tout aussi importants et sont tout autant une partie de l'entreprise de l'entreprise .

Résolution des problèmes en utilisant une nouvelle mentalité

Le point n'est pas nécessaire belabored. Qu'il suffise de dire que, dans presque tous les aspects de l'activité sociale et économique, et dans la politique ainsi que dans la sphère privée, le courant dominant de la société ne tient pas compte contemporains avertissement d'Einstein. Il tente de résoudre les problèmes générés par la mentalité de la civilisation industrielle avec la même rationalité matérialiste, manipulatrice, et égocentrique qui caractérise cet état d'esprit.

Un changement dans la pensée qui caractérise la texture de base d'une civilisation n'est pas un événement sans précédent, il a vu le jour dans les différentes époques de l'histoire. Dans le passé, le rythme du changement a été relativement lente; un état d'esprit adapté aux nouvelles conditions avaient plusieurs générations à venir au sujet de. Ce n'est plus le cas. La période critique pour une nouvelle réflexion est désormais compressé en une seule vie.

Dans les prochaines années, une nouvelle réflexion et d'action nouvelle sera cruciale; sans eux, nos systèmes mondialisés pourrait se briser dans le chaos. Une panne, toutefois, est notre destin que si nous ne parvenons pas à saisir l'occasion de choisir une meilleure voie.

© 2006, 2010 par Ervin Laszlo
avec la permission de Hampton Roads Publishing
c / o Roue rouge / Weiser. www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Chaos point 2012 et au-delà: Rendez-vous avec la Destinée
par Ervin Laszlo.

Cet article est extrait du livre: Point Chaos 2012 et au-delà par Ervin Laszlo.Selon Ervin Laszlo, nous sommes à un moment critique de l'histoire, une «fenêtre de décision» où nous sommes confrontés au danger d'un effondrement global - ou à la possibilité d'un renouveau mondial. Nous avons maintenant la possibilité d'éviter les tendances qui pourraient mener à un point de basculement critique. La solution de Laszlo est un changement de conscience global qui implique une nouvelle moralité universelle, une nouvelle conscience écologique, une révérence et un souci de la terre. Inclus ici sont des suggestions concrètes de ce que le lecteur peut faire pour promouvoir ce changement dans la conscience évolutionnaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Ervin Laszlo, auteur de l'article: la naissance d'un Nouveau MondeErvin Laszlo est un philosophe hongrois de la science, théoricien des systèmes, théoricien intégrante, et le pianiste classique. Deux fois nominé pour le Prix Nobel de la paix, il a écrit plus de livres 75, qui ont été traduits en dix-neuf langues, et a publié plus de quatre cents articles et documents de recherche, y compris les six volumes d'enregistrements de piano. Il est le récipiendaire du plus haut degré dans la philosophie et des sciences humaines de la Sorbonne, l'Université de Paris, ainsi que de l'Artist Diploma convoité de l'Académie Franz Liszt de Budapest. D'autres prix et récompenses, dont quatre doctorats honorifiques. Visitez son site Web à http://ervinlaszlo.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

New Thinking and New Action Required To Choose A Better Path for a Better World

New Thinking and New Action Required To Choose A Better Path for a Better World

Einstein told us that we cannot solve the significant problems we face at the same level of thinking at which we were when we created the problems. He was right: The problems we face today cannot be solved at the level of thinking that gave rise to them. Yet we are trying to do just that.

We are fighting terrorism, poverty, criminality, cultural conflict, environmental degradation, ill health, even obesity and other “sicknesses of civilization” with the same kind of thinking — the same means and methods — that produced the problems in the first place. Two examples will make this clear.

Old Thinking: War on Terror

Governments fight terrorism by tightening security. They fight not so much terrorism as terrorists. Terrorism, they say, is to be eliminated by preventing terrorists from carrying out their base projects, and the best way to do that is to hunt them down, put them in jail, or kill them — before they kill us.

This strategy is analogous to attempting to cure an organism of cancer by cutting out the cancerous cells. The cure works if the organism is not affected beyond the group of cancerous cells, which is a fortunate case but not a common one. If the organism is affected, other cells turn cancerous and not only replace the ones that are surgically cut out but also spread.

If we are to cure a body that produces cancer cells, we would do better to cure the body itself, rather than just cut out the malfunctioning cells. A proper cure extends to the process that makes the cells reproduce this way in the first place.

Why Do People Become Terrorists?

Why do cells turn cancerous? The question is precisely analogous to: Why do people become terrorists? Heads of government and heads of security dismiss the question; they say that terrorists are simply evil criminals, enemies of society. They use the kind of thinking that the people who turn terrorist do.

Terrorists and those who incite, fund, and train terrorists believe that the leaders of the great powers they threaten are evil criminals, enemies of a just society. Each side feels justified in killing the other. The result is an escalation of hate that produces more terrorism, not less.

Making war, for oil or for Allah, is not the cause of the sickness of the world but its dramatic symptom and tragic consequence. The cause is old thinking — wrong thinking.

Old Thinking: War on Poverty

Another example of old thinking is the so-called war on poverty, which is fought mainly through financial measures. The negative developments of the past decades are said to be due to a lack of adequate development aid. The rich nations have given aid at an average level of about 0.2 percent of their gross national product (GNP), although they had formally agreed to 0.7 percent of GNP.

The current United Nations-endorsed project called the Millennium Development Goals-Based Poverty Reduction Strategy (MDG-based strategy) asks only for 0.5 percent in aid. This would generate $150 billion a year over a period of 20 years. Economist Jeffrey Sachs, special advisor to UN Secretary-General Kofi Annan and the principal author of the strategy, maintains that this could wipe out the extreme poverty now affecting 1.1 billion people by the year 2015.

Sachs presents the strategy as an economic and political “global compact,” but on a closer look it becomes clear that it involves far more than politics and economics. Achieving the goals of the strategy calls for the world to pull together in a unified and coordinated manner, not just to give money, but collectively to fight disease, promote good science and widespread education, provide critical infrastructure, and act in unison in helping the poorest of the poor. Collective action on all these levels, Sachs says, is needed to underpin economic success.

Success in the fight against terrorism, as in the war on poverty, calls not just for better security or more money but for new thinking: change in the very texture of the civilization that governs today’s world.

Old Thinking: Fighting Rather Than Fixing

The situation is much the same when cities and states fight criminality. They attempt to do so through bigger police forces, more jails, and more rigorous sentences, rather than eliminating the conditions that breed criminality: big city slums, joblessness, and the sense of futility and hopelessness that infects the minds of many people, especially young people.

The case is not fundamentally different with regard to fighting environmental degradation either: These problems are produced by profit-hungry, ecologically irresponsible practices, and they are fought by profit-hungry practices that claim to be ecologically responsible — the latter differ from the former only in making a profit from cleaning up the mess rather than creating it.

Winning this particular “fight” also calls for new thinking: recognizing that making a profit and achieving growth are not the sole criteria of success in business; social and environmental responsibility are just as important and are just as much a part of the business of business.

Solving Problems using a New Mindset

The point need not be belabored. Suffice it to say that in almost all aspects of social and economic activity, and in politics as well as in the private sphere, the mainstream of contemporary society disregards Einstein’s warning. It is trying to solve the problems generated by the mindset of industrial civilization with the same materialistic, manipulative, and self-centered rationality that characterizes that mindset.

A change in the thinking that characterizes the fundamental texture of a civilization is not an unprecedented occurrence; it has come about in various epochs in history. In the past, the rhythm of change was relatively slow; a mindset adapted to the changed conditions had several generations to come about. This is no longer the case. The critical period for new thinking is now compressed into a single lifetime.

In the next few years, new thinking and new action will be crucial; without them, our globalized systems could break down in chaos. A breakdown, however, is our destiny only if we fail to seize the opportunity to choose a better path.

©2006, 2010 by Ervin Laszlo
with permission of Hampton Roads Publishing
c/o Red Wheel/Weiser. www.redwheelweiser.com

Article Source

Chaos Point 2012 and Beyond: Appointment with Destiny
by Ervin Laszlo.

This article was excerpted from the book: Chaos Point 2012 and Beyond by Ervin Laszlo.According to Ervin Laszlo, we are at a critical juncture in history, a "decision-window" where we face the danger of global collapse--or the opportunity for global renewal. We have the opportunity right now to head off trends that could lead to a critical tipping point. Laszlo's solution is a global consciousness shift that entails a new universal morality, a new ecological awareness, and a reverence and caring for the earth. Included here are concrete suggestions of what the reader can do to promote this shift in evolutionary consciousness.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Ervin Laszlo, author of the article: The Birthing of a New WorldErvin Laszlo is a Hungarian philosopher of science, systems theorist, integral theorist, and classical pianist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has authored more than 75 books, which have been translated into nineteen languages, and has published in excess of four hundred articles and research papers, including six volumes of piano recordings. He is the recipient of the highest degree in philosophy and human sciences from the Sorbonne, the University of Paris, as well as of the coveted Artist Diploma of the Franz Liszt Academy of Budapest. Additional prizes and awards include four honorary doctorates. Visit his website at http://ervinlaszlo.com.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}