Choisir d'aimer le monde (et ceux qui s'y trouvent) Plus

Choisir d'aimer le monde (et ceux qui s'y trouvent) Plus

L'amour ... est-il devenu un "mot de quatre lettres"? Dans de nombreux cas, l'amour est devenu équivalent à d'autres choses telles que le sexe, l'attention, les récompenses ou l'approbation. En tant qu'enfants, nous apprenons souvent que si nous nous comportons ou agissons comme on nous le dit, nous serons "aimés". Ainsi, notre comportement devient teinté ou teinté d’un désir de plaire. Nous pensons que l'amour est quelque chose qui doit être gagné. Si nous sommes «assez bons», nous serons aimés. si nous sommes «mauvais», nous ne serons pas aimés (punis ou rejetés).

Dans de nombreux cas, ce qui est décrit dans les films comme de l'amour est simplement un besoin pour quelqu'un ou quelque chose - soit un besoin de sécurité, d'approbation ou de sexe. Pas étonnant que nous ayons grandi confus au sujet de l'amour. Combien d'entre nous ont été informés de la beauté de l'amour et de la merveille de partager l'amour à travers le sexe? Au lieu de cela nous avons été (dans la plupart des cas) dit embarrassant au sujet des «oiseaux et des abeilles». Je me souviens avoir pensé que mes parents n'avaient "pas du tout fait" "ça"!

En fait, dans ma famille catholique, "embrasser" était un léger contact entre les joues à Noël et autres occasions de ce genre. L'amour était une chose dont on parlait rarement. Au lieu de cela, nous avons entendu parler du respect de nos aînés, et oh oui, la raison pour laquelle mon frère m'a traité si durement, c'est parce qu'il m'aime. Parler de confusion! On nous a donné un standard pour l'amour qui incluait la culpabilité, les martyrs, le secret, la honte et la punition.

Cherchant attention et approbation, ou amour?

Je me souviens d'avoir manqué d'attention (que j'ai assimilé à l'amour). Je pensais qu'être sous les feux de la rampe signifiait que j'étais aimé; avoir de bonnes notes m'assurait que mes parents et mes professeurs m'aimaient; pourtant avoir des notes médiocres assuré que mes camarades de classe m'aimeraient. J'étais partagé entre vouloir tout et tâcher d'atteindre un équilibre où tout le monde m'aimerait - mes parents, mes professeurs et mes pairs.

Beaucoup d'entre nous ont vécu les jours de «paix et d'amour» en pensant que coucher avec «tout le monde» signifiait que nous aimions tout le monde (et peut-être plus important encore que tout le monde nous aimait). Et à travers tout cela, nous cherchions simplement l'amour, comme le dit la chanson, dans tous les mauvais endroits. La recherche constante de l'amour et de l'approbation a conduit à faire des allers-retours pour essayer d'obtenir l'approbation de tous ceux que nous avons rencontrés.

Lorsque je regarde l'état actuel des choses et le statut du crime et de la violence, je vois que tous ces comportements sont aussi un appel à l'amour de la part des agresseurs - un appel à l'attention, à quelqu'un de prendre soin de Aimez-les sans condition.

Que pouvons-nous faire?

Pouvons-nous faire quelque chose à ce sujet? Oui! Nous pouvons aider le monde en envoyant de l'amour et de la compassion à ceux qui sont perçus comme «mauvais» ou «mauvais». Si nous pouvons les aimer sans condition (ce qui est différent d'aimer leurs actions) et les voir comme ayant besoin de notre compassion, de notre pardon et de notre compréhension, de notre aide plutôt que de notre mépris et de notre haine, nous pouvons aider à élever les vibrations du coupable. ainsi que les «innocents».

Une fois, ma voiture a été vandalisée (ils ont déchiré le haut de ma décapotable). Je me souviens du sentiment qu’ils avaient exprimé leur colère à travers cet acte de vandalisme: colère du monde et colère de leur sentiment de «désarroi». Pourquoi impuissant? Aujourd'hui, beaucoup de jeunes ne croient pas qu'ils vivront au-delà de l'âge de 30 - ils ne pensent pas que la planète survivra plus longtemps que cela. Si nous pouvons faire preuve d'empathie envers eux plutôt que de les blâmer et de les juger, nous pouvons aider.

Lorsque nous choisissons de participer à la création d'un monde meilleur avec nos enfants (et les enfants des autres) où il y a de l'espoir, où il y a une «lumière au bout du tunnel», nous sommes une force positive dans leur vie. Même si pour eux (et peut-être pour nous aussi), l'avenir semble sombre, nous pouvons nous unir avec eux et contribuer à créer un avenir dans lequel les enfants (et les adultes) peuvent croire et espérer.

Laissez-nous chacun regarder et voir comment nous pouvons mettre plus d'amour dans le monde. Pour citer un autre vieux "Ce dont le monde a besoin maintenant, c'est de l'amour, mon doux amour - pas seulement pour un, mais pour tout le monde!" Demandez-vous ce que vous pouvez faire. Vous pouvez participer à divers projets communautaires - par exemple, donner de votre temps pour les sans-abri ou les adolescents, ou pour des projets concernant les prisonniers. Ou peut-être en ramassant les ordures et le papier éparpillés dans les rues de votre quartier.

Nous devons agir et voir ce que nous pouvons faire pour changer les choses. Comment pouvez-vous aimer le monde plus? Comment pouvez-vous partager plus d'amour avec vos voisins, avec les enfants de votre quartier ou dans les quartiers défavorisés? Et qu'en est-il de vos collègues, des membres de votre famille et des personnes avec qui vous interagissez au cours de votre vie quotidienne? Sommes-nous si impliqués dans nos vies, si occupés, si stressés, si motivés, que nous oublions de faire un «contact humain» avec la caissière du magasin, avec la personne qui nous attend, avec le collègue? qui parfois "nous agace".

L'ingrédient essentiel pour la paix

Lorsque nous choisissons de nous rappeler que l'amour est l'ingrédient essentiel de la paix intérieure et de la paix sur terre et dans nos quartiers, nous pouvons choisir de nous souvenir de l'appliquer dans toutes les situations ... que ce soit au travail, à la maison ou dans nos interactions en public. L'amour n'est pas une chose privée, secrète. L'amour est la colle qui tient tout ensemble ... Alors quand vous pensez que votre monde se désagrège, appliquez de la colle ...

Aimez-vous, aimez les gens que vous aimez, et aimez aussi les gens que vous «détestez» ... Quoi? Oui, aimez-les pour ce qu'ils sont "vraiment" ... aimez-les pour leur potentiel ... aimez-les malgré leur colère, leur peur, leur ressentiment, leurs frustrations, leur comportement ... Aimez-les, parce que l'amour est le plus grand guérisseur, et vos actions, vos paroles, vos pensées, pourraient être la grâce salvatrice pour eux ... votre sourire et votre attention gracieuse pourraient être la seule chose dont ils ont besoin pour les aider à garder l'espoir que, pour eux aussi, il y a une chance pour une vie meilleure.

Souvenons-nous que ce dont le monde a besoin maintenant, c'est l'Amour, et gardez à l'esprit que plus vous donnerez d'Amour, plus vous aurez à donner. Bien sûr, méfiez-vous du martyre ou des motivations qui viennent d'avoir besoin d'approbation ou d'acceptation. Donne simplement l'amour parce que tu l'as pour donner et parce que le monde en a besoin. C'est ainsi que nous nous soignerons nous-mêmes et la planète. Et n'oubliez pas de vous aimer aussi! Vous ne pouvez pas donner à partir d'un seau vide.

L'amour fait tourner le monde, alors faisons un tourbillon!

Livre recommandée:

Love & Survival: Pathways 8 à l'intimité et de la santé
par Dean Ornish, MD

Love & Survival Dean Ornish, MDNew York Times Dean Ornish, médecin de renommée mondiale, écrit: "Je ne suis au courant d'aucun autre facteur médical ayant un impact plus grand sur notre survie que le pouvoir de guérison de l'amour et de l'intimité. Pas de régime, de tabac, pas d'exercice, pas de stress , pas de génétique, pas de médicaments, pas de chirurgie. " Il révèle que la véritable épidémie dans la culture moderne n’est pas seulement une maladie cardiaque physique, mais aussi ce qu’il appelle une maladie cardiaque spirituelle: solitude, isolement, aliénation et dépression. Il montre comment les défenses mêmes qui nous protègent de la douleur émotionnelle sont souvent les mêmes qui accentuent notre douleur et menacent notre survie. Le Dr Ornish décrit huit voies vers l'intimité et la guérison qui ont profondément transformé sa vie et celle de millions d'autres personnes en transformant la tristesse en bonheur, la souffrance en joie.

Info / carnet de commandes. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

Choosing to Love the World (and Those On It) More

Choosing to Love the World (and Those On It) More

Love... has it become a 'four-letter word'? In many cases, love has become equated with other things such as sex, attention, rewards, or approval. As children, we often learn that if we behave or do as we are told, we will be "loved". Thus our behavior becomes tinted or tainted with a desire to please. We think that love is something that has to be earned. If we are 'good enough' then we will be loved; if we are 'bad' we will not be loved (i.e. punished or rejected).

In many cases, what is depicted in movies as love is simply a need for someone or something -- either a need for security, approval, or sex. No wonder we grew up confused about love. How many of us were told about the beauty of Love and the wonder of sharing Love through sex? Instead we were (in most cases) told embarrassingly about the 'birds and the bees'. I remember thinking that "no way" had my parents done "that"!

As a matter of fact, in my Catholic family, "hugging" was a slight cheek to cheek contact at Christmas and other such occasions. Love was something rarely talked about. Instead we heard about respecting our elders, and oh yes, that the reason my brother treated me so roughly was because he loved me. Talk about confusing! We were given a standard for Love that included guilt, martyrs, secrecy, shame, and punishment.

Seeking Attention and Approval, or Love?

I remember feeling starved for attention (which I equated with love). I thought that being in the limelight meant that I was loved; having good grades ensured that my parents and teachers would love me; yet having mediocre grades ensured that my schoolmates would love me. I was torn between wanting it all and striving to attain a balance where everyone would love me -- my parents, my teachers, and my peers.

Many of us lived through the days of 'peace and love' thinking that having sex with "everyone" meant we loved everyone (and perhaps more importantly that everyone loved us). And through it all, we were simply looking for Love, as the song says, in all the wrong places. The ongoing search for love and approval led to bouncing back and forth in trying to get approval from everyone we met.

As I look at the current state of affairs and at the status of crime and violence, I see that all of these behaviors are also a cry for love on the part of the perpetrators -- a cry for attention, for someone to care and to love them unconditionally.

What Can We Do?

Can we do anything about that? Yes! We can help the world by sending out love and compassion to those who are seen as 'bad' or 'evil'. If we can love them unconditionally (which is different from loving their actions), and see them as needing our compassion, our forgiveness and understanding, our help, rather than our scorn and our hatred, we can help raise the vibrations of the 'guilty' as well as the 'innocent'.


 Get The Latest From InnerSelf


Someone once vandalized my car (they ripped through the top of my convertible). I remember feeling that they had been expressing their anger through this act of vandalism: anger at the world and anger at their feeling of 'helplessness'. Why helpless? Many of the youth today does not believe they will live past the age of 30 -- they don't think the planet will survive any longer than that. If we can empathize with them, rather than blame them and judge them, we can help.

When we choose to participate in creating a better world with our children (and the children of others) where there is hope, where there is a "light at the end of the tunnel", then we are being a positive force in their lives. Even if to them (and maybe to us too), the future looks bleak, we can join forces with them and help create a future that children (and adults) can believe in and look forward to.

Let us each look and see how we can put more love in the world. To quote another oldie 'What the world needs now is Love, sweet Love -- no not just for one, but for everyone!' Ask yourself what you can do. There are various community projects you can get involved with -- possibly donating your time for the homeless or for teenagers, or to projects dealing with prisoners. Or maybe by picking up the garbage and paper strewn about on the streets in your neighborhood.

We need to take action and see what we can do to make a difference. How can you love the world more? How can you share more love with your neighbors, with the kids in your neighborhood or in deprived areas? And what about your co-workers, family members, and the people you interact with in the course of your daily life? Are we so involved with our lives, so busy, so stressed, so driven, that we forget to make "human contact" with the check-out girl at the store, with the person waiting in line with us, with the co-worker who sometimes "gets on our nerves".

The Essential Ingredient For Peace

When we choose to remember that the essential ingredient for peace within and for peace on earth and in our neighborhoods is love, then we can choose to remember to apply it in all situations... whether at work, at home, or in our interactions in public. Love is not a private, secretive thing. Love is the glue that holds it all together... So when you think your world is falling apart, apply some glue...

Love yourself, love the people you love, and also love the people you "hate"... What? Yes, love them for who they "really are"... love them for their potential... love them in spite of their anger, their fear, their resentment, their frustrations, their behavior... Love them, because love is the greatest healer, and your actions, your words, your thoughts, could be the saving grace for them... your smile and gracious attention could be the one thing they need to help them hang on to the hope that, for them too, there is a chance for a better life.

Let's remember that what the world needs now is Love, and keep in mind that the more Love you give away the more you will have to give. Of course, beware of martyrdom or motivations that come from needing approval or acceptance. Simply give love because you have it to give and because the world needs it. This is how we will heal ourselves and the planet. And remember to love yourself too! You can't give from an empty bucket.

Love does make the world go round, so let's give it a whirl!

Recommended book:

Love & Survival: 8 Pathways to Intimacy and Health
by Dean Ornish, M.D.

Love & Survival by Dean Ornish, M.D.New York Times world-renowned physician Dean Ornish, M.D., writes, "I am not aware of any other factor in medicine that has a greater impact on our survival than the healing power of love and intimacy. Not diet, not smoking, not exercise, not stress, not genetics, not drugs, not surgery." He reveals that the real epidemic in modern culture is not only physical heart disease but also what he calls spiritual heart disease: loneliness, isolation, alienation, and depression. He shows how the very defenses that we think protect us from emotional pain are often the same ones that actually heighten our pain and threaten our survival. Dr. Ornish outlines eight pathways to intimacy and healing that have made a profound difference in his life and in the life of millions of others in turning sadness into happiness, suffering into joy.

Info/Order book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}