La grande expérience de la vie: demander, créer, imaginer et recevoir

La grande expérience de la vie: demander, créer, imaginer et recevoir

Beaucoup d'entre vous s'imaginent que vous êtes ici pour prouver que vous êtes digne d'une autorité supérieure ou peut-être que vous avez été placé ici par un dieu de quelque description jusqu'à ce que ce dieu voit que vous êtes digne de vivre dans un endroit plus agréable . Beaucoup vous ont dit que vous êtes lié par le karma, destiné à revenir à vie jusqu'à ce que vous soyez pur et assez bon pour vivre dans la béatitude éternelle, comme si cette béatitude éternelle était une sorte de fin, un lieu d'achèvement ou de perfection .

Je vous offre que rien de tout cela n'est, à moins bien sûr que vous le croyez, parce que lorsque vous croyez en quelque chose, cela devient une partie de votre réalité. Par conséquent, si vous croyez que vous êtes ici pour prouver votre valeur, alors vos pensées et vos actions ultérieures transmettront cette croyance et vous garderont en effet où vous êtes et vous éloigneront du prix imaginé de la perfection.

Nous sommes ici par choix

C'est notre savoir que vous êtes ici parce que vous avez choisi d'être, tout comme je viens à travers un autre parce que je choisis d'être. La seule différence entre ceux d'entre nous dans une autre réalité et vous, le lecteur, est notre objectif. Cela n'a rien à voir avec votre mérite ou votre mérite. Alors pourquoi êtes-vous où vous êtes? Pourquoi le plan d'existence de la Terre a-t-il été créé?

L'essence de Dieu (Tout ce qui est) est de se connaître et, par conséquent, c'est l'essence de l'âme, votre plus grand soi. Votre plus grand soi cherche à se connaître en tant que créateur dans de nombreuses dimensions de la réalité, et la Terre n'est que l'un d'entre eux. Vous êtes un être multidimensionnel, et que vous en soyez conscient ou non, la plus grande partie de vous-même qui est éternel, qui ne connaît pas la mort, qui est la somme de toutes vos expériences, est consciemment présente dans d'autres réalités en plus de ce que vous avez identifié comme étant votre réalité, la Terre.

Votre plus grand soi a choisi de venir dans cette réalité particulière, sachant très bien qu'il n'aurait pas la pleine mémoire de qui il est vraiment, parce qu'il veut se connaître lui-même en tant que créateur dans cette réalité. Vous voyez, quand on sait que l'on est connecté à toute la vie et qu'il n'y a que l'amour pour l'un, alors toute la création est basée sur cet amour. Cependant, en descendant dans le non-savoir, en descendant dans l'oubli, alors la création est laissée à l'inconscient jusqu'à ce qu'elle devienne consciente.

La grande expérience

Votre planète Terre est une expérience de groupe. Il a été créé par vous afin que vous puissiez vous connaître en tant que créateurs dans le physique. Vous êtes déjà créateurs dans le non-physique, et à un niveau ou à un autre, vous êtes tous connus en tant que Maîtres de la Création. Cependant, votre âme a cherché l'expérience de la création, elle a cherché à créer à partir de ne pas savoir. Il y a beaucoup, beaucoup d'années, une question de libre arbitre a été posée. La question a été posée concernant la création de choses à travers l'amour et l'harmonie. Est-ce que les êtres qui ne savaient pas qu'ils faisaient partie de Tout ce qui est encore créé un monde d'amour? Chaque question a de nombreuses réponses probables, et votre Terre est la probabilité vivante d'une réponse à cette question.

Votre âme est ici pour améliorer son habileté à créer, bien qu'il puisse sembler que les chances sont contre elle. Quand on parle d'une âme jeune ou d'une âme mûre ou d'une vieille âme, on indique vraiment l'habileté qu'a l'âme à être présente sur la planète terre, consciente de sa mission, consciente de son désir de créer l'harmonie. L'expression Âme plus jeune ou plus âgée n'a rien à voir avec la durée de vie d'une âme, bien que dans de nombreux cas il semble y avoir une corrélation entre les deux affirmations.

Vous êtes ici pour créer, pour créer de l'expérience et pour améliorer votre être à travers ce que vous créez. Vous n'êtes pas soumis à des mouvements astrologiques ou à une autorité supérieure. Il y a des conseils, oui, mais il n'y a pas de juge ou d'autorité qui puisse vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas avoir, faire, dire ou devenir. Vous avez la liberté de créer comme vous le souhaitez. Votre guidance intérieure, votre plus grand soi, votre âme vous guide minute après minute. Il le fait avec des sentiments et grâce à l'inspiration intuitionnelle.

Vous avez été créés à l'image de Dieu, et chacun de vous est donc imprégné des quatre principes de la création. Ces principes sont l'amour, la santé et le bien-être, l'abondance et la créativité. C'est la nature de chacun d'entre vous de vouloir ces choses car elles font partie intégrante de qui vous êtes, de votre plus grand soi, de Dieu. Par conséquent, vous serez toujours poussé vers l'expression plus complète de ces qualités dans votre vie. Beaucoup d'entre vous n'ont peut-être pas vu beaucoup de manifestation de ces qualités dans votre vie, mais le désir pour eux est là, en chacun de vous. L'autre grand cadeau que vous avez reçu est le pouvoir de la pensée, car les pensées créent et détruisent les Univers. L'imagination est le stade sur lequel vous pouvez commencer à former vos rêves dans la réalité. Ce qui est imaginé, senti et attendu, apparaît.

Vous pensez donc que vous êtes

La pensée est la base de toute la création. Il faut imaginer quelque chose, ou y penser avant qu'il ne vienne à l'existence. Toutes les inventions ont d'abord été imaginées avant qu'elles ne deviennent réelles? c'est le principe sous-jacent de toute la création. La pensée qui est couplée à l'émotion a encore plus de pouvoir, c'est donc le désir qui est le moteur du processus de création.

Certains vous ont dit que vous devez vous débarrasser du désir. Je vous offre que rien dans l'univers n'existerait si ce n'était pour l'existence du désir. Ce que vous désirez manifestera, et il est vrai de dire que s'il y a quelque chose que vous voulez qui n'est pas dans votre réalité, alors vous ne l'avez pas voulu assez. Ce n'est pas un autre moyen que cela.

Ce que vous devez comprendre, c'est que TOUTES les pensées sont créatrices, même celles qui semblent destructives. Et toute pensée qui est associée à l'émotion est encore plus forte et vous apportera encore plus rapidement la chose à laquelle vous pensez, y compris le négatif. Par conséquent, lorsque vous vous sentez pauvre, vous ne pouvez pas créer de richesse. lorsque vous vous sentez malade, vous ne pouvez pas créer de la santé; quand tu as peur, tu ne peux pas créer de sécurité. Si la plupart d’entre vous n’avez pas la vie que vous voudriez avoir, c’est parce que vous avez porté votre attention sur des choses que vous ne voulez pas avoir dans votre vie. C'est, mes chers, aussi simple que cela.

Parce que tant de gens n'ont pas les choses qu'ils veulent, ils ont inventé plusieurs raisons pour lesquelles ils ne les ont pas. Ils vous disent que c'est leur karma; ils vous disent que c'est à cause de leur astrologie et vont essayer de vous convaincre qu'ils sont "gouvernés" par une planète ou une constellation ou une autre, si convaincus qu'ils ne peuvent pas, ou ne peuvent pas, avoir ce qu'ils désirent avoir. D'autres vous diront que c'est une Volonté supérieure ou simplement «pas destiné à être» comme une justification pour ne pas avoir ce qu'ils voulaient avoir.

Je vous offre qu'aucune de ces raisons n'est la raison pour laquelle vous n'avez pas ce que vous voulez. La seule raison pour laquelle vous n'avez pas ce que vous voulez, c'est à cause de votre réflexion et de vos croyances en ce qui concerne l'avoir, le mériter et le mériter. Votre astrologie est simplement un modèle d'énergie avec lequel votre plus grand soi a choisi de travailler dans cette vie, rien de plus. Votre karma sont des pensées et des croyances passées qui sont encore actives, rien de plus, rien de moins. Changer vos croyances et votre pensée, changer votre karma? c'est la loi, rien n'est plus simple que cela.

L'intention et le désir de plus grande volonté

Qu'en est-il de la volonté supérieure? Vous imaginez une volonté plus élevée d'être les désirs et les désirs d'un être supérieur qui choisit votre destin pour vous. Non! La Volonté supérieure est l'intention, le désir, de votre plus grand soi, de votre âme, et ce Soi est un avec Tout Ce Qui Est.

L'intention et le désir de la Volonté Supérieure est que tous les êtres dans cette réalité vivent une vie de joie, rien de plus, rien de moins. C'est le désir du Tout-Puissant que chacun de vous se connaisse en tant que Maître dans cette réalité, rien de plus, rien de moins. Votre Âme, la plus grande partie de vous-même, a tellement d'amour pour vous et veut vous donner tout ce que votre cœur désire.

Pourtant, j'entends un appel vocal "Comment pouvons-nous faire la différence entre un désir d'âme et un désir d'ego." Cette question vient parce que vous avez été enseigné que l'ego est la cause de tous vos problèmes, qu'il est en quelque sorte en deçà de la gloire, est en quelque sorte blâmé. Si l'ego était si mauvais, pourquoi l'âme dans toute sa sagesse l'aurait-elle créée en premier lieu?

La peur est la source des problèmes

La peur est la source de vos problèmes, pas l'ego. Il n'y a que deux émotions, ce sont l'amour et la peur, ou plus simplement, il y a de bons sentiments et il y a des sentiments qui vous font vous sentir mal. Si vous avez un bon sentiment, c'est soutenir qui vous êtes et améliorer votre expérience de soi. Si vous ressentez de mauvais sentiments entourant quelque chose à quoi vous pensez, alors ce n'est pas en harmonie avec qui vous êtes et ne vous apportera pas l'expansion et l'expérience joyeuse de vous-même en tant que créateur.

Les émotions négatives sont la manière dont votre âme communique que vous n'êtes pas en harmonie avec votre plus grand but ou que ce que vous pensez ou croyez n'est pas en harmonie avec votre plus grand but. Votre but supérieur est de vivre une vie de joie, de vous connaître comme dieu dans cette réalité comme vous le faites dans de nombreuses autres dimensions de l'existence.

C'est notre intention et notre désir de vous communiquer la connaissance que vous êtes les créateurs, et que vous pouvez créer tout ce que votre coeur désire. Nous avons l'intention de vous rappeler que vous avez un plus grand moi, votre âme, et que ce moi contient toute l'expérience et la connaissance dont vous pourriez avoir besoin et que vous pouvez faire appel à cette partie de vous pour vous aider avec tout ce que vous êtes. créer, ou plutôt, que vous deveniez plus conscients de la façon dont il vous aide afin que vous puissiez noter quand il suggère une direction différente.

Les quatre principes de la création

Les quatre principes de la création sont l'amour, la santé et le bien-être, l'abondance et la créativité - ce sont les qualités divines dont vous avez été imprégnées. C'est votre droit d'aînesse d'expérimenter pleinement toutes ces qualités au maximum. Avant tout, vous êtes le créateur de votre expérience. N'attendez pas qu'un autre vous dise ce que vous pouvez avoir, mais ouvrez vos bras, exprimez votre intention et sachez que vous êtes le créateur et que vous êtes digne comme vous êtes.

Tu es parfait à chaque instant. Vous n'êtes pas complet, car l'apprentissage continue pour toujours et toujours et à jamais, mais la perfection est à chaque instant. Alors cessez d'être sérieux au sujet de votre chemin spirituel, soyez seulement sérieux dans votre intention, pas dans votre attitude. Il n'y a pas d'autre qui ait besoin d'autre que vous! Soyez égoïste et pensez à vous et à ce que vous voulez. Car lorsque vous vous dirigez vers la joie, votre cœur sera si ouvert que, pour aider un autre, il deviendra une seconde nature et non un travail. Quand vous vous donnez, il est facile de donner aux autres, quand vous êtes méchant avec vous-même, c'est une chose très difficile à donner aux autres. Vous pouvez seulement donner aux autres ce que vous avez!

Allez de l'avant et créez des êtres chers, quoi que ce soit. Si c'est plus d'amour, demandez-le, créez-le, imaginez-le et recevez-le. Si c'est plus d'argent, faites de même; si c'est la santé, faites de même. Pensez à ce que vous voulez et cessez de penser à ce que vous ne voulez pas.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Presse de Findhorn, Tallahassee, FL 32317-3939.
© 2001. http://www.findhornpress.com.

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Omni révèle les quatre principes de la création par John L. Payne.Omni révèle les quatre principes de la Création
par John L. Payne.


Info / Commander ce livre.

Plus de livres de cet auteur.

A propos de l'auteur

John Payne, auteur de l'article: Channeling - Qu'est-ce que c'est?

Auteur, Animateur de l'atelier, formateur de l'énergie guérisseuse, et intuitive. Ses livres, Le langage de l'âme, la guérison des individus, des familles et des Nations Unies et la présence de l'âme ont été traduits en plusieurs langues dont l'espagnol, turc, italien et français. John propose des séances de counseling en utilisant ses talents une interface intuitive, un guérisseur de l'énergie, et offre des Constellations Familiales sessions (trans-générationnel de guérison). Visitez son site Web à http://www.johnlpayne.com.

The Great Experiment of Life: Ask, Create, Imagine, and Receive

The Great Experiment of Life: Ask, Create, Imagine, and Receive

Many of you imagine that you are here in order to prove yourself worthy of some or other higher authority, or perhaps that you have been placed here by a god of some description until this god sees that you are worthy of living in a more pleasurable place. Many have told you that you are bound by karma, destined to return lifetime after life time until you are pure and good enough to live in eternal bliss, as if that eternal bliss was some sort of ending place, a place of completion or of perfection.

I offer to you that none of this is, unless of course you believe it, because as you believe in something, it becomes part of your reality. Therefore, if you believe that you are here to prove yourself worthy, then your thoughts and subsequent actions will convey that belief and will indeed keep you where you are and keep you away from the imagined prize of perfection.

We Are Here By Choice

It is our knowing that you are here because you chose to be, just as I come forth through another because I am choosing to be. The only difference between those of us in another reality and you, the reader, is our focus. It has nothing to do with your deserving or worthiness. So why are you where you are? Why was the Earth plane of existence created? 

The essence of God (All That Is) is to know itself and therefore that is the essence of the soul, your greater self. Your greater self seeks to know itself as a creator in many dimensions of reality, and the Earth is but one of them. You are a multi-dimensional being, and whether you are conscious of it or not, the greater part of yourself that is eternal, that knows no death, that is the sum of all your experiences, is consciously present in other realities in addition to what you have identified to be your reality, the Earth. 

Your greater self chose to come forth into this particular reality, knowing full well that it would not have the full memory of who it truly is, because it wants to know itself as a creator in this reality too. You see, when one knows that one is connected to all life and that there is only love for one, then all creation is based on that love. However, through descending into the not-knowing, through descending into the forgetting, then creation is left to the unconscious mind until it becomes conscious.

The Great Experiment

Your planet Earth is a group experiment. It has been created by you so that you may know yourselves as creators in the physical. You are already creators in the non-physical, and at one level or another, you are all known as Masters of Creation. However, your soul sought the experience of creation, it sought to create out of not knowing. Many, many eons ago, a question of free will was asked. The question was asked concerning the creation of things through love and harmony. Would beings that did not know that they were part of the All That Is still create a world of love? Every question has many probable answers, and your Earth is the living probability to an answer to that question.

Your soul is here to improve its  skill at creating, although it may seem that the odds are against it.  When one talks of a young soul or of a mature soul or of an old soul, one is really indicating the skill that soul has in being present on planet earth, conscious of its mission, conscious of its desire to create harmony. The term younger or older soul has nothing to do with the amount of lifetimes a soul has, although in many cases there seems to be a correlation between the two statements.


 Get The Latest From InnerSelf


You are here to create, to create experience, and to enhance your beingness through that which you create. You are not subject to astrological movements or to a higher authority. There is guidance, yes, but there is no judge or authority that can tell you what you can or cannot have, do, say, or become. You have the freedom to create as you wish to. Your inner guidance, your greater self, your soul guides you on a minute by minute basis. It does this with feelings and through intuitional inspiration.

You were created in the likeness of God, and therefore each of you is imbued with the four principles of creation. These principles are Love, Health & Well-Being, Abundance, and Creativity. It is the nature of each of you to want these things for they are an integral part of who you are, of your greater self, of God. Therefore, you will always be driven towards the fuller expression of these qualities in your life. Many of you may not have seen much manifestation of these qualities in your life, but the desire for them is there, within each of you. The other great gift you have been given is the power of thought, for thoughts both create and destroy Universes. Imagination is the stage upon which you can begin to form your dreams into reality. That which is imagined, felt, and expected, appears.

You Think Therefore You Are

Thought is the basis of all creation. One has to imagine something, or think of it before it comes into existence. All inventions were first imagined before they became real ? that is the underlying principle of all creation. Thought that is coupled with emotion has even more power, therefore it is desire that is the motor behind the creation process.

Some have told you that you need to rid yourself of desire. I offer to you that nothing in the Universe would exist unless it were for the existence of desire. What you desire will manifest, and it is true to say that if there is something that you are wanting that is not in your reality, then you have not wanted it enough. It is not another way than this.

What you need to understand is that ALL thought is creative, even that which seems destructive. And all thought that is coupled with emotion is even stronger, and will bring to you even quicker the thing that you are thinking of, including the negative.  Therefore, when you feel poor you cannot create wealth; when you feel sick, you cannot create health; when you feel fear, you cannot create security. The reason why most of you do not have the life that you desire to have is because you have been paying your attention to things that you do not want to have in your life. It is, beloved ones, as simple as that.

Because so many do not have the things that they are wanting, they have invented many reasons as to why they do not have it. They tell you that it is their karma; they tell you that it is because of their astrology and will try to convince you that they are "ruled"  by one planet or constellation or another, so convinced they are they may not, or cannot, have what it is that they are desiring to have. Others will tell you that it is Higher Will or simply "not meant to be" as a justification for not having what they were wanting to have.

I offer to you that none of these reasons are the reasons why you do not have what you want. The only reason why you do not have what you want is because of your thinking and because of your beliefs about having, deserving, and worthiness.  Your astrology is simply a template of energy with which your greater self has chosen to work with in this life time, nothing more. Your karma are past thoughts and beliefs that are still active, nothing more, nothing less. Change your beliefs and your thinking, change your karma ? it is law, nothing is simpler than this.

The Intention and Desire of Higher Will

What about Higher Will? You imagine higher will to be the wishes and desires of a superior being that chooses your destiny for you. No! Higher Will is the intention, the desire, of your greater self, your soul self, and this self is at one with All That Is.

The intention and desire of Higher Will is that all beings in this reality live a life of joy, nothing more, nothing less. It is the desire of the All That Is that each of you know yourself as a Master in this realty, nothing more, nothing less. Your Soul, the greater part of yourself, has so much love for you and wants to give you everything your heart desires.

Yet, I hear a voice call "How can we tell the difference between a soul desire and an ego desire." This question comes because you have been taught that the ego is the cause of all your problems, that it in some way falls short of glory, is in some way faulted. If the ego was that bad, why would the soul in all its wisdom have created it in the first place?

Fear is the Source of Problems

Fear is the source of your problems, not the ego. There are but two emotions, they are love and fear, or put more simply, there are good feelings and there are feelings that make you feel bad. If you have a good feeling, it is supporting who you are and enhancing your experience of self. If you experience bad feelings surrounding something you are thinking of, then it is not in harmony with who you are and will not bring you the expansion and the joyful experience of yourself as the creator.

Negative emotions are the way in which your soul communicates that you are not in harmony with your greater purpose or that which you are thinking or believing is out of harmony with your greater purpose. Your higher purpose is to live a life of joy, to know yourself as god in this reality as you do in many other dimensions of existence.

It is our intention and desire to impart to you the knowledge that you are creators, and that you may create all that your heart desires. It is our intention to remind you that you have a greater self, your soul, and that this self contains all the experience and knowledge that you could ever need and that you can call upon this part of you to assist you with all that you are creating, or rather, that you become more aware of the way in which it is helping you so that you may note when it suggesting a different direction.

The Four Principles of Creation

The four principles of creation are love, health and well-being, abundance, and creativity - they are the divine qualities with which you have been imbued. It is your birthright to fully experience all these qualities to the fullest. Above all, you are the creator of your experience. Do not wait for another to tell you what you may have, but open your arms, put out your intention, and know that you are the creator and that you are worthy just as you are.

You are perfect in every moment. You are not complete, for learning continues forever and ever and ever, but perfection is in every moment. So cease being serious about your spiritual path, be only serious in your intention, not in your demeanor. There is no other that needs pleasing other than you! Be selfish and think of yourself and what you want. For as you move towards joy, your heart will be so wide open that to assist another will become second nature and not a labor. When you give to yourself, it is easy to give to others, when you're mean with yourself, it is a very difficult thing to give to others. You can only give to others what you have!

Go forth and create beloved ones, whatever it is. If it is more love, ask for it, create it, imagine it, and receive it. If it is more money, do the same; if it is health, do the same. Think of what you want and cease thinking of what you do not want.

Reprinted with permission of the publisher,
Findhorn Press, Tallahassee, FL 32317-3939.
©2001. http://www.findhornpress.com.

Article Source

This article was excerpted from the book:  Omni Reveals The Four Principles of Creation by John L. Payne. Omni Reveals The Four Principles of Creation
by John L. Payne.


Info/Order this book.

More books by this author.

About The Author

John Payne, author of the article: Channeling - What is it?

Author, workshop leader, trainer, energy healer and intuitive. His books, The Language of the Soul, The Healing of Individuals, Families and Nations and The Presence of the Soul have been translated into several languages including Spanish, Turkish, Italian and French. John offers counseling sessions using his talents as an intuitive, energy healer, and offers Family Constellations sessions (trans-generational healing). Visit his website at http://www.johnlpayne.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}