7 façons d'aider la réponse du coronavirus

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Une personne tient une pancarte à travers le toit ouvrant d'une voiture pour soutenir les travailleurs de la santé à l'extérieur de l'hôpital St. Paul à Vancouver, le 5 avril 2020. LA PRESSE CANADIENNE / Darryl Dyck

Lors d'un tremblement de terre majeur sous l'océan Indien le 26 décembre 2004, a entraîné un tsunami dévastateur, des gens de toutes les régions du monde ont contribué à l'un des plus grands efforts de secours jamais.

Cela fait partie de la nature humaine de vouloir aider. Avant même de pouvoir parler, les nourrissons peuvent reconnaître un adulte non apparenté dans le besoin et offrir de l'aide. Chez l'adulte, les zones du cerveau associées au soulagement du stress et à la récompense ont une plus grande réponse que lorsqu'ils reçoivent quelque chose.

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Dire merci est l'une des choses les plus simples et les plus sincères que nous puissions faire. (Scott Lear), Auteur fourni

Dépenser de l'argent pour les autres semble également avoir un rôle unique en augmentant le bonheur. Même petits actes de gentillesse comme tondre la pelouse d'un voisin ou laver la vaisselle d'un colocataire peut réduire l'anxiété.

La pandémie de coronavirus représente une crise générationnelle avec de nombreuses personnes dans le besoin. De ceux qui sont malades du virus à auto-quarantaine à les personnes en difficulté financière. En conséquence, les gens recherchent des moyens d'aider. Mais être confiné à la maison et prendre ses distances avec la société fait qu'il est difficile d'aider, alors voici sept façons d'aider ceux qui en ont besoin:

1. Restez à la maison

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Un panneau au-dessus d'une autoroute inhabituellement calme à Monroe, Washington, rappelle aux conducteurs de `` rester à la maison, limiter les déplacements, sauver des vies '' le 1er avril 2020. (Photo AP / Elaine Thompson)

Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible, rester à la maison est la meilleure défense contre la propagation du coronavirus. Comme Le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré à propos de la fête des mères du Royaume-Uni, «… Le meilleur cadeau que nous puissions offrir… est de leur épargner le risque d'attraper une maladie très dangereuse. La triste nouvelle est que cela signifie rester à l'écart. »


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Appelez votre famille ou un ami

Bien que rester à la maison soit notre meilleure défense, cela peut être socialement isolant, en particulier pour ceux qui vivent seuls. Mais être physiquement séparé ne signifie pas que vous devez être socialement séparé. Audition une voix familière peut soulager le stress et l'anxiété en libérant de l'ocytocine. Et avec les applications téléphoniques et les programmes en ligne, vous pouvez obtenir un temps réel de visage et partager un sourire, ce qui active les zones du cerveau associées au bonheur.

3. Soutenir les entreprises locales

Les zones commerciales de nos villes sont devenus des villes fantômes. De nombreuses entreprises n'ont pas de revenus quotidiens pour payer le loyer et les salaires. Les restaurants et magasins locaux peuvent ne pas survivre. Et avec cela, leur personnel sera sans travail. Cependant, de nombreux endroits vendent des produits en ligne et offrent des chèques-cadeaux, qui peuvent fournir une injection immédiate d'argent.

4. Faites un don à votre banque alimentaire locale

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Un pompier de Montréal fait du bénévolat à la banque alimentaire Moisson Montréal à Montréal le 27 mars 2020. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

Même avec le soutien aux entreprises locales et aux fonds publics versés à la société, beaucoup de les gens ont des difficultés financières. Certaines personnes doivent se tourner vers leur banque alimentaire locale pour la nourriture d'urgence. Parallèlement, les banques alimentaires connaissent un diminution des dons. Vous pouvez faire un don en ligne aux banques alimentaires, qui va plus loin que les dons de denrées non périssables en raison des achats en vrac.

5. Si vous pouvez sortir, donnez un coup de main

Si vous n'êtes pas en quarantaine ou à haut risque (avoir plus de 65 ans ou avoir un problème de santé préexistant), vous pouvez toujours donner un coup de main à un voisin. Vous connaissez peut-être quelqu'un qui ne peut pas ou ne devrait pas sortir pour les essentiels du quotidien tels que la nourriture et les produits d'hygiène.

Pensez à faire des achats supplémentaires lors de votre prochaine épicerie et déposez les articles à leur porte. Si vous ne connaissez personnellement personne dans le besoin, mais que vous souhaitez quand même donner un coup de main, il existe des sites Web tels que VancouverSupport.ca qui vous permettent de publier des offres d'aide. Il y a aussi Nextdoor, une application qui permet aux utilisateurs de voir ce dont leurs voisins ont besoin. Et si vous avez besoin d'aide vous-même, vous pouvez également y poster vos besoins.

6. Donnez du sang

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Il y a un besoin accru de dons de sang en ce moment parce que moins de personnes font des dons pendant la pandémie. (Jake Danna Stevens / The Times-Tribune via AP)

Il y a un besoin accru de donneurs de sang en ce moment. Non pas parce que le traitement du coronavirus nécessite des transfusions sanguines, mais parce que la pandémie a réduit le nombre de personnes qui font un don.

De plus, les exigences de l'éloignement social ont conduit les cliniques de donneurs à réduire les rendez-vous. Ces cliniques ont également mis en place des mesures strictes pour assurer la sécurité des donneurs et avez cessé d'accepter les rendez-vous, vous devrez donc prendre rendez-vous pour faire un don.

7. Remerciez

7 façons d'aider la réponse du coronavirus Un signe remerciant les travailleurs essentiels. (Scott Lear), Auteur fourni

Dire merci est probablement l'une des choses les plus simples mais les plus sincères que nous puissions faire. Les habitants des villes du monde entier ont manifesté leur gratitude envers les agents de santé tels que applaudir collectivement et faire du bruit à 7 h chaque nuit.

Il y a aussi encore beaucoup d'autres personnes travailler pour garder nos communautés en marche, du commis d'épicerie au facteur à ceux qui ramassent les ordures chaque semaine. Une simple note de remerciement, ou une vague de la fenêtre peut aller un long chemin.

Scott Lear écrit le blog hebdomadaire Sentez-vous en bonne santé avec le Dr Scott Lear.La Conversation

A propos de l'auteur

Scott Lear, professeur des sciences de la santé, Université Simon Fraser

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response A person holds a sign through the sunroof of a car in support of health-care workers outside St. Paul’s Hospital in Vancouver, on April 5, 2020. THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

When a major earthquake beneath the Indian Ocean on Dec. 26, 2004, resulted in a devastating tsunami, people from all parts of the world contributed to one of the largest relief efforts ever.

It’s part of human nature to want to help. Even before being able to talk, infants can recognize a non-related adult in need and offer help. In adults, areas of the brain associated with stress relief and reward have a greater response to giving than they do when receiving something.

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response Saying thank you is one of the easiest and most heartfelt things we can do. (Scott Lear), Author provided

Spending money on others also appears to have a unique role in increasing happiness. Even small acts of kindness such as mowing a neighbour’s lawn or washing a roommate’s dishes can reduce anxiety.

The coronavirus pandemic represents a generational crisis with many people in need. From those who are sick with the virus to people self-quarantining to people suffering through financial difficulties. As a result, people are looking for ways to help. But being house-bound and social distancing makes helping a challenge, so here are seven ways you can help those in need:

1. Stay at home

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response A sign overhead on an unusually quiet highway in Monroe, Wash., reminds drivers to ‘Stay home, limit travel, save lives’ on April 1, 2020. (AP Photo/Elaine Thompson)

It might not seem like much, but until a vaccine is available, staying at home is the best defence against the spread of coronavirus. As British Prime Minister Boris Johnson said regarding the United Kingdom’s Mother’s Day, “…the single best present that we can give … is to spare them the risk of catching a very dangerous disease. The sad news is that means staying away.”


 Get The Latest From InnerSelf


2. Call family or a friend

While staying at home is our best defence, it can be socially isolating, especially for those who live alone. But being physically apart doesn’t mean you have to be socially apart. Hearing a familiar voice can relieve stress and anxiety by releasing oxytocin. And with phone apps and online programs, you can get real face time and share a smile, which activates areas in the brain associated with happiness.

3. Support local businesses

The retail areas of our cities have turned into ghost towns. Many businesses are without daily income to pay rent and salaries. Local restaurants and stores may not survive. And with that, their staff will be out of work. However, many places sell products online and offer gift certificates, which can provide an immediate injection of money.

4. Donate to your local food bank

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response A Montréal firefighter volunteers at Moisson Montréal food bank in Montréal on March 27, 2020. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

Even with support for local businesses and government funds being poured into society, a lot of people are struggling financially. Some people will need to turn to their local food bank for emergency food. At the same time, food banks are experiencing a decrease in donations. You can donate money online to food banks, which goes further than non-perishable food donations due to bulk purchases.

5. If you can go out, lend a hand

If you’re not in quarantine or at high risk (over 65 years of age or have a pre-existing medical condition), you can always lend a hand to a neighbour. You may know someone who can’t or shouldn’t go out for daily essentials such as food and hygiene products.

Consider making extra purchases on your next grocery store run and drop off the items at their door. If you don’t personally know anyone in need, but still want to lend a hand, there are websites such as VancouverSupport.ca that allow you to post offers of help. There is also Nextdoor, an app that lets people view what help their neighbours need. And if you need help yourself, you can also post your needs there as well.

6. Donate blood

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response There is a greater need for blood donations right now because fewer people are donating during the pandemic. (Jake Danna Stevens/The Times-Tribune via AP)

There is a greater need for blood donors right now. Not because treating the coronavirus requires blood transfusions, but because the pandemic has reduced the number of people who are donating.

In addition, the requirements of social distancing have resulted in donor clinics reducing appointments. These clinics have also put in stringent measures to ensure the safety of donors and have stopped accepting walk-ins, so you will need to book an appointment to donate.

7. Give thanks

7 Ways You Can Help The Coronavirus Response A sign thanking essential workers. (Scott Lear), Author provided

Saying thank you is probably one of the easiest but most heartfelt things we can do. People in cities around the world have been participating in signs of gratitude to health-care workers such as collectively clapping and making noise at 7 p.m. each night.

There are also many other people still working to keep our communities going, from the grocery store clerk to the letter carrier to those collecting the garbage each week. A simple note of thanks, or a wave out the window can go a long way.

Scott Lear writes the weekly blog Feel Healthy with Dr. Scott Lear.The Conversation

About The Author

Scott Lear, Professor of Health Sciences, Simon Fraser University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…