4 Signes dangereux de la passivité face à la tyrannie de l'atout

4 Signes dangereux de la passivité face à la tyrannie de l'atout

À l'approche de l'ère de Trump, certains d'entre vous succombent aux quatre syndromes suivants:

1. Syndrome du normalisateur. Vous voulez croire que Trump sera juste un autre président - plus conservateur et pompeux que la plupart, mais qui prendra des décisions rationnelles une fois au pouvoir.

Vous êtes sous une illusion grave. Trump a un trouble de la personnalité grave et représentera un danger clair et présent pour l'Amérique et le monde.

2. Syndrome d'engourdissement d'Outrage. Vous n'êtes plus indigné par ce que dit Trump ou ce qu'il fait - ses mensonges incessants, ses choix de cabinet dystopiques, son intimidation, sa haine - parce que vous êtes devenu engourdi. Vous ne pouvez pas concevoir qu'une telle personne devienne présidente des États-Unis, alors vous avez fermé vos portes avec émotion. Peut-être que vous avez même cessé de lire les nouvelles.

Vous devez reprendre contact avec vos émotions et vous réengager avec ce qui se passe.

3. Syndrome cynique. Vous êtes devenus si cyniques à propos de tout le système - les démocrates qui ont abandonné la classe ouvrière et ont ainsi ouvert la voie à Trump, aux républicains qui ont réprimé les votes dans le pays, aux médias qui ont donné à Trump tout le temps libre, établissement qui a truqué le système - que vous dites le diable avec elle. Laissez Trump faire son pire. À quel point cela peut-il être pire?

Vous devez vous réveiller. Cela peut devenir pire.

4. Syndrome sans défensee. Vous n'êtes pas dans le déni. Vous savez que rien de tout cela n'est normal. vous n'êtes pas devenu engourdi ou arrêté de lire les nouvelles; tu n'as pas succombé au cynisme. Vous voulez désespérément faire quelque chose pour empêcher ce qui va se passer.

Mais tu ne sais pas quoi faire. Vous vous sentez totalement impuissant et immobilisé.

Des millions d'autres se sentent également impuissants. Mais agir - manifester, résister, objecter, exiger, dire la vérité, se joindre à d'autres, faire du chahut, et ne jamais cesser de combattre la tyrannie en suspens de Trump - vous rendra plus fort. Et avec ce pouvoir, vous ne minimiserez pas seulement les dommages qui sont sur le point de se produire, mais vous ramènerez aussi cette nation et le monde sur le cap qui doit l'être.

Si vous vous trouvez tomber dans un ou plusieurs de ces syndromes, c'est compréhensible. Normaliser, engourdir, devenir cynique et se sentir impuissant sont des réponses humaines naturelles au danger posé par Trump.

Mais je vous exhorte à vous retirer. Nous avons besoin de vous dans l'armée de résistance pacifique, à partir de janvier 20.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

4 Dangerous Signs of Passivity in the Face of Trump Tyranny

4 Dangerous Signs of Passivity in the Face of Trump Tyranny

As the era of Trump approaches, some of you are succumbing to the follow four syndromes:

1. Normalizer Syndrome. You want to believe Trump will be just another president – more conservative and pompous than most, but one who will make rational decisions once in office.

You are under a grave delusion. Trump has a serious personality disorder and will pose a clear and present danger to America and the world.

2. Outrage Numbness Syndrome. You are no longer outraged by what Trump says or what he does – his incessant lies, his dystopian cabinet picks, his bullying, his hatefulness  – because you’ve gone numb. You can’t conceive that someone like this is becoming President of the United States, so you’ve shut down emotionally. Maybe you’ve even stopped reading the news.

You need to get back in touch with your emotions and reengage with what’s happening.  

3. Cynical Syndrome. You’ve become so cynical about the whole system – the Democrats who gave up on the working class and thereby opened the way for Trump, the Republicans who suppressed votes around the country, the media that gave Trump all the free time he wanted, the establishment that rigged the system – that you say the hell with it. Let Trump do his worst. How much worse can it get?

You need to wake up. It can get a lot worse.

4. Helpless Syndrome. You aren’t in denial. You know that nothing about this is normal; you haven’t become numb or stopped reading the news; you haven’t succumbed to cynicism. You desperately want to do something to prevent what’s about to occur.

But you don’t know what to do. You feel utterly powerless and immobilized.

Millions of others feel equally powerless. But taking action – demonstrating, resisting, objecting, demanding, speaking truth, joining with others, making a ruckus, and never ceasing to fight Trump’s pending tyranny – will empower you. And with that power you will not only minimize the damage that is about to occur, but also get this nation and the world back on the course it must be on.

If you find yourself falling into one or more of these syndromes, that’s understandable. Normalizing, numbing, becoming cynical, and feeling powerless are natural human responses to the peril posed by Trump.

But I urge you to pull yourself out. We need you in the peaceful resistance army, starting January 20.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}