Pourquoi cela prendra-t-il le "Notre Révolution" de Bernie pour que Clinton obtienne quelque chose

Pourquoi cela prendra-t-il le "Notre Révolution" de Bernie pour que Clinton obtienne quelque chose

Il semble de plus en plus probable qu'Hillary Clinton, qui se décrit elle-même comme une «progressiste qui aime faire bouger les choses», aura sa chance à partir de janvier prochain. Mais à quel point cela sera-t-il progressif?

Le Sénat peut se tourner vers les démocrates, mais il est presque impossible que les démocrates obtiennent les soixante voix dont ils ont besoin pour empêcher les républicains de faire de l'obstruction à tout ce qu'elle dit qu'elle veut faire.

Elle a peu de chance d'avoir une lune de miel présidentielle typique parce qu'elle ne chevauche pas une vague d'espoir et d'enthousiasme qui accompagne généralement un nouveau président dans le bureau. Elle est déjà plus méfiée par le public que n'importe quel candidat majeur dans l'histoire récente. Le jour du scrutin, de nombreux Américains choisiront le candidat qu'ils déteste le moins.

Elle n'a pas établi un mandat puissant pour ce qu'elle veut accomplir. Ses propositions de politique sont admirablement détaillées mais couvrent tellement de terrain que même ses partisans les plus ardents n'ont pas une image claire de ce qu'elle représente. Et elle a dû passer plus de temps sur la campagne en attaquant l'indignation de Trump du jour que de construire un cas pour quelques grandes idées.

Pour ne rien dire des intérêts financiers - les individus riches, les grandes sociétés et Wall Street - qui sont plus puissants aujourd'hui qu'à tout autre moment depuis l'âge d'or, et ne veulent pas de changement progressif.

Même si Hillary a l'intention sincèrement d'augmenter les impôts des Américains riches afin de payer pour les garderies universelles, l'éducation supérieure abordable et les dépenses d'infrastructure, les intérêts financiers ont le pouvoir de l'arrêter.

Ils résisteront également à tout effort visant à augmenter le salaire minimum fédéral à 12 par heure, obligeront les employeurs à offrir un congé familial payé ou les pousseront à partager leurs profits avec leurs employés.

Le cœur de la politique américaine est maintenant un cercle vicieux dans lequel les grosses masses ont assez d'influence politique pour obtenir des lois et des règlements qui font encore plus d'argent et empêchent les lois et les règles qui menacent sa richesse et son pouvoir.

Avant Hillary peut accomplir quelque chose d'important, ce cercle vicieux doit être inversé. Mais comment?

Ours avec moi un moment pour une histoire pertinente.

Comme l'a noté l'économiste John Kenneth Galbraith dans les 1950, un héritage clé du New Deal était la création de centres de pouvoir économique qui compensent le pouvoir des grandes sociétés et de Wall Street: syndicats, petites entreprises de détail, banques locales et partis politiques actifs au niveaux d'état et local.

Ces centres de pouvoir alternatifs soutenaient les politiques qui aidaient les vastes classes moyennes et ouvrières américaines pendant les trois premières décennies après la Seconde Guerre mondiale - le plus grand projet d'infrastructure de l'histoire américaine (le programme Interstate Highway), une vaste expansion de l'enseignement supérieur presque gratuit. et Medicaid, et, pour payer tout cela, des impôts élevés sur les riches. (Entre 1946 et 1980, le taux d'imposition marginal le plus élevé n'a jamais été inférieur au pourcentage 70.)

Mais au cours des trois dernières décennies, le pouvoir compensateur a presque disparu de la politique américaine. Les syndicats ont été décimés. Dans l'élection présidentielle de 2012, le plus riche 0.01 pour cent des ménages a donné aux candidats démocrates plus de quatre fois quels syndicats ont contribué à leurs campagnes.

Les petits détaillants ont été déplacés par Walmart et Amazon. Les banques locales ont été absorbées par les mastodontes de Wall Street.

Et les deux partis politiques se sont transformés en gigantesques machines à lever des fonds nationaux. Le Comité National Démocrate, comme son homologue républicain, est conçu principalement pour aspirer de l'argent.

Alors, où Hillary peut-elle chercher le pouvoir compensateur dont elle aura besoin pour obtenir les changements progressifs qu'elle dit vouloir?

La source la plus prometteuse d'un nouveau pouvoir compensateur en Amérique a été révélée dans la campagne primaire de Bernie Sanders: des millions de citoyens déterminés à récupérer la démocratie américaine et l'économie de l'argent. (Le faux populisme de Donald Trump a utilisé des sentiments similaires, mais, tragiquement, il les a canalisés dans le fanatisme et le bouc émissaire.)

Ce mouvement continue de vivre. Les organisateurs de la campagne Sanders ont déjà lancé Tout nouveau congrès, un effort ambitieux pour organiser au moins 400 des candidats progressistes pour le Congrès dans 2018, financé par de petits dons de la foule et dirigé par un réseau national de bénévoles. Sanders lui-même a récemment annoncé la formation de "Notre révolution, "Pour soutenir les candidats progressistes tout au long du ticket.

Hillary Clinton compte sur beaucoup d'argent pour financer sa campagne présidentielle, mais elle a toujours été pragmatique en matière de gouvernance. "Un président doit faire face à la réalité", a-t-elle déclaré en janvier dernier en réponse à Sanders. "Je ne suis pas intéressé par les idées qui sonnent bien sur le papier mais ne le feront jamais dans la vraie vie."

Le pragmatiste en elle doit savoir que la seule façon dont ses idées se concrétiseront dans la vie réelle est que le public soit organisé et mobilisé derrière eux.

Ce qui signifie qu'une fois qu'elle entre dans le bureau ovale, elle aura besoin du pouvoir compensateur d'un mouvement progressif - ironiquement, un peu comme celui que son principal adversaire a défendu.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why It Will Take Bernie’s “Our Revolution” For Clinton to Get Anything Done

 

Why It Will Take Bernie’s “Our Revolution” For Clinton to Get Anything Done

It looks increasingly likely that Hillary Clinton, a self-described “progressive who likes to get things done,” will have her chance starting next January. But how much that’s progressive will she actually be able to get done?

The Senate may flip to the Democrats but there’s almost no way Democrats will get the sixty votes they need to stop Republicans from filibustering everything she says she wants to do.

She’s unlikely to have a typical presidential honeymoon because she won’t be riding a wave of hope and enthusiasm that typically accompanies a new president into office. She’s already more distrusted by the public than any major candidate in recent history. On Election Day many Americans will be choosing which candidate they loathe the least.

She hasn’t established a powerful mandate for what she wants to get done. Her policy proposals are admirably detailed but cover so much ground that even her most ardent supporters don’t have a clear picture of what she stands for. And she’s had to spend more time on the campaign trail attacking Trump’s outrage du jour than building a case for a few big ideas.

To say nothing of the moneyed interests – wealthy individuals, big corporations, and Wall Street –that are more powerful today than at any time since the Gilded Age, and don’t want progressive change.

Even if Hillary sincerely intends to raise taxes on rich Americans in order to pay for universal child care, affordable higher education, and infrastructure spending, the moneyed interests have the clout to stop her.


 Get The Latest From InnerSelf


They’ll also resist any effort to raise the federal minimum wage to $12 an hour, require employers to offer paid family leave, or push them to share their profits with employees.

The heart of American politics is now a vicious cycle in which big money has enough political influence to get laws and regulations that make big money even bigger, and prevent laws and rules that threaten its wealth and power.

Before Hillary can accomplish anything important, that vicious cycle has to be reversed. But how?

Bear with me a moment for some pertinent history. 

As economist John Kenneth Galbraith noted in the 1950s, a key legacy of the New Deal was creating centers of economic power that offset the power of giant corporations and Wall Street: labor unions, small retail businesses, local banks, and political parties active at the state and local levels.

These alternative power centers supported policies that helped America’s vast middle and working classes during the first three decades after World War II – the largest infrastructure project in American history (the Interstate Highway program), a vast expansion of nearly-free public higher education, Medicare and Medicaid, and, to pay for all this, high taxes on the wealthy. (Between 1946 and 1980, the top marginal tax rate never dipped below 70 percent.)

But over the last three decades, countervailing power has almost vanished from American politics. Labor unions have been decimated. In the 2012 presidential election, the richest 0.01 percent of households gave Democratic candidates more than four times what unions contributed to their campaigns.

Small retailers have been displaced by Walmart and Amazon. Local banks have been absorbed by Wall Street behemoths.

And both political parties have morphed into giant national fund-raising machines. The Democratic National Committee, like its Republican counterpart, is designed mainly to suck up big money.

So where can Hillary look for the countervailing power she’ll need to get the progressive changes she says she wants?

The most promising source of a new countervailing power in America was revealed in Bernie Sanders’s primary campaign: millions of citizens determined to reclaim American democracy and the economy from big money. (Donald Trump’s faux populism tapped into similar sentiments, but, tragically, has channeled them into bigotry and scapegoating.)

That movement lives on. Organizers from the Sanders campaign have already launched Brand New Congress, an ambitious effort to run at least 400 progressive candidates for Congress in 2018, financed by crowd-sourced small donations and led by a nationwide network of volunteers. Sanders himself recently announced the formation of “Our Revolution,” to support progressive candidates up and down the ticket.

Hillary Clinton has been relying on big money to finance her presidential campaign, but she’s always been a pragmatist about governing. “A president has to deal in reality,” she said last January in response to Sanders. “I am not interested in ideas that sound good on paper but will never make it in real life.”

The pragmatist in her must know that the only way her ideas will make it in real life is if the public is organized and mobilized behind them.

Which means that once she enters the Oval Office, she’ll need the countervailing power of a progressive movement – ironically, much like the one her primary opponent championed.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}