La lutte pour un pouvoir historique entre Trump et le Congrès sera examinée par la Cour suprême

La lutte pour un pouvoir historique entre Trump et le Congrès sera examinée par la Cour suprême Les juges de la Cour suprême entendront une affaire cruciale sur les limites du pouvoir présidentiel. Getty / Saul Loeb / AFP

La Cour suprême entendra des arguments dans deux affaires concernant des demandes du Congrès, appelées citations à comparaître, pour des documents qui, selon le président Donald Trump, constituent des intrusions dans ses affaires privées et ne sont pas des utilisations légitimes du pouvoir du Congrès.

Un autre cas à débattre en même temps concerne la La citation à comparaître du procureur du district de Manhattan des documents des entreprises de Trump dans le cadre d'une enquête sur les violations de la législation fiscale de l'État. Trump le combat aussi.

Pas depuis la citation à comparaître «Red Scare» des années 1950-1960, où le Congrès a mené des auditions que beaucoup appelaient des chasses aux sorcières politiques contre de présumés communistes, et l'ère du Watergate dans les années 1970, lorsque le président Nixon a affirmé par l'intermédiaire de son avocat qu'il était «aussi puissant un monarque comme Louis XIV, seulement quatre ans à la fois, et n'est soumis aux procédures d'aucun tribunal du pays, à l'exception du tribunal de destitution », la Cour suprême a-t-elle soulevé des questions d'une telle portée sur la capacité du Congrès à superviser et vérifier le pouvoir du président.

Soit le Congrès sera en mesure de maintenir son rôle historique de superviser le président et le pouvoir exécutif, le président sera en mesure de garder les informations secrètes quoi qu'il arrive - soit le tribunal se dégagera et les deux branches du gouvernement resteront enfermées dans le conflit.

La lutte pour un pouvoir historique entre Trump et le Congrès sera examinée par la Cour suprême Trump lutte contre les demandes du Congrès concernant les dossiers financiers. Getty / Jim Watson / AFP

De l'éthique aux émoluments

Le Congrès examine si Trump a utilisé son pouvoir de président pour profiter de son entreprise, qu'il a rapporté avec précision ses finances comme tous les employés du gouvernement sont tenus de le faire, et s'il a accepté des cadeaux de gouvernements étrangers sans l'autorisation du Congrès, qui est interdit par la Constitution. Cette interdiction reflétait la crainte des rédacteurs qu'aucun fonctionnaire ne soit soumis à une intrigue ou à une influence étrangère de quelque nature que ce soit - une pratique courante à l'époque parmi les souverains étrangers.

Le premier cas, Trump c. Mazars, se rapporte à ces enquêtes. Trump tente d'empêcher ses comptables et la banque avec laquelle il traite de fournir des informations assignées par deux comités de la Chambre - la surveillance et le renseignement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Trump s'est opposé à ces assignations au motif qu'ils n'ont pas d'objectif législatif et que leur véritable objectif est d'obtenir des informations personnelles à des fins politiques.

La Cour d'appel a rejeté cet argument. Il a constaté que les documents demandés par les commissions du Congrès étaient pertinents pour les fonctions législatives du Congrès, et donc les citations à comparaître étaient légitimes.

Toutes les citations à comparaître et les enquêtes du Congrès doit avoir un but législatif. Selon la loi, le Congrès a le pouvoir de poursuivresujet sur lequel la législation peut être»Ainsi que des enquêtes sur la fraude, le gaspillage et les abus dans les programmes gouvernementaux. La norme générale pour maintenir ce pouvoir d'enquête est confirmée dans la décision de la Cour suprême dans McGrain c. Daugherty en 1927, qui a établi que «le pouvoir d'enquête - avec un processus pour le faire respecter - est un aspect essentiel et approprié» de la façon dont le Congrès exerce sa fonction législative.

Le Congrès a agi de manière appropriée

Le deuxième cas concerne des assignations à comparaître devant un comité de la Chambre pour les dossiers bancaires des sociétés Trump de Deutsche Bank et Capital One. Comme pour l'affaire Mazars, Trump a tenté d'empêcher les banques de remettre les documents.

Ces assignations sont liées à des examens par le House Financial Services Committee et le Intelligence Committee du mouvement de fonds illicites à travers le système financier mondial et du blanchiment d'argent. Banque Allemande, qui a prêté de grosses sommes d'argent aux entreprises Trump, a déjà une amende de 10 milliards de dollars pour un programme de blanchiment d'argent sans rapport avec Trump.

La Cour d'appel a rejeté l'argument de Trump et a déclaré que le Congrès avait légitimement le droit de poursuivre et d'obtenir les dossiers.

Ils ont écrit que l'accent mis par les comités sur le blanchiment d'argent illégal ne portait pas sur une prétendue inconduite de Trump, mais plutôt sur la question de savoir si une telle activité avait eu lieu dans le secteur bancaire, l'adéquation de la réglementation bancaire et la nécessité d'une législation pour résoudre les problèmes - tous des objectifs de surveillance légitimes. .

La lutte pour un pouvoir historique entre Trump et le Congrès sera examinée par la Cour suprême Le président Bill Clinton s'est battu contre le dépôt de la plainte pour discrimination sexuelle de Paula Jones; il a perdu et a dû se conformer. Getty / AFP

Nixon, Clinton précédents

Aucun de ces cas n'implique le président revendiquer le privilège exécutif - la doctrine qui garde confidentielles de nombreuses communications entre le président et ses conseillers les plus proches. Les affaires ne comportent pas non plus de contestation dans l'exercice de ses fonctions officielles.

Les deux ne concernent que ses activités commerciales privées avant son entrée en fonction. Les documents antérieurs à sa présidence sont pertinents parce qu'il a refusé de se départir de ses entreprises, soulevant la question de savoir si ses actions officielles une fois au pouvoir entrent en conflit ou semblent entrer en conflit avec ses intérêts commerciaux existants.

Selon toute vraisemblance, deux affaires antérieures de la Cour suprême pèseront considérablement dans ses décisions dans ces affaires.

Un est États-Unis c. Nixon, qui a eu lieu lors du scandale du Watergate, lorsque Le procureur spécial Leon Jaworski a assigné les enregistrements des conversations entre le président et quatre de ses conseillers qui avaient été inculpés. Le président Richard Nixon a tenté de revendiquer le privilège exécutif, affirmant que les enregistrements des conversations entre lui et ses conseillers étaient confidentiels et ne devaient pas être remis au procureur spécial.

Le tribunal a statué à l'unanimité que la nécessité des enregistrements dans le procès à venir des aides l'emportait sur la demande de confidentialité du président. Et bien qu'aucun cas appliquant le cas Nixon précédent à une assignation à comparaître au Congrès n'ait atteint la Cour suprême, le implication tirée de l'affaire est que si son privilège peut être surmonté par une assignation à comparaître avec ses plus proches collaborateurs, les dossiers commerciaux générés avant l'arrivée d'un président au pouvoir peuvent légitimement être assignés à comparaître par le Congrès.

"La décision a rejeté ce qu'elle a appelé la notion de" privilège présidentiel absolu et sans réserve de l'immunité contre le processus judiciaire en toutes circonstances ", ce qui a un impact évident sur tout président soupçonné de sérieux, comme le président Trump," a écrit l'historien présidentiel Michael Beschloss à un journaliste du Washington Post en 2018.

L'autre cas pertinent pour ces décisions est Clinton v. Jones. L'affaire découle d'une poursuite pour harcèlement sexuel contre Clinton concernant sa conduite devant sa présidence. Clinton avait refusé de donner une déposition dans l'affaire, insistant sur le fait que ce serait une distraction de ses fonctions de président et une invitation aux justiciables à harceler tout président alors qu'il était au pouvoir avec des poursuites.

Le système d'implants dentaires description de l'affaire sur le site Internet de la Cour suprême demande: «Un président en exercice… a-t-il droit à l'immunité absolue contre les litiges civils résultant d'événements qui se sont produits avant sa prise de fonction?»

Réponse de la cour: Non.

Le tribunal statuera-t-il?

Ces deux décisions ont créé des précédents qui semblent présager la défaite du président Trump lors de la prochaine audience.

Si la Cour suprême validait la position de Trump dans l'un ou l'autre cas, ou refusait de statuer sur les cas, elle contrecarrerait le Congrès et le forcerait à demander l'exécution en arrêtant ceux qui refusaient d'honorer leurs assignations. C'est ainsi que le Sénat a appliqué son assignation dans l'affaire McGrain et comment le Congrès a souvent fonctionné au 19e siècle.

Le tribunal a demandé des informations supplémentaires aux parties sur la question de savoir si les affaires ne peuvent pas faire l'objet d'une décision judiciaire en tant que «questions politiques». Cette doctrine juridique dit certains cas sont tellement politiquement transportés que le système judiciaire fédéral ne devrait pas les considérer - ils devraient être résolus par les acteurs politiques.

Cela a alimenté la spéculation selon laquelle le tribunal pourrait décider de ne pas arbitrer le différend en utilisant la doctrine politique comme il l'a fait dans d'autres cas impliquant des différends entre le Congrès et le président sur les pouvoirs de guerre ou la disposition du canal de Panama.

Rien de tout cela n'indique comment le tribunal statuera dans les affaires, mais seulement ce qu'il décidera sera capital dans les annales des conflits du Congrès avec le président.

A propos de l'auteur

Stanley M. Brand, membre émérite en droit et gouvernement, Pennsylvania State University

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

Historic Power Struggle Between Trump And Congress To Be Reviewed By Supreme Court

Historic Power Struggle Between Trump And Congress To Be Reviewed By Supreme Court Justices of the Supreme Court will hear a crucial case on the limits of presidential power. Getty/Saul Loeb/AFP

The Supreme Court will hear argument in two cases concerning congressional demands, known as subpoenas, for materials that President Donald Trump claims are intrusions into his private affairs and are not legitimate uses of congressional power.

One other case to be argued at the same time involves the Manhattan district attorney’s subpoena of records from Trump’s businesses as part of an investigation of state tax law violations. Trump is fighting that one, too.

Not since the “Red Scare” subpoena cases from the 1950s-1960s, where Congress conducted hearings that many called political witch hunts against alleged communists, and the Watergate era in the 1970s, when President Nixon claimed through his attorney that he was “as powerful a monarch as Louis XIV, only four years at a time, and is not subject to the processes of any court in the land except the court of impeachment,” has the Supreme Court taken up such far-reaching questions about the ability of Congress to oversee and check the president’s power.

Either Congress will be able to maintain its historic role of conducting oversight of the president and the executive branch, the president will be able to keep information secret no matter what – or the court will punt and the two branches of government will remain locked in the conflict.

Historic Power Struggle Between Trump And Congress To Be Reviewed By Supreme Court Trump is fighting congressional demands for financial records. Getty/Jim Watson/AFP

From ethics to emoluments

Congress is investigating whether Trump used his power as president to profit his business, whether he accurately reported his finances as all government employees are required to do, and whether he accepted gifts from foreign governments without permission from Congress, which is banned by the Constitution. This ban reflected the Framers’ concern that no official be subject to foreign intrigue or influence of any kind — a common practice at the time among foreign sovereigns.

The first case, Trump v. Mazars, relates to those investigations. Trump is trying to stop his accountants and the bank he deals with from providing information subpoenaed by two House committees – oversight and intelligence.


 Get The Latest From InnerSelf


Trump objected to these subpoenas on the grounds that they lack a legislative purpose and that their true aim is to obtain personal information for political advantage.

The Court of Appeals rejected this argument. It found that the records the congressional committees wanted were relevant to Congress’s legislative duties, and thus the subpoenas were legitimate.

All subpoenas from, and investigations by, Congress must have a legislative purpose. By law, Congress has the authority to pursue any “subject on which legislation can be had” as well as inquiries into fraud, waste and abuse in government programs. The broad standard for upholding that investigative power is affirmed in the Supreme Court’s ruling in McGrain v. Daugherty in 1927, which established that “the power of inquiry – with process to enforce it – is an essential and appropriate” aspect of how Congress carries out its legislative function.

Congress acted appropriately

The second case involves House committee subpoenas for Trump companies’ bank records from Deutsche Bank and Capital One. As with the Mazars case, Trump has tried to stop the banks from handing over the documents.

Those subpoenas are related to reviews by the House Financial Services Committee and the Intelligence Committee of the movement of illicit funds through the global financial system and money laundering. Deutsche Bank, which has loaned large amounts of money to Trump businesses, has already been fined $10 billion for a money laundering scheme unrelated to Trump.

The Court of Appeals rejected Trump’s argument and said Congress was legitimately entitled to pursue and get the records.

They wrote that the committees’ focus on illegal money laundering was not on any purported misconduct by Trump but instead on whether such activity occurred in the banking industry, the adequacy of banking regulation and the need for legislation to fix any problems — all legitimate oversight goals.

Historic Power Struggle Between Trump And Congress To Be Reviewed By Supreme Court President Bill Clinton fought against being deposed in the Paula Jones sexual discrimination suit; he lost and had to comply. Getty/AFP

Nixon, Clinton precedents

Neither of these cases involves the president claiming executive privilege – the doctrine that keeps confidential many of the communications between the president and his closest advisers. Nor do the cases involve any challenge to the performance of his official duties.

Both concern only his private business activities before he assumed office. The records from before he was president are relevant because he refused to divest from his businesses, raising the concern whether his official actions once in office conflict with, or appear to conflict with, his existing business interests.

Two previous Supreme Court cases will in all likelihood weigh significantly in its decisions in these cases.

One is United States v. Nixon, which took place during the Watergate scandal, when Special Prosecutor Leon Jaworski subpoenaed the tape recordings of conversations between the president and four of his advisers who had been indicted. President Richard Nixon tried to claim executive privilege, saying the recordings of conversations between him and his advisers were confidential and should not be given to the special prosecutor.

The court ruled unanimously that the need for the tapes in the aides’ upcoming trial outweighed the president’s claim of confidentiality. And although no case applying the Nixon case precedent to a congressional subpoena has reached the Supreme Court, the implication drawn from the case is that if his privilege can be overcome by a subpoena for conversations with his closest aides, business records generated before a president came to office can legitimately be subpoenaed by Congress.

“The ruling rejected what it called the notion of ‘absolute, unqualified Presidential privilege of immunity from judicial process under all circumstances,’ which has an obvious impact on any president under serious suspicion, such as President Trump,” wrote presidential historian Michael Beschloss to a Washington Post reporter in 2018.

The other case relevant to these decisions is Clinton v. Jones. The case stemmed from a sexual harassment suit against Clinton concerning his conduct before his presidency. Clinton had refused to give a deposition in the case, insisting that it would be a distraction from his duties as president and an invitation to litigants to harass any president while in office with lawsuits.

The case description on the Supreme Court website asks, “Is a serving President … entitled to absolute immunity from civil litigation arising out of events which transpired prior to his taking office?”

The court’s answer: No.

Will the court rule?

These two decisions established precedents that seem to portend defeat for President Trump in the upcoming hearing.

Were the Supreme Court to validate Trump’s position in either case, or decline to decide the cases, it would stymie Congress and force it to seek enforcement by arresting those who refused to honor their subpoenas. That’s the way the Senate enforced its subpoena in the McGrain case and how Congress frequently operated in the 19th century.

The court has asked for additional briefing from the parties on whether the cases are not suitable for judicial decision as “political questions.” That legal doctrine says some cases are so politically freighted that the federal court system should not consider them – they should be resolved by the political players.

This has fueled speculation that the court may decide not to referee the dispute using the political doctrine as it has done in other cases involving disputes between Congress and the president over war powers or the disposition of the Panama Canal.

None of this indicates how the court will decide in the cases, only that whatever it decides will be momentous in the annals of congressional disputes with the president.

About The Author

Stanley M. Brand, Distinguished Fellow in Law and Government, Pennsylvania State University

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…