Si la vérité n'a pas d'importance, nous sommes perdus

L'un de nous peut-il vraiment avoir la certitude que Donald Trump fera passer ses intérêts personnels avant les intérêts nationaux? Tu sais que tu ne peux pas compter sur lui pour faire ça. Voilà la triste vérité.

Dans cette capture d'écran tirée d'une webémission de la Télévision du Sénat, le directeur de la destitution de la Chambre, le représentant Adam Schiff (D-Californie), s'exprime lors de la procédure de destitution contre le président américain Donald Trump au Sénat au Capitole américain le 23 janvier 2020 à Washington, DC (Photo : Télévision du Sénat via Getty Images)

Dans des remarques de clôture de neuf minutes clôturant le troisième jour du procès de destitution du président Donald Trump jeudi soir, le représentant Adam Schiff a fait valoir que la preuve de la culpabilité de Trump était écrasante et a déclaré que sa révocation était une étape nécessaire vers la protection de la Constitution américaine et du intérêt national.

Schiff, président du House Intelligence Committee et l'un des directeurs de la destitution triés sur le volet de la Présidente Nancy Pelosi (Californie), a affirmé qu'il était indéniable que Trump avait "fait ce qu'il était chargé" - abusé du pouvoir de la présidence et bloqué le Congrès.

La seule question qui reste, a déclaré Schiff, est: "A-t-il vraiment besoin d'être retiré?" Le démocrate de Californie a affirmé sans équivoque que la réponse est oui.

"L'un de nous peut-il vraiment avoir la certitude que Donald Trump fera passer ses intérêts personnels avant les intérêts nationaux?" Demanda Schiff. "Tu sais que tu ne peux pas compter sur lui pour faire ça. C'est la triste vérité."

"Si le droit n'a pas d'importance, peu importe la qualité de la Constitution", a poursuivi Schiff. "Peu importe à quel point les rédacteurs étaient brillants. Peu importe à quel point notre plaidoyer dans ce procès est bon ou mauvais. Peu importe la qualité du serment d'impartialité. Si le droit n'a pas d'importance, nous sommes perdu. Si la vérité n'a pas d'importance, nous sommes perdus. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cet article a paru à l'origine dans Common Dreams


N'oubliez pas votre avenir
le 3 novembre

Oncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Découvrez les enjeux et les enjeux de l'élection présidentielle américaine du 3 novembre 2020.

Trop tôt? Ne pariez pas là-dessus. Les forces sont complices de vous empêcher d'avoir un mot à dire sur votre avenir.

Ceci est le grand et cette élection peut être pour TOUS les billes. Détournez-vous à vos risques et périls.

Vous seul pouvez empêcher le vol «futur»

Suivez InnerSelf.com
"N'oubliez pas votre avenir" couverture

If Truth Doesn't Matter, We're Lost

Can any of us really have the confidence that Donald Trump will put his personal interests ahead of the national interests? You know you can't count on him to do that. That's the sad truth.

In this screenshot taken from a Senate Television webcast, House impeachment manager Rep. Adam Schiff (D-Calif.) speaks during impeachment proceedings against U.S. President Donald Trump in the Senate at the U.S. Capitol on January 23, 2020 in Washington, D.C. (Photo: Senate Television via Getty Images)

In nine-minute closing remarks capping off the third day of President Donald Trump's Senate impeachment trial Thursday night, Rep. Adam Schiff argued the evidence for Trump's guilt is overwhelming and said his removal from office is a necessary step toward protecting the U.S. Constitution and the national interest.

Schiff, chairman of the House Intelligence Committee and one of Speaker Nancy Pelosi's (D-Calif.) handpicked impeachment managers, contended it is undeniable that Trump has "done what he's charged with"—abused the power of the presidency and obstructed Congress.

The only remaining question, said Schiff, is: "Does he really need to be removed?" The Democrat from California argued unequivocally that the answer is yes.

"Can any of us really have the confidence that Donald Trump will put his personal interests ahead of the national interests?" Schiff asked. "You know you can't count on him to do that. That's the sad truth."

"If right doesn't matter, it doesn't matter how good the Constitution is," Schiff continued. "It doesn't matter how brilliant the framers were. Doesn't matter how good or bad our advocacy in this trial is. Doesn't matter how well written the oath of Impartiality is. If right doesn't matter, we’re lost. If the truth doesn't matter, we're lost."


 Get The Latest From InnerSelf


This article originally appeared on Common Dreams


Remember Your Future
on the 3rd of November

Uncle Sam style Smokey Bear Only You.jpg

Learn about the issues and what's at stake in the November 3, 2020 US Presidential election.

Too soon? Don't bet on it. Forces are conniving to stop you from having a say in your future.

This is the big one and this election may be for ALL the marbles. Turn away at your peril.

Only You Can Prevent 'Future' Theft

Follow InnerSelf.com's
"Remember Your Future" coverage


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}