La boussole intérieure, l'évolution humaine et la démocratie

La boussole intérieure, l'évolution humaine et la démocratie

La compréhension que chaque individu a son propre lien avec la Grande Intelligence Universelle est la base de notre mode de vie démocratique.

La démocratie est un système social fondé sur le droit de chaque individu d'être qui il est. Toutes les sociétés démocratiques sont fondées sur l'idée de respecter le droit de l'individu de vivre la vie comme il ou elle le juge préférable - tant que l'individu n'interfère pas avec les droits de la prochaine personne à vivre sa vie comme il ou elle le sent meilleur.

Ce système de gouvernance est basé sur la compréhension que chaque individu est unique et a une idée (et un accès) de ce qui lui semble le mieux. En d'autres termes, chaque personne a un savoir intérieur ou une "boussole intérieure", qui, à tout moment, guide cet individu dans la direction de ce qui est le mieux pour lui à un moment donné dans le temps.

Les fondateurs de la Déclaration d'Indépendance américaine ont compris cela et ont si sagement écrit dans 1776: "Nous tenons ces vérités pour évidentes, que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certains droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la poursuite du bonheur."

Respect des droits des autres

Toutes les lois dans nos sociétés démocratiques sont des tentatives pour réguler les interactions entre les individus sur la base de ce concept de liberté afin que nous respections chacun les droits des autres tout en essayant de vivre nos vies de la manière que nous jugeons la meilleure. Et bien sûr, cela peut parfois être très difficile et difficile, et c'est aussi pourquoi nous vivons dans des sociétés fondées sur le droit. Toutes nos lois sont une tentative de réglementer cette interaction aussi juste et équitable que possible.

Bref, vous pouvez dire - dans une société démocratique, vous avez le droit de vous tenir la tête toute la journée, si c'est ce qui vous semble juste, tant que vous n'interférez pas avec mon droit de me tenir tête à tous. jour, si c'est ce qui me semble le mieux. Donc, cette liberté va dans les deux sens, permettant à chacun de vivre le plus librement et le plus pleinement possible tout en respectant les droits de nos voisins à vivre leur vie aussi librement et pleinement qu'ils le peuvent, et ce qu'ils estiment le mieux.

Malheureusement, dans mon travail de thérapeute et de coach, j'ai découvert que même si nous vivons dans des sociétés dites «démocratiques», de nombreuses personnes dans les familles et les couples ne respectent pas le droit des membres de leur famille à vivre leur vie. vit comme ils pensent et se sentent mieux. Au lieu de cela, ils essaient souvent de faire honte, de blâmer, de manipuler ou de contraindre d'autres membres de la famille à vivre la vie comme ils le jugent le meilleur pour eux. Et ce n'est pas seulement extrêmement irrespectueux, c'est aussi la cause de beaucoup de désaccords et d'abus dans de nombreuses familles et relations.

Malheureusement, ce comportement malavisé est causé par un manque fondamental de compréhension que chaque individu est une création unique et possède une boussole intérieure, qui les guide toujours vers ce qui leur semble le plus agréable et le plus harmonieux et joyeux pour eux.

Donc, l'idée de consensus - aussi belle que cela puisse paraître en théorie - ne peut pas vraiment fonctionner dans les familles à moins qu'il y ait d'abord une compréhension et un respect profonds du fait que chaque membre de la famille a un destin unique. reçoivent de la Grande Intelligence Universelle via leur Boussole Intérieure.

Il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de «bonne» façon - pas de «taille unique» pour chaque membre de la famille. Les familles comme les sociétés sont multiformes et en constante évolution.

Consensus ou mentalité de troupeau?

Il est aussi intéressant de noter que dès leur plus jeune âge, les enfants à l'école sont tellement influencés ou guidés (ou mal guidés) par la pression des pairs ou le pouvoir du groupe. Le désir d'être aimé et accepté, la peur d'être détesté, ou critiqué, ou raillé, est si grand dans la plupart qu'il faut énormément de courage pour un enfant, ou un jeune, pour penser, être, regarder ou agir "différemment". Se démarquer de la foule ou du troupeau.

Lorsque vous combinez cela avec le fait que la plupart des enfants n'ont pas appris de leurs parents qu'ils ont le droit d'être qui ils sont et de suivre leur boussole intérieure, il est facile de comprendre comment la pression des pairs peut devenir moche et devenir intimidation, avec tous les dommages psychologiques et émotionnels qui en découlent.

Teach Your Children Well

Quand nous allons un peu plus loin, nous découvrons que ce qui se passe aujourd'hui avec les enfants est une conséquence logique de ce que les enfants ont appris de leurs parents. Parce que la réalité est, la plupart des parents sont terrifiés à l'idée d'être différents, de ne pas vivre selon ce qu'ils perçoivent comme la «bonne» façon de regarder, d'agir ou de vivre dans leur groupe particulier - qui pourrait être critiqué, jugé, ou Dieu interdit, exclu ou ostracisé du troupeau (la tribu, le groupe, la famille). Alors, comment les parents peuvent-ils enseigner à leurs enfants à respecter le droit de chacun d'être ce qu'ils sont et à écouter leur boussole intérieure, si les parents eux-mêmes sont trop peu sûrs ou ont peur de le faire?

Le problème fondamental ici est l'incompréhension ou l'ignorance des principes de base dont je parle dans ce livre, Trouvez et suivez votre boussole intérieure, qui comprennent les principes de base de la démocratie. Et à cause de ce manque de compréhension, les parents n'agissent pas comme s'ils savaient et comprenaient que chaque personne a le droit d'être qui elle est et que chaque personne a une boussole intérieure.

Alors, comment peuvent-ils enseigner cela à leurs enfants s'ils ne le comprennent pas et ne le pratiquent pas dans leur vie quotidienne? Jusqu'à ce que nous comprenions le mécanisme de la boussole intérieure et tout ce que cela comporte, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que le comportement des enfants à l'école soit différent. Être inclusif vient naturellement quand nous comprenons que tout le monde est une création unique et a son propre lien direct avec la Grande Intelligence Universelle.

Heureusement pour nous tous, même si nous sommes confus au sujet de ces principes de base et terrifiés à l'idée de déplaire aux autres, nous savons aussi, à un niveau plus profond, que cela ne va pas. Et c'est parce que nous avons tous une boussole intérieure! Une boussole intérieure qui engendre réellement un véritable sentiment d'inconfort lorsque nous ne sommes plus alignés avec qui nous sommes réellement. L'autre chose à retenir est que tout le monde a un besoin profond et naturel d'être libre. Oui, tout le monde veut être libre! Pense juste à ça ...

Tout le monde veut être libre!

C'est une bonne chose à méditer. Personne ne se bat pour être un esclave - avez-vous remarqué? Tout le monde veut être libre. Tout le monde, partout dans le monde, indépendamment de l'âge, du sexe, de la couleur, de la religion, de la nationalité - nous voulons tous être libres. Même les petits enfants veulent être libres! Oui, tout le monde le fait! Personne ne veut que leur liberté soit interférée ou falsifiée. Pense juste à ça. Personne ne veut que sa liberté soit bloquée ou entravée.

Nous découvrons donc que c'est notre nature naturelle et innée de vouloir être libre. Nous sommes juste nés comme ça. C'est comme ça que nous sommes, c'est comme ça que nous sommes branchés. La liberté est si importante pour nous que nous sommes prêts à nous battre et à mourir pour cela. Personne ne se bat pour être un esclave. C'est ainsi que nous sommes tous - à partir du moment où nous sommes nés. Et nous sommes tous comme ça.

Personne ne veut que quelqu'un d'autre leur dise ce qu'il faut penser, ressentir, faire ou dire. Et pourtant, que faisons-nous les humains? Nous interférons constamment avec la liberté de l'autre - toute la journée. Du matin au soir avec tous nos trucs "tu devrais faire ça" ou "tu devrais faire ça". C'est complètement fou. Et cela va complètement à l'encontre du grain de notre nature la plus intime.

Mais s'il vous plaît ne me méprenez pas. Je ne dis pas que nous n'avons pas besoin de lignes directrices pour une interaction saine entre les gens. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la démocratie. Mais en plus des lois fondamentales qui régissent nos interactions avec nos semblables, l'idée qu'une personne puisse savoir ce qui est le mieux pour une autre est complètement absurde! Complètement. Parce que ça va à l'encontre de la réalité.

Et la réalité est que personne ne peut entrer dans la tête d'une autre personne et penser et ressentir pour elle. Personne ne peut marcher dans les chaussures d'une autre personne. Et à cause de cela, personne ne peut savoir ce qui est le mieux pour vous en plus de vous!

Donc, l'idée que je pourrais savoir ce qui est le mieux pour vous ou que vous pourriez savoir ce qui est le mieux pour moi - ou que vous ou moi pourrait savoir ce qui est le mieux pour quelqu'un d'autre - est complètement hors de propos. Heureusement pour nous, notre société démocratique est basée sur une compréhension de ceci - c'est pourquoi la démocratie est la forme la plus haute et la meilleure de la société humaine, parce qu'elle est basée sur la réalité de ce que nous sommes réellement. La réalité que tout le monde veut être libre.

Donc, quand nous comprenons cela, nous pouvons également comprendre que l'une des meilleures directives pour vivre heureux avec nos semblables est la suivante: Libérez les autres dans votre esprit et Occupe-toi de tes oignons! Attention à votre propre boussole intérieure à la place!

La boussole intérieure et l'évolution humaine

Et enfin ... quand nous comprenons le mécanisme de la boussole intérieure, nous pouvons également voir que l'évolution humaine et le progrès ont eu lieu parce que quelqu'un était assez courageux pour suivre leur boussole intérieure et emprunter de nouvelles voies malgré les opinions de la majorité.

Nous appelons les gens qui font cela - des visionnaires et des pionniers. Mais vraiment, ils sont juste des gens qui écoutent et suivent leur boussole intérieure. Ce sont les gens qui sont assez forts et qui ont le courage de dire: «Eh bien oui, l'humanité fait peut-être des choses comme ça depuis des milliers d'années, mais je crois que nous pouvons faire les choses un peu différemment. Je vais essayer ça ... "

C'est ainsi que sont nées toutes les grandes découvertes, inventions et œuvres d'art - que ce soit Galilée qui dit que la terre tourne autour du soleil ou Bill Gates qui a révolutionné les ordinateurs ou Bob Dylan qui révolutionne la musique et change le cours d'une génération, ou les homosexuels défendent leurs droits humains, il y a eu, et il y a encore aujourd'hui, d'innombrables personnes qui font les choses différemment et d'une manière nouvelle.

Les gens qui font des choses se révèlent souvent très bénéfiques pour le reste d'entre nous. Heureusement pour nous tous, il y a toujours eu, tout au long de l'histoire, des gens qui ont eu un tel sens de leur Inner Compass qu'ils ont eu le courage de marcher sur de nouvelles voies.

Et c'est de cela que dépend toute l'évolution humaine!

Donc, si vous avez des doutes sur l'écoute de votre boussole intérieure quand elle vous dit de marcher de nouvelles voies, s'il vous plaît rappelez-vous que c'est ce que toute évolution humaine est à propos.

Essayez de cultiver un peu plus d'émerveillement ou de «l'esprit du débutant» pendant votre journée. Et dis-toi "Je me demande où cela va me mener? Je ne sais pas, mais ça fait du bien, alors je vais essayer, ce sera excitant de voir comment cela se déroule!"

Ce ne serait pas une belle façon de vivre?

© 2016 par Barbara Berger. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Publié par O-Books, o-books.com
une empreinte de John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Source de l'article

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: guidage instantané à l'ère de la surcharge d'informations
par Barbara Berger.

Trouvez et suivez votre boussole intérieure: Guide instantané à l'ère de la surcharge d'informations par Barbara Berger.Barbara Berger décrit ce qu'est l'Inner Compass et comment on peut lire ses signaux. Comment utilisons-nous l'Inner Compass dans notre vie quotidienne, au travail et dans nos relations? Qu'est-ce qui sabote notre capacité à écouter et à suivre la boussole intérieure? Que faisons-nous lorsque l'Inner Compass nous pointe dans une direction que nous croyons que les autres vont désapprouver?

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Barbara Berger, auteur du livre: Êtes-vous heureux maintenant?Barbara Berger a écrit des livres sur l'autonomisation 15, y compris le best-seller international "The Road to Power / Fast Food for the Soul"(Publié dans les langues 30),"Es-tu content maintenant? 10 façons de vivre une vie heureuse"(plus de langues 20) et"L'être humain Awakening - Guide de la puissance de l'esprit". Née aux États-Unis, Barbara vit et travaille à Copenhague, au Danemark. En plus de ses livres, elle offre des séances de coaching privées à des personnes qui souhaitent travailler intensément avec elle (dans son bureau de Copenhague ou sur Skype et par téléphone pour les personnes qui habitent loin de Copenhague). Pour en savoir plus sur Barbara Berger, consultez son site Web: www.beamteam.com

The Inner Compass, Human Evolution and Democracy

The Inner Compass, Human Evolution and Democracy

The understanding that each individual has their own connection to the Great Universal Intelligence is the basis of our democratic way of life.

Democracy is a social system that is based on the right of each individual to be who he or she is. All democratic societies are based on the idea of respecting the individual's right to live life as he or she deems best – as long as the individual does not interfere with the rights of the next person to live his or her life as he or she feels is best.

This system of governance is based on the understanding that each individual is unique and has an idea of (and access to) what feels best for them. In other words, each person has an inner knowing or an "Inner Compass", which is, at all times, guiding that individual in the direction of what is best for them at any given moment in time.

The founders of the American Declaration of Independence understood this and so wisely wrote in 1776: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal, that they are endowed by their Creator with certain unalienable rights, that among these are life, liberty and the pursuit of happiness.”

Respecting The Rights Of Others

All the laws in our democratic societies are attempts to regulate the interactions between individuals based on this concept of freedom so that we each respect the rights of others while attempting to live our lives in the way we each deem best. And of course, this can, at times, be very difficult and challenging, and this is also why we live in societies that are law-based. All our laws are an attempt to regulate this interaction as fairly and justly as possible.

In short, you can say – in a democratic society, you have the right to stand on your head all day long, if that's what feels right to you, as long as you don't interfere with my right to stand on my head all day long, if that's what feels best to me. So this freedom goes both ways, allowing each of us to live as freely and fully as possible while respecting the rights of our neighbors to live their lives as freely and fully as they can, and as they deem best.

Unfortunately, in my work as a therapist and coach, I've discovered that even though we live in so-called "democratic" societies, many people in families and couple relationships don't respect the rights of their respective family members to live their lives as they think and feel is best. Instead they often try to shame, blame, manipulate, or coerce other family members into living life the way they believe is best for them. And this is not only extremely disrespectful, it is also the cause of much disharmony and abuse in many families and relationships.

Sadly, this misguided behavior is caused by a fundamental lack of understanding that each individual is a unique creation and has an Inner Compass, which is always guiding them towards what feels best and most harmonious and joyful for them.

So the idea of consensus – as nice as it sounds in theory – cannot really work in families unless there is first, a deep understanding and respect for the fact that each individual family member has a unique destiny path, which is based on the information they are receiving from the Great Universal Intelligence via their Inner Compass.

It is important to remember there is no "right" way – no "one size fits all" for every member of any family. Families like societies are multifaceted and constantly changing.

Consensus Or Flock Mentality?

It's also interesting to note that from an early age, children in school are so influenced or guided (or misguided) by peer pressure or the power of the group. The longing to be liked and accepted, the fear of being disliked, or criticized, or mocked, is so great in most that it takes an awful lot of courage for a child, or young person, to think, be, look, or act "differently". To stand out from the crowd or flock.

When you combine this with the fact that most children have not learned from their parents that they have a right to be who they are and to follow their Inner Compass, it's easy to understand how peer pressure can get ugly and turn into "mobbing" or bullying, with all the psychological and emotional damage that ensues.

Teach Your Children Well

When we go a little deeper, we discover that what's going on today with children is a logical consequence of what children have learned from their parents. Because the reality is, most parents are also terrified of being different, of not living up to what they perceive to be the "right" way of looking, acting, or living in their particular group – which might result in being criticized, judged, or God forbid, excluded, or ostracized from the flock (the tribe, the group, the family). So how can parents teach their children to be respectful of each individual's right to be who they are, and listen to their Inner Compass, if the parents themselves are too insecure or afraid to do this?

The basic problem here is the misunderstanding or ignorance of the basic principles I am writing about in this book, Find and Follow Your Inner Compass, which include the basic principles of democracy. And because of this lack of understanding, parents do not act as if they know and understand that each person has a right to be who they are and that each person has an Inner Compass.

So how can they teach this to their children if they do not understand and practice this in their own daily lives? Until we as adults understand the mechanism of the Inner Compass and all that it entails, we cannot expect the behavior of children at school to be different. Being inclusive comes naturally when we understand that everyone is a unique creation and has their own direct link to the Great Universal Intelligence.

Fortunately for all of us, even if we are confused about these basic principles and terrified of displeasing others, we also know at some deeper level that this doesn't feel right. And this is because we all actually do have an Inner Compass! An Inner Compass that actually engenders a real sense of discomfort when we are out of alignment with who we really are. The other thing to remember is that everyone has a deep, natural urge within to be free. Yes, everyone wants to be free! Just think about it...

Everyone Wants To Be Free!

This is a good thing to meditate on. No one ever fights to be a slave – have you noticed? Everyone wants to be free. Everyone, all around the world, regardless of age, sex, color, religion, nationality – we all want to be free. Even little kids want to be free! Yes, everyone does! No one wants their freedom interfered with or tampered with. Just think about it. No one wants their freedom blocked or hampered.

So we discover it's our natural, inborn nature to want to be free. We're just born like that. It’s the way we are, it’s how we’re wired. Freedom is so important to us that we’re willing to fight and die for it. No one ever fights to be a slave. So that's the way we all are – from the moment we are born. And we're all like that.

No one wants someone else telling them what to think, feel, do, or say. And yet, what do we humans do? We are constantly interfering with each other's freedom – all day long. From morning to evening with all our "you should do this" or "you should do that" stuff. It's completely crazy. And it goes completely against the grain of our innermost nature.

But please don't misunderstand me. I'm not saying we don't need some guidelines for healthy interaction between people. As I said above – that's what democracy is all about. But besides the basic laws that regulate our interactions with our fellow human beings, the idea that one person can possibly know what's best for another is completely absurd! Completely. Because it goes against reality.

And the reality is that no one can get inside another person's head and think and feel for them. No one can walk in another person's shoes. And because of this, no one can know what's best for you besides you!

So the idea that I could know what's best for you or that you could know what's best for me – or that you or I could possibly know what's best for someone else – is completely off the mark. Fortunately for us, our democratic society is based on an understanding of this – which is why democracy is the highest and best form of human society, because it's based on the reality of how we really are. The reality that everyone wants to be free.

So when we understand this, we can also understand that one of the very best guidelines for living happily with our fellow human beings is this: Set other people free in your mind and mind your own business! Mind your own Inner Compass instead!

The Inner Compass And Human Evolution

And finally... when we understand the Inner Compass mechanism, we can also see that human evolution and progress have occurred because someone was brave enough to follow their Inner Compass and go new pathways despite the opinions of the majority.

We call people who do this – visionaries and pioneers. But really, they are just people who are listening to, and following, their Inner Compass. They are the people who are strong enough, and have courage enough, to say, "Well yes, humanity may have been doing things like this for thousands of years, but I believe we can do things a little bit differently. So I think I am going to try this..."

This is how all the great new discoveries, inventions and works of art have come about – whether it's a Galileo saying the earth moves around the sun, or a Bill Gates who revolutionized computers, or a Bob Dylan revolutionizing music and changing the course of a generation, or gay people standing up for their human rights, there have been, and still are today, countless people who are doing things differently and in new ways.

People who are doing things in ways often turn out to be of great benefit to the rest of us. Fortunately for all of us, there have always been, throughout the course of history, people who have had such a strong sense of their Inner Compass that they have had the courage to walk new pathways.

And this is what all human evolution is about!

So if you are in doubt about listening to your Inner Compass when it tells you to tread new pathways, please remind yourself that this is what all human evolution is about.

Try to cultivate a little bit more of a sense of wonder or "beginner's mind" as you go about your day. And say to yourself "I wonder where this will lead me? I don't know, but it feels good so I am going to give it a try. It will be exciting to see how this unfolds!"

Wouldn't this be a lovely way to live?

©2016 by Barbara Berger. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Published by O-Books, o-books.com
an imprint of John Hunt Publishing,
johnhuntpublishing.com

Article Source

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload
by Barbara Berger.

Find and Follow Your Inner Compass: Instant Guidance in an Age of Information Overload by Barbara Berger.Barbara Berger maps out what the Inner Compass is and how we can read its signals. How do we use the Inner Compass in our daily lives, at work and in our relationships? What sabotages our ability to listen to and follow the Inner Compass? What do we do when the Inner Compass points us in a direction we believe other people will disapprove of?

Click for more info or to order this book on Amazon.

About the Author

Barbara Berger, author of the book: Are You Happy Now?Barbara Berger has written over 15 self-empowerment books, including the international bestseller "The Road to Power / Fast Food for the Soul" (published in 30 languages), "Are You Happy Now? 10 Ways to Live a Happy Life" (more than 20 languages) and “The Awakening Human Being – A Guide to the Power of Mind”. American-born, Barbara now lives and works in Copenhagen, Denmark. In addition to her books, she offers private coaching sessions to individuals who wish to work intensely with her (in her office in Copenhagen or on Skype and telephone for people who live far away from Copenhagen). For more about Barbara Berger, see her Web site: www.beamteam.com


 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}