Robert Reich sur le mess de la Maison Blanche

Robert Reich sur le mess de la Maison Blanche

Donald Trump s'est vendu aux électeurs comme un homme d'affaires prospère qui savait comment faire avancer les choses, un gestionnaire sensé qui mettrait le gouvernement en forme.

Mais il se montre le président le plus inepte, désorganisé, bâclé, incompétent de sa mémoire récente, dont la Maison Blanche est presque dysfonctionnelle.

Il a permis à Michael Flynn de s'accrocher jusqu'à la dernière minute. Dans n'importe quelle administration compétente à mi-chemin, Flynn aurait été parti dès qu'il était clair qu'il mentait au vice-président à propos de ses contacts avec la Russie.

Sean Spicer est un blague, littéralement. Ses conférences de presse vindicatives et vindicatives sont déjà une nourriture riche pour la comédie de fin de soirée. Dans une Maison Blanche qui avait une idée de ce que signifie être un secrétaire de presse efficace, Spicer serait hors de la porte.

L'interdiction de voyager musulmane était totalement bousillé - peu clair, au hasard, mal pensé. Trump se plaint que "Son peuple ne lui a pas donné de bons conseils" mais les personnes qui en sont les plus directement responsables - Stephen Bannon et Stephen Miller - ont seulement gagné plus de pouvoir à la Maison Blanche.

Pendant ce temps, la Maison Blanche de Trump a jailli plus de fuites que tout en mémoire. Aides sont des nouvelles fuyantes sur d'autres aides. Ils montrent des exemples d'incompétence et d'étrangeté de Trump. Ils fuient le contenu des appels téléphoniques à d'autres chefs d'État dans lesquels Trump n'était pas préparé, ne connaissait pas les faits de base et a réprimandé les dirigeants étrangers.

Le chef d'état-major Reince Priebus semble avoir aucune idée quoi 's passe. Un officiel de la Maison Blanche se plaindre à Washington Post«Nous devons amener Reince à se détendre et devenir plus compétent, car il voit des ombres là où il n'y a pas d'ombres.» Le copain de Trump, Chris Ruddy, a décrit Priebus comme étant «au-dessus de sa tête».


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les combats sont sauvages. Les rumeurs tourbillonnent que Kellyanne Conway veut le travail de Priebu, que Stephen Miller regarde le travail de Spicer, que personne ne fasse confiance à quelqu'un d'autre.

Rapporte le New York Times "Des journées chaotiques et anxieuses au sein du Conseil national de sécurité de la Maison-Blanche." Le personnel du Conseil lit les tweets de Trump et s'efforce de faire de la politique pour les adapter. La plupart sont tenus dans l'ignorance de ce que Trump dit aux chefs étrangers dans ses appels téléphoniques.

Trump lui-même est remarquablement bâclé avec des informations sensibles sur la sécurité nationale. Par exemple, samedi soir, il a discuté du dernier lancement de missiles en Corée du Nord sur un téléphone portable à sa table au milieu du restaurant privé de Mar-a-Lago zone, à portée de voix des membres du club privé. Un invité du club a même posé avec l'aide militaire qui porte "le football" (la mallette contenant des instructions pour autoriser une attaque nucléaire).

La communauté du renseignement américain est tellement convaincue que Trump et son administration ont été compromis par la Russie qu'ils ne donnent plus à la Maison Blanche toutes leurs informations les plus sensibles, de peur que cela ne tombe entre les mains de Poutine.

Un haut responsable de l'Agence nationale de sécurité a déclaré que l'Agence de sécurité nationale est retenant systématiquement certaines des «bonnes choses» de la Maison Blanche, craignant que Trump et son personnel ne puissent pas garder de secrets. La communauté du renseignement est préoccupée par Même la salle de situation - la salle de l'aile ouest où le président et ses meilleurs collaborateurs reçoivent des informations sur le renseignement - a été compromise par la Russie.

Le désordre de la Maison Blanche est la propre faute de Trump. Il est censé être en charge, mais il s'avère qu'il n'est pas un gestionnaire difficile. Il n'est même pas un bon manager. Il semble ne pas avoir d'intérêt à gérer du tout.

Au lieu de mettre le gouvernement en état de marche, il le transforme en un chaudron de dysfonctionnements et d'intrigues.

Tout comme ses promesses de «drainer le marécage de Washington» et de limiter l'influence des gros capitaux, de sortir Wall Street du processus décisionnel et de rendre le gouvernement à la population, la promesse de Trump d'un gouvernement efficace est un autre appât gigantesque.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Robert Reich On The White House Mess

Robert Reich On The White House Mess

Donald Trump sold himself to voters as a successful businessman who knew how to get things done, a no-nonsense manager who’d whip government into shape.

But he’s showing himself to be about the most inept, disorganized, sloppy, incompetent president in recent memory, whose White House is nearly dysfunctional.

He allowed Michael Flynn to hang on until the last minute. In any halfway competent administration Flynn would have been gone the moment it became clear he lied to the vice president about his contacts with Russia. 

Sean Spicer is a joke, literally. His vituperative, vindictive press conferences are already rich food for late-night comedy. In a White House that had any idea what it means to be an effective press secretary, Spicer would be out the door.

The Muslim travel ban was totally bungled – unclear, haphazard, badly thought out. Trump complains that “his people didn’t give him good advice,” but the people most directly responsible for it – Stephen Bannon and Stephen Miller – have only gained more power in the White House.  

Meanwhile, Trump’s White House has sprung more leaks than any in memory. Aides are leaking news about other aides. They’re leaking examples of Trump’s incompetence and weirdness. They’re leaking the contents of telephone calls to other heads of state in which Trump was unprepared, didn’t know basic facts, and berated foreign leaders.

Chief of Staff Reince Priebus seems to have no idea what’s going on. A White House official complained to The Washington Post, “We have to get Reince to relax into the job and become more competent, because he’s seeing shadows where there are no shadows.” Trump’s buddy Chris Ruddy described Priebus as being “in way over his head.”

Infighting is wild. Rumors are swirling that Kellyanne Conway wants Priebu’s job, that Stephen Miller is eyeing Spicer’s job, that no one trusts anyone else.

The New York Times reports “chaotic and anxious days inside the White House’s National Security Council.” Council staff read Trump’s tweets, and struggle to make policy to fit them. Most are kept in the dark about what Trump tells foreign leaders in his phone calls.

Trump himself is remarkably sloppy with sensitive national security information. For example, on Saturday night he discussed North Korea’s latest missile launch on a mobile phone at his table in the middle of Mar-a-Lago’s private club’s dining area, within earshot of private club members. A guest at the club even posed with the military aide who carries “the football” (the briefcase containing instructions for authorizing a nuclear attack).

The U.S. intelligence community is so convinced that Trump and his administration have been compromised by Russia that they’re no longer giving the White House all of their most sensitive information, lest it end up in Putin’s hands.

A senior National Security Agency official says the National Security Agency is systematically holding back some of the “good stuff” from the White House, fearing Trump and his staff can’t keep secrets. The intelligence community is concerned that even the Situation Room – the room in the West Wing where the president and his top staffers get intelligence briefings – has been compromised by Russia.

The White House mess is Trump’s own fault. He’s supposed to be in charge,but it turns out he’s not a tough manager. He’s not even a good manager. He seems not to have any interest in managing at all.

Instead of whipping government into shape, he’s whipping it into a cauldron of dysfunction and intrigue. 

Just like his promises to “drain the Washington swamp” and limit the influence of big money, get Wall Street out of policy making, and turn government back to the people, Trump’s promise of an efficient government is another giant bait-and-switch.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}