La tyrannie rampante la plus rampante

il tyrannie rampante Creepiest

Le soir du mois de décembre 7, quelques minutes après un dirigeant syndical local de l'Indiana, Chuck Jones, a critiqué Trump sur CNN pour avoir faussement promis de garder des emplois Carrier aux États-Unis, Trump tweeté«Chuck Jones, qui est président de United Steelworkers 1999, a fait un travail terrible en représentant les travailleurs. Pas étonnant que les entreprises fuient le pays! "

Depuis que ce tweet est sorti, Chuck Jones dit "Je reçois des menaces et tout le reste de certains de ses partisans."

Quelques jours auparavant, le PDG de Boeing, Dennis Muilenberg, était cité le Chicago Tribune Trump doucement pour être contre le commerce. Muilenberg a noté que le commerce est essentiel à l'économie américaine, comme en témoigne le «pourcentage important et croissant de nos affaires» provenant des ventes internationales, y compris les commandes d'avions commerciaux en provenance de Chine.

Quelques instants plus tard, Trump tweeté: "Boeing construit une toute nouvelle 747 Air Force One pour les futurs présidents, mais les coûts sont hors de contrôle, plus de 4 milliards de dollars. Annuler la commande!"

Boeing actions a immédiatement pris un coup. Comme il se trouve, Boeing n'a même pas une commande de $ 4 milliards faire des avions Air Force One.

Trump ne prend pas avec bonté à quiconque le critiquer - pas les journalistes (qu'il appelle "le"malhonnête, "" Dégoûtant "et"écume"Quand ils l'engagent", pas les dirigeants d'entreprise, pas artistes qui le satirisent, pas les dirigeants syndicaux locaux, personne.

La tendance du président élu à s'attaquer aux gens qui le critiquent en envoyant des déclarations fausses et provocantes à ses millions de partisans du twitter 16 ne met pas seulement en péril ces personnes et leurs organisations.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Cela représente également un danger clair et présent pour notre démocratie.

La démocratie dépend de la liberté de critiquer ceux qui sont au pouvoir sans crainte de représailles.

Aucun président ou président élu de l'histoire n'a jamais publiquement condamné les citoyens pour les avoir critiqués. Cela se produit dans les dictatures à deux bits qui veulent éliminer la dissidence.

Aucun président ou président élu n'a jamais contourné les médias et parlé directement à un grand nombre de ses partisans afin de dénigrer les citoyens qui le critiquent. Cela s'est produit dans les rassemblements fascistes des 1930.

L'Amérique s'est rapprochée de cela dans les 1950 lorsque le sénateur Joseph McCarthy a détruit la vie de milliers de citoyens américains qu'il a arbitrairement et négligemment revendiqués comme communistes.

Le règne de terreur de McCarthy a pris fin quand un seul homme lui a demandé publiquement, au cours des audiences télévisées McCarthy menait, "N'avez-vous aucune décence, monsieur"En ce moment, les Américains ont commencé à voir McCarthy pour le tyran qu'il était.

L'assistant de McCarthy était Roy Cohn, un avocat qui a perfectionné l'art de l'assassinat de caractère. Roy Cohn était aussi l'un des mentors de Donald J. Trump.

L'utilisation capricieuse du pouvoir par Trump pour dénigrer et même mettre en danger ses critiques doit cesser. Il n'est pas encore notre président. Quand il le deviendra, il aura un pouvoir beaucoup plus grand. Notre liberté et notre démocratie pourraient être gravement compromises.

Nous devons nous unir pour condamner ces actes. Est-ce que Trump n'a pas de décence?

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

The Creepiest Creeping Tyranny

he Creepiest Creeping Tyranny

On the evening of December 7, minutes after a local Indiana union leader, Chuck Jones, criticized Trump on CNN for falsely promising to keep Carrier jobs in the U.S., Trump tweeted, “Chuck Jones, who is President of United Steelworkers 1999, has done a terrible job representing workers. No wonder companies flee country!”

Since that tweet went out, Chuck Jones says “I’m getting threats and everything else from some of his supporters.”

A few days before, Boeing’s CEO Dennis Muilenberg was quoted in the Chicago Tribune gently chiding Trump for being against trade. Muilenberg noted that trade is essential to the U.S. economy, as reflected in the “large and growing percentage of our business” coming from international sales, including commercial jet orders from China.

Moments later, Trump tweeted: “Boeing is building a brand new 747 Air Force One for future presidents, but costs are out of control, more than $4 billion. Cancel order!”

Boeing shares immediately took a hit. As it turns out, Boeing doesn’t even have a $4 billion order to make Air Force One planes.

Trump doesn’t take kindly to anyone criticizing him – not journalists (whom he refers to as “dishonest,” “disgusting” and “scum” when they take him on), not corporate executives, not entertainers who satirize him, not local labor leaders, no one.

The President-elect’s tendency to go after people who criticize him by sending false and provocative statements to his 16 million twitter followers not only imperils those people and their organizations.


 Get The Latest From InnerSelf


It also poses a clear and present danger to our democracy.

Democracy depends on the freedom to criticize those in power without fear of retribution.

No President or President-elect in history has ever before publicly condemned individual citizens for criticizing him. That occurs in two-bit dictatorships intent on stamping out dissent.

No President or President-elect has ever before bypassed the media and spoken directly to large numbers of his followers in order to disparage individual citizens who criticize him. That occurred in the fascist rallies of the 1930s.

America came closest to this in the 1950s when Senator Joseph McCarthy wrecked the lives of thousands of American citizens whom he arbitrarily and carelessly claimed were communists.

McCarthy’s reign of terror ended when a single man asked him publicly, during the televised hearings McCarthy was conducting, “have you no decency, sir?” In that moment, Americans began to see McCarthy for the tyrant he was.

McCarthy’s assistant was Roy Cohn, an attorney who perfected the art of character assassination. Roy Cohn was also one of Donald J. Trump’s mentors.

Trump’s capricious use of power to denigrate and even endanger his critics must end. He is not yet our President. When he becomes so, he will have far greater power. Our freedom and our democracy could be gravely jeopardized.  

We must join together to condemn these acts. Has Trump no decency?

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}