Pourquoi avons-nous besoin d'un nouveau parti démocratique

Pourquoi nous avons besoin d'un nouveau parti démocratique

Il est temps pour un nouveau parti démocratique.

Le vieux parti démocrate est devenu une gigantesque machine à lever des fonds, reflétant trop souvent les objectifs et les valeurs des intérêts financiers.

Il a été repris par des collecteurs de fonds, des bundlers, des analystes et des sondeurs basés à Washington qui se sont concentrés sur la collecte de fonds auprès des dirigeants d'entreprises et de Wall Street et à obtenir des votes des banlieues.

L'élection de 2016 a répudié le vieux parti démocrate.

Nous avons besoin d'un Nouveau Parti démocratique capable d'organiser et de mobiliser les Américains contre le parti républicain de Donald Trump, qui s'apprête à prendre le contrôle des trois branches du gouvernement américain.

Un Nouveau Parti Démocratique qui transformera des millions de personnes en une armée militante pour résister pacifiquement à ce qui va arriver - leur fournissant des explications quotidiennes de ce qui se passe dans l'administration Trump, ainsi que des tâches que les individus et les groupes peuvent faire pour arrêter ou atténuer effets nuisibles.

Un parti qui protégera les populations vulnérables contre le harcèlement et l'exclusion - y compris les jeunes sans-papiers, les immigrants récents, les personnes de couleur et les femmes.

Un parti qui recrutera une nouvelle génération de candidats progressistes à courir aux niveaux local, étatique et national dans 2018 et au-delà, y compris un leader pour s'attaquer à Trump dans 2020.

Un parti qui fera tout son possible pour faire avancer l'agenda progressiste aux niveaux national et local - faire sortir la politique de l'argent, inverser les inégalités croissantes, étendre les soins de santé, inverser le changement climatique, mettre fin à la militarisation de notre police et à l'incarcération massive et en arrêtant la guerre interminable et ouverte.

Ce qui s'est passé en Amérique le jour des élections ne devrait pas être considéré comme une victoire de l'haine contre la décence. Il est plus exactement compris comme une répudiation de la structure du pouvoir américain, y compris l'ancien Parti démocratique.

Cette structure de pouvoir a annulé Bernie Sanders comme une aberration, et, jusqu'à récemment, n'a pas pris Trump au sérieux.

Et il n'a aucune idée de ce qui arrivait à la plupart des Américains. Un initié politique démocrate respecté m'a récemment dit que la plupart des gens étaient largement satisfaits du statu quo. "L'économie est en bonne forme", a-t-il déclaré. "La plupart des Américains sont mieux lotis qu'ils ne l'ont été depuis des années."

Faux. Les indicateurs économiques récents sont peut-être en hausse, mais ces indicateurs ne reflètent pas l'insécurité que la plupart des Américains continuent de ressentir, ni l'arbitraire apparent et l'injustice qu'ils éprouvent.

Les principaux indicateurs ne montrent pas non plus les liens que de nombreux Américains voient entre la richesse et le pouvoir, les salaires réels stagnants ou en déclin, la hausse vertigineuse du salaire des PDG et la sape de la démocratie par les grosses sommes d'argent.

Le revenu familial médian est baisser maintenant que c'était 16 ans, ajusté pour l'inflation. Les travailleurs sans diplôme universitaire - la vieille classe ouvrière - sont tombés le plus loin.

pont les gains économiques, quant à eux, ont atteint le sommet. Ces gains se sont traduits par un renflouement bancaire, des subventions aux entreprises, des échappatoires fiscales spéciales, des accords commerciaux favorables et un pouvoir de marché accru sans interférence de l'application de la loi antimonopole - qui ont encore réduit les salaires et les bénéfices.

La richesse, le pouvoir et le capitalisme de copinage s'emboîtent. Les Américains savent qu'il y a eu une prise de contrôle et ils en accusent l'establishment.

Le Parti démocrate représentait autrefois la classe ouvrière. Mais au cours des trois dernières décennies, le parti a résisté aux pressions exercées par les entreprises sur les syndicats, l'épine dorsale de la classe ouvrière blanche - ne pas réformer les lois du travail pour imposer des sanctions significatives aux entreprises qui les violent ou aider les travailleurs à former des syndicats. descendre les votes.

En partie, en conséquence, l'affiliation syndicale a coulé 22% de tous les travailleurs lorsque Bill Clinton a été élu président à moins de 12% aujourd'hui, et la classe ouvrière levier de négociation perdu pour obtenir une part des gains de l'économie.

Les deux Bill Clinton et Barack Obama ont ardemment poussé pour des accords de libre-échange sans fournir des millions de cols bleus qui ont ainsi perdu leurs travaux moyens d'en obtenir de nouveaux qui ont payé au moins aussi bien.

Les démocrates ont également permis à l’application des lois antitrust de s’ossifier - ce qui a permis aux grandes entreprises de se développer plus importanteset les industries majeures plus concentrées.

La structure du pouvoir craint naturellement que l'isolationnisme de Trump ne bloque la croissance économique. Mais la plupart des Américains se foutent de la croissance parce que, pendant des années, ils ont reçu peu de bénéfices, tout en subissant la plupart de ses fardeaux sous la forme d'emplois perdus et de salaires plus bas.

La structure du pouvoir est choquée par le résultat des élections 2016 parce qu'elle s'est coupée de la vie de la plupart des Américains. Peut-être ne veut-il pas non plus comprendre, car cela signifierait reconnaître son rôle en permettant la présidence de Donald Trump.

Nous avons besoin d'un parti néo-démocrate qui aidera les Américains à résister à ce qui va se passer et à reconstruire notre avenir.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Why We Need a New Democratic Party

rWhy We Need a New Democratic Party

It is time for a New Democratic Party.

The old Democratic Party has become a giant fundraising machine, too often reflecting the goals and values of the moneyed interests.

It has been taken over by Washington-based fundraisers, bundlers, analysts, and pollsters who have focused on raising campaign money from corporate and Wall Street executives and getting votes from upper middle-class households in “swing” suburbs.

The election of 2016 has repudiated the old Democratic Party.  

We need a New Democratic Party capable of organizing and mobilizing Americans in opposition to Donald Trump’s Republican party, which is about to take over all three branches of the U.S. government.

A New Democratic Party that will turn millions of people into an activist army to peacefully resist what is about to happen – providing them with daily explanations of what is occurring in Trump’s administration, along with tasks that individuals and groups can do to stop or mitigate their harmful effects.

A party that will protect vulnerable populations from harassment and exclusion – including undocumented young people, recent immigrants, people of color, and women.


 Get The Latest From InnerSelf


A party that will recruit a new generation of progressive candidates to run at the local, state, and national levels in 2018 and beyond, including a leader to take on Trump in 2020.

A party that will do everything possible to advance the progressive agenda at state and local levels – getting big money out of politics, reversing widening inequality, expanding health care, reversing climate change, ending the militarization of our police and the mass incarceration of our people, and stopping interminable and open-ended warfare.

What happened in America on Election Day should not be seen as a victory for hatefulness over decency. It is more accurately understood as a repudiation of the American power structure, including the old Democratic Party.

That power structure wrote off Bernie Sanders as an aberration, and, until recently, didn’t take Trump seriously.

And it doesn’t have a clue about what was happening to most Americans. A respected Democratic political insider recently told me most people were largely content with the status quo. “The economy is in good shape,” he said. “Most Americans are better off than they’ve been in years.”

Wrong. Recent economic indicators may be up, but those indicators don’t reflect the insecurity most Americans continue to feel, nor the seeming arbitrariness and unfairness they experience.

Nor do the major indicators show the linkages many Americans see between wealth and power, stagnant or declining real wages, soaring CEO pay, and the undermining of democracy by big money.

Median family income is lower now than it was 16 years ago, adjusted for inflation. Workers without college degrees – the old working class – have fallen furthest.

Most economic gains, meanwhile, have gone to top. These gains have translated into political power to elicit bank bailouts, corporate subsidies, special tax loopholes, favorable trade deals and increasing market power without interference by anti-monopoly enforcement – all of which have further reduced wages and pulled up profits.

Wealth, power and crony capitalism fit together. Americans know a takeover has occurred, and they blame the establishment for it.

The Democratic Party once represented the working class. But over the last three decades the party stood by as corporations hammered trade unions, the backbone of the white working class – failing to reform labor laws to impose meaningful penalties on companies that violate them, or help workers form unions with simple up-or-down votes.

Partly as a result, union membership sank from 22% of all workers when Bill Clinton was elected president to less than 12% today, and the working class lost bargaining leverage to get a share of the economy’s gains.

Both Bill Clinton and Barack Obama ardently pushed for free trade agreements without providing millions of blue-collar workers who thereby lost their jobs means of getting new ones that paid at least as well.

Democrats also allowed antitrust enforcement to ossify – with the result that large corporations have grown far larger, and major industries more concentrated.

The power structure understandably fears that Trump’s isolationism will stymie economic growth. But most Americans couldn’t care less about growth because for years they have received few of its benefits, while suffering most of its burdens in the forms of lost jobs and lower wages.

The power structure is shocked by the outcome of the 2016 election because it has cut itself off from the lives of most Americans. Perhaps it also doesn’t wish to understand, because that would mean acknowledging its role in enabling the presidency of Donald Trump.

We need a New Democratic Party that will help Americans resist what is about to occur, and rebuild our future.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…