Comment repérer le BS Dans les campagnes électorales et Débats

Comment repérer le BS Dans les campagnes électorales et les débats

Comme nous luttons à travers la télévision des débats électoraux, certains sont déjà rouler leurs yeux. Beaucoup ont cessé de suivre les nouvelles tout à fait par crainte de voir une plus grande couverture. Pourquoi avons-nous détestons l'élection si profondément? La réponse, je crois, peut être capturé en un seul mot: bullshit.

La principale caractéristique que la plupart des citoyens détestent au sujet des campagnes électorales est la grande quantité de conneries qu'ils génèrent. La machine à tourner des politiciens se met en route et commence à produire en masse de vastes quantités de détritus linguistiques.

Des termes comme «hard working taxpayers», «plan économique à long terme» et «middle pressé» sont soigneusement élaborés, mais tendent à montrer seulement le lien le plus vague avec la réalité.

Bullshit, il a été argumenté, Est essentiellement un manque d'intérêt de la vérité - une indifférence à la façon dont les choses sont vraiment. Un plan économique à long terme peut paraître souhaitable, par exemple, mais il est pas tout à fait clair comment un tel plan se comporterait dans une une économie mondiale imprévisible.

Alors, comment savons-nous que nous sommes confrontés à des conneries? Récemment, j'ai lu le petit, mais en pleine croissance littérature sur le sujet pour un livre que j'écris sur des conneries dans les organisations. Il fournit des conseils pratiques à tous ceux qui regardent les débats sur le leadership à la veille de cette élection. Voici quelques questions que vous pouvez poser si vous pensez que vous pourriez être vendu des conneries.

Quelle est la preuve?

Si un électeur veut savoir s'il a affaire à des conneries, il peut commencer par demander quelle est la preuve à l'appui d'une réclamation. Bullshitters commerce dans les revendications vides. Leurs déclarations s'appuient sur des termes abstraits sans lien clair avec les faits. Cherchez des mentions de valeurs, de croyances ou d'ambitions. Ces mots pourraient signifier presque n'importe quoi et ils sont difficiles à cerner.

La plupart des politiciens sont bien préparés. Ils auront une anecdote ou peut-être même une statistique prête à défendre leur point de vue. Si cela se produit, l'électeur doit commencer à demander à quel point ses preuves sont fiables. Est-ce une étude rigoureuse basée sur un grand ensemble de données? A-t-il été entrepris par des chercheurs indépendants? Ou a-t-il été produit par un groupe de réflexion biaisé et basé sur les réponses d'un petit nombre de personnes?

Où est la logique?

Il est clair que certaines déclarations - telles que les plans futurs - ne peuvent être confirmées par des faits seuls. Dans ces cas, nous devons examiner la logique de l'argument. Souvent, la connerie implique un manque de logique claire entre les parties de connexion d'une déclaration. Il pourrait y avoir quelques mots à la mode attrayants, mais nous ne comprenons pas comment tous ces mots à la mode s'accordent.

Nous pouvons poser quelques questions élémentaires pour nous aider à décider. Y at-il un lien clair et raisonnable entre les différentes parties d'une déclaration? Est-ce que les recommandations pratiques découlent logiquement des revendications plus larges? Est-ce que la déclaration aligner sur les principes généraux d'un politicien ou un parti? Si, par exemple, un homme politique commence à parler de financement des services publics, mais en même temps, leur parti est déterminé à d'importantes réductions d'impôts à l'échelle, vous pourriez commencer à détecter des conneries.

Qui en profite?

L'une des caractéristiques les plus troublantes de la connerie est l'intention calomniée cachée derrière elle. Au lieu de faire de son mieux pour décrire la vérité d'une situation, un bullshitter veut impressionner et convaincre.

Pour identifier les intérêts derrière une déclaration, l'électeur doit poser la question fondamentale rendue célèbre par Cicero: cui bono? - Qui en profite? Si nous acceptions l'argument, qui s'en porterait mieux et qui serait dans une situation pire? Nous pourrions également demander quel genre d'impression la personne essaie de créer avec un argument.

Quel genre d'image présentent-ils et pourquoi? Nous pourrions aussi nous demander de quoi un argument détourne notre attention. Par exemple, mettre l'accent sur des fonds supplémentaires pour un type de service pourrait détourner notre attention de coupes beaucoup plus importantes vers d'autres services.

Qu'est-ce que cela signifie réellement?

Un énoncé ou un mot peut être appelé connerie s'il est impossible de le définir. Les politiciens aiment ces termes sont devenus ils n'ont pas à les épingler. Ils peuvent également être tournés à presque n'importe quel but.

Clarifier ce que signifie une déclaration implique de demander si nous pouvons la mettre dans nos propres mots sans changer de sens ou vérifier si le même mot signifie la même chose à quelqu'un d'autre. Lorsque vous entendez un politicien parler de «valeurs britanniques» dans les débats, demandez à la personne à côté de vous ce que cela signifie. Si vous venez avec une réponse différente, vous pouvez être sur la réception de certaines conneries.

Certaines revendications correspondent aux quatre critères de conneries. Ils manquent de preuves et de logique, sont animés par des intentions calomniées et sont difficiles à clarifier. Le terme technique pour de telles revendications est "pure connerie". Cette forme particulièrement raffinée de conneries est souvent assez facile à repérer et facilement rejetée.

Ce sont les conneries qui ne correspondent qu’à un ou deux critères qui sont les plus difficiles à traiter. Cela pourrait être étayé par des preuves, mais peu de logique. Il pourrait être prononcé avec les meilleures intentions mais être impossible à définir. C'est le type que vous êtes le plus susceptible de rencontrer lorsque vous regardez un débat politique. Bonne chance pour le repérer.

La ConversationCet article a été publié initialement le La Conversation
Lire l' article original.

A propos de l'auteur

spicer andreAndré Spicer est professeur de comportement organisationnel, Cass Business School à City University London. Son expertise principale est dans le domaine du comportement organisationnel. En particulier, il a travaillé sur le pouvoir organisationnel et la politique, l'identité, la création de nouvelles formes organisationnelles, l'espace et l'architecture jouent au travail et plus récemment le leadership.

Livre co-écrit par André Spicer:

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 0745655610; maxresults = 1}

How To Spot The BS In Election Campaigns and Debates

How To Spot The BS In Election Campaigns And Debates

As we battle on through TV election debates, some are already rolling their eyes. Many have stopped following the news altogether for fear of seeing more coverage. Why do we loathe the election so deeply? The answer, I believe, can be captured in one word: bullshit.

The number one feature that most citizens hate about election campaigns is the vast quantities of bullshit they generate. The politician spin machine goes into over-drive and starts to mass produce vast quantities of linguistic detritus.

Terms like “hard working taxpayers”, “long-term economic plan” and the “squeezed middle” are carefully constructed but tend to show only the vaguest connection to reality.

Bullshit, it has been argued, is essentially a lack of concern with the truth – an indifference to how things really are. A long-term economic plan might sound desirable, for example, but it’s not exactly clear how such a plan would fare in an an unpredictable global economy.

So how do we know we are faced with bullshit? Recently I have been reading the small, but rapidly growing literature on the topic for a book which I am writing on bullshit in organisations. It provides some handy tips for anyone watching the leadership debates in the run up to this election. Here are some questions you can ask if you think you might be being sold bullshit.

What Is The Evidence?

If a voter wants to work out whether they are dealing with bullshit, they can start by asking what the evidence is to back up a claim. Bullshitters trade in empty claims. Their statements rely on abstract terms with no clear connection to facts. Look out for mentions of values, beliefs or ambitions. These words could mean almost anything and they’re difficult to pin down.

Most politicians are well prepared though. They’ll have some anecdote or maybe even a statistic ready to defend their point. If this happens, the voter needs to start asking exactly how trustworthy their evidence is. Is it rigorous study based on a large data-set? Was it undertaken by independent researchers? Or was it produced by a biased think tank and based on answers from a small number of people?

Where Is The Logic?

Clearly there are some statements – such as future plans – that can’t be backed up by facts alone. In these cases, we have to look at the logic of the argument. Often bullshit involves a lack of clear logic between connecting parts of a statement. There might be some appealing buzzwords, but we don’t get a sense of how all these buzzwords fit together.

We can ask some elementary questions to help us decide. Is there a clear and sensible connection between the various parts of a statement? Do the detailed practical recommendations logically follow from the broader claims? Does the statement align with the broader principles of a politician or a party? If, for example, a politician starts talking about funding public services but at the same time their party is committed to large scale tax cuts, you might start detecting bullshit.

Who Benefits?

One of the most troubling features of bullshit is the maligned intention lurking behind it. Instead of trying one’s best to describe the truth of a situation, a bullshitter wants to impress and convince.

To identify the interests behind a statement, the voter needs to ask the basic question made famous by Cicero: cui bono? – who benefits? If we were to accept the argument, who would be better off and who would be worse off? We might also ask what kind of impression the person is trying to create with an argument.

What kind of image are they presenting and why? We might also ask what an argument diverts our attention from. For instance, focusing on additional funding for one type of service might divert our attention from much larger cuts to other services.

What Does It Actually Mean?

A statement or word can be called bullshit if it is impossible to define. Politicians love such terms became they don’t have to pin them down. They can also be turned to almost any purpose.

Clarifying what a statement means involves asking whether we can put it into our own words without changing its meaning or checking if the same word means the same thing to someone else. When you hear a politician talking about “British values” in the debates, ask the person next to you what that means. If you come up with a different answer, you may be on the receiving end of some bullshit.

Some claims fit all four bullshit criteria. They lack evidence and logic, are driven by maligned intentions and are difficult to clarify. The technical term for such claims is “pure bullshit”. This particularly refined form of bullshit is often fairly easy to spot and easily dismissed.

It is the bullshit that only fits into one or two criteria that is hardest to process. It might be backed up by some evidence but little logic. It might be uttered with the best intentions but be impossible to define. This is the type that you are most likely to encounter when watching a political debate. Good luck spotting it.

The ConversationThis article was originally published on The Conversation
Read the original article.

About the Author

spicer andreAndré Spicer is a Professor of Organisational Behaviour, Cass Business School at City University London. His main expertise is in the area of organizational behaviour. In particular he has done work on organizational power and politics, identity, the creation of new organizational forms, space and architecture plays at work and more recently leadership.

Book co-authored by André Spicer:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=0745655610;maxresults=1}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}