Comment la Norvège a évité de devenir un Etat fasciste

Comment la Norvège a évité de devenir un Etat fascisteAu lieu de tomber dans le parti nazi, la Norvège a opté pour une démocratie sociale. Leur histoire nous montre que la polarisation n'a rien de désespéré. La clé pour éviter le fascisme? Une gauche organisée avec une vision forte et un large soutien.

4 Conseils d'experts sur le lancement d'une organisation communautaire

4 Conseils d'experts sur le lancement d'une organisation communautaireLes groupes communautaires ont le pouvoir de créer des changements durables. Ioby, une organisation basée à New York, New York, qui travaille sur la mobilisation des quartiers, a récemment publié sa boîte à outils «Recettes pour le changement».

Repenser la pertinence de 1984 de George Orwell

Repenser la pertinence de 1984 de George OrwellD'une manière étrange mais révélatrice, la culture populaire et la politique se sont croisées peu de temps après que Donald Trump ait assumé la présidence des États-Unis: le roman dystopique de George Orwell, 1984, a été le best-seller de 1 sur Amazon aux États-Unis et au Canada.

Comment les progressistes peuvent encore faire évoluer le climat politique

Comment les progressistes peuvent encore faire évoluer le climat politiqueDonald Trump, dans sa quête pour «rendre l'Amérique meilleure», est prêt à mettre en place de nombreuses politiques régressives qui sont fondamentalement en contradiction avec les valeurs généralement considérées progressistes telles que la transparence, l'inclusion, l'équité, l'équité et la dignité.

I Have A Dream (texte et vidéo)

J'ai un discours et une vidéo de rêve

The J'ai un rêve le discours est le joyau de la couronne du 20ème siècle. Donné devant les âmes 250,000 sur les marches du Lincoln Memorial, il est appelé le moment décisif du mouvement des droits civiques américains. C'est le discours par lequel tous les autres grands discours doivent être mesurés. Son rythme obsédant vers la fin du discours a un son et une sensation presque musicaux.

Qu'est-ce qui a façonné la vision prophétique de Martin Luther King?

liberté pour 1 16 oppriméLe nom Martin Luther King Jr. est emblématique aux États-Unis. Le président sortant de 44th, Barack Obama, a parlé de King dans son acceptation de nomination à la Convention nationale démocratique et de discours de victoire dans 2008:

Franklin Delano Roosevelt - Le discours des quatre libertés

fdr 4 libertés 1 16Roosevelt a prononcé ce discours au Congrès en tant que «11» de «l'État de l'Union» des mois avant que les États-Unis entrent dans la Seconde Guerre mondiale. Mémorablement, dans la deuxième moitié du discours, FDR énumère les avantages de la démocratie. Il les énumère comme la Liberté d'Expression, la Liberté d'Adoration, la Liberté du Désir, et la Liberté de la Peur. Les deux premières libertés sont garanties par la Constitution américaine et les deux dernières sont encore en controverse à ce jour.

La normalisation dangereuse de Donald Trump

La normalisation dangereuse de Donald TrumpLes Américains vivent les efforts dangereux pour normaliser le candidat anormal qui a remporté la présidence avec un vote populaire record déficit de près de 3 millions de bulletins de vote.

2016 a été l'année où l'établissement a rencontré son match

2016 a été l'année où l'établissement a rencontré son matchSi nous n'avions pas réalisé que 2016 était l'année du bouleversement avant novembre 8, nous le faisons certainement maintenant. Brexit, qui semblait assez difficile à digérer, était simplement le amuse bouche avant la viande rouge de la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

Est-ce la fin du journalisme ou un nouveau départ?

Wikipedia est capable de couvrir les nouvelles comme n'importe quelle agence de presse. Photo de Kai Mörk, sous licence libre sous CC BY 3.0 (Allemagne).Si notre première élection de fausses nouvelles s'avère marquer la fin de la démocratie telle que nous la connaissons, je pense que je peux très précisément dater quand la fin a commencé.

10 Choses à préparer pour un président Trump

10 Choses à préparer pour un président TrumpBeaucoup d'Américains ne seraient pas surpris si Jan 20 Vladimir Poutine administre le serment de bureau à Donald Trump, le chœur de jeunes Ku Klux Klan régale la foule inaugurale avec une interprétation émouvante de "Dixie,

Leçons pour notre temps de Rachel Carson

Leçons pour notre temps de Rachel Carson"Pendant de nombreuses années, les citoyens du pays ont œuvré pour la conservation des ressources naturelles, conscients de leur importance vitale pour la nation."

Pourquoi de petits changements de l'activisme comptent

Pourquoi de petits changements de l'activisme comptentDans 2013, une pétition en ligne a persuadé une organisation nationale représentant les entraîneurs des écoles secondaires d'élaborer du matériel pour éduquer les entraîneurs sur les agressions sexuelles et comment ils pourraient aider à réduire les agressions commises par leurs athlètes.

Trois étapes essentielles que vous pouvez prendre pour sauver la démocratie

Trois étapes essentielles que vous pouvez prendre pour sauver la démocratieBeaucoup d'Américains restent choqués et indignés, incapables de comprendre comment un homme qui a raconté des mensonges à visage chauve, qui a ridiculisé et diffamé les autres, et qui se vantait d'agression sexuelle pourrait encore monter à la présidence des États-Unis.

Alimenter une nouvelle histoire collective en mettant de l'amour dans la matrice

Mettre l'amour dans la matrice: alimenter une nouvelle histoire collectiveNous nous inquiétons de la condition du monde que nous laisserons à nos enfants, alors que nos enfants s'inquiètent de la façon dont ils vont nettoyer les dégâts que nous laisserons derrière nous. De plus en plus, les gens du monde entier arrivent à la conclusion que nous devons apporter des changements radicaux ...

Pourquoi les médias sont la réforme essentielle de la démocratie

Pourquoi les médias sont la réforme essentielle de la démocratieÀ l'heure actuelle, même ceux qui ont gardé un léger espoir après les élections, que peut-être les choses ne seraient pas si mauvaises après tout, ont perdu leurs oeillères et ont fini par comprendre que nous sommes dans le pire des cas.

La tyrannie rampante la plus rampante

il tyrannie rampante CreepiestLe soir du mois de décembre 7, quelques minutes après un dirigeant syndical local de l'Indiana, Chuck Jones, a critiqué Trump sur CNN pour avoir faussement promis de garder des emplois Carrier aux États-Unis, Trump a tweeté: "Chuck Jones, président de United Steelworkers 1999, a fait un travail terrible représentant les travailleurs.

Les sept techniques de Trump pour contrôler les médias

Les sept techniques de Trump pour contrôler les médiasLa démocratie dépend d'une presse libre et indépendante, c'est pourquoi tous les tyrans essaient de l'étouffer. Ils utilisent sept techniques que, de manière inquiétante, le président élu Donald Trump emploie déjà.

L'avenir du journalisme dans l'Amérique de Trump

L'avenir du journalisme dans l'Amérique de TrumpAu cours de sa campagne, le président élu Donald Trump n'a pas hésité à exprimer son hostilité à l'égard des journalistes. Sa victoire inattendue a prouvé que ses sceptiques - dont beaucoup dans les médias - avaient tort.

Guerriers de la Lumière: We Are The Revolution

Guerriers de la Lumière: We Are The RevolutionMa littérature est totalement engagée avec une nouvelle attitude politique - des êtres humains en quête de leur propre identité. Mes livres ne parlent pas du processus ancien et usé de la droite / gauche mais il y a une révolution qui se lève lentement ...

L'histoire et la règle d'or nous dirigent vers l'avenir

L'histoire et la règle d'or nous dirigent vers l'avenirComment effectuer un changement de régime sans guerre a été démontrée par la révolution non-violente en Inde dirigée par le Mahatma Gandhi. Gandhi pionnier satyagraha, la résistance à la tyrannie par la masse de désobéissance civile non-violente. Changement positif se produit lorsque des personnes engagées travailler pour elle ...

Jill Stein Raising Funds for Recount: L'intégrité électorale dépend de VOUS!

Jill Stein Raising Funds for Recount: L'intégrité électorale dépend de VOUS!La campagne du parti vert Stein / Baraka lance un effort pour assurer l'intégrité de nos élections. Nous recueillons des fonds pour exiger des recomptages Wisconsin, Michigan et Pennsylvanie-- trois états où il y a un besoin important de vérifier les totaux de votes comptés à la machine. S'il vous plaît faire un don à cette initiative aujourd'hui.

Pourquoi le Parti démocrate a perdu son âme

Pourquoi le Parti démocrate a perdu son âmeQui deviendra le prochain président du Comité national démocrate? Ce concours de leadership a des implications importantes pour l'avenir de la politique américaine. Le choix aidera à déterminer comment le parti démocrate réagit à ses défaites extraordinaires au cours des dernières années, se terminant avec l'élection de Donald Trump.

Comprendre Trump en regardant l'apprenti

David / Flickr, CC BY-SAEn fonction de votre persuasion politique, ou, comme certains le prétendent, en fonction des mesures «d'engagement» qui conditionnent votre «chambre d'écho», vous aurez rencontré l'élection de Donald Trump au plus haut poste des États-Unis avec choc ou exaltation .

Il est temps de voir clairement et de recommander aux valeurs fondamentales

Il est temps de voir clairement et de recommander aux valeurs fondamentalesVous vous inquiétez de la vie dans une société en panne sur une planète stressée? Alors que la culture dominante encourage le déni dysfonctionnel - faire une pilule, faire du shopping, trouver votre bonheur - il y a une approche plus raisonnable: Accepter l'angoisse, embrasser l'angoisse plus profonde, puis ...

Pourquoi les annonces de campagne négatives fonctionnent-elles?

Pourquoi les annonces de campagne négatives fonctionnent-elles?C'était une campagne controversée, avec des accusations d'inconduite sexuelle, de corruption et de cupidité. Un candidat a été qualifié de criminel, l'autre de lâche. Les attaques personnelles sont quotidiennes.

Cinq choses qui expliquent l'impressionnante victoire électorale de Donald Trump

Cinq choses qui expliquent l'impressionnante victoire électorale de Donald TrumpUne vague populiste qui a débuté avec le Brexit en juin a atteint les États-Unis de façon étonnante mardi soir. Dans l'un des plus grands bouleversements de l'histoire politique américaine, Donald Trump a remporté une victoire vraiment historique à l'élection présidentielle américaine.

Votre vote choisit le monde dans lequel nous vivrons

Votre vote choisit le monde dans lequel nous vivronsOui, nous savons! Nous sommes tous fatigués d'entendre parler des élections. Cependant, cela ne le rend pas moins important. Il se termine ce mardi, novembre 8th 2016, et certaines personnes sont encore "sur la clôture". Non seulement ils ne savent pas pour qui ils vont voter, mais ils ne savent même pas s'ils vont voter.

Il est temps de dépoussiérer nos drapeaux, fanions et pancartes

Il est maintenant temps de dépoussiérer nos drapeaux, nos pancartes et nos pancartesIl est temps de se débarrasser de nos entraves imposées aux lobbyistes de Washington et aux oligarques milliardaires, de la cupidité de la rue et des malversations des entreprises, et des néocons, néolibéraux et politiciens pour renforcer notre esprit américain unifié perdu.

Nous les gens: les charmes et les contradictions du populisme

Nous les gens: les charmes et les contradictions du populismeLe populisme est en hausse partout dans le monde. Pourquoi cela arrive-t-il? Le dossier suivant de brèves contributions d'éminents spécialistes mondiaux et d'analystes du populisme demande: pourquoi les colporteurs de populisme se révèlent-ils si populaires?

Est-ce que Hillary Clinton ramènera l'Amérique sur la bonne voie?

Est-ce que Hillary Clinton ramènera l'Amérique sur la bonne voie?Les parallèles sont frappants. Dans les dernières décennies du dix-neuvième siècle - le soi-disant «âge d'or» - l'Amérique a connu l'inégalité à une échelle qu'elle n'avait jamais vue auparavant, combinant l'opulence sauvage et la pauvreté brûlante.

Comment le Parti Pirate d'Islande est-il devenu si populaire?

Les pirates. Jour Donaldson, CC BYLe parti des pirates d'Islande a commencé sa vie en tant que mouvement politique mineur inspiré par ses homologues suédois et allemand. Maintenant, c'est une force crédible. Des intérêts politiques marginaux, il a grandi pour produire des positions sur les questions les plus importantes de la journée ...

Les républicains Trust Destroyers

Les républicains Trust DestroyersL'avertissement de Donald Trump qu'il n'acceptera peut-être pas les résultats de l'élection présidentielle illustre bien son approche de tout: faites tout ce qui est nécessaire pour gagner, même si cela implique de compromettre l'intégrité du système dans son ensemble.

Les chrétiens évangéliques ne sont pas seulement sur la droite, mais aussi sur la gauche

Les chrétiens évangéliques ne sont pas seulement sur la droite, mais aussi sur la gaucheEn octobre 3, Université de Longwood, une université publique en Virginie, a accueilli le premier et le seul débat vice-présidentiel 2016. Dans ce qui a été décrit comme les moments les plus «sincères» et «les plus honnêtes» du débat, le sénateur Tim Kaine (D-VA) et le gouverneur Mike Pence (R-IN) ont discuté de leurs croyances religieuses.

Comment les médias du monde entier ont réagi à la campagne présidentielle

Comment les médias du monde entier ont réagi à la campagne présidentielleQuand Donald Trump affirme à plusieurs reprises que les élections sont «truquées», cela ne mine pas seulement la confiance des électeurs à la maison. Cela peut aussi nuire à la réputation du pays dans le monde, où les gens suivent de près la course présidentielle.

Briser le pouvoir est plus facile que vous ne le pensez

Briser le pouvoir est plus facile que vous ne le pensezQuand j'étais étudiant à l'Université de Princeton, j'ai appris de mes études d'anthropologie que la concentration du pouvoir entre les mains de quelques-uns est commune à toutes les cultures, sociétés, nations, tribus, villes et villages.

Qu'est-ce qu'un compromis Clinton et Ryan pourrait ressembler

Qu'est-ce qu'un compromis Clinton et Ryan pourrait ressemblerHillary Clinton ne sera pas le seul vainqueur lorsque Donald Trump et ses compagnons ennemis seront vaincus le jour des élections (ce qui semble de plus en plus probable). Un autre sera Paul Ryan, qui dirigera le perchoir républicain.

How Norway Avoided Becoming a Fascist State

How Norway Avoided Becoming a Fascist StateInstead of falling to the Nazi party, Norway broke through to a social democracy. Their history shows us polarization is nothing to despair over. The key to avoiding fascism? An organized left with a strong vision and broad support.

Why This Dutch City Offered Refugees a Permanent Home

Why This Dutch City Offered Refugees a Permanent HomeWhen 500 refugees arrived in their community, residents of Zaandam were wary. But by the time the newcomers could apply for residency status in Europe, neighbors didn’t want them to leave.

What Is The New Administration's Border Plan For Canada?

What Is The New Administration's Border Plan For Canada?President Donald Trump has said little about the world’s longest undefended border – the one between the U.S. and Canada.

4 Expert Tips on Launching a Community Organization

4 Expert Tips on Launching a Community OrganizationCommunity groups have the power to create long-lasting change. Ioby, an organization based in New York City, New York, that works on neighborhood mobilization, recently published its "Recipes for Change" toolkit.

Rethinking The Relevance Of George Orwell’s 1984

Rethinking The Relevance Of George Orwell’s 1984In a strange but revealing way, popular culture and politics intersected soon after Donald Trump first assumed the presidency of the United States: George Orwell’s dystopian novel, 1984, surged as the No. 1 best-seller on Amazon both in the United States and Canada.

How Brazil's Far Right Became A Dominant Political Force

How Brazil's Far Right Became A Dominant Political ForceRecent reports indicate that far-right groups from the Ukraine have come to Brazil to recruit neo-Nazis to fight against pro-Russian rebels. Western readers reacted with shock and fascination

How The US Presidency Became The Greatest Reality TV Show On Earth

How The US Presidency Became The Greatest Reality TV Show On EarthDonald Trump’s inauguration as US president will go down as one of the great spectacles of our age. While protesters have been venting their anger, his supporters have been cheering his victory.

How Progressives Can Still Make Change In The Political Climate

How Progressives Can Still Make Change In The Political ClimateDonald Trump, in his quest to “make America great again,” is poised to put in place many regressive policies that are fundamentally at odds with what are generally considered progressive values such as transparency, inclusiveness, equity, fairness and dignity for all

I Have A Dream (text & video)

I have a dream speech and video

The I Have A Dream speech is the crown jewel of the 20th century. Given before 250,000 souls on the steps of the Lincoln Memorial, it  is called the defining moment of the US Civil Rights movement. It is the speech by which all other great speeches must be measured. Its haunting rhythm towards the end of the speech has an almost musical sound and feel.

What Shaped Martin Luther King's Prophetic Vision?

freedom for oppressed 1 16The name Martin Luther King Jr. is iconic in the United States. The outgoing 44th president, Barack Obama, spoke of King in both his Democratic National Convention nomination acceptance and victory speeches in 2008:

Franklin Delano Roosevelt - The Four Freedoms Speech

fdr 4 freedoms 1 16Roosevelt delivered this speech to Congress as a "State Of The Union" 11 months before the United States entered World War II. Memorably, in the second half of the speech, FDR lists the benefits of democracy. He lists these as Freedom Of Speech, Freedom Of Worship, Freedom From Want, and Freedom From Fear. The first two freedoms are guaranteed by the US Constitution and the last two are still in controversy to this day.

The Dangerous Normalization of Donald Trump

The Dangerous Normalization of Donald TrumpAmericans are living through the dangerous effort to normalize the abnormal candidate who won the presidency with a record popular vote deficit of nearly 3 million ballots.

2016 Was The Year The Establishment Met Its Match

2016 Was The Year The Establishment Met Its MatchIf we didn’t realize that 2016 was the year of upheaval before November 8, we certainly do now. Brexit, which seemed hard enough to digest, was merely the amuse bouche prior to the red meat of Donald Trump’s victory in the US presidential election.

3 Ways Corporations Use NGOs To Influence Lawmakers

3 Ways Corporations Use NGOs To Influence LawmakersAn outdated legal structure at international organizations such as the United Nations has made it possible for corporate entities to infiltrate non-governmental organizations (NGOs)

10 Things to Prepare For A President Trump

10 Things to Prepare For A President TrumpMany Americans would not be surprised if on Jan. 20 Vladimir Putin administers the oath of office to Donald Trump, the Ku Klux Klan youth choir regales the inaugural crowd with a stirring rendition of “Dixie,

Lessons For Our Time From Rachel Carson

Lessons For Our Time From Rachel Carson"For many years, public-spirited citizens throughout the country have been working for the conservation of the natural resources, realizing their vital importance to the nation."

Why Small Changes From Activism Matter

Why Small Changes From Activism MatterIn 2013, an online petition persuaded a national organization representing high school coaches to develop materials to educate coaches about sexual assault and how they could help reduce assaults by their athletes

Three Essential Steps You Can Take To Save Democracy

Three Essential Steps You Can Take To Save DemocracyMany Americans remain in shock and outrage, unable to grasp how a man who told bald-faced lies, who ridiculed and defamed others, and who boasted of sexual assault could yet ascend to the presidency of the United States.

Fueling a New Collective Story by Putting Love into the Matrix

Putting Love into the Matrix: Fueling a New Collective StoryWe worry about the condition of the world we will leave to our children, while our children worry about how they will clean up the messes we will leave behind. Increasingly, people all over the globe are coming to the conclu­sion that we must make radical changes...

Why The Media Is Democracy’s Essential Reform

Why The Media Is Democracy’s Essential ReformBy now, even those who retained slight hope after the election that maybe things wouldn’t be so bad after all have shed their blinders and come to understand that we’re in for the worst of times.

The Creepiest Creeping Tyranny

he Creepiest Creeping TyrannyOn the evening of December 7, minutes after a local Indiana union leader, Chuck Jones, criticized Trump on CNN for falsely promising to keep Carrier jobs in the U.S., Trump tweeted, “Chuck Jones, who is President of United Steelworkers 1999, has done a terrible job representing workers.

Trump’s Seven Techniques to Control the Media

Trump’s Seven Techniques to Control the MediaDemocracy depends on a free and independent press, which is why all tyrants try to squelch it. They use seven techniques that, worryingly, President-elect Donald Trump already employs.

The Future Of Journalism In Trump's America

The Future Of Journalism In Trump's AmericaDuring his campaign, President-elect Donald Trump wasn’t shy about his hostility toward journalists. His unexpected victory proved his doubters – which included many in the media – wrong.

Warriors of the Light: We Are The Revolution

Warriors of the Light: We Are The RevolutionMy literature is totally committed with a new political attitude – human beings in search of their own identity. My books don’t talk about the old and used up process of the right/left but there is a revolution that is slowly rising up...

History and the Golden Rule Point Us to the Future

History and the Golden Rule Point Us to the FutureHow to effect regime change without war was demonstrated by the nonviolent revolution in India led by Mahatma Gandhi. Gandhi pioneered satyagraha, the resistance of tyranny through mass nonviolent civil disobedience. Positive change occurs when committed people work for it...

It Wasn't Just Fake News Presenting A Fake Hillary Clinton

It Wasn't Just Fake News Presenting A Fake Hillary ClintonDespite Hillary Clinton’s long and demonstrable commitment to public service and liberal reform, many voters in the 2016 presidential election were persuaded that she was corrupt, mercenary and even murderous.

Jill Stein Raising Funds for Recount: Election Integrity Depends on YOU!

Jill Stein Raising Funds for Recount: Election Integrity Depends on YOU! The Stein/Baraka Green Party Campaign is launching an effort to ensure the integrity of our elections. We are raising money to demand recounts in Wisconsin, Michigan, and Pennsylvania-- three states where there is a significant need to verify machine-counted vote totals. Please donate to this initiative today.

Why The Democratic Party Lost Its Soul

Why The Democratic Party Lost Its SoulWho will become the next chair of the Democratic National Committee? This leadership contest has significant implications for the future of American politics. The choice will help determine how the Democratic party responds to its extraordinary defeats in recent years, ending with the election of Donald Trump.

Understanding Trump By Watching The Apprentice

David/Flickr, CC BY-SADepending on your political persuasion, or, as some are now arguing, depending on the “engagement” metrics that condition your social media “echo chamber”, you will have met the election of Donald Trump to the US’s highest office with either shock or elation.

It's Time to See Clearly and Recommit to Core Values

It's Time to See Clearly and Recommit to Core ValuesFeeling anxious about life in a broken-down society on a stressed-out planet? While the dominant culture encourages dysfunctional denial — pop a pill, go shopping, find your bliss — there’s a more sensible approach: Accept the anxiety, embrace the deeper anguish, and then...

Why We Need a New Democratic Party

rWhy We Need a New Democratic PartyIt is time for a New Democratic Party. The old Democratic Party has become a giant fundraising machine, too often reflecting the goals and values of the moneyed interests.

Why Do Negative Campaign Ads Work?

Why Negative Campaign Ads WorkIt was a contentious campaign, with charges of sexual misconduct, corruption, and greed. One candidate was labeled a criminal, the other a coward. Personal attacks came on a daily basis.

The Aftermath of the US Elections: Healing and Finding Common Ground

The Aftermath of the US Elections: Healing and Finding Common GroundNow that the Presidential election is over, we can start to think about what life is going to be like after Tuesday, November 8th. This election season has not only been tough for our country, but also has wreaked havoc on many of our personal relationships.

Your Vote Chooses the World We All Will Live In

Your Vote Chooses the World We All Will Live InYes, we know! We're all tired of hearing about the elections. However, that doesn't make it less important. It's coming to a close this Tuesday, November 8th 2016, and some people are still "on the fence". Not only do they not know who they will vote for, but they don't know if they're even going to vote.

Attn Progressives: Support Hillary In Order to Establish Bernie's Program

Attn. Progressives: Support Hillary In Order to Establish Bernie's ProgramIf you're a disheartened, disillusioned, angry Bernie supporter thinking about casting a vote for Jill Stein or staying home, I am talking to you. If you are one of those Millennials who embraced the Bernie campaign and then lost heart when he lost the primaries, this message is for YOU especially.

It's Time To Dust Off Our Flags, Pennants, and Placards

It's Now Time To Dust Off Our Flags, Penants, and PlacardsIt's time to throw off our self-imposed shackles of Washington lobbyists and billionaire oligarchs, of wall street greed and corporate malfeasance, and of neocons, neoliberals, and political hacks to empower our lost unified American spirit.

We The People: The Charms And Contradictions Of Populism

We The People: The Charms And Contradictions Of PopulismPopulism is on the rise around the world. Why is this happening? The following dossier of brief contributions by leading global scholars and analysts of populism asks: why are the peddlers of populism proving so popular?

Will Hillary Clinton Get America Back on Track?

Will Hillary Clinton Get America Back on Track?The parallels are striking. In the last decades of the nineteenth century – the so-called “Gilded Age”— America experienced inequality on a scale it had never before seen, combining wild opulence and searing poverty.

Why Voters Don't Seem To Forgive Clinton, While Trump Gets A Free Pass

Why Voters Don't Seem To Forgive Clinton, While Trump Gets A Free PassA persistent mystery discussed in this presidential campaign has been double standards. In other words, while Donald Trump seems to have a “get out of jail free” card, Hillary Clinton can’t seem to “pass go.”

How Did Iceland’s Pirate Party Become So Popular?

The Pirates. Day Donaldson, CC BYIceland’s Pirate Party started life as a minor political movement inspired by its Swedish and German counterparts. Now it is a credible force. From marginal political interests, it has grown to produce positions on the most important issues of the day...

The Republican Trust Destroyers

The Republican Trust DestroyersDonald Trump’s warning that he might not accept the results of the presidential election exemplifies his approach to everything: Do whatever it takes to win, even if that means undermining the integrity of the entire system.

Evangelical Christians Are Not Just On The Right But On The Left Too

Evangelical Christians Are Not Just On The Right But On The Left TooOn Oct. 3, Longwood University, a public university in Virginia, hosted the first and only 2016 vice presidential debate. In what were described as the debate’s “most sincere” and “most honest” moments, Senator Tim Kaine (D-VA) and Governor Mike Pence (R-IN) discussed their religious faiths.

How Media Outlets From Around The World Have Reacted To The Presidential Campaign

How Media Outlets From Around The World Have Reacted To The Presidential CampaignWhen Donald Trump repeatedly claims the election is “rigged,” it doesn’t just undermine voter confidence at home. It can also hurt the country’s standing around the world, where people have been closely following the presidential race.

Breaking Through Power Is Easier Than You Think

Breaking Through Power Is Easier Than You Think When I was a student at Princeton University I learned from my anthropology studies that the concentration of power in the hands of the few is common to all cultures, societies, nations, tribes, cities, towns, and villages.

Why Have Americans Lost Trust In Government?

Why Have Americans Lost Trust In Government?Elections normally decide who is to govern. This upcoming election is about the very legitimacy of the system.

What A Clinton And Ryan Compromise Might Look Like

What A Clinton And Ryan Compromise Might Look LikeHillary Clinton won’t be the only winner when Donald Trump and his fellow haters are defeated on Election Day (as looks increasingly likely). Another will be Paul Ryan, who will rule the Republican roost.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}