Quelle est la signification d'une société décente?

Quelle est la signification d'une société décente?

Vendredi, Février 15, 2013

Le salaire minimum, Guns, la santé, et le sens d'une société décente

L'augmentation du salaire minimum à partir 7.25 $ à 9 devrait être une évidence. Républicains disent qu'il fera employeurs à supprimer des emplois, mais c'est des balivernes. Les employeurs ne seront pas externaliser les emplois à l'étranger ou de substituer des machines pour les emplois à cause de ce faible niveau de rémunération sont tous dans le secteur des services personnels locaux (commerces, restaurant, hôtel, etc), où les employeurs répercuter les hausses de salaires pour les petits clients que quelques centimes de plus sur leurs factures. Les États qui ont un salaire minimum plus proche de 9 $ que le minimum fédéral actuel ne dispose pas des taux plus élevés de chômage que ne le font les États toujours au minimum au niveau fédéral.

Un simple $ 9 une heure se traduit par environ $ 18,000 un an - toujours sous le seuil de pauvreté. Lorsque vous ajoutez dans le Earned Income Tax Credit et les bons d'alimentation, il est possible de sortir de la pauvreté à peine à ce salaire, mais même le seuil de pauvreté d'environ $ 23,000 sous-estime le coût réel de la vie dans la plupart des régions du pays.

Par ailleurs, l'augmentation proposée mettre plus d'argent dans les mains des familles qui en ont désespérément besoin, ce qui leur permet d'acheter un peu plus et ainsi empêcher les autres de travailler.

Quoi de Decency Got To Do With It? Tout!

Quelle est la signification d'une société décente?Une société décente devrait pas faire moins.

Certains conservateurs disent «décence» n'a rien à voir avec cela. Qui a le droit de décider ce qui est décent? Nous devons laisser le «marché» de décider ce que les gens sont payés.

C'est l'un des plus anciens canards conservateurs existants, basé sur la fausse prétention qu'il existe quelque chose appelé un «marché» qui existe indépendamment de la société. Mais il n'y a pas de «marché» dans un état de nature, juste la survie du plus apte.

Une société détermine nécessairement la façon dont le «marché» doit être organisé. Les normes de la moralité et de la décence jouer un grand rôle dans ces décisions.

Nous établissons des normes minimales pour la sécurité des travailleurs et de la protection des consommateurs. Nous décidons de jeunes enfants ne devraient pas être sur le marché du travail.

Nous faisons de notre mieux pour éviter certaines choses d'être acheté et vendu - comme esclaves, les narcotiques dangereux, les bébés, les votes, le sexe avec des enfants, des mitrailleuses, des matières nucléaires.

Nous décidons citoyens ne devraient pas avoir à acheter certaines choses qui devraient plutôt être accessible à tous gratuitement (payé en effet par chacun d'entre nous à travers nos impôts) - comme l'eau potable, K-12 écoles, ponts sûrs, la protection contre la violence, les parcs publics.

Qu'est-ce que la décence exigent?

Les opinions peuvent diverger quant à ce que la décence l'exige, et nous le hachage dans une démocratie. Nous pourrions décider certaines normes minimales sont trop coûteuses ou inefficaces, ou ne peut pas être exécutée, ou d'imposer des contraintes injustifiées sur nos libertés.

Différentes sociétés de trouver des réponses différentes. Les armes de poing sont interdites dans la plupart des autres pays avancés, par exemple. Les travailleurs ont plus de protections qu'ils ne le font aux États-Unis. Les salaires minima sont plus élevés. Les impôts sur les riches sont plus élevés. La santé est plus universellement accessibles.

Chaque société doit nécessairement décider elle-même ce que la décence l'exige. C'est le sens même d'une «société».

Qui est «le marché» et connaît-il le meilleur?

Ne tombez pas dans l'affirmation insensée que «les marchés» connaissent le mieux. Les marchés sont des créations humaines, nécessitant êtres humains de décider comment ils sont structurés et maintenus.

Les questions que nous devons relever - que ce soit pour augmenter le salaire minimum, limiter la disponibilité des armes à feu, d'étendre la couverture des soins de santé, et d'innombrables autres décisions - inévitablement nous obligent à définir ce que nous entendons par une société décente.

(* Sous-titres ajoutés par les InnerSelf)

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

What is the Meaning of a Decent Society?

What is the Meaning of a Decent Society?

Friday, February 15, 2013

The Minimum Wage, Guns, Healthcare, and the Meaning of a Decent Society

Raising the minimum wage from $7.25 to $9 should be a no-brainer. Republicans say it will cause employers to shed jobs, but that’s baloney. Employers won’t outsource the jobs abroad or substitute machines for them because jobs at this low level of pay are all in the local personal service sector (retail, restaurant, hotel, and so on), where employers pass on any small wage hikes to customers as pennies more on their bills. States that have a minimum wage closer to $9 than the current federal minimum don’t have higher rates of unemployment than do states still at the federal minimum.

A mere $9 an hour translates into about $18,000 a year — still under the poverty line. When you add in the Earned Income Tax Credit and food stamps it’s possible to barely rise above poverty at this wage, but even the poverty line of about $23,000 understates the true cost of living in most areas of the country.

Besides, the proposed increase would put more money into the hands of families that desperately need it, allowing them to buy a bit more and thereby keep others working.

What's Decency Got To Do With It? Everything!

What is the Meaning of a Decent Society?A decent society should do no less.

Some conservatives say “decency” has nothing to do with it. Who has the right to decide what’s decent? We should let the “market” decide what people are paid.

 This is one of the oldest conservative canards in existence, based on the false claim that there’s something called a “market” that exists separate from society. But there’s no “market” in a state of nature, just survival of the fittest.

A society necessarily determines how the “market” is to be organized. Standards of morality and decency play a large role in those decisions.

We set minimum standards for worker safety and consumer protection. We decide young children shouldn’t be in the labor force.

We do our best to prevent certain things from being bought and sold — such as slaves, dangerous narcotics, babies, votes, sex with children, machine guns, nuclear material.

We decide citizens shouldn’t have to buy certain things that should instead be available to everyone free of charge (paid in effect by all of us through our taxes) – such as clean drinking water, K-12 schools, safe bridges, protection from violence, public parks.

What Does Decency Require?

Opinions may differ about what decency requires, and we hash it out in a democracy. We might decide certain minimum standards are too costly or inefficient, or can’t be enforced, or impose unwarranted constraints on our freedoms.

Different societies come up with different answers. Handguns are banned in most other advanced nations, for example. Workers have more protections than they do in the United States. Minimum wages are higher. Taxes on the wealthy are higher. Healthcare is more universally available.

Every society must necessarily decide for itself what decency requires. That’s the very meaning of a “society.”

Who Is "The Market" and Does It Know Best?

Don’t fall for the mindless assertion that “markets” know best. Markets are human creations, requiring human beings to decide how they are structured and maintained.

The questions we face – whether to raise the minimum wage, restrict the availability of guns, expand healthcare coverage, and countless other decisions – inevitably require us to define what we mean by a decent society.

(*subtitles added by InnerSelf)

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}