La morale dans les écoles publiques: terrain d'entente sur ce qu'il faut enseigner

La morale dans les écoles publiques: terrain d'entente sur ce qu'il faut enseigner

If les valeurs et la morale doivent être enseignées dans les écoles publiques, quelle devrait être enseigné? Y a-t-il des universaux dignes d'enseigner à toutes les enfants dans notre société démocratique à multiples facettes?

Il y a eu un débat considérable sur qui les valeurs morales pour enseigner aux enfants - et la crainte chez certains que l'enseignement d'un ensemble spécifique va mettre la société dans un carcan moral, étouffer les valeurs des minorités culturelles et ethniques qui diffèrent quelque peu - que dans une société multiculturelle, comme l'Amérique, il y a pas de terrain commun dans les valeurs et la moralité. Je crois qu'il y a.

Les universaux interculturels existent. En outre, je crois que si un individu internalise ces universaux, ses chances d'une vie plus épanouissante personnellement, socialement et, oui, même matériellement, seront renforcées. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de mettre les gens dans un carcan moral. Les enfants ne peuvent pas être forcé intérioriser une morale ou une valeur donnée, aussi attrayante qu'elle puisse être. Tout ce que la société peut faire, c'est mettre en place des conditions d'apprentissage qui favorisent ces universaux et espérer qu'elles seront intériorisées.

Proposition de programme de base pour les écoliers américains

La morale dans les écoles publiques: terrain d'entente sur ce qu'il faut enseignerLes valeurs morales suivantes sont proposées comme le programme de base pour les écoliers américains et pour les programmes de valeurs et de morale conçus pour les participants plus matures. Bien qu'ils soient basés, en partie, sur l'examen de la vie dans la petite ville, l'Amérique des années cinquante, je crois qu'ils peuvent servir aussi bien de base pour la vie au 21st siècle.

1. Honnêteté / véracité (intégrité personnelle) dans les relations avec les autres dans leur vie personnelle, leur entreprise et toutes les autres interactions; l'individu fait preuve d'intégrité personnelle et désire poursuivre ses engagements envers les autres.

2. Intact, famille aimante (les deux parents et leurs enfants biologiques) considérés comme l'environnement le plus souhaitable pour la propagation et l'éducation des enfants.

3. Autonomie, y compris l'établissement d'objectifs et la gestion des ressources nécessaires pour atteindre ces objectifs, pourvoir à ses propres besoins de base et obtenir une reconnaissance pour ce faire.

4. Responsabilité pour les décisions, non seulement profiter des fruits de ses décisions, mais aussi accepter toutes les conséquences indésirables sans en blâmer d'autres, et répondre aux conséquences indésirables des décisions d'une manière socialement constructive (apprend des erreurs).

5. Respect de la propriété des autres publics et privés.

6. Sensibilité / respect de la dignité et des droits des autres, et un désir de répondre à la condition de ceux qui sont moins chanceux d'une manière compréhensive et utile lorsque cela est nécessaire.

7. Tolérance et respect du droit de chacun de déterminer son propre mode de vie.

8. Ambition personnelle, le désir de devenir, de réaliser; développer des compétences professionnelles et professionnelles et assumer un rôle socialement et juridiquement responsable suffisamment rémunérateur pour le style de vie et l'accumulation de propriété souhaités.

9. D'autres traits de caractère tels que maîtrise de soi, équilibre, patience, compassion, sens de l'humour, sens du but, ponctualité, loyauté, ouverture d'esprit, tact, et initiative.

10. Développement et maintien d'une relation intime et mutuellement satisfaisante avec une autre personne dans le but de répondre au besoin de camaraderie et de satisfaction des besoins affectifs, sociaux et sexuels.

11. Développement et maintien d'amitiés dans le but de répondre à divers besoins sociaux et émotionnels

12. Travailler comme moyen privilégié pour répondre aux besoins financiers pour vivre et acquérir des biens, et pour parvenir à l'indépendance financière; ce travail est bon pour l'individu physiquement et émotionnellement, et qu'il apporte une contribution constructive à la société.

13. Développement et maintien de relations constructives avec les autres au travail (travailler bien avec les autres).

14. Éducation comme un élément important dans la composition d'un adulte bien arrondi; que c'est une partie intégrante de la préparation à une carrière socialement constructive qui permet à l'individu de répondre à ses besoins financiers.

15. Reconnaissance et acceptation de ressources et de récompenses limitées Au lieu de besoins illimités.

16. La planification à long terme et les objectifs sont préférables à la gratification immédiate; volonté de sacrifier la gratification à court terme pour la poursuite d'objectifs à long terme.

17. Propriété personnelle de la propriété Considéré comme essentiel à la motivation humaine: L'individu a le droit d'accumuler des biens, d'accumuler des richesses comme fruit de son travail, comme mesure de son succès professionnel.

18. Liberté de parole et de tact en exprimant ses idées.

19. La liberté de prendre des décisions sur les objectifs personnels et les activités quotidiennes, y compris les décisions concernant les affiliations sociales, commerciales, civiques et politiques dans la mesure où elles ne portent pas atteinte aux libertés communes d'autrui.

20. Appréciation et engagement envers une forme de gouvernement démocratique (b) le développement d'une compréhension des principes sous-jacents d'une démocratie, et (c) la participation active au processus démocratique dans un une variété de moyens, comme se renseigner sur les problèmes et les candidats aux élections, siéger à divers titres et voter.

21. La vie privée dans les affaires quotidiennes de l'individu.

22. Appréciation et engagement envers un milieu de vie sécuritaire et propre, commencer à la maison et s'étendre à la communauté, la nation et le monde.

23. Hygiène personnelle et toilettage personnel comme mesures de son amour-propre.

24. Appréciation et promotion des arts, des traditions et de l'histoire en tant qu'éléments clés de la promotion de la continuité culturelle.

25. Bonne santé mentale et santé physique sont précieux.

26. Activité récréative est considéré comme physiquement, socialement et émotionnellement sain et désirable.

Source de l'article:

la morale dans les écoles publiques

Le défi du nouveau millénaire - Gagner la lutte avec nous-mêmes
par Jerral Hicks, Ed.D.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, New Falcon Publications. © 1997. http://www.newfalcon.com.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre

A propos de l'auteur

la morale dans les écoles publiquesJerral Hicks, Ed.D., a enseigné aux niveaux scolaires et universitaires publics depuis plus de trente ans. Son service en tant que titulaire de classe des écoles publiques dans les 1960s milieu, et de nouveau dans les 1980s milieu, fourni des occasions pour observations de première main au sujet des changements et des problèmes chez les enfants, les familles et la société. Ses autres œuvres comprennent Soyons sérieux sur l'enseignement aux enfants d'écrire.

Morality in Public Schools: Common Ground on What To Teach

Morality in Public Schools: Common Ground on What To Teach

If values and morals are to be taught in public schools, what should be taught? Are there universals that are worthy of teaching to all children in our multifaceted, democratic society?

There has been considerable debate about which moral values to teach children -- and fear among some that teaching a specific set will put society in a moral straightjacket, quash the values of those cultural and ethnic minorities who differ somewhat -- that in a multicultural society, such as America, there is no common ground in values and morality. I believe there is.

Cross-cultural universals do exist. Furthermore, I believe that if an individual internalizes those universals, his chances of a life that is more fulfilling personally, socially, and, yes, even materially, will be enhanced. There's no need to worry about putting people in a moral straightjacket. Children can't be forced to internalize a given moral or value, no matter how attractive it might be. All society can do is set up learning conditions that promote these universals and hope they will be internalized.

Proposed Core Curriculum for American School Children

Morality in Public Schools: Common Ground on What To TeachThe following moral values are proposed as the core curriculum for American school children and for values and morals programs designed for more mature participants. Although they are based, in part, on the examination of life in Small Town, America of the Fifties, I believe that they can serve equally well as a foundation for life in the 21st century.

1. Honesty/truthfulness (personal integrity) in dealing with others in their personal lives, business, and all other interactions; the individual displays personal integrity and a desire to follow through with commitments to others.

2. Intact, loving family (both parents and their biological children) viewed as the most desirable environment for propagation and child rearing.

3. Self-reliance, including goal-setting and management of necessary resources for achievement of those goals, providing for own basic needs and achieving recognition for doing so.


 Get The Latest From InnerSelf


4. Accountability for decisions, not only enjoying the fruits of one's decisions, but also accepting any undesirable consequences without blaming others, and responding to undesirable consequences of decisions in a socially constructive manner (learns from mistakes).

5. Respect for property of others public and private.

6. Sensitivity to/respect for the dignity and rights of others, and a desire to respond to the condition of those less fortunate in an understanding, helpful way when needed.

7. Tolerance and respect for the right of each person to determine his/her own lifestyle.

8. Personal ambition, the desire to become, achieve; to develop occupational/professional job skills and assume a socially and legally responsible job role that is sufficiently financially rewarding for the individual's desired lifestyle and property accumulation.

9. Other character traits such as self-control, poise, patience, compassion, a sense of humor, a sense of purpose, punctuality, loyalty, open-mindedness, tactfulness, and initiative.

10. Development and maintenance of a mutually satisfying, intimate relationship with another person for the purposes of meeting the need for companionship and satisfaction of emotional, social, and sexual needs.

11. Development and maintenance of friendships for the purpose of meeting various social and emotional needs

12. Work as the preferred means for meeting financial needs for living and acquiring property, and for achieving financial independence; that work is good for the individual physically and emotionally, and that it makes a constructive contribution to society.

13. Development and maintenance of constructive relationships with others at work (work well with others).

14. Education as an important element in the makeup of a well-rounded adult; that it is an integral part of preparation for a socially constructive career that enables the individual to meet his financial needs.

15. Recognition and acceptance of limited resources and rewards in lieu of unlimited wants.

16. Long-range planning and goals are preferred to immediate gratification; willingness to sacrifice short-term gratification for pursuit of long-term goals.

17. Personal ownership of property viewed as basic to human motivation: The individual has the right to accumulate property, to accumulate wealth as a fruit of his work, as a measure of his occupational success.

18. Freedom of speech and tactfulness in expressing one's ideas.

19. Freedom to make decisions about personal goals and daily activities, including decisions about social, business, civic, and political affiliations to the extent that they do not infringe on the common freedoms of others.

20. Appreciation of, and commitment to, a democratic form of government as demonstrated by (a) a willingness to provide a fair share of financial support (taxes) for the government, (b) development of an understanding of the underlying principles of a democracy, and (c) active participation in the democratic process in a variety of ways, such as educating oneself about issues and candidates in elections, serving in various capacities, and voting.

21. Privacy in the daily affairs of the individual.

22. Appreciation of, and commitment to, a safe, clean living environment, beginning in the home and extending to the community, nation, and world.

23. Personal hygiene and personal grooming as measures of one's self-respect.

24. Appreciation and promotion of the arts, traditions, and history as key elements in the promotion of cultural continuity.

25. Good mental health and physical health are treasured.

26. Recreational activity is viewed as physically, socially, and emotionally healthy and desirable.

Article Source:

morality in public schools

The Challenge of the New Millennium - Winning The Struggle With Ourselves
by Jerral Hicks, Ed.D.

Reprinted with permission of the publisher, New Falcon Publications. ©1997. http://www.newfalcon.com.

Click here for more info and/or to order this book

About The Author

morality in public schoolsJerral Hicks, Ed.D., has taught at the public school and university levels for over thirty years. His service as a public school classroom teacher in the mid-1960s, and again in the mid-1980s, provided opportunities for first-hand observations about changes and problems in children, families, and society. His other works include Let's Get Serious About Teaching Children To Write.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}