Pourquoi les avertissements déclencheurs n'aident-ils pas les personnes à faire face à des informations pénibles?

Pourquoi les avertissements déclencheurs n'aident-ils pas les personnes à faire face à des informations pénibles?
Image Pete Linforth

Imaginez que vous êtes un conférencier enseignant un roman célèbre qui présente des scènes violentes - disons, F Scott Fitzgerald Gatsby le magnifique (1925). Il s'avère que l'un de vos élèves a lui-même été victime de violence et maintenant, grâce à vos paroles, il revit son traumatisme. Auriez-vous pu, auriez-vous dû, faire plus pour protéger cette personne?

À partir de 2013, de nombreux étudiants dans les universités des États-Unis ont commencé à exiger que leurs professeurs fassent exactement cela et fournissent des `` déclencheurs d'avertissement '' avant tout contenu potentiellement bouleversant. Par exemple, un étudiant de la Rutgers University dans le New Jersey a souligné le préjudice potentiel que Gatsby le magnifique pourrait causer, avec sa «variété de scènes qui font référence à la violence sanglante, abusive et misogyne».

Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'utilisation des avertissements de déclenchement s'est depuis étendue au-delà des universités américaines aux établissements d'enseignement du monde entier, et plus loin: dans les théâtres, les festivals et même les actualités. Les avertissements sont devenus un autre champ de bataille dans les guerres culturelles, beaucoup les considérant comme une menace à la liberté d'expression et le dernier signe de «politiquement correct» devenu fou.

L'idéologie mise à part, on pourrait faire un argument éthique de base pour donner des avertissements en ce sens que c'est la chose la plus prévenante à faire. Si j'invite une amie à regarder un film dont je sais qu'il présente des scènes troublantes, il est simplement courtois et attentionné d'avertir mon amie à l'avance, au cas où elle préfèrerait regarder quelque chose de plus anodin - et on pourrait faire la même chose pour un conférencier sur le point de discuter de sujets pénibles.

Mais alors que le débat sur les avertissements de déclenchement fait rage, leurs défenseurs ont psychologique réclamations. Tout d'abord, ils ont fait valoir que les avertissements de déclenchement donnent aux personnes ayant des antécédents de traumatisme une chance bienvenue d'éviter le contenu bouleversant. Le spécialiste de la littérature Mason Stokes du Skidmore College de New York a déclaré que ses enseignements sur le roman de Jim Grimsley Dream Boy (1995), qui explore les thèmes de la violence sexuelle envers les enfants, a obligé l'un de ses étudiants - un survivant de l'inceste - à avoir besoin de soins psychiatriques en milieu hospitalier. «J'ai averti les étudiants des émotions que ce roman pourrait déclencher chaque fois que je l'ai enseigné depuis» écrit in La chronique de l'enseignement supérieur dans 2014, l'implication étant qu'à l'avenir, n'importe lequel de ses étudiants ayant des antécédents de traumatisme pourra éviter ses conférences bouleversantes et donc éviter d'avoir besoin de soins psychiatriques aigus.

Deuxièmement, les défenseurs des déclencheurs disent que ces avertissements donnent aux élèves et aux autres la possibilité de se préparer émotionnellement. En elle New York Times rédacteur en chef «Why I Use Trigger Warnings» (2015), la professeure de philosophie Kate Manne de l'Université Cornell de New York a fait valoir qu'ils «permettaient à ceux qui sont sensibles aux sujets [potentiellement bouleversants] de se préparer à lire à leur sujet, et mieux gérer leurs réactions ».

Wcomme les arguments idéologiques pour et contre les avertissements déclencheurs sont difficiles à régler, les prétentions psychologiques spécifiques peuvent être comparées aux preuves. Sur la première affirmation, selon laquelle les avertissements déclencheurs permettent aux survivants d'un traumatisme d'éviter de revivre les émotions négatives associées, les critiques soutiennent que l'évitement de matériel potentiellement bouleversant est en fait une approche contre-productive car il n'offre aucune chance d'apprendre à gérer ses réactions émotionnelles. En conséquence, les craintes s'approfondissent et les pensées catastrophiques ne sont pas contestées.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Considérons un méta-analyse d'études 39 dans 2007 par la Sam Houston State University au Texas, qui ont trouvé une `` association claire et cohérente '' entre l'utilisation de stratégies d'adaptation basées sur l'évitement (c'est-à-dire, éviter de perturber les facteurs de stress ou éviter d'y penser) et augmentées la détresse psychologique. Pour un exemple plus concret, regardez les résultats d'un étude, publiée dans 2011, sur les femmes qui ont assisté au tournage de Virginia Tech sur 2007 - celles qui ont essayé d'éviter de penser à ce qui s'est passé avaient tendance à ressentir davantage de symptômes de dépression et d'anxiété dans les mois qui ont suivi.

En ce qui concerne la question de savoir si les avertissements déclencheurs donnent aux gens la possibilité de se préparer émotionnellement, une série d'études récentes suggèrent que ce n'est tout simplement pas ainsi que fonctionne l'esprit. Dans 2018, un enquête par l'Université Harvard a demandé à des centaines de volontaires sur le site Web de l'enquête Mechanical Turk d'Amazon de lire des passages littéraires graphiques - tels que la scène du meurtre dans Fyodor Dostoevsky's Crime et Châtiment (1866) - qui ont été ou n'ont pas été précédés d'un avertissement déclencheur de contenu pénible à venir, puis notez leurs sentiments. Les avertissements ont eu peu d'effet bénéfique sur les réactions émotionnelles des volontaires.

Au printemps de 2019, un papier par l'Université de Waikato en Nouvelle-Zélande, près de 1,400 participants dans six études ont regardé des séquences vidéo graphiques, précédées ou non d'avertissements. Cette fois, les avertissements ont réduit l'impact bouleversant des vidéos, mais la taille de cet effet était `` si petite qu'elle manquait de signification pratique '' - et cela était vrai, que les participants aient ou non des antécédents de traumatisme.

À la même époque, un groupe de Flinders University en Australie regardé à l'effet des avertissements de déclenchement sur l'expérience des photos ambiguës des gens accompagnées de différents titres - comme une photo de passagers à bord d'un avion avec un titre bouleversant lié à un accident ou un titre inoffensif lié à l'entreprise. Les avertissements de déclenchement ont augmenté les sentiments négatifs des participants avant la présentation de la photo, probablement parce qu'ils anticipaient ce qui allait arriver. Mais, encore une fois, les avertissements n'ont pas fait beaucoup de différence dans la réaction émotionnelle des volontaires aux photos.

C'était une histoire similaire à l'été de 2019 lorsque des chercheurs de l'Université McKendree dans l'Illinois a donné les bénévoles mettent en garde (ou non) avant de regarder des vidéos éducatives sur le suicide ou les agressions sexuelles. Encore une fois, les avertissements n'ont eu aucun effet significatif sur l'impact émotionnel des vidéos, y compris pour les volontaires qui avaient eu leur propre expérience personnelle des sujets. Les questionnaires post-vidéo ont également montré que les avertissements de déclenchement n'avaient aucun avantage pour l'apprentissage des participants.

Et juste cet automne, un autre pertinent papier a été publié en ligne. Il ne s'agissait pas de déclencher des avertissements en soi, mais a étudié un principe cognitif au cœur du débat sur les déclencheurs. Une équipe de l'Université de Würzburg en Allemagne a voulu voir si des avertissements préalables pouvaient permettre aux gens de mieux ignorer les images négatives distrayantes pendant qu'ils étaient engagés dans une autre tâche. Leur conclusion cohérente à travers trois expériences était que les gens ne peux pas utiliser des avertissements pour se préparer ou se protéger de la distraction d'une image bouleversante.

Tous ces nouveaux résultats de recherche ne sapent pas les arguments éthiques ou idéologiques pour les avertissements de déclenchement, mais ils jettent un sérieux doute sur les arguments psychologiques rassemblés par les partisans de l'alerte de déclenchement. Dans le même temps, les résultats confirment un peu d'autres affirmations psychologiques formulées par des critiques de déclencheurs - tels que l'avocat Greg Lukianoff et le psychologue social Jonathan Haidt, auteurs de la livre Le chouchou de l'esprit américain (2018) - à savoir que ces avertissements encouragent la croyance en la vulnérabilité des personnes ayant des antécédents de traumatisme et, en fait, en la vulnérabilité des personnes en général.

Par exemple, la recherche de Harvard a révélé que l'utilisation d'avertissements déclencheurs augmentait la croyance des participants dans la vulnérabilité des personnes atteintes de trouble de stress post-traumatique - un effet indésirable que les chercheurs ont décrit comme une forme de `` stigmatisation douce '' (également pour le sous-groupe des participants qui ont commencé l'étude croyant au pouvoir des mots de nuire, les avertissements déclencheurs ont en fait augmenté l'impact négatif des passages). De même, la recherche McKendree a révélé que le seul effet significatif des avertissements déclencheurs était d'augmenter la croyance des gens dans la sensibilité des autres au bouleversement du matériel et dans la nécessité des avertissements.

Il est important de ne pas exagérer l'argument scientifique contre les avertissements de déclenchement. La recherche sur leurs effets en est encore à ses balbutiements et, plus remarquable encore, aucune des études récentes n'a mis l'accent sur leur utilisation chez les personnes atteintes d'un diagnostic de santé mentale. Pourtant, les résultats sont déjà étonnamment cohérents pour miner l'affirmation spécifique selon laquelle les avertissements déclencheurs permettent aux gens de mobiliser une sorte de mécanisme de défense mentale. Il existe également une base solide de preuves que l'évitement est une stratégie d'adaptation néfaste pour les personnes se remettant d'un traumatisme ou souffrant d'anxiété. Le message clair de la psychologie est alors que les avertissements déclencheurs doivent être accompagnés de leur propre avertissement - ils n'atteindront pas grand-chose, sauf pour encourager une adaptation inadaptée et la conviction que les gens sont sensibles et doivent être protégés.Compteur Aeon - ne pas enlever

A propos de l'auteur

Christian Jarrett est rédacteur en chef chez Aeon, travaillant sur le prochain site Web Psyche qui adoptera une approche multidisciplinaire à la question séculaire de la façon de vivre. Neuroscientifique cognitif de formation, ses écrits ont paru dans BBC Future, WIRED et New York Magazine, entre autres. Ses livres incluent Le guide approximatif de la psychologie (2011) et Grands mythes du cerveau (2014). Son prochain, sur le changement de personnalité, sera publié dans 2021.

Cet article a été initialement publié sur Temps infini et a été republié sous Creative Commons.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Trigger Warnings Don’t Help People Cope With Distressing Material

Why Trigger Warnings Don’t Help People Cope With Distressing Material
Image by Pete Linforth

Imagine you’re a lecturer teaching a celebrated novel that features violent scenes – say, F Scott Fitzgerald’s The Great Gatsby (1925). It transpires that one of your students has themselves been a victim of violence and now, thanks to your words, they are reliving their trauma. Could you, should you, have done more to protect this person?

Beginning in 2013, many students at universities in the United States began demanding that their lecturers do just that and provide ‘trigger warnings’ ahead of any potentially upsetting content. For instance, one student at Rutgers University in New Jersey highlighted the potential harm that The Great Gatsby might cause, with its ‘variety of scenes that reference gory, abusive and misogynistic violence’.

As you might have noticed, the use of trigger warnings has since spread beyond US universities to educational institutions around the world, and further: into theatres, festivals and even news stories. The warnings have become another battlefield in the culture wars, with many seeing them as threatening free speech and the latest sign of ‘political correctness’ gone mad.

Ideology aside, one could make a basic ethical case for giving warnings in the sense that it’s the considerate thing to do. If I invite a friend round to watch a movie that I know features disturbing scenes, it’s simply courteous and thoughtful to alert my friend in advance, in case she’d rather watch something more anodyne – and one could make the same case for a lecturer about to discuss distressing topics.

But as the debate over trigger warnings has raged, advocates for them have made strong psychological claims. First, they’ve argued that trigger warnings give people with a history of trauma a welcome chance to avoid the upsetting content. The literature scholar Mason Stokes of Skidmore College in New York has said that his teachings of Jim Grimsley’s novel Dream Boy (1995), which explores themes of child sexual abuse, caused one of his students – an incest survivor – to need in-patient psychiatric care. ‘I’ve warned students about the emotions this novel might trigger every time I’ve taught it since,’ he wrote in The Chronicle of Higher Education in 2014, the implication being that, in future, any of his students with a history of trauma will be able to avoid his upsetting lectures and therefore avoid needing acute psychiatric care.

Second, trigger-warning advocates say that such warnings give students and others the opportunity to brace themselves emotionally. In her New York Times op-ed ‘Why I Use Trigger Warnings’ (2015), the philosophy lecturer Kate Manne of Cornell University in New York argued that they ‘allow those who are sensitive to [potentially upsetting] subjects to prepare themselves for reading about them, and better manage their reactions’.

Whereas the ideological arguments for and against trigger warnings are difficult to settle, the specific psychological claims can be tested against the evidence. On the first claim, that trigger warnings enable survivors of trauma to avoid re-experiencing the negative associated emotions, critics argue that the avoidance of potentially upsetting material is actually a counterproductive approach because it offers no chance to learn to manage one’s emotional reactions. As a result, fears deepen and catastrophic thoughts go unchallenged.


 Get The Latest From InnerSelf


Consider a meta-analysis of 39 studies in 2007 by Sam Houston State University in Texas that found a ‘clear, consistent association’ between using avoidance-based coping strategies (that is, staying away from upsetting stressors or avoiding thinking about them) and increased psychological distress. For a more concrete example, look at the findings from a study, published in 2011, of women who witnessed the Virginia Tech shooting of 2007 – those who tried to avoid thinking about what happened tended to experience more symptoms of depression and anxiety in the months that followed.

On the question of whether trigger warnings give people the chance to brace themselves emotionally, a spate of recent studies suggest that this simply isn’t how the mind works. In 2018, an investigation by Harvard University asked hundreds of volunteers on Amazon’s Mechanical Turk survey website to read graphic literary passages – such as the murder scene in Fyodor Dostoevsky’s Crime and Punishment (1866) – that either were or weren’t preceded by a trigger warning of distressing content ahead, and then rate their feelings. The warnings had little beneficial effect on the volunteers’ emotional reactions.

In the spring of 2019, a paper by the University of Waikato in New Zealand had nearly 1,400 participants across six studies watch graphic video footage, either preceded or not with warnings. This time, the warnings reduced the upsetting impact of the videos, but the size of this effect was ‘so small as to lack practical significance’ – and this was true regardless of whether the participants had a history of trauma or not.

Around the same time, a group at Flinders University in Australia looked at the effect of trigger warnings on people’s experience of ambiguous photos accompanied by different headlines – such as a picture of passengers boarding a plane either with an upsetting crash-related headline or an innocuous business-related headline. Trigger warnings increased participants’ negative feelings prior to the photo presentation, presumably as they anticipated what was to come. But, once again, the warnings didn’t make much difference to how volunteers responded emotionally to the photos.

It was a similar story in the summer of 2019 when researchers at McKendree University in Illinois gave volunteers warnings (or not) prior to watching educational videos about suicide or sexual assault. Again, the warnings had no meaningful effect on the emotional impact of the videos, including for volunteers who’d had their own personal experience of the topics. Post-video quizzes also showed the trigger warnings had no benefit for the participants’ learning.

And just this autumn, another relevant paper was published online. It wasn’t about trigger warnings per se, but investigated a cognitive principle central to the trigger-warnings debate. A team from the University of Würzburg in Germany wanted to see if advance warnings could allow people to better ignore distracting negative images while they were engaged in another task. Their consistent finding across three experiments was that people cannot use warnings to prepare or shield themselves from being distracted by an upsetting image.

All these new research findings don’t undermine the ethical or ideological case for trigger warnings, but they do cast serious doubt on the psychological arguments mustered by trigger-warning advocates. At the same time, the results provide some support for other psychological claims made by trigger-warning critics – such as the attorney Greg Lukianoff and the social psychologist Jonathan Haidt, authors of the book The Coddling of the American Mind (2018) – namely, that these warnings encourage a belief in the vulnerability of people with a history of trauma and, in fact, in people’s vulnerability in general.

For instance, the Harvard research found that the use of trigger warnings increased participants’ belief in the vulnerability of people with post-traumatic stress disorder – an unwelcome effect that the researchers described as a form of ‘soft stigma’ (also, for the subgroup of participants who started out the study believing in the power of words to harm, the trigger warnings actually increased the negative impact of the passages). Similarly, the McKendree research found that the only meaningful effect of trigger warnings was to increase people’s belief in the sensitivity of others to upsetting material and in the need for warnings.

It’s important not to overstate the scientific case against trigger warnings. Research into their effects is still in its infancy and, most notable, none of the recent studies has focused on their use among people with mental-health diagnoses. Yet already the results are surprisingly consistent in undermining the specific claim that trigger warnings allow people to marshal some kind of mental defence mechanism. There is also a solid evidence base that avoidance is a harmful coping strategy for people recovering from trauma or dealing with anxiety. The clear message from psychology then is that trigger warnings should come with their own warning – they won’t achieve much, except encourage maladaptive coping and the belief that folk are sensitive and need protecting.Aeon counter – do not remove

About The Author

Christian Jarrett is a senior editor at Aeon, working on the forthcoming Psyche website that will take a multidisciplinary approach to the age-old question of how to live. A cognitive neuroscientist by training, his writing has appeared in BBC Future, WIRED and New York Magazine, among others. His books include The Rough Guide to Psychology (2011) and Great Myths of the Brain (2014). His next, on personality change, will be published in 2021.

This article was originally published at Aeon and has been republished under Creative Commons.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}