Comment les premiers-nés américains d'origine asiatique voient leur rôle familial

Comment les premiers-nés américains d'origine asiatique voient leur rôle familial

Les études montrent que, comparés aux Américains d'origine européenne, les premiers-nés d'origine asiatique éprouvent le fardeau supplémentaire d'être des courtiers culturels et de devoir s'occuper de leurs parents et jeunes frères et sœurs immigrés.

L'étude explore comment les deux groupes ont vieilli 18 à 25-regardé les relations fraternelles, leur ordre de naissance et leurs relations familiales.

Les entretiens ont permis de dégager plusieurs thèmes positifs: se sentir soutenu, apprécié et réconforté lors des interactions avec leurs frères et sœurs. Certains participants ont révélé que les frères et sœurs allègent la pression des parents, ce qui pourrait provoquer un conflit.

Le long des thèmes liés à l’ordre de naissance, les premiers-nés des deux groupes se sont sentis motivés pour devenir des modèles pour leurs frères et sœurs plus jeunes en ayant des niveaux élevés de réussite, de confiance et de comportement. Cependant, pour certains post-asiatiques-américains, la pression pour se mesurer provient également de la tendance des parents à comparer leurs enfants, selon l'étude.

L’étude montre que pour les premiers Américains d’Asie, la responsabilité des frères et soeurs en matière de soins et de courtage culturel, indépendamment de la double pression créée par le genre, apparaît. Dans les cultures asiatiques, le fils aîné a traditionnellement de plus grandes obligations dans la famille, mais les premières-mères assument ces rôles, même quand il y a de jeunes frères dans le ménage, affirme l'auteur principal Kaidi Wu, doctorant en psychologie sociale à la Université du Michigan.

Les familles asiatiques-américaines peuvent compter davantage sur les premiers-nés que leurs homologues pour diverses raisons. L'étude met en garde contre le fait que les obligations familiales accrues peuvent avoir un impact négatif sur les frères et soeurs asiatiques et américains plus âgés, tels que la dépression et l'anxiété.

Néanmoins, Wu dit que le fait d'avoir des frères et sœurs peut être bénéfique pour les premiers-nés asiatiques-américains, lorsque les premiers-nés rencontrent les perspectives culturelles plus traditionnelles de leurs parents (comme épouser un chinois parce qu'ils sont chinois). Cette constatation contraste avec les recherches antérieures dans lesquelles les frères et sœurs plus âgés ressemblent étroitement à la position des parents sur les valeurs asiatiques et diffèrent des plus jeunes nés qui acculturent plus facilement dans la culture américaine dominante.

Les résultats apparaissent dans le Journal of Family Issues. Les autres auteurs de l'étude proviennent de l'UCLA, de l'Université du Michigan et du Toronto District School Board.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La source: Université du Michigan

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = culture américano-asiatique; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Perspectives animales sur le virus Corona
by Nancy Windheart
Dans cet article, je partage quelques-unes des communications et des transmissions de certains des enseignants de sagesse non humaine avec qui j'ai parlé de notre situation mondiale, et en particulier du creuset du…
Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…

How Asian American Firstborns See Their Family Role

How Asian American Firstborns See Their Family Role

When compared to European Americans, Asian-American firstborns feel the additional burden of being cultural brokers and having to take care of their immigrant parents and young siblings at the same time, research suggests.

The study explores how both groups—ages 18 to 25—viewed sibling relationships, their birth order, and family relations.

Several positive themes of siblingship emerged from the interviews: feeling supported, appreciated, and comforted during interactions with their siblings. Some participants disclosed that siblings alleviate pressure from parents that might otherwise cause conflict.

Along birth order themes, firstborns from both groups felt motivated to become role models for their younger siblings by having high-achievement levels, confidence, and behavior. However, for some Asian-American later-borns, the pressure to measure up also stemmed in part from parents’ tendency to compare their children, according to the study.

For firstborn Asian Americans, the sibling caregiving and cultural brokering responsibility—regardless of gender—created dual pressure, the study shows. In Asian cultures, the oldest son traditionally has greater obligations in the family, but more firstborn females are taking on these roles—even when there are young male siblings in the household, says lead author Kaidi Wu, a doctoral candidate in social psychology at the University of Michigan.

Asian-American families may rely more heavily on the firstborn than their counterparts for various reasons. But the increased family obligations may have an adverse impact on the older Asian-American siblings, such as greater depression and anxiety, the study cautions.

Nevertheless, Wu says having siblings can be beneficial to Asian-American firstborns, when firstborns struggle with their parents’ more traditional cultural perspectives (such as marrying a Chinese person because they are Chinese) and have their younger siblings to relate to. This finding contrasts with previous research in which older siblings closely resemble parents’ stance on Asian values and differ from later-borns who acculturate more easily into the mainstream American culture.

The findings appear in the Journal of Family Issues. The study’s other authors are from UCLA, the University of Michigan, and the Toronto District School Board.


 Get The Latest From InnerSelf


Source: University of Michigan

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=asian-american culture;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)