Notre destin potentiel: co-créer un avenir vraiment magnifique pour la Terre

guerres de la culture

Notre destin potentiel: co-créer un avenir vraiment magnifique pour la Terre
Crédit photo: Max Pixel

De toute évidence, nous ne vivons pas dans un monde «un pour tous et tous pour un». Oui, il y a des indicateurs pleins d'espoir que des poches de cette pensée existent ici et là, et c'est très encourageant. Mais, il y a beaucoup plus de preuves que le comportement «chacun pour soi» gouverne le jour sur la planète Terre, et cela pourrait être notre perte en tant qu'espèce si elle continue à dominer le comportement de nombreux humains, en particulier ceux qui contrôlent la plupart des ressources et une grande partie de la prise de décision financière, militaire et politique mondiale ayant un impact sur la grande majorité de l'humanité.

On pourrait dire que c'est la vision du monde dominante d'aujourd'hui. Les preuves abondent que c'est effectivement le cas, et c'est compréhensible étant donné que le matérialisme a été la vision du monde dominante depuis les déclarations d'Isaac Newton et de René Descartes. On pourrait raisonnablement affirmer que la pensée newtonienne et cartésienne est largement responsable de la nature et du caractère du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, dans lequel le modèle dominant est «chacun pour soi» au lieu de «un pour tous et tous pour un».

Il ne peut certainement en être autrement, car si nous nous soucions vraiment du bien-être des générations futures, aurions-nous permis à la Terre, "la seule maison que nous ayons connue", selon Carl Sagan, d'être surpeuplée et surpeuplée au point de raison ou durabilité? Continuerions-nous à nier le changement climatique et à refuser d'y remédier? Continuerions-nous à nous comporter de manière irresponsable et imprudente en persistant avec arrogance dans la prolifération nucléaire et la production d'armes de destruction massive? Continuerions-nous à accumuler une dette souveraine économique mondiale sans précédent qui a effectivement entraîné la faillite de plusieurs générations successives en Amérique, en Europe, au Japon et ailleurs, que certains appellent des «armes de destruction financière massive»? Continuerions-nous à fermer les yeux et à tendre l'oreille à plus de 50 pour cent de la population qui souffre actuellement de la famine et de la misère cruelle? Je ne pense pas, et il me semble que ces choses témoignent d'un manque omniprésent de compassion, de compassion et d'altruisme sur notre planète aujourd'hui, qui, si on les laisse sans remède, sera probablement la cause de notre perte.

Contempler les questions de la passerelle

S'il y a jamais eu un moment où tout le monde sur la planète devrait contempler ces questions et y trouver des réponses raisonnées et fiables, c'est maintenant qu'il nous reste du temps, avant de nous auto-détruire. Nous vivons dans des temps profondément troublés et périlleux, avec notre survie même en péril. Il n'y a qu'une cause sous-jacente à tout ce bouleversement. Ce n'est rien d'autre qu'une pensée erronée née de perceptions erronées de la réalité.

Si un jour les perceptions erronées de la réalité et la pensée défectueuse qu'elles engendrent s'avèrent être la cause profonde de l'extinction de notre espèce, alors notre propre ignorance obstinée sera à blâmer, car des preuves scientifiques solides existent qui devraient nous motiver à réévaluer complètement qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici, et quelle est notre vraie relation entre nous et tous les êtres vivants.

L'ignorance obstinée est un refus irritant d'ouvrir son esprit et de changer son point de vue et son comportement face à certains faits incontestables, même lorsque des connaissances et des preuves crédibles sont disponibles. Il s'agit de la stupidité de la pire espèce.

Il nous serait utile d'examiner de près notre propre refus récalcitrant d'évoluer en embrassant les connaissances crédibles dont nous disposons de la part de la science de la conscience. Pour atteindre cet objectif, le cadre théorique suivant est envisagé dans l'espoir qu'il puisse permettre une meilleure compréhension de ce penchant humain le plus lamentable.

Cinq types de personnalité dans la recherche de sens de l'humanité

Pour stimuler la contemplation de cette question fondamentale, je suppose qu'il y a cinq types principaux de personnalité qui décrivent comment et pourquoi la plupart des humains gèrent leur considération et leur quête de connaissance concernant les questions de la vie, ou peut-être leur refus de le faire .

Le premier type de personnalité est appelé la «personnalité matérialiste». Athéistes, nihilistes, existentialistes, et de nombreux scientifiques conventionnels, traditionnels et traditionnels appartiennent à cette catégorie, qui maintient que la matière physique, ainsi que l'information et l'énergie dans le domaine quantique, est tout ce qu'il ya à la réalité.

Les matérialistes soutiennent qu'il n'y a pas de royaume divin, pas d'au-delà et pas de créateur. Nous ne sommes que des créatures physiologiques / biologiques sur une planète en orbite autour d'une étoile dans un cosmos aléatoire rempli de milliards d'étoiles, destinées à vivre une existence relativement brève, destinée uniquement à l'oubli. L'univers et tout ce qu'il contient, y compris nous, est une énorme machine de pur hasard.

Les matérialistes affirment que cette vie est tout ce qu'il y a pour nous en tant qu'individus. Il n'y avait rien avant cela en termes de conscience individuelle discrète et rien qui vient après, sauf le non-être.

Nous, les êtres humains, nous sommes ici, affirment les matérialistes, simplement pour faire l'expérience de ce que cette seule vie solitaire nous apporte. Ils pensent que le seul but de la vie est de reproduire et d'amasser le plus grand patrimoine possible pour laisser aux héritiers leur héritage, de préférence notre progéniture, qui perpétuera notre lignée génétique et génétique, ou mieux, la progéniture masculine qui perpétuera aussi le nom de famille et la crête.

Et quand c'est fini, c'est fini. Fin de l'histoire. Le néant. Inexistence.

Le deuxième type de personnalité est appelé la "Personnalité nonchalante,"Qui est la personnalité" Avoider ", celle qui fait peu ou pas d'efforts pour s'attaquer aux grandes questions de la vie. C'est une posture désinvolte, superficielle et décontractée, même dédaigneuse, en ce sens qu'on y consacre peu ou pas de temps. Les agnostiques, je le soumets, appartiennent à ce type de personnalité, dans la mesure où ils se résignent à la position neutre de déclarer qu'ils ne savent tout simplement pas et ne peuvent pas connaître les réponses aux grandes questions de la vie.

La Personnalité nonchalante choisit de traverser la vie en ignorant ou en évitant de son mieux les grandes questions, choisissant de prétendre confortablement que ces problèmes se régleront magiquement au fil du temps sans avoir besoin de travail intérieur ou de préparation. Leur raisonnement est essentiellement celui du fatalisme, comme pour dire, c'est ce qu'il est et c'est ce qu'il sera, donc pas besoin de s'en préoccuper pendant sa vie. Mieux vaut tout balayer. Ce même syndrome s'applique aussi souvent au type de personnalité matérialiste.

Le troisième type de personnalité est la "personnalité de l'abdicateur". Ce type de personnalité a été décrit avec justesse par CS Lewis, populairement connu comme l'auteur de la série The Chronicles of Narnia. Dans un style qui sied à son intellect et sa créativité prodigieuse, il offre dans son travail incisif intitulé L'abolition de l'homme une discussion franche sur "les Conditionneurs", qui permettent classiquement le type de personnalité Abdicator.

Les conditionneurs, selon Lewis, "Savoir comment produire la conscience et décider quel genre de conscience ils produiront. . . ils sont les motivateurs, les créateurs de motifs. " Dans le lexique d'aujourd'hui, les Conditionneurs seraient considérés comme des leaders d'opinion, des faiseurs d'opinion, des faiseurs de tendances, des créateurs de style, des programmeurs, des attitudes, des préférences, des valeurs, des priorités, des croyances, des préjugés, etc.

Les individus avec le type de personnalité Abdicator abdiquent leur décision concernant les grandes questions de la vie à d'autres, les Conditionneurs. Ils abandonnent leur pouvoir personnel, optant plutôt pour substituer la rigueur intellectuelle et l'analyse à la foi aveugle en quelqu'un ou en quelque chose d'autre, les Conditionneurs, qu'ils méritent ou non de leur confiance et de leur confiance (souvent la dernière). Les conditionneurs peuvent prendre la forme de gouvernement ou d'autres institutions sociales, d'idéologie politique, de religion, de leaders spirituels, de démagogues charismatiques, de rituels, de médias modernes, d'argent et de matérialisme (culte du "Veau d'Or") ou alternative.

Les Abdicateurs sont endoctrinés par leurs Conditionneurs, acceptant toute information qu'ils sanctionnent, même si elle est fausse. Les abdicateurs abandonnent volontairement leur capacité innée de pensée critique, se soumettant à l'influence séduisante et constante de leurs conditionneurs choisis. Les abdicateurs subliment leur jugement indépendant et le remplacent par une confiance totale dans les enseignements, la littérature, la théologie et les conseils de leurs conditionneurs à qui ou à qui ils ont succombé. Ils se contentent de rester sous l'égide de la croyance et de la foi totales dans leurs conditionneurs de choix, convaincus que les réponses fournies par eux sont complètement dignes de confiance et valables.

Beaucoup d'Abdicateurs héritent de cette orientation de leurs parents, transmise de génération en génération. Leur point de vue est souvent purement le résultat de leur éducation, de leur socialisation et de leur conditionnement culturel.

Le quatrième type de personnalité est la "personnalité expérientielle". Ce type de personnalité, à admirer s'il n'est pas imité, provient généralement d'expériences spirituelles directes puissantes d'un genre ou d'un autre qui fournissent une connaissance directe des grandes questions de la vie. Cela peut se produire à partir d'un ou de plusieurs facteurs causaux, généralement appelés épiphanies, expériences mystiques, expériences de pointe, expériences exceptionnelles, etc.

Ceux-ci comprennent des expériences de transformation spirituelle telles que des expériences de mort imminente, des communications après la mort, la conscience de la mort imminente, le rappel de la vie passée, des expériences hors du corps, et plus encore. En outre, ils comprennent des expériences de conscience non locales telles que la guérison spontanée, la télépathie, la précognition, la clairvoyance, les communications médiumniques, et bien d'autres. En outre, ils comprennent des expériences dérivées de pratiques spirituelles disciplinées telles que la méditation, la prière, le jeûne, le chant, le mouvement répétitif rythmique (danse tribale), la privation sensorielle, l'auto-hypnose, les rencontres extraterrestres, les rencontres d'anges, la sexualité transcendante et bien d'autres. plus.

Les individus avec ce type de personnalité sont bénis avec des aperçus de l'autre côté, c'est-à-dire, les dimensions transcendantes ou les royaumes. Ils n'ont plus peur de la mort. Ils ne s'interrogent plus sur les grandes questions de la vie. Ils ont découvert les réponses pour eux-mêmes pendant les expériences qui ont changé leur vie. Ils sont maintenant dans un lieu de connaissance, de certitude, basé sur leurs propres expériences personnelles directes.

Le cinquième type de personnalité est appelé la "personnalité empiriste". Ce type de personnalité est objectivement et raisonnablement axé sur les données et basé sur des preuves dans leur quête de réponses. Ils ne s'intéressent qu'aux faits fondés sur des preuves irréfutables et irréfutables. Ils ne cherchent qu'une vérité raisonnée et fiable, pas des opinions à son sujet ni des distorsions qui en découlent. Ils n'ont pas le temps de gaspiller des illusions, des faussetés, des fantasmes ou des demi-vérités. Au contraire, ils embrassent la sagesse incontestable intemporelle et certaines connaissances, ainsi que des faits indiscutables.

Un empiriste croit que l'on devrait formuler des réponses aux grandes questions basées sur un examen objectif de toutes les preuves disponibles. Les points de vue, les opinions et les croyances doivent tous être fondés sur des données - sur les connaissances - jugées fiables et crédibles par les normes de la science de la frontière.

L'empirisme a ses limites bien sûr. Ce n'est pas une façon parfaite de savoir. Les données peuvent être erronées et les interprétations des données peuvent être erronées. Mais contrairement à un esprit dogmatique, l'esprit empirique changera avec la découverte de nouvelles connaissances. Au fur et à mesure que de nouvelles données émergent et que de nouvelles interprétations s'ensuivent, l'Empiriquiste change aussi de points de vue, d'opinions, de perspectives et de perceptions, proportionnellement et proportionnellement.

Faites hâte sur votre propre chemin

Je vous exhorte à vous hâter de trouver la vérité, car il est évident que le modèle matérialiste vole ou compromet certainement l'avenir de l'humanité, conditionnant de nombreux humains à la consommation obsessionnelle et à l'exploitation insensée des ressources précieuses de la Terre, les trompant en pensant à tort que cette vie est tout ce qu'il y a, donc nous ferions mieux d'obtenir alors que l'obtention est bonne. Une telle pensée nous conduit à la ruine au galop.

Plus tôt nous abandonnerons le matérialisme comme défectueux et invalide, plus vite nous pourrons co-créer un futur vraiment magnifique pour la Terre et tous ses habitants. Ce merveilleux destin potentiel nous échappera cependant jusqu'à ce que nous découvrions notre véritable identité spirituelle et notre rôle dans la réalité plus vaste dans laquelle toutes choses sont véritablement une, interdépendantes et interconnectées, provenant de la même Source et revenant à elle.

Copyright 2017 par Ervin Laszlo. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions International. www.innertraditions.com

Source de l'article

L'intelligence du cosmos: pourquoi sommes-nous ici? Nouvelles réponses des frontières de la science
par Ervin Laszlo

L'intelligence du cosmos: pourquoi sommes-nous ici? Nouvelles réponses des frontières de la science par Ervin LaszloAvec une vision audacieuse et avant-gardiste, Laszlo et ses collaborateurs Maria Sagi, Kingsley L. Dennis, Emanuel Kuntzelman, Dawna Jones, Shamik Desai, Garry Jacobs et John R. Audette décrivent la nouvelle idée du monde et de nous dans le monde. Ils nous aident à découvrir comment nous pouvons surmonter ces temps de division et nous épanouir dans une nouvelle ère de paix, de cohérence, de connexion et de bien-être global.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche ou acheter le Kindle édition.

À propos de l'auteur de ce chapitre

John R. AudetteJohn R. Audette a obtenu une maîtrise en sciences de Virginia Tech. Il est le fondateur principal de l'Association internationale pour les études sur la mort imminente, Inc. (IANDS.org) avec les cofondateurs Raymond Moody, Bruce Greyson, Kenneth Ring et Michael Sabom. Il est actuellement PDG d'Eternea, Inc. (eternea.org) qu'il a co-fondé avec Eben Alexander, éminent neurochirurgien et auteur à succès, et avec Edgar Mitchell, l'astronaute d'Apollo 14. Il est un ancien combattant honorablement libéré avec plus de six années de service volontaire aux États-Unis. Armée pendant l'ère du Vietnam.

À propos de l'auteur de ce livre

Ervin LaszloErvin Laszlo est un philosophe et un scientifique des systèmes. Deux fois nominé pour le prix Nobel de la paix, il a publié plus de livres 75 et plus de 400 articles et documents de recherche. Le sujet de la spéciale PBS d'une heure La vie d'un génie des temps modernes, Laszlo est le fondateur et président du think tank international le Club de Budapest et du prestigieux Institut Laszlo de New Paradigm Research.

Plus de livres de Ervin Laszlo

La science et le champ akashique: une théorie intégrale de tout
guerres de la cultureAuteur: Ervin Laszlo
Reliure: Broché
Editeur: Inner Traditions
Liste Des Prix: $14.95

Acheter

L'intelligence du cosmos: pourquoi sommes-nous ici? Nouvelles réponses des frontières de la science
guerres de la cultureAuteur: Ervin Laszlo
Reliure: Broché
Editeur: Inner Traditions
Liste Des Prix: $16.95

Acheter

L'expérience akashique: la science et le champ de la mémoire cosmique
guerres de la cultureAuteur: Ervin Laszlo
Reliure: Broché
Editeur: Inner Traditions
Liste Des Prix: $16.95

Acheter

guerres de la culture
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Our Potential Destiny: Co-Creating A Truly Magnificent Future For Earth

Our Potential Destiny: Co-Creating A Truly Magnificent Future For Earth
Photo credit: Max Pixel

Clearly, we do not live in a “one for all and all for one” world. Yes, there are some hopeful indicators that pockets of this thinking exist here and there, and it is most encouraging. But, there is much more evidence that “every man for himself” behavior rules the day still on planet Earth, and this could be our undoing as a species if it continues to dominate the behavior of many humans, particularly those who control most of the resources and much of the financial, military, and political global decision making impacting the vast majority of humankind.

One could argue that this is the dominant worldview of today. Evidence abounds that this is indeed the case, and understandably so given that materialism has been the prevailing worldview since the pronouncements of Isaac Newton and René Descartes. One could plausibly assert that Newtonian and Cartesian thinking is largely responsible for the nature and character of the world we live in today, in which the dominant model is “every man for himself” instead of “one for all and all for one.”

Surely it cannot be otherwise, for if we truly cared about the welfare of future generations, would we have allowed Earth, “the only home we have ever known,” as Carl Sagan said, to be overpopulated and over-polluted past the point of reason or sustainability? Would we continue to deny climate change and refuse to remedy it? Would we continue to behave in an irresponsible and reckless manner by arrogantly persisting in nuclear proliferation and the production of weapons of mass destruction? Would we continue the accumulation of unprecedented global economic sovereign debt that has effectively bankrupted several successive future generations in America, Europe, Japan, and elsewhere, which some call “weapons of mass financial destruction”? Would we continue to turn a blind eye and a cloth ear to over 50 percent of the population currently suffering in starvation and penurious squalor? Methinks not, and methinks that these things evidence a pervasive lack of caring, compassion, and altruism on our planet today, which if left without remedy will likely be the cause of our undoing.

Contemplating the Gateway Questions

If there was ever a time when everyone on the planet should be contemplating these gateway questions and finding reasoned, reliable answers to them, it is now while we still have time, before we self-destruct. We live in deeply troubled, perilous times, with our very survival in jeopardy. There is but one cause underlying all this turmoil. It is none other than flawed thinking borne of erroneous perceptions of reality.

If one day the erroneous perceptions of reality and the flawed thinking they spawn turn out to be the root cause of our species’ extinction, then our own stubborn ignorance will be to blame, for solid scientific evidence exists that should motivate us to completely reevaluate who we are, why we are here, and what our true relationship is to one another and all living things.

Stubborn ignorance is a petulant refusal to open one’s mind and change one’s views and one’s behavior in the face of certain incontrovertible facts, even when credible knowledge and evidence are available. It constituents stupidity of the worst kind.

It would serve us well to closely examine our own recalcitrant refusal to evolve by embracing the credible knowledge available to us from the science of consciousness. Toward that goal, the following theoretical framework is postulated for consideration in the hope that it may provide a better understanding of this most lamentable human proclivity.

Five Personality Types in Humanity’s Search for Meaning

To stimulate contemplation of this weighty cornerstone issue, I hypothesize that there are five main personality types that together may describe how and why most humans manage their consideration and pursuit of knowledge concerning life’s gateway questions, or in the main perhaps, their refusal to do so.

The first personality type is termed the “Materialist Personality.” Atheists, nihilists, existentialists, and many conventional, traditional, and mainstream scientists belong to this category, which maintains that physical matter, as well as information and energy in the quantum realm, is all there is to reality.

Materialists contend there is no divine realm and no afterlife and no creator. We are merely physiological/biological creatures on a planet orbiting a star in a random cosmos filled with billions of stars, fated to live out a relatively brief existence, destined for nothing but oblivion. The universe and everything in it, including us, is one huge machine of pure happenstance.

The Materialists assert that this lifetime is all there is for us as individuals. There was nothing before it in terms of discrete individual awareness and nothing that comes after it except nonbeing.

We humans are here, Materialists contend, simply to experience whatever this one single, solitary lifetime brings to us. They feel the sole purpose of life is to reproduce and also to amass the largest estate possible to leave behind for heirs as their inheritance, preferably our offspring, who will perpetuate our bloodline and gene pool, or better still, male offspring who will also perpetuate the family name and crest.

And when it’s over, it’s over. End of story. Nothingness. Nonexistence.

The second personality type is called the “Nonchalant Personality,” which is the “Avoider” personality, one that makes little or no effort to tackle life’s big questions. This is a lackadaisical, superficial, and casual posture, even dismissive, in that one devotes little or no time to the matter. Agnostics, I submit, belong to this personality type, insofar as they resign themselves to the neutral position of declaring that they simply do not know and cannot know the answers to life’s big questions.

The Nonchalant Personality chooses to go through life ignoring or avoiding the big questions as best they can, opting to comfortably pretend that these issues will magically sort themselves out over the course of time with no need for inner work or preparation. Their rationale is essentially one of fatalism, as if to say, it is what it is and it is whatever it will be, so no need to be concerned about it during one’s lifetime. Better to brush it all aside. This same syndrome often applies to the Materialist personality type as well.

The third personality type is the “Abdicator Personality.” This personality type was aptly described by C. S. Lewis, popularly known as the author of The Chronicles of Narnia series. In a style befitting his prodigious intellect and creativity, he offers in his incisive work titled The Abolition of Man a candid discussion about “the Conditioners,” who classically enable the Abdicator Personality type.

The Conditioners, according to Lewis, “know how to produce conscience and decide what kind of conscience they will produce . . . they are the motivators, the creators of motives.” In today’s lexicon, Conditioners would be considered thought leaders, opinion makers, trendsetters, style makers, those programming our views, attitudes, preferences, values, priorities, beliefs, prejudices, practices, and more.

Individuals with the Abdicator personality type abdicate their decision-making concerning life’s big questions to others, the Conditioners. They surrender their personal power, opting instead to substitute intellectual rigor and analysis for blind faith in someone or something else, the Conditioners, whether deserving or undeserving of their confidence and trust (often the latter). Conditioners can come in the form of government or other social institutions, political ideology, religion, spiritual leaders, a charismatic demagogue, a ritual, modern media, money and materialism (worship of the “Golden Calf”), or some other external distraction or alternative.

Abdicators are indoctrinated by their Conditioners, accepting whatever information they sanction, even if it is false. Abdicators willfully abandon their innate capacity for critical thinking, submitting to the alluring and abiding influence of their chosen Conditioners. Abdicators sublimate their independent judgment and replace it with full reliance on the teachings, literature, theology, and counsel of their Conditioners to whom or to which they have succumbed. They are content to remain under the umbrella of total belief and faith in their Conditioners of choice, confident that the answers provided by them are completely trustworthy and valid.

Many Abdicators inherit this orientation from their parents, passed down from generation to generation. Their perspective is often purely the result of their upbringing, socialization, and cultural conditioning.

The fourth personality type is the “Experiential Personality.” This personality type, to be admired if not emulated, generally springs from powerful direct spiritual experiences of one kind or another that provide firsthand knowledge about life’s big questions. This could occur from one or more of any number of causal factors, typically referred to as epiphanies, mystical experiences, peak experiences, exceptional experiences, and the like.

These include spiritually transformative experiences such as near-death experiences, after-death communications, nearing-death awareness, past-life recall, out-of-body experiences, and more. Additionally, they include nonlocal consciousness experiences such as spontaneous healing, telepathy, precognition, clairvoyance, mediumistic communications, and many more. Also, they include experiences derived from disciplined spiritual practices such as meditation, prayer, fasting, chanting, rhythmic repetitive movement (tribal dancing), sensory deprivation, self-hypnosis, extraterrestrial encounters, angel encounters, psychedelic drug ingestion, transcendent sexuality, and much more.

Individuals with this personality type are blessed with glimpses of the other side, that is to say, the transcendent dimensions or realms. They no longer fear death. They no longer wonder about life’s big questions. They discovered the answers for themselves during the life-changing experiences they had. They are now in a place of knowing, of certainty, based on their own direct personal experiences.

The fifth personality type is called the “Empiricist Personality.” This personality type is objectively and dispassionately data-driven and evidence-based in their quest for answers. They are interested only in facts based on irrefutable and incontrovertible evidence. They seek only reasoned and reliable truth, not opinions about it or distortions based on it. They have no time to waste chasing illusions, falsehoods, fantasies, or half-truths. Rather, they embrace timeless incontrovertible wisdom and certain knowledge, as well as indisputable facts.

An Empiricist believes one should formulate answers to the big questions based on objective scrutiny of all available evidence. Views, opinions, and beliefs should all be grounded and based on data—on knowledge—deemed to be reliable and credible by the standards of frontier science.

Empiricism has its limits of course. It is not a perfect way of knowing. Data can be flawed and interpretations of data can be faulty. But unlike a dogmatic mind, the empirical mind will change with the discovery of new knowledge. As new data emerges, and new interpretations along with it, then so too does the Empiricist change his views, opinions, perspectives, and perceptions, correspondingly and proportionately.

Make Haste On Your Own Path

I urge you to make haste on your own path to finding truth because it is plain to see that the materialist model is stealing or certainly compromising humanity’s future, conditioning many humans to engage in obsessive consumption and mindless exploitation of Earth’s precious resources, deceiving them into falsely thinking that this lifetime is all there is, so we better get while the getting is good. Such thinking is leading us to galloping ruin.

The sooner we abandon materialism as flawed and invalid, the faster we can co-create a truly magnificent future for Earth and all its inhabitants. This wonderful potential destiny will escape us, however, until or unless we discover our true spiritual identity and our role in the larger reality in which all things are truly one, interdependent and interconnected, coming from and returning to the same Source.

Copyright 2017 by Ervin Laszlo. All Rights Reserved.
Excerpted with permission of the publisher,
Inner Traditions International. www.innertraditions.com

Article Source

The Intelligence of the Cosmos: Why Are We Here? New Answers from the Frontiers of Science
by Ervin Laszlo

The Intelligence of the Cosmos: Why Are We Here? New Answers from the Frontiers of Science by Ervin LaszloWith bold vision and forward thinking, Laszlo and his contributors Maria Sagi, Kingsley L. Dennis, Emanuel Kuntzelman, Dawna Jones, Shamik Desai, Garry Jacobs, and John R. Audette outline the new idea of the world and of ourselves in the world. They help us discover how we can overcome these divisive times and blossom into a new era of peace, coherence, connection, and global wellbeing.

Click here for more info and/or to order this paperback book or purchase the Kindle edition.

About the Author of this chapter

John R. AudetteJohn R. Audette earned a master of science degree from Virginia Tech. He is the primary founder of the International Association for Near-Death Studies, Inc. (IANDS.org) with cofounders Raymond Moody, Bruce Greyson, Kenneth Ring, and Michael Sabom. He currently serves as CEO of Eternea, Inc. (eternea.org) which he cofounded with prominent neurosurgeon and bestselling author Eben Alexander and with Edgar Mitchell, the late Apollo 14 astronaut. He is an honorably discharged veteran with over six years of voluntary service in the US. Army during the Vietnam era.

About the Author of this book

Ervin LaszloErvin Laszlo is a philosopher and systems scientist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has published more than 75 books and over 400 articles and research papers. The subject of the one-hour PBS special Life of a Modern-Day Genius, Laszlo is the founder and president of the international think tank the Club of Budapest and of the prestigious Laszlo Institute of New Paradigm Research.

More books by Ervin Laszlo

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Ervin Laszlo;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}