La visite de Robert Reich à Washington

La visite de Robert Reich à Washington

J'ai passé une grande partie de la semaine dernière à Washington - à discuter avec des amis du gouvernement, d'anciens collègues, des démocrates de haut rang, quelques experts républicains et des membres du Congrès des deux côtés de la Chambre. C'était ma première visite dans la capitale de notre nation depuis que Trump est devenu président.

Mon verdict:

1. Washington est plus divisé, fâché, perplexe et craintif - que je ne l'ai jamais vu.

2. Les divisions en colère ne sont pas seulement des démocrates contre des républicains. Rancor est également en train d'exploser à l'intérieur du Parti républicain.

3. Républicains (et leurs clients dans les grandes entreprises) ne croient plus que Trump leur donnera une couverture pour faire ce qu'ils veulent faire. Ils ont peur que Trump soit vraiment fou, et il va faire la fête avec lui.

4. Beaucoup de républicains sont aussi en colère contre Paul Ryan, dont la facture de remplacement pour Obamacare est considérée par presque tout le monde sur Capitol Hill comme incroyablement stupide.

5. Je n'ai parlé à personne à la Maison-Blanche, mais plusieurs d'entre eux ont dit que c'était un cloaque d'intrigue et de peur. Apparemment, tout le monde qui travaille là-bas déteste et se méfie de tout le monde.

6. L'establishment de la politique étrangère de Washington, à la fois républicain et démocrate, est profondément inquiet de ce qui arrive à la politique étrangère américaine, et la perception mondiale de l'Amérique est folle et sans direction. Ils pensent que Trump légitime les mouvements d'extrême droite autour du monde.

7. Les fonctionnaires de longue date se préparent à la libération sous caution. S'ils sont proches de la retraite, ils sont déjà à mi-chemin. Beaucoup de leurs 30 et 40 sont en mode panique.

8. Les experts républicains pensent que Bannon est encore plus déséquilibré que Trump, cherchant à détruire la démocratie telle que nous la connaissons.

9. En dépit de tout cela, personne avec qui je parlais ne pensait à une destitution de Trump, du moins pas bientôt - à moins qu'il y ait un pistolet fumeux montrant l'implication de Trump dans l'intrusion de la Russie dans les élections.

10. Beaucoup de gens ont demandé, avec stupéfaction, "comment est-ce que [Trump] est arrivé?" Quand je suggère que cela a beaucoup à voir avec la baisse de 35-year-long des revenus du bas 60 pour cent; le sentiment croissant, depuis le sauvetage de Wall Street, que le jeu est truqué; et l'échec total des Républicains et des Démocrates à inverser ces tendances - ils m'ont donné des regards vides.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquer ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Robert Reich's Visit To Washington

Robert Reich's Visit To Washington

I spent much of this past week in Washington – talking with friends still in government, former colleagues, high-ranking Democrats, a few Republican pundits, and some members of Congress from both sides of the aisle. It was my first visit to our nation’s capital since Trump became president.

My verdict:

1. Washington is more divided, angry, bewildered, and fearful – than I’ve ever seen it.

2. The angry divisions aren’t just Democrats versus Republicans. Rancor is also exploding inside the Republican Party.

3. Republicans (and their patrons in big business) no longer believe Trump will give them cover to do what they want to do. They’re becoming afraid Trump is genuinely nuts, and he’ll pull the party down with him.

4. Many Republicans are also angry at Paul Ryan, whose replacement bill for Obamacare is considered by almost everyone on Capitol Hill to be incredibly dumb.

5. I didn’t talk with anyone inside the White House, but several who have had dealings with it called it a cesspool of intrigue and fear. Apparently everyone working there hates and distrusts everyone else.

6. The Washington foreign policy establishment – both Republican and Democrat – is deeply worried about what’s happening to American foreign policy, and the worldwide perception of America being loony and rudderless. They think Trump is legitimizing far-right movements around the world.

7. Long-time civil servants are getting ready to bail. If they’re close to retirement they’re already halfway out the door. Many in their 30s and 40s are in panic mode.

8. Republican pundits think Bannon is even more unhinged than Trump, seeking to destroy democracy as we’ve known it.

9. Despite all this, no one I talked with thought a Trump impeachment likely, at least not any time soon – unless there’s a smoking gun showing Trump’s involvement in Russia’s intrusion into the election.

10. Many people asked, bewilderedly, “how did this [Trump] happen?” When I suggest it had a lot to do with the 35-year-long decline of incomes of the bottom 60 percent; the growing sense, ever since the Wall Street bailout, that the game is rigged; and the utter failure of both Republicans and Democrats to reverse these trends – they gave me blank stares.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}