Comment les États-Unis font la guerre sur les tribunaux, la presse et les États

Comment les États-Unis font la guerre sur les tribunaux, la presse et les États

Avec des républicains au Congrès majoritaires au Congrès et réticents à traverser Donald Trump, le travail de contenir la tyrannie naissante de Trump tombe à trois centres de pouvoir indépendant: les tribunaux de la nation, sa presse et quelques gouvernements d'état.

C'est pourquoi Trump intensifie les attaques sur les trois.

Le pouvoir judiciaire

Après que le juge fédéral James Robart - nommé par George W. Bush - est resté l'interdiction de voyager de Trump vendredi dernier, Trump a lancé une attaque personnelle contre le juge. "L'opinion de ce soi-disant juge, qui enlève essentiellement l'application de la loi de notre pays, est ridicule et sera renversée!" Trump a tweeté samedi matin.

Cela a été suivi par un autre, tard dimanche soir: "Ne peut pas croire qu'un juge mettrait notre pays dans un tel péril. Si quelque chose arrive le blâmer et le système judiciaire. "

Pour un président d'attaquer personnellement un juge fédéral qui n'est pas d'accord avec lui est un dépassement dangereux du pouvoir présidentiel.

Comme l'écrivait Alexander Hamilton dans le numéro fédéraliste 78, le pouvoir judiciaire est la branche la moins dangereuse du gouvernement parce qu'il n'a «aucune influence sur l'épée ou la bourse». Cela dépend de son pouvoir et de sa légitimité sur le congrès et le président .

Mike Pence a essayé de défendre Trump, en disant que "le président des États-Unis a le droit de critiquer les deux autres branches du gouvernement. Et nous avons une longue tradition dans ce pays. "


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Faux. Alors que d'autres présidents ont publiquement été en désaccord avec les décisions des tribunaux, aucun avant que Trump n'aille après des juges individuels avec des invectives personnelles. Aucun n'a tenté d'intimider des juges individuels. Aucun n'a remis en question la légitimité des tribunaux.

Trump est sur le chemin de guerre contre Robart parce qu'il a défié Trump.

La presse

S'adressant au Central Command des États-Unis lundi, Trump a fait une remarque remarquable: les médias couvraient intentionnellement les rapports d'attaques terroristes.

"Vous avez vu ce qui s'est passé à Paris et à Nice", a déclaré Trump aux officiers militaires rassemblés. "C'est arrivé à un point où ce n'est même pas signalé. Et dans de nombreux cas, la presse très, très malhonnête ne veut pas le signaler. Ils ont leurs raisons, et vous comprenez cela. "

Trump a ainsi élevé la justification du massacre de Bowling Green de son conseiller, Kellyanne Conway, pour son interdiction de voyager - un massacre qu'elle prétendait que la presse n'avait pas réussi à couvrir, mais qui n'a jamais eu lieu - à un niveau de conspiration plus élevé.

Quelle pourrait être la raison de la presse pour couvrir les attaques terroristes, dans l'esprit de Trump? Qu'est-ce que Trump a supposé que les officiers militaires "ont compris?"

La seule déduction possible est que Trump croit que la presse - comme le juge Robart - cherche à mettre en péril notre nation, parce qu'elle n'emprunte pas à Donald Trump.

Les États

Les gouvernements des États posent une troisième ligne de défense contre Trump. Plusieurs procureurs généraux des États ont porté l'interdiction de voyager de Trump devant les tribunaux, et un État démocratique particulièrement important - la Californie - l'a défié sur l'immigration et l'environnement. Donc Trump est dirigé contre ses états également.

Dans une interview télévisée dimanche, Trump a menacé de prendre des dollars fédéraux loin de la Californie. "Nous donnons énormément d'argent à la Californie ... La Californie est hors de contrôle à bien des égards .... Nous devons peut-être [défigurer la Californie]. Ce serait certainement une arme ", a-t-il déclaré à Bill O'Reilly de Fox News,

Une arme pour quoi? De quoi Trump a-t-il parlé? Le gouvernement fédéral ne donne pas d'énormes sommes d'argent à la Californie, du moins pas des dollars nets. En fait, les Californiens envoient chaque année plus d'impôts au gouvernement fédéral que l'État ne récupère du gouvernement fédéral.

Fiscalement, la Californie n'est pas «hors de contrôle». Depuis 2013, l'État a fonctionné avec un excédent budgétaire. C'est plus qu'on ne peut le dire pour le gouvernement fédéral. Ou pour les affaires de Trump, d'ailleurs.

Le vrai boeuf de Trump est la Californie est indépendant de lui. Il a défié Trump avec ses normes environnementales élevées et ses villes «sanctuaires». Pire encore, de son point de vue, ses citoyens ont voté contre lui dans l'élection de 2016 par 2 à 1, pour un total de plus de 4 millions de votes. Il n'arrive pas à sortir ça de son esprit.

Trump a suggéré à plusieurs reprises que des millions de ces votes étaient frauduleux. La semaine dernière, le porte-parole de Trump, Sean Spicer, a identifié la Californie comme l'un des "plus grands Etats" qui méritent une enquête fédérale sur la fraude électorale, ajoutant: "C'est là où je pense que nous allons regarder."

Mais Trump n'a aucune preuve de fraude électorale en Californie, ou dans tout autre État d'ailleurs.

Pour Trump, la preuve n'est pas pertinente. La Californie doit recevoir une leçon - tout comme le juge Robart et d'autres membres de la magistrature fédérale qui le défient, tout comme les journalistes et les médias qui le critiquent. Et quelle est cette leçon? Qu'ils n'osent pas traverser Trump.

Le pouvoir judiciaire, la presse et la Californie sont les principaux centres de résistance à Trump, parce qu'ils sont indépendants de lui. Donc, il intensifie ses attaques contre eux.

Trump ne veut pas de résistance. Il veut un contrôle total.

A propos de l'auteur

Robert ReichRobert B. Reich, professeur émérite de politique publique à l'Université de Californie à Berkeley, a été ministre du Travail dans l'administration Clinton. Time Magazine l'a nommé l'un des dix secrétaires de cabinet les plus efficaces du siècle dernier. Il a écrit treize livres, y compris les meilleurs vendeurs "Aftershock"Et"The Work of Nations. "Son dernier,"Au-delà de Outrage, "Est maintenant en livre de poche. Il est également rédacteur en chef fondateur du magazine American Prospect et président de Common Cause.

Livres par Robert Reich

Sauver le capitalisme: pour le plus grand nombre, pas le peu - par Robert B. Reich

0345806220L'Amérique était autrefois célébrée pour et définie par sa classe moyenne grande et prospère. Maintenant, cette classe moyenne se rétrécit, une nouvelle oligarchie se lève et le pays fait face à sa plus grande disparité de richesse en quatre-vingts ans. Pourquoi le système économique qui a fait la force de l'Amérique nous a-t-il brusquement échoué, et comment peut-il être réparé?

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

Au-delà Outrage: Qu'est-ce qui a mal tourné avec notre économie et de notre démocratie, et comment y remédier -- par Robert B. Reich

Au-delà de OutrageDans ce livre, en temps opportun, Robert B. Reich affirme que rien de bon ne se passe à Washington si les citoyens sont sous tension et organisé pour s'assurer que les actes de Washington dans l'intérêt public. La première étape consiste à voir la grande image. Au-delà Outrage relie les points, en montrant pourquoi la part croissante des revenus et des richesses allant vers le haut a entravé emplois et de croissance pour tout le monde, mine notre démocratie, provoquée Américains à devenir de plus en plus cynique de la vie publique, et se tourna de nombreux Américains contre l'autre. Il explique également pourquoi les propositions du «droit régressive» sont tout à fait tort et fournit une feuille de route claire de ce qui doit être fait à la place. Voici un plan d'action pour tous ceux qui se soucie de l'avenir de l'Amérique.

Cliquez ici pour plus d'information ou pour commander ce livre sur Amazon.

How The US Is Waging War On The Courts, The Press, And The States

How The US Is Waging War On The Courts, The Press, And The States

With congressional Republicans in the majority in Congress and unwilling to cross Donald Trump, the job of containing Trump’s incipient tyranny falls to three centers of independent power: the nation’s courts, its press, and a few state governments.

Which is why Trump is escalating attacks on all three.

The judiciary

After federal Judge James Robart – an appointee of George W. Bush – stayed Trump’s travel ban last Friday, Trump leveled a personal attack on the judge. “The opinion of this so-called judge, which essentially takes law-enforcement away from our country, is ridiculous and will be overturned!” Trump tweeted Saturday morning.

This was followed by another, late Sunday night: “Just cannot believe a judge would put our country in such peril. If something happens blame him and court system.”

For a President to personally attack a federal judge who disagrees with him is a dangerous overstepping of presidential power.

As Alexander Hamilton famously wrote in the Federalist No. 78, the judiciary is the “least dangerous” branch of government because it has “no influence over either the sword or the purse.” It depends for its power and legitimacy on congress and the president.  

Mike Pence tried to defend Trump, saying “the president of the United States has every right to criticize the other two branches of government. And we have a long tradition of that in this country.”


 Get The Latest From InnerSelf


Wrong. While other presidents have publicly disagreed with court decisions, none before Trump has gone after individual judges with personal invective. None has tried to intimidate individual judges. None has questioned the legitimacy of the courts.

Trump is on the warpath against Robart because he defied Trump. 

The press

Speaking to the U.S. Central Command on Monday, Trump veered off his prepared remarks to make a remarkable claim: The media was intentionally covering up reports of terrorist attacks.

“You’ve seen what happened in Paris, and Nice,” Trump told the assembled military officers. “It’s gotten to a point where it’s not even being reported. And in many cases the very, very dishonest press doesn’t want to report it. They have their reasons, and you understand that.”

Trump thereby elevated his advisor Kellyanne Conway’s “Bowling Green massacre” justification for his travel ban – a massacre that she claimed the press had failed to cover, but which in fact never occurred – to a higher and vaster level of conspiracy. 

What could be the press’s reason for covering up terrorist attacks, in Trump’s mind? What is it that Trump assumed the military officers “understood?”

The only possible inference is Trump believes that the press – like Judge Robart – seeks to imperil our nation, because it doesn’t cow tow to Donald Trump. 

The states

State governments pose a third line of defense against Trump. Several state attorneys general have taken Trump’s travel ban to court, and one particularly large Democratic state – California – has defied him on immigration and the environment. So Trump is directed his ire against these states as well.

In a televised interview Sunday, Trump threatened to take federal dollars away from California. “We give tremendous amounts of money to California … California in many ways is out of control …. We may have to [defund California]. Certainly that would be a weapon,” he told Fox News’s Bill O’Reilly,

A weapon for what? What could Trump have been talking about? The federal government doesn’t give tremendous amounts of money to California, at least not net dollars. In fact, Californians send more tax dollars to the federal government each year than the state gets back from the federal government.

Fiscally, California isn’t “out of control.” Since 2013, the state has operated with a budget surplus. That’s more than can be said for the federal government. Or for Trump’s own business, for that matter.

Trump’s real beef is California is independent of him. It has defied Trump with its high environmental standards and “sanctuary” cities. Even worse, from his standpoint, its citizens voted against him in the 2016 election by 2 to 1, for a total of over 4 million votes. He can’t seem to get this out of his mind. 

Trump has repeatedly suggested that millions of those votes were fraudulent. Last week, Trump spokesman Sean Spicer identified California as one of the “bigger states” that merit a federal probe into election fraud, adding, “That’s where I think we’re gonna look.”

But Trump has no evidence of voter fraud in California, or any other state for that matter.

For Trump, evidence is irrelevant. California needs to be taught a lesson – just as do Judge Robart and other members of the federal judiciary who defy him, just as do journalists and media outlets that criticize him. And what is that lesson? That they dare not cross Trump.

The judiciary, the press, and California are major centers of resistance to Trump, because they are independent of him. So he’s escalating his attacks on them. 

Trump doesn’t want any resistance. He wants total control.

About the Author

Robert ReichROBERT B. REICH, Chancellor’s Professor of Public Policy at the University of California at Berkeley, was Secretary of Labor in the Clinton administration. Time Magazine named him one of the ten most effective cabinet secretaries of the last century. He has written thirteen books, including the best sellers “Aftershock" and “The Work of Nations." His latest, "Beyond Outrage," is now out in paperback. He is also a founding editor of the American Prospect magazine and chairman of Common Cause.

Books by Robert Reich

Saving Capitalism: For the Many, Not the Few -- by Robert B. Reich

0345806220America was once celebrated for and defined by its large and prosperous middle class. Now, this middle class is shrinking, a new oligarchy is rising, and the country faces its greatest wealth disparity in eighty years. Why is the economic system that made America strong suddenly failing us, and how can it be fixed?

Click here for more info or to order this book on Amazon.

 

Beyond Outrage: What has gone wrong with our economy and our democracy, and how to fix it -- by Robert B. Reich

Beyond OutrageIn this timely book, Robert B. Reich argues that nothing good happens in Washington unless citizens are energized and organized to make sure Washington acts in the public good. The first step is to see the big picture. Beyond Outrage connects the dots, showing why the increasing share of income and wealth going to the top has hobbled jobs and growth for everyone else, undermining our democracy; caused Americans to become increasingly cynical about public life; and turned many Americans against one another. He also explains why the proposals of the “regressive right” are dead wrong and provides a clear roadmap of what must be done instead. Here’s a plan for action for everyone who cares about the future of America.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}