Avez-vous peur de ...?

Avez-vous peur de ...?

Certains de nos craintes sont si légères, ou venir si rarement, que nous les ignorons, pour la plupart. Pourtant, toutes nos craintes sont constamment avec nous si oui ou non nous reconnaissons leur présence. Ils résident dans notre subconscient et de créer des ravages dans notre vie. Que votre crainte est de la mort ou des blattes, que la peur va de votre vie.

Les craintes sont comme des aimants. Ils attirent l'objet de la peur. Ainsi, si vous avez peur d'être abandonné, vous attirer à vous les gens et les situations dans lesquelles vous obtiendrez l'expérience de la manifestation de cette peur - dans ce cas d'abandon. Comment pouvez-vous vous débarrasser de, ou désactiver, cet aimant? Vous devez d'abord reconnaître que la peur est bien présente. Cela semble facile, mais dans certains cas, nous ignorent peut-être de certaines craintes.

Comment entrer en contact avec vos peurs

Pour entrer en contact avec ces peurs, prenez un morceau de papier blanc et écrivez en haut: Quelque chose dont j'ai peur est ... Puis laissez votre esprit vagabonder et écrire ce qui vous vient à l'esprit.

Tout ce qui vous vient à l'esprit peut sembler stupide, mais il a une certaine validité pour vous ou vous n'y auriez pas pensé. Les peurs peuvent être des objets concrets, des personnes, des événements, des sentiments ou des situations imaginaires. Tous sont valables. Ecrivez ce qui vous vient à l'esprit. Laissez la liste sur quelques jours et regardez-la de temps en temps. Ajoutez toute peur qui vous vient à l'esprit.

Si vous vous trouvez coincé, répétez simplement 'Quelque chose dont j'ai peur est ........' et laissez votre esprit remplir les espaces vides. Continuez à le répéter jusqu'à ce que vous n'ayez plus de mots pour remplir les blancs - et ensuite «forcez-vous» à en trouver trois autres.

Aucune peur n'est trop petite ou trop folle pour être inscrite sur votre liste. Pour vous donner un exemple, quand je me suis «forcé» à trouver trois autres peurs, celle qui nous est venue est la peur d'être brûlé sur le bûcher. Une peur totalement hors de propos en ce moment, pourriez-vous dire, mais est-ce vraiment? Traduire vos peurs en langage moderne. Être brûlé sur le bûcher pourrait se traduire par la peur d'être publiquement ostracisé ou ridiculisé pour ses croyances et ses opinions.

Face à la peur et laisse aller

Ensuite, relisez votre liste et demandez-vous comment ces peurs affectent votre vie. Comment ces peurs minent-elles les activités et les objectifs que vous avez? Est-ce qu'ils vous «empêchent» d'expérimenter le bonheur à tout moment? Est-ce qu'ils affectent votre attitude envers les personnes dans votre vie?

Prenez conscience des peurs et de leur influence sur vos actions quotidiennes. Affrontez le fait que vous avez porté ces craintes avec vous. Demandez-vous lesquels vous êtes prêt à laisser partir.

Pardonnez-vous

L'étape suivante consiste à vous pardonner d'avoir ces peurs. Il est important de réaliser que ces peurs sont simplement le sous-produit de vos expériences passées, de votre environnement et de toutes les personnes avec lesquelles vous avez été en contact (même à travers les livres et la télévision).

Vous n'êtes pas à blâmer pour avoir ces peurs. Ils sont parfois «hérités» des gens autour de vous et inconsciemment acceptés comme Vérité.

Transformation et reprogrammation

Puis, en prenant une autre feuille de papier, convertissez les peurs que vous avez choisies de disposer en affirmations positives. Les mots non, non, etc. doivent être exclus des affirmations.

Par exemple, si l'une de vos peurs est d'être abandonnée, et que vous affirmez «Je ne serai pas abandonnée», vous vous concentrez toujours sur l'abandon et le renforcez. Au lieu de cela, affirmez: «Je suis en sécurité», «Je suis aimé», «Tout ce que je fais et dise m'apporte amour et sécurité». Si vous avez peur des salles obscures, affirmez 'La lumière et la paix m'entourent constamment'. 'Je suis sauf.' "Ma lumière intérieure me guide et me protège constamment."

Il est tout simplement une question de la reprogrammation de votre "ordinateur mental". Il a été programmé avec les craintes et les doutes, et vous avez maintenant la possibilité de le reprogrammer pour faire fonctionner votre vie de telle manière que vous magnétiser les expériences d'amour et de bonheur pour vous.

Ressentez la peur, mais faites-le quand même

Une autre chose que vous pouvez faire est de «ressentir la peur, mais faites-le de toute façon» (à l'exclusion des situations potentiellement mortelles). Par exemple, vous pouvez avoir peur de parler en public. Bien.

Que faire? Inscrivez-vous à un cours de parler en public, pratiquez-vous devant un miroir, imaginez-vous parler avec succès devant une foule de personnes et recevoir une ovation, puis organisez une petite présentation devant un petit groupe de personnes.

Personnalisez votre peur

Il est également utile de personnifier votre peur. En d'autres termes, devenez amis, apprenez à le connaître, discutez avec lui. Parfois, votre peur est active parce qu'elle a fait des suppositions erronées. Quand vous parlez avec, vous pouvez lui expliquer la totalité de l'image. Aidez-le à voir que même si une peur était valide quand vous aviez cinq ans, maintenant que vous êtes un adulte, la prémisse est différente.

Par exemple, à cinq ans, vous avez peut-être eu peur de traverser la rue sans vous accrocher à la main de quelqu'un. En tant qu'adulte, ce n'est plus une prémisse valable pour vos actions ou inactions.

Donnez à votre peur un caractère et une personnalité. La mienne ressemble (à mon oeil intérieur) comme un gros chat, un peu comme un tigre, un chat et un personnage de bande dessinée, comme le tigre Texaco pour ceux d'entre vous qui se souviennent de lui. Ce «tigre» et moi avons des conversations - nous discutons des peurs appropriées et pourquoi certaines peurs sont maintenant dépassées, et j'exprime ma gratitude à ses avertissements lorsque la peur était en effet appropriée.

Exprimez votre gratitude à votre «gardien de sécurité» pour être toujours en alerte afin de vous avertir lorsque des situations dangereuses sont proches. Expliquez-lui que vous n'êtes plus un enfant et que certaines situations ne justifient plus les réponses de peur. Donnez à votre peur la permission de «se détendre» et de vous détendre, tout en restant en alerte (comme un chat).

Devenez amis avec votre peur

Faites-vous des amis avec la peur de votre pote et reconnaissez-le pour son aide et son discernement. Demandez-le de vous avertir de toute situation mettant la vie en danger. Demandez-lui de «surmonter» les situations qui vous demandent simplement de vous étirer et de prendre un risque. Cela vous permettra de vivre une vie plus «libérée».

Dans ma vie, les choses se sont énormément éclaircies depuis que nous (ma peur et moi) réalisons maintenant que le rejet et l'abandon ne sont plus des problèmes menaçant la vie - comme ils ont pu l'être à l'âge de 9. Même l'échec et le ridicule ont perdu leur charge d'enfance, puisque ceux-ci sont également en dehors de la catégorie de la vie en danger. Vous devez clarifier les situations qui ne mettent pas votre vie en danger et le communiquer à votre nouveau pote "peur".

Prendre des mesures difficiles

Lorsque nous nous interdisons de faire quelque chose à cause de la peur, nous laissons cette peur «courir notre vie». C'est un choix que nous faisons. Nous pouvons également choisir de demander à «peur» de rester en alerte, sans toutefois nous empêcher de prendre des mesures qui nous mettent au défi de grandir.

Beaucoup de choses que nous craignons simplement parce qu'elles nous emmènent dans l'inconnu, dans un domaine d'expérience qui est nouveau pour nous. Nous pouvons demander à notre peur de nous laisser expérimenter la nouveauté de la vie quotidienne et de vivre notre aventure dans l'inconnu comme une expérience joyeuse. Demandez-lui de vous donner des signaux d'avertissement uniquement lorsque vous êtes réellement en danger ou de prendre une décision qui entraînera certainement des dommages.

Par la renégociation de ce que nous allons accepter comme des situations dangereuses 'dans notre vie, nous regagnons notre pouvoir pour créer la vie que nous désirons, au lieu d'abdiquer notre pouvoir pour la peur. Combien de fois avez-vous permis à votre peur de vous empêcher de prendre un pas vers votre rêve? Combien de fois avez votre refusé ton participation à un projet en raison de la peur? Combien de temps êtes-vous prêt à laisser la peur vous contrôler et gérer votre vie?

En donnant à la peur, nous avons aussi abdiquer notre pouvoir et notre autonomie à ces événements et les gens qui sont associés à cette crainte. Écoutez attentivement ce que la peur dans votre tête. Est-ce la voix de votre mère? votre père? votre enseignant en première année? votre prêtre ou un ministre? Dont la peur est-il vraiment? Est-il valable pour vous en ce moment?

Faites votre choix. Choisissez ce que vous êtes prêt à donner dans votre vie. Choisissez qui dirige votre spectacle. Est-ce le fantôme du Noël passé, ou les joies des jours à venir? C'est le choix que nous pouvons tous faire à chaque fois que nous sommes confrontés à la peur.

Livre recommandée:

Sentez-vous la peur et le faire quand même par Susan JeffersSentez-vous la peur et le faire quand même 8-CD: Techniques dynamiques pour Turning peur, l'indécision, et la colère au pouvoir, d'action, et l'Amour [Livre audio] [CD]
par Susan Jeffers.

Info / Carnet de commandes

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com



enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Afraid of...?

Are You Afraid of...?

Some of our fears are so slight, or come up so rarely, that we ignore them for the most part. Yet, all our fears are with us constantly whether or not we acknowledge their presence. They reside in our subconscious and create havoc in our life. Whether your fear is of death or of cockroaches, that fear runs your life.

Fears are like magnets. They attract the object of the fear. Thus, if you have a fear of being abandoned, you will draw to you people and situations in which you will get to experience the manifestation of this fear -- in this case abandonment. How do you get rid of, or deactivate, this magnet? First you need to acknowledge that the fear is indeed present. That sounds easy, yet in some cases we may be unaware of certain fears.

How To Get In Touch With Your Fears

To get in touch with those fears, take a blank piece of paper and write at the top: Something I am afraid of is... Then let your mind wander and write whatever comes to mind.

Whatever will come to your mind may sound silly, but it has some validity for you or you wouldn't have thought about it. The fears can be of concrete objects, people, events, feelings, or imaginary situations. All are valid. Write down whatever comes to mind. Leave the list out for a few days and look it over every now and then. Add any fear that comes to mind.

If you find yourself 'stuck', simply repeat 'Something I am afraid of is........' and let your mind fill in the blanks. Keep repeating that until you have run out of words to fill in the blanks -- and then 'force yourself' to come up with three more.

No fear is too small or too crazy to be written down on your list. To give you an example, when I 'forced myself' to come up with three more fears, one that came us is fear of being burnt at the stake. A totally irrelevant fear in this time, you might say, but is it really? Translate your fears into modern language. Being burnt at the stake might translate to fear of being publicly ostracized or ridiculed for one's belief and opinions.

Face The Fear and Let It Go

Next, reread your list and ask yourself how these fears affect your life. How do these fears undermine any activities and goals you have? Do they 'stop you' from experiencing happiness at any time? Do they affect your attitude towards the people in your life?

Become aware of the fears and how they influence your daily actions. Face the fact that you have been carrying these fears around with you. Ask yourself which ones you're ready to let go of.

Forgive Yourself

The next step is to forgive yourself for having these fears. It is important to realize that these fears are simply the by-product of your past experiences, your surroundings, and every person you have been in contact with (even through books and T.V.).

You are not to blame for having these fears. They are sometimes 'inherited' from the people around you, and unconsciously accepted as Truth.

Transformation and Reprogramming

Then, taking another sheet of paper, convert those fears which you have chosen to dispose of into positive affirmations. The words no, not, etc. are to be excluded from affirmations.

For instance, if one of your fears is of being abandoned, and you are affirming 'I will not be abandoned', you are still placing the focus on, and reinforcing, abandonment. Instead affirm, 'I am safe', 'I am loved', 'Everything I do and say brings me love and security.' If you fear dark rooms, affirm 'Light and Peace surround me constantly.' 'I am safe.' "My inner light constantly guides and protects me."

It is simply a question of reprogramming your "mental computer". It has been programmed with fears and doubts, and you now have the option of reprogramming it to run your life in such a way that you will magnetize experiences of love and bliss to you.

Feel The Fear, But Do It Anyway

Another thing you can do is to 'feel the fear, but do it anyway' (with the exclusion of life-threatening situations). For example, you may have a fear of public-speaking. Fine.

What to do? Enroll in a public speaking class, practice in front of a mirror, imagine yourself speaking successfully in front of a crowd of people and receiving a standing ovation, and then arrange to give a small presentation in front of a small group of people.

Personify Your Fear

It is also helpful to personify your fear. In other words, become friends with it, get to know it, have conversations with it. Sometimes, your fear is active because it has erroneously made assumptions. When you speak with it, you can explain to it the totality of the picture. Help it to see that even if a fear was valid when you were five years old, now that you are an adult the premise is different.

For example, at five years of age, you may have been afraid to cross the street without holding on to someone's hand. As an adult, that is no longer a valid premise for your actions, or inactions.

Give your fear a character and personality. Mine actually looks (to my inner eye) like a big pussycat -- somewhat of a cross between a tiger, a cat, and a cartoon character -- like the Texaco tiger for those of you who remember him. This "tiger" and I have conversations -- we discuss what are appropriate fears and why certain fears are now outdated, and I express my gratefulness at its warnings when fear was indeed appropriate.

Express your gratitude to your "safety guardian" for always being on stand-by to warn you when dangerous situations are near. Explain to it that you are no longer a child and that certain situations no longer warrant fear responses. Give your fear permission to 'chill' and relax, while still remaining on the alert (like a cat does).

Become Friends With Your Fear

Make friends with your buddy 'fear', and acknowledge it for its assistance and discernment. Ask it to warn you of any life-threatening situations. Ask it to 'ride out' the situations that are simply requiring you to stretch and take a risk. This will allow you to live a more 'freed-up' life.

In my life, things have lightened up immensely since we (my fear and I) now realize that rejection and abandonment are no longer life-threatening issues -- as they may have been at 9 months of age. Even failure and ridicule have lost their childhood charge, since those also are outside of the life-threatening category. You need to clarify what situations are not life-threatening and communicate that to your new buddy 'fear'.

Taking Challenging Steps

When we restrict ourselves from doing something because of fear, we are letting that fear 'run our life'. That is a choice we make. We can also choose to ask "fear" to stay on the alert, yet not stop us from taking steps that are challenging us to grow.

Many things we fear simply because they are taking us out into the unknown, out into an area of experience which is new to us. We can ask our fear to let us experience the newness of everyday life, and let us live out our venture into the unknown as a joyful experience. Ask it to give you warning signals only when you are really in danger, or making a decision which will certainly lead to harm.

By renegotiating what we will accept as 'dangerous situations' in our life, we regain our power to create the life we desire instead of abdicating our power to fear. How many times have you allowed your fear to stop you from taking a step towards your dream? How many times have your withheld your participation in a project because of fear? How much longer are you willing to let fear control you and run your life?

By giving in to fear, we also abdicate our power and our autonomy to those events and people who are associated with that fear. Listen carefully to that fear in your head. Is it the voice of your mother? your father? your first grade teacher? your priest or minister? Whose fear is it really? Is it valid for you at this time?

Make your choice. Choose what you are willing to empower in your life. Choose who runs your show. Is it the ghost of Christmas Past, or the joys of the days to come? That is the choice we can all make every time we are confronted with fear.

Recommended book: 

Feel the Fear and Do It Anyway by Susan JeffersFeel the Fear and Do It Anyway 8-CD set: Dynamic Techniques for Turning Fear, Indecision, and Anger into Power, Action, and Love [AUDIOBOOK] [CD]
by Susan Jeffers.

Info/Order book

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com



zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}