Si la vie est un jeu d'échecs, comment le gagnez-vous?

La vie est un jeu d'échecs Vous apprenez à jouer

Dans la guérison, nous devons regarder l'image entière, pas seulement la maladie. Nous devons réévaluer tout sur nous-mêmes. Nous devons devenir disposés à faire l'expérience de toute la gamme des circonstances qui nous ont amenés à un déséquilibre. Et nous devons aller de l'avant avec un sens de l'aventure, sachant que tout est possible. Les miracles se produisent, et ils peuvent nous arriver.

Comment faire ceci?

La volonté d'explorer les limites que vous vous êtes imposées est essentielle à la croissance et à la guérison, mais vous ne pouvez pas simplement décider d'être disposé. Tout est un voyage et un processus de développement. Vous pouvez dire en ce moment, "je am voulant! "Et à quoi cela vous sert-il?

Une partie de vous peut être disposée, mais il y a probablement beaucoup d'autres parties qui disent «pas du tout!» Il pourrait s'agir de craintes de changement ou de craintes de prendre des risques ou d'autres jugements. Ils pourraient être des peurs subconscientes auxquelles vous n'avez aucun accès immédiat. Heureusement, il existe un moyen d'accéder à ces croyances erronées. Vous pouvez utiliser vos expériences de vie pour vous y rendre. Chaque expérience de déception ou de frustration est une occasion de découvrir vos peurs et vos insécurités.

La vie est un jeu d'échecs Vous apprenez à jouer

Saint Jean de la Croix a écrit sur la vie comme un jeu d'échecs que vous jouez avec Dieu, qui vous apprend à jouer. Le jeu est conçu pour convenir à votre style d'apprentissage particulier et pour vous aider à devenir un maître du jeu. En d'autres termes, les circonstances de votre vie sont vos opportunités d'éveil. Cependant, quand nous nous sentons blessés ou honteux, nous tirons d'habitude ou fuyons l'expérience plutôt que de l'adopter comme une opportunité de croissance.

Le monde est dans l'ordre divin. Vous continuerez à rencontrer ces opportunités. Plus nous sommes résistants à ces leçons, plus les expériences seront difficiles jusqu'à ce que nous finissions par abandonner un peu de contrôle, jusqu'à ce que nous disions finalement "assez c'est assez!" Ensuite, nous pouvons changer les choses. C'est à vous de voir combien vous allez endurer jusqu'à ce que vous atteigniez ce point.

Et quand vous le faites, vous pouvez commencer à explorer les croyances que vous tenez pour acquises, celles que vous n'avez jamais pensé à remettre en question. La grande majorité de ces croyances causent de la souffrance, mais beaucoup de nos idées sur la vie sont si profondément enracinées dans la psyché collective qu'elles semblent totalement logiques, voire nécessaires à notre survie.

Beaucoup d'entre nous croient que nous avons besoin de notre colère, de notre inquiétude et de notre peur pour survivre. Vous pouvez avoir une conviction si profonde et si ferme à propos de quelque chose qu'il devient extrêmement difficile de reconnaître à quel point cela a un impact sur la qualité de votre vie.

Tout arrive pour une raison ... et c'est?

Nous avons tous entendu dire: tout arrive pour une raison. Mais ce que nous réalisons rarement, c'est que, la plupart du temps, NOUS sommes la raison. Nous nous trouvons dans telle ou telle situation à cause des choix que nous avons faits. Ces choix sont le résultat de myriades de croyances que nous avons sur le monde et nous-mêmes. En d'autres termes, vous faites des choix en fonction de vos croyances.

Prenez un moment et réfléchissez aux idées que vous avez sur le monde et sur votre place dans le monde. Avez-vous des idées négatives sur la façon dont le monde fonctionne? Est-ce que ces idées négatives vous rendent nerveux, triste, en colère, avide, fier ou jaloux? Ce sont toutes des formes de résistance.

De la même manière que l'amour et l'humilité peuvent amener une vie de joie, la résistance peut provoquer une vie de mécontentement et de conflits. La forme de résistance la plus accablante est celle qui nous empêche de regarder honnêtement nos peurs, nos jugements et nos compulsions.

Voici un exemple très simple. Si vous croyez en l'importance d'avoir raison, vous ferez probablement toujours des choix pour assurer cela. Votre estime de soi peut dépendre complètement de votre besoin d'avoir raison (donc vous résister la possibilité que vous pourriez parfois avoir tort). Alors, peut-être que vous entrerez dans des discussions intenses avec tous ceux qui ont une opinion différente de vous ou peut-être que vous ne prendrez pas de grandes chances dans la vie parce que vous pourriez échouer. Peut-être avez-vous abandonné quelqu'un dans le besoin parce que ses choix de vie sont différents des vôtres. Quoi que ce soit, cette croyance déterminera la direction de votre vie.

J'ai rencontré des gens qui insistent tellement pour être «pris au sérieux» qu'ils vivent en conflit constant avec tout. Il est difficile de garder un emploi parce qu'il y a toujours une «personne à problèmes» au bureau qui a une perspective différente.

Vivre en communauté est presque impossible pour des gens comme ça parce qu'il n'y a pas de place pour le compromis quand une personne a besoin d'une reconnaissance constante. Ces types se retrouvent souvent tendus, stressés et émotionnellement isolés, et les personnes les plus proches d'eux sont soit irrités, épuisés, ou les deux. Au fur et à mesure que les sentiments des êtres chers deviennent visibles, la personne résistante devient encore plus enchevêtrée dans son besoin d'approbation, et les problèmes s'aggravent. Ce n'est pas ce qu'ils veulent, mais ils le créent à travers leurs croyances et leur comportement.

Les influences inconscientes ont du pouvoir sur nous

Parfois, nous nourrissons des croyances ou des opinions sur nous-mêmes qui sont si bien cachées que nous ne les connaissons pas du tout. Cela ne veut pas dire qu'ils ne nous influencent pas. En fait, les influences inconscientes ont encore plus de pouvoir sur nous.

Il y a quelque temps, je roulais sur une autoroute du désert dans le sud de l'Utah. Brecht était au volant comme d'habitude. Nous étions sur un voyage d'un mois à travers le sud-ouest américain, et comme tout ce que nous faisons ensemble, ce voyage était devenu une autre opportunité pour l'exploration de soi et la croissance spirituelle.

Ce jour-là, alors que nous filions à travers le paysage rouge déchiqueté, j'étais plongé dans la contemplation d'un enseignement spirituel que je venais de lire: que vous soyez dans le monde mais pas dans le monde; que vous devriez interagir avec les autres tout en restant libre de l'enchevêtrement.

La vie est un jeu d'échecs Vous apprenez à jouerJe ne pouvais pas comprendre cet enseignement du tout. Dans un monde rempli de rien d'autre que des relations intriquées, cela me semblait dur. Comment pourrais-je aimer quelqu'un sans être juste un peu empêtré? Le mariage, soi-disant l'expression la plus reconnaissable de l'amour, n'est-il pas l'épitomé de l'intrication?

Mais je ne pouvais pas en rester là. Je voulais une vraie réponse, pas une radiation, et je ne venais pas à un. Le problème, me semblait-il, était que je ne savais pas ce que je devais éviter. Qu'est-ce qu'un enchevêtrement, exactement? La réponse est venue: un enchevêtrement est un attachement. Mais qu'est-ce qu'un attachement? Un attachement est un besoin ou un désir. Mais qu'est-ce que je désire? Je désire l'amour, l'acceptation et la sécurité. Mais n'est-ce pas normal? Silence.

Laisse aller et la réponse viendra

Je suis allé faire un tour avec ça pendant un moment, jusqu'à ce que je ne pouvais plus le supporter. J'ai décidé d'abandonner la recherche et de laisser la réponse venir à moi (c'est une méthode efficace que j'ai finalement adoptée après des années de réponses inadéquates découlant d'une lutte mentale intense). Cela n'a pris que quelques heures et j'ai eu ma réponse. Nous étions garés devant la pompe à essence d'une petite station-service au milieu de nulle part. C'était l'une de ces stations à côté d'un panneau indiquant «Pas de gaz pour les miles 300».

Je me suis appuyé sur la voiture en regardant le gaz de pompe de Brecht, quand j'ai soudainement été submergé par une fosse intense dans mon estomac et un épisode de nausée violente. En me demandant ce que c'était, j'ai décidé, inexplicablement, que la meilleure chose à faire était de ne pas courir à la salle de bain, mais de faire une méditation. Serrant mon estomac, je babillai quelque chose à Brecht et me glissai dans la voiture. Comme je me suis assis tranquillement, j'ai pris conscience d'un sentiment affreux de dégoût pour moi-même. Il a surgi des profondeurs comme du goudron bouillonnant: une énergie gluante et sombre qui suinte de moi. C'était un voleur et insatiable. Il voulait des éloges sans fin, et la reconnaissance.

J'ai laissé le sentiment venir sur moi, et la raison du dégoût est devenue claire. Je me suis rendu compte que chaque interaction que j'avais était un cri d'acceptation et de reconnaissance. Je suis entré dans chaque conversation en victimation en cherchant à l'autre personne à me fournir suffisamment d'énergie pour combler le vide que je ressentais à l'intérieur. Comme un parasite, je suis allé de personne à personne cherchant de plus en plus d'appréciation. Sans cette appréciation, je me sentais vide et sans valeur. Je croyais que je n'étais rien si les autres ne m'approuvaient pas.

Personne, sauf quelqu'un de très sensible, ne le remarquerait à mon sujet. En fait, je fuis la victimisation. Je fais l'éloge de la force et de l'indépendance à quiconque a la patience d'écouter, mais nous prêchons toujours ce que nous devons apprendre.

Un petit secret sale caché loin à l'intérieur

Quelque part caché profondément à l'intérieur comme un petit secret sale était la victime la plus extrême. J'ai vu comment ce sentiment de victimisation m'a fait abuser de tout le monde: je voulais me sentir fort et quelqu'un allait m'y amener! J'ai aspiré l'énergie de tout le monde dans mon besoin d'acceptation. Mais ce n'était jamais assez, parce que l'acceptation devait venir de moi, pas eux. En bref, j'étais complètement empêtré dans chaque interaction parce que je les entrais dans une recherche désespérée de sécurité. Il me semblait que je n'avais aucune appréciation ou amour pour moi-même!

À un niveau supérieur, j'avais envie de me réveiller. Je voulais faire l'expérience de la vérité que nous sommes tous connectés. Mais pris au piège dans cette énergie, je me sentais seul et rempli de peur: la peur du vide, la peur de l'indignité, la peur du jugement et la peur de ma propre insignifiance. La peur est contraignante. Cela vous piégeait. C'est le contraire de la liberté. Ainsi, dans mes interactions, j'essayais de me lier pour que je me sente moins seul. Comme c'est embarrassant!

Se libérer des réactions genou-jerk de votre personnalité

Familiarisez-vous avec vos croyances sur vous-même et apprenez comment elles vous influencent. Quels choix faites-vous à la suite d'eux? Comment influencent-ils votre bien-être? À quel point êtes-vous empêtré par vos peurs, vos relations, votre vie en général?

Rappelez-vous que la seule conviction ferme qui vaut la peine d'être est la détermination à comprendre votre propre composition. Apprenez comment vous avez vous-même câblé et décidez de vous libérer de la foule de réactions instinctives que nous appelons tous une personnalité.

Mon père a reçu un beau message dans une méditation. Il n'en faisait pas grand-chose à ce moment-là, mais la signification de la simple instruction devint rapidement évidente:

Révèle-toi.
Alors la vraie guérison peut commencer.

* Sous-titres par InnerSelf.
© 2014 par Sara Chetkin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Source de l'article:

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience
par Sara Chetkin.

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience par Sara Chetkin.D'une part, La courbe de guérison est un livre sur la quête ardente d'une restauration véritable et durable de la scoliose. L'histoire commence dans le physique, nous conduisant à travers les États-Unis, le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l'Europe. . . rencontrer des guérisseurs, explorer des cathédrales et méditer dans des stations-service. Mais le voyage s'aventure souvent vers l'intérieur, offrant de puissantes vérités sur notre potentiel en tant qu'êtres humains et sur la façon dont nous pouvons accéder à ce potentiel pour créer des vies joyeuses et abondantes.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Sara Chetkin, auteur de: The Curve Curve - Un catalyseur de la conscienceLorsque Sara Chetkin était 15, elle a été diagnostiquée avec une scoliose sévère et a passé une grande partie des années 15 suivantes à voyager autour du monde à la recherche de guérison et de perspicacité spirituelle. Sara est diplômée du Collège Skidmore de 2001 avec un baccalauréat ès arts en anthropologie. En 2007, elle a obtenu une maîtrise en acupuncture et en médecine orientale de la New England School of Acupuncture. Elle est une thérapeute de Rohun et un ministre ordonné avec l'église de la sagesse, université de Delphi. Visitez-la à thehealingcurvebook.com/

Regardez une vidéo / interview avec Sara: Voyage le long de la courbe de guérison

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Derniers articles et vidéos

Plus de conciliation travail-vie personnelle, plus nous voulons

Plus nous avons d’équilibre travail-vie, plus nous voulons

Leah Ruppanner
Les travailleurs dans les pays où la durée du travail est plus courte sont plus susceptibles de se plaindre d'un mauvais équilibre entre vie professionnelle et vie privée, selon nos recherches publiées récemment dans la revue Social Forces.

VIVRE EN HARMONIE

Derniers articles et vidéos

La musique peut guérir, motiver, calmer et améliorer la vie

La musique peut guérir, motiver, calmer et améliorer votre vie

Beverly M. Breakey
La plupart d'entre nous ne paient pas beaucoup d'attention à la connexion entre la musique et notre bien-être. Il est juste là. Il a toujours été là. Pour certains d'entre nous qui plane sur la périphérie de nos vies. Pour d'autres, il est au centre de nos humeurs et les activités quotidiennes.

SOCIAL & POLITIQUE

Derniers articles et vidéos

Qui occupe plus d'un emploi pour joindre les deux bouts?

Roger Wilkins
Les femmes qui travaillent dans le secteur des arts ou des services et qui sont jeunes sont les plus susceptibles d’avoir plusieurs emplois.

If Life Is A Chess Game, How Do You Win It?

relationships

Life Is A Chess Game You're Learning to Play

In healing, we must look to the entire picture, not just the disease. We must reevaluate everything about ourselves. We must become willing to expe­rience the full breadth of the circumstances that have brought us into imbalance. And we must move forward with a sense of adventure, knowing that anything is possible. Miracles do hap­pen, and they can happen to us.

How To Do This?

Willingness to explore your self-imposed limitations is essential to growth and to healing, but you cannot simply decide to be willing. Everything is a journey and a process of unfoldment. You may be saying right now, “I am willing!” And what good does it do you?

One part of you may be willing, but there are probably a lot of other parts that say “no way!” These could be fears of change or fears about taking risks or about other people’s judgments. They could be subconscious fears to which you have no immediate access. Luckily, there is a way to access these faulty beliefs. You can use your life experiences to get you there. Every experience of disappointment or frustration is an opportunity to uncover your fears and insecurities.

Life Is A Chess Game You're Learning to Play

St. John of the Cross wrote about life as a chess game you play with God, who is teaching you how to play. The game is designed to suit your particular style of learning and to help you become a master of the game. In other words, your life circumstances are your opportunities for awakening. However, when we feel hurt or ashamed, we usually lash out or run from the experience rather than embracing it as an opportunity for growth.

The world is in divine order. You will keep encountering these opportunities. The more resistant we are to these lessons, the more difficult the experiences will be until we finally give up a little control, until we finally say “enough is enough!” Then, we can change things. It’s up to you how much you will endure until you reach this point.

And when you do, you can start exploring the beliefs you take for granted, the ones that you never thought to question. The vast majority of these beliefs cause suffering, but many of our ideas about life are so deeply ingrained in the collective psyche that they seem totally logical, even necessary to our sur­vival.

Many of us believe we need our anger, worry, and fear to survive. You may have such a deep-seated and firm conviction about something that it becomes extremely difficult to recognize how deeply it impacts the quality of your life.

Everything Happens for a Reason... and that is?

We’ve all heard it said: everything happens for a reason. But what we rarely realize is that, most of the time, WE are the reason. We find ourselves in this or that situation because of choices we have made. These choices are the result of myriad beliefs we have about the world and ourselves. Put another way, you make choices based on your beliefs.

Take a moment and consider what sorts of ideas you have about the world and your place in it. Do you have any negative ideas about how the world works? Do these negative ideas make you nervous, sad, angry, greedy, proud, or jealous? These are all forms of resistance.

In the same way that love and humility can bring about a life of joy, resis­tance can bring about a life of discontent and strife. The most damning form of resistance is the one that keeps us from looking honestly at our fears, judgments, and compulsions.

Here is a very simple example. If you believe in the impor­tance of being right, you will probably always make choices to ensure this. Your self-worth may be completely dependent on your need to be right (therefore you resist the possibility that you could sometimes be wrong). So, perhaps you will enter into intense discussions with everyone who has a different opinion than you or maybe you won’t take big chances in life because you may fail. Perhaps you have abandoned someone in need because his life choices are different from yours. Whatever it is, this belief will determine the direction of your life.

I have met people who are so insistent on being “taken seriously” that they live in con­stant conflict with everything. Keeping a job is difficult because there is always a “problem person” in the office who has a differ­ent perspective.

Living in community is almost impossible for people like this because there is no room for compromise when one person requires constant recognition. These types often end up tense, stressed out, and emotionally isolated, and the people closest to them are either resentful, exhausted, or both. As the feelings of loved ones become apparent, the resistant person becomes even more enmeshed in their need for approval, and the problems just get bigger. It’s not what they want, but they are creating it through their beliefs and their behavior.

Unconscious Influences Have Power Over Us

Sometimes we harbor beliefs or opinions about ourselves that are so well hidden we are totally unaware of them. This does not mean they are not influencing us. In fact, unconscious influences have even more power over us.

Sometime ago, I was riding down a desert highway in southern Utah. Brecht was at the wheel as usual. We were on a month-long journey through the American Southwest, and like everything we do together, this trip had become yet another opportunity for self-explora­tion and spiritual growth.

On that particular day, as we whizzed through the jagged red landscape, I was deep in contemplation over a spiritual teaching I had just been reading about: that you should be in the world but not of it; that you should interact with others while remaining free from entanglement.

Life Is A Chess Game You're Learning to PlayI could not grasp this teaching at all. In a world filled with nothing but entangling relationships, it sounded callous to me. How could I love someone without getting just a little entangled? Isn’t marriage—suppos­edly the most recognizable expression of love—the epitome of entanglement?

But I couldn’t just leave it at that. I wanted a real answer, not a write off, and I wasn’t coming to one. The problem, it seemed to me, was that I didn’t know what I was supposed to avoid. What is an entanglement, exactly? The answer came: an entanglement is an attachment. But what is an attachment? An attachment is a need or a desire. But what do I desire? I desire love, acceptance, and security. But isn’t that normal? Silence.

Let Go and the Answer Will Come

I went round and round with this for a while, until I couldn’t take it anymore. I decided to give up the search and let the answer come to me (this is an effective method I’ve finally adopted after years of inadequate answers springing from intense mental struggle). It only took a few hours, and I had my answer. We were parked at the gas pump of a small, dingy gas station in the middle of nowhere. It was one of those stations next to a sign that says, “No gas for 300 miles.”

I was leaning on the car watching Brecht pump gas, when I was suddenly overcome with an intense pit in my stomach and an episode of violent nausea. Wondering what this was all about I decided, inexplicably, that the best thing to do was, not to run to the bathroom, but to go into a meditation. Clutching my stomach, I babbled something to Brecht and slipped back into the car. As I sat quietly, I became aware of a dreadful feeling of disgust for myself. It rose up out of the depths like bubbling tar: a slimy, dark energy oozing out of me. It was thieving and insatiable. It wanted endless praise, and acknowledgment.

I allowed the feeling to come over me, and the reason for the disgust became clear. I realized that every interaction I had was a cry for acceptance and acknowledgment. I entered every conversation in victimhood looking to the other person to supply me with enough energy to fill the void I felt inside. Like a parasite, I went from person to person seeking more and more appreciation. Without this appreciation, I felt empty and worthless. I believed that I was nothing if others did not approve of me.

No one, except someone very sensitive, would notice this about me. In fact, I run from victimhood. I eulogize strength and independence to anyone with the patience to listen, but we always preach what we need to learn.

A Dirty Little Secret Tucked Away Deep Inside

Somewhere tucked away deep inside like a dirty little secret was the most extreme victim. I saw how this feeling of victimhood caused me to abuse everyone: I wanted to feel strong, and someone was going to get me there! I sucked energy from everyone in my need for acceptance. But it was never enough, because the acceptance had to come from me, not them. In short, I was completely entangled in every interac­tion because I entered them in a desperate search for security. It seemed to me, I had no appreciation or love for myself at all!

On a higher level, I longed to awaken. I wanted to experience the truth that we are all connected. But trapped in this energy, I felt alone and filled with fear: fear of emptiness, fear of unworthiness, fear of judgment and fear of my own insignificance. Fear is binding. It traps you. It is the very opposite of freedom. Thus, in my interactions I was attempting to bind people to me so that I felt less alone. How entangling is that!

Breaking Free From The Knee-Jerk Reactions of Your Personality

Become familiar with your beliefs about yourself and learn how it is that they influence you. What choices do you make as a result of them? How do they influence your well-being? How entangled are you by your fears, your relationships, your life in general?

Remember the only firm conviction worth having is the determination to understand your own makeup. Learn how you have wired yourself, and determine to break free from the host of knee-jerk reactions we all refer to as a personality.

My father once received a beautiful message in a meditation. He didn’t make much of it at the time, but the significance of the simple instruction quickly became apparent:

Reveal yourself.
Then true healing can begin.

* Subtitles by InnerSelf.
©2014 by Sara Chetkin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source:

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness
by Sara Chetkin.

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness by Sara Chetkin.On one level, The Healing Curve is a book about the ardent quest for true and lasting restoration from scoliosis. The story begins in the physical, leading us across the United States, Brazil, New Zealand, and Europe . . . encountering healers, exploring cathedrals, and meditating in gas stations. But the journey often ventures inward, offering up powerful truths about our potential as human beings and how we can access this potential to create joyful and abundant lives.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Sara Chetkin, author of: The Healing Curve--A Catalyst to ConsciousnessWhen Sara Chetkin was 15 she was diagnosed with severe scoliosis, and spent much of the next 15 years traveling around the world seeking healing and spiritual insight. Sara graduated from Skidmore College in 2001 with a Bachelor of Arts in Anthropology. In 2007 she earned a Master of Science in Acupuncture and Oriental Medicine from the New England School of Acupuncture. She is a Rohun therapist and an ordained minister with the Church of Wisdom, Delphi University. Visit her at thehealingcurvebook.com/

Watch a video/interview with Sara: Journey Along the Healing Curve
 

relationships
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}