L'indifférence divine - ou l'art de l'observation individuelle

Dans son livre intitulé "Une philosophie spirituelle pour le Nouveau Monde», John Price précise les exigences de base pour atteindre l'état d'esprit de l'innocuité. Une de ces étapes est celle de l'observation individuelle - en observant avec un amour inconditionnel des activités du monde autour de vous », comme si vous n'étiez pas une partie de ce monde". Vous êtes témoin et observer sans juger ou d'étiquetage quelque chose de bon ou mauvais.

Maintenant, bien sûr, puisque la lecture de ce livre, il me semble avoir manifesté exemple sur exemple pour pratiquer ce comportement nouvellement découvert. Des situations difficiles est venu et parfois j'ai pu rester détaché et simplement observer, tandis que d'autres situations me semblait glisser pêle-mêle dans leur tourmente.

Décidant de rester divinement Indifférent & Détaché

Permettez-moi de vous dire d'une instance qui, rétrospectivement, semble plutôt drôle ... À bien y penser, je ne veux pas faire remonter toute cette énergie négative de nouveau. Permettez-moi seulement dire que je me suis laissé traîné, non, la correction, j'ai sauté à pieds joints dans une situation qui ne me laissait fumant. Puis, il m'est apparu! Oups, j'avais oublié ma décision de rester indifférent et détaché divinement. J'ai ensuite tombé dans ma réaction précédemment automatique de, "je suis été stupide et ont à nouveau échoué! Ne vais-je jamais apprendre? Je n'arrive jamais à rien de bon!" (Vous savez que le chant intérieur que nous obtenons en moments ...)

Heureusement pour moi, mon Moi Supérieur a été faire par le biais de moi de façon claire et elle a rapidement intercepté mes pensées d'auto-punition avec une perspective plus élevée: "Hey, vous fait une gaffe sur celui-ci, mais c'est OK. Voyez pour ce qu'elle est, de comprendre le message, et laissez-le aller!"Ainsi, après quelques respirations profondes et un communiqué de conscience de la colère et le jugement à la fois envers moi-même et l'autre personne impliquée dans l'interaction, j'ai continué ma journée.

Plan de leçon: Détachement

Il n'est pas surprenant, je manifeste une autre situation dans laquelle de tester mon nouveau retrouvée le comportement (ou mon plan de leçon) - détachement. Plus tard ce soir-là une autre situation se leva pour tester mon courage. Cette fois, le scénario était complètement différent et ne comportait pas la colère, le ressentiment, et l'impatience. Un ami qui marchait dans se sentait «en bas» et plutôt négative sur la vie. Alors qu'ai-je fait? Dans mon désir de soulager une partie de son malaise, je me suis cramponnée à certains de ses émotions et «pris» quelques-unes des bonnes vibes. Je suis à droite dans la "oh pauvre de moi" bateau avec elle, et commisération à son état. Par conséquent, même après son départ, j'ai passé le sentiment soir "hors de lui». Là encore, je n'ai pas gardé de mon rôle en tant qu'observateur et de voir que son scénario était que son choix d'un scénario de film. Au lieu de rester un observateur détaché je suis devenu un participant dans une coentreprise de «se sentir la déprime".

Bien sûr, je ne veux pas dire que nous avons besoin d'être de sang-froid. Bien sûr, quand un ami a besoin d'un coup de main, ou une épaule sur laquelle pleurer, nous devons être là pour eux. Mais ce que je dis, c'est que nous n'avons pas à nous laisser se laisser prendre dans les illusions de la négativité. Même si un ami est en passant par leur drame, nous pouvons les aider et nous pouvons les aimer, sans se faire attraper dans le piège nous-mêmes. C'est un peu comme regarder un film ... Certains films que vous pouvez regarder, apprécier, pleurer, rire, et puis sortir et aller sur votre petit bonhomme de chemin. Autres films ont tendance à vous saisir, vous faites glisser dans l'ambiance, et vous sortez la réalisation de l'ambiance et l'énergie que vous engagé dans tout en regardant le spectacle.

C'est seulement un film

Va de même pour quand nous «regarder» les films de nos amis (vie). Nous pouvons participer, pleurer, rire, mais garder notre point de vue détaché en sachant que c'est «seulement un film". Le rôle de votre ami a choisi de jouer est juste que "son choix". Qu'elle a choisi de jouer un martyr, une femme battue, un conjoint négligée ... elle est celle de choisir de rester dans ce film.

Nous devons réaliser que nous ne sommes pas seuls acteurs de nos mélodrames, mais le scénariste et réalisateur ainsi. Vous n'aimez pas votre film? Grande! Puis réécrire le script, changer les directions. Si le script d'abord dit: «Vous allez vivre avec un homme qui vous bat jusqu'à ce que vous apprenez à aimer vous-même suffisant pour aller de l'avant", puis raccourcir la partie mélodramatique (les coups) et de passer à la partie où vous aimez vous suffit de laisser .

S'aimer soi-même assez de réécrire votre script

Les films de nos amis sont leurs choix, tout comme nos films sont les nôtres. Si vous avez constamment des amis qui "sève" votre énergie, alors il n'est pas «leur faute», mais votre responsabilité de le laisser se produire. Modifiez le script. Assurez votre déménagement. Aimez-vous assez pour faire un changement maintenant.

L'idée de l'indifférence divine et le détachement d'amour est de toujours rester concentré à la lumière de la compréhension spirituelle - que tout ce que l'apparence, mais nous restons fermement dans la connaissance que nous sommes tous des êtres divins et que ce que nous envisageons nous attirons à nous-mêmes. Quand nous rester détaché, nous ne sommes pas pris dans le piège de l'illusion. Nous ne pouvons rester concentré sur le positif et être sûr que tout fonctionne toujours sur le plus grand bien pour tout le monde ... et nous prenons les mesures nécessaires pour avancer sur ce chemin.


Une philosophie spirituelle pour un monde nouveau par John Randolph PriceLivre recommandée:

 Une philosophie spirituelle pour un monde nouveau
par John Randolph Price.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Divine Indifference -- or the Art of Detached Observation

In his book entitled 'A Spiritual Philosophy for the New World', John Price states the basic requirements for attaining the state of mind of harmlessness. One of these steps is that of Detached Observation -- observing with unconditional love the activities of the world around you "as if you were not a part of that world". You witness and observe without judging or labeling anything good or bad.

Now, of course, since reading that book, I seem to have manifested instance upon instance in which to practice this newly-found behavior. Challenging situations came up and sometimes I was able to remain detached and simply observe, while other situations seemed to drag me willy-nilly in their turmoil.

Deciding to Remain Divinely Indifferent & Detached

Let me tell you of one instance which in retrospect seems rather funny... On second thought, I won't dredge up all that negative energy again. Let me only say that I let myself be dragged, no, correction, I jumped in with both feet in a situation that left me fuming. Then, it dawned on me! Oops, I had forgotten my decision to remain divinely indifferent and detached. I then fell into my previously automatic reaction of, "I'm been stupid and failed again! Won't I ever learn? I can never get anything right!" (You know that inner chant that we get into at times...)

Luckily for me, my Higher Self has been getting through to me clearly and she quickly intercepted my self-punishing thoughts with a higher perspective: "Hey, you goofed on this one, but that's OK. See it for what it is, understand the message, and let it go!" So after a few deep breaths and a conscious release of the anger and judgment both towards myself and the other person involved in the interaction, I continued my day.

Lesson Plan: Detachment

Not surprisingly, I manifested another situation in which to test my newly-found behavior (or my lesson plan) -- detachment. Later that evening another situation arose to test my mettle. This time, the scenario was completely different and did not involve anger, resentment, and impatience. A friend walked in who was feeling "down" and rather negative about life. So what did I do? In my desire to alleviate some of her discomfort, I latched on to some of her emotions and 'caught' some of the vibes. I got right into the "oh poor me" boat with her, and commiserated with her state. Consequently, even after she left, I spent the evening feeling "out of it". There again, I did not keep to my role as an observer and see that her scenario was only her choice of a movie script. Instead of remaining a detached observer I became a participant in a joint venture of "feeling the blahs".

Of course, I am not suggesting that we need to be cold-blooded. Of course when a friend needs a helping hand, or a shoulder to cry on, we need to be there for them. But what I am saying is that we do not have to let ourselves get caught up in illusions of negativity. Even though a friend is going through their drama, we can assist them and we can love them, without getting caught in the trap ourselves. It's a little bit like watching a movie... Some movies you can watch, enjoy, cry, laugh, and then walk out and go on your merry way. Other movies tend to grab you, drag you into the mood, and you walk out carrying the vibe and the energy you engaged in while watching the show.

It's Only A Movie

The same goes for when we "watch" our friends' movies (lives). We can participate, cry, laugh, but keep our detached perspective knowing it's "only a movie". The role your friend has chosen to play is just that "her choice". Whether she has chosen to play a martyr, a battered wife, a neglected spouse... she is the one choosing to stay in that movie.

We must realize that we are not only actors in our melodramas, but script writer and director as well. You don't like your movie? Great! Then rewrite the script, change the directions. If the script originally said: "You will live with a man that beats you until you learn to love yourself enough to move on", then shorten the melodramatic part (the beatings) and move on to the part where you love yourself enough to leave.

Loving Yourself Enough to Rewrite Your Script

Our friends' movies are their choices, just as our movies are ours. If you constantly have friends who "sap" your energy, then it is not "their fault", but your responsibility for letting it happen. Change the script. Make your move. Love yourself enough to make a change now.

The idea of divine indifference and loving detachment is to always stay focused in the Light of Spiritual understanding -- that whatever the appearance, we remain steadfast in the knowledge that we are all Divine beings and that what we envision we attract to ourselves. When we remain detached, we do not get caught up in the trap of illusion. We can stay focused on the positive and be confident that everything always works out for the highest good for everyone involved... and we take the necessary steps to move forward on that path.


A Spiritual Philosophy for a New World by John Randolph PriceRecommended book:

 A Spiritual Philosophy for a New World
by John Randolph Price.

Info/Order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}