Les parents de filles sont moins susceptibles de stresser

Les parents de filles sont moins susceptibles de stresser

Dans la nouvelle étude, la plupart des étudiants de première année inscrits à une nouvelle étude avaient des opinions positives sur les filières et les métiers liés à l'informatique et à l'informatique, mais le sexe et le statut socioéconomique semblaient jouer un rôle dans la perception de ces perceptions par les parents.

Les nouvelles recherches suggèrent que les universités peuvent vouloir tendre la main aux parents, en particulier aux parents d'étudiantes et aux membres de familles à faible revenu, pour renforcer le soutien des étudiants en informatique majeure.

«Il y a toujours une différence entre les sexes, ce qui est un peu décevant», déclare Jeffrey Stone, professeur adjoint en sciences de l'information et technologie à Penn State Lehigh Valley et membre affilié de l'Institute for CyberScience.

«Les hommes étaient nettement plus susceptibles de convenir que leurs parents avaient insisté sur le fait que les compétences en informatique étaient importantes. Les femmes étaient moins susceptibles de penser que les parents soulignaient l’importance des compétences en informatique. »

«… La meilleure chose qu'une université puisse faire est de proposer des programmes de proximité pour informer les parents de différents programmes et de différentes carrières dans le domaine de l'informatique.»

Les étudiants issus de ménages dont le revenu est inférieur à $ 50,000 étaient également moins susceptibles de penser que leurs parents avaient souligné l’importance de l’informatique par rapport aux étudiants issus de ménages dont les revenus se situaient entre $ 50,000 et $ 99,000, selon Stone, qui a présenté ses conclusions dans un récent numéro de la Journal des sciences informatiques et des collèges.

Stone suggère que les universités devraient adopter une approche plus large en ce qui concerne les personnes ciblées par les programmes de sensibilisation et de recrutement des majors en informatique. Il ajoute que les universités proposent déjà des programmes de recrutement et encouragent les lycéens à envisager de se spécialiser en informatique, mais souhaitent peut-être concevoir des programmes de vulgarisation concernant spécifiquement les ordinateurs destinés aux parents.

«Le problème que nous rencontrons actuellement est que, même si les étudiants qui arrivent à l'université peuvent ou non posséder les compétences que nous attendons d'eux, ils possèdent souvent plus de compétences et d'expérience en informatique que leurs parents», explique Stone.

«Comment pouvons-nous surmonter cela? Je pense qu'avec le temps, cela changera un peu. Mais, à l'heure actuelle, je pense que la meilleure chose qu'une université puisse faire est de proposer des programmes de proximité pour informer les parents de différents programmes et de différentes carrières dans le domaine de l'informatique. ”

Les conseillers du lycée semblent bien encourager les majors en informatique, dit Stone. À propos de 47, le pourcentage d’élèves ayant convenu que les enseignants du secondaire et les conseillers en orientation insistaient sur l’importance des compétences en informatique, ajoute-t-il.

Le fait de ne pas promouvoir les majeures en informatique parmi les étudiants du secondaire ne nuit pas seulement aux chances des étudiants de décrocher des emplois bien rémunérés, mais pourrait également affecter négativement le secteur de l'informatique. Selon Stone, les experts de l'industrie informatique s'attendent à ce qu'il y ait plus d'emplois que des candidats qualifiés en informatique et en technologie, ce qui pourrait freiner la croissance rapide de l'une des principales industries américaines.

Selon Stone, l'enquête pourrait montrer que certains stéréotypes sur les étudiants en informatique sont en train de s'améliorer.

"Les perceptions au sujet des majors de l'informatique, qui auparavant étaient considérées comme un stéréotype de geek à dominance masculine, ou le stéréotype de nerd, semblent s'estomper, du moins dans cet échantillon en particulier," dit Stone.

Stone a recruté des étudiants 161 ayant participé à une session d’orientation estivale à l’université. Le questionnaire posait des questions démographiques de base et leur demandait de répondre à une série de questions, notamment sur leur utilisation de la technologie informatique, leur perception de l'informatique et des majors en informatique, ainsi que sur l'influence de leurs parents et de leurs éducateurs.

Stone met en garde que la taille de l'échantillon est petite et qu'il faut plus de travail pour déterminer la robustesse de l'étude.

«Il serait avantageux d’élargir cette réserve à un bassin beaucoup plus vaste, ce que j’espère pouvoir faire à l’avenir», déclare M. Stone.

La source: Penn State

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = écart entre les sexes; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Derniers articles et vidéos

Le récit de la servante: symboles de la protestation et des saintes femmes médiévales

Le récit de la servante: symboles de la protestation et des saintes femmes médiévales

Annie Sutherland
L'adaptation télévisée en cours de The Handmaid's Tale a beaucoup fait pour nous rappeler l'étonnante pertinence du roman de Margaret Atwood - qui a été publié pour la première fois en 1985 et qui sera bientôt suivi d'une suite.

VIVRE EN HARMONIE

Derniers articles et vidéos

Le nombre de femmes dirigées vers des césariennes à répétition est beaucoup plus élevé que nécessaire

Le nombre de femmes dirigées vers des césariennes à répétition est beaucoup plus élevé que nécessaire

Tracy Humphrey
Au Royaume-Uni, une femme sur quatre accouche maintenant par césarienne, la grande majorité d'entre elles l'accouchant par choix. Le nombre total a plus que triplé au cours des dernières années 40.

SOCIAL & POLITIQUE

Derniers articles et vidéos

Comment le leadership autochtone protège les communautés des catastrophes climatiques

Comment le leadership autochtone protège les communautés des catastrophes climatiques

Jocelyn Stacey
«Les incendies n'ont jamais été une menace pour nous. C'était la menace qui pesait sur l'État. »L'environnement ne crée pas de catastrophes, ce sont les gens.

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

Parents Of Girls Are Less Likely To Stress Computer Skills

While most first-year college students in a new study had positive feelings about computing and computer-related majors and jobs, gender and socioeconomic status seemed to play a role in whether parents shaped those perceptions.

Universities may want to reach out to parents, particularly parents of female students and ones from lower-income households, to boost support of computer majors, the new research suggests.

“There’s still a gender difference, which is a bit of a disappointment,” says Jeffrey Stone, assistant professor of information sciences and technology at Penn State Lehigh Valley and an affiliate of the Institute for CyberScience.

“Males were significantly more likely to agree that their parents stressed that computing skills were important. Females were less likely to agree that parents were stressing the importance of computer skills.”

“…the best thing a university can do is provide outreach programs to educate parents about different programs and different careers in the computing field.”

Students from households with income less than $50,000 also were less likely to agree that their parents stressed the importance of computing compared to students from households with incomes between $50,000 and $99,000, according to Stone, who presented his findings in a recent issue of the Journal of Computing Sciences and Colleges.

Stone suggests that universities should take a broader approach when it comes to whom they target for outreach and recruitment programs for computer majors. He adds that universities already offer programs to recruit and encourage high school students to consider computer majors, but they may want to design outreach programs about computers specifically for parents.


 Get The Latest From InnerSelf


“The problem we’re encountering now is that, though students coming into the university may or may not have the skills that we expect them to have, they often have more skills and experience with computers than their parents,” says Stone.

“How do we get past that? I think over time, that will change a bit. But, right now, I think the best thing a university can do is provide outreach programs to educate parents about different programs and different careers in the computing field.”

High school counselors seem to be doing a good job at encouraging computer majors, Stone says. About 47 percent of the students agreed that high school teachers and guidance counselors stressed the importance of computing skills, he adds.

Failing to promote computer majors among high school students, not only hurts the students’ chances of landing high-paying jobs, but it could negatively affect the computer industry itself. According to Stone, computer industry experts expect that there will be more jobs than qualified computer and technology applicants in the future, which could stall the rapid growth of one of the United States’ leading industries.

Stone says the survey may show that some stereotypes about students in computer majors are improving.

“The perceptions about computing majors, which in the past has been looked at as, for the lack of a better word, the male-dominated geek stereotype, or the nerd stereotype, seem to be waning, at least in this particular sample,” says Stone.

Stone recruited 161 students who took part in a university summer orientation session. The questionnaire asked basic demographic questions and asked them to respond to a series of questions, including ones about their use of computer technology, perceptions on computing and computing majors, and the influence of their parents and educators.

Stone cautions that the sample size is small and that more work is necessary to determine the robustness of the study.

“It would be beneficial to expand that to a much larger pool, which is something I would hope to do in the future,” says Stone.

Source: Penn State

Related Books:

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=gender gap;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

PERSONAL DEVELOPMENT

Latest Articles & Videos

Why Fat-shaming Pregnant Women Isn't Just Mean, It's Harmful

Why Fat-Shaming Pregnant Women Isn't Just Mean, It's Harmful

Angela Incollingo Rodriguez
December is considered the most fertile month, a time when there’s the greatest likelihood that children will be conceived. Some experts even pinpoint Dec. 11 as the most fertile day.

LIVING IN HARMONY

Latest Articles & Videos

How To Feel More Rested, At Ease, and Enjoy The Holiday Season

How To Feel More Rested, At Ease, and Enjoy The Holiday Season

Marla Stone
December is dominated by the holiday season, which often involves lots of parties, visitors, travel, and special meals. Maintaining an organized home is a particular challenge this month, given all the pressure to decorate, buy presents, host gatherings, and…

SOCIAL & POLITICAL

Latest Articles & Videos

Young People Can Change The General Election – Here's How To Get Your Friends To Vote

Young People Can Change The General Election – Here’s How To Get Your Friends To Vote

Benjamin Bowman
A record breaking 3.85 million people applied to register to vote in this election campaign, including thousands of first-time voters.