Quelle différence cela fait-il Qui a créé la Terre?

Quelle différence cela fait-il Qui a créé la Terre?

Une vérité trop tragique, c'est que beaucoup trop souvent, nous nous épuiser en faisant valoir et même haïr plus qui ou quoi a créé la Terre, alors que nous devrions être unir et d'agir pour arrêter la dégradation de la Terre, et la dégradation de ceux qui habitent sur cette planète magnifique qui est le nôtre.

Chacun de nous doit trouver son propre chemin vers ce qui nous unit tous, sans distinction de race, de croyance ou de sexe. Et oui, trouver ce chemin n’est pas seulement spirituellement important, il est impératif. Comme nous l’avons vu également, trouver notre voie n’est que le premier pas. Et si nous nous arrêtons à cette première étape, je soutiens que nous perdons la validité de nos vies.

Ce qui donne vraiment sens à notre vie?

Et si nous revenons à la signification. Ce qui donne vraiment sens à notre vie?

Que Jésus soit ou non mort pour nos péchés, il y a des gens qui meurent par manque de pain. Que Moïse ait vu ou non un buisson ardent, notre espèce continue à dégrader la Terre. Que Muhammad soit le Prophète ou Siddhartha Gautama le Bouddha, que notre vérité se trouve ou non dans la Bible ou les Védas, la Voie, le Manifeste Humaniste ou un autre enseignement, nous affirmons encore que la validité ne vient pas de nos croyances. mais de notre façon d'agir sur ces croyances.

Qu'est-ce que ça veut dire? Cela signifie que nos diverses voies spirituelles peuvent être des guides, des guides importants et profonds, mais elles doivent cesser d'être des fins.

Dans le film Amadeus, les Italiens à la cour disent à Mozart que l'allemand est "trop ​​brutal" une langue pour l'opéra, que seul l'italien fera. C'est un bon moment. Ça fait bien rire. Aujourd'hui, la plupart d'entre nous souriront (ou riront si nous sommes moins polis) à une personne qui déclare qu'une langue est en quelque sorte «meilleure» ou «plus belle» qu'une autre.

Religion: Un langage permettant de faire face avec le Sacré

Pourtant, comme nous l'avons vu, la religion est la langue de l'humanité pour faire face avec le sacré. Nous avons fini par comprendre que dans des lieux différents, à des moments différents, la langue a développé de différentes manières. Pas tout de moyens ou de mauvais moyens, mais des moyens culturellement différents.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le langage est important. Sans elle, nous ne pouvons pas communiquer. Mais on oublie trop souvent que les langues sacrées que nous appelons les religions accepter sur la façon dont nous sommes d'agir: nous devons aimer notre prochain, nous voulons respecter notre humanité commune, nous devons faire à autrui ce que nous aurions d'autres fassent pour nous. Pourtant, nous nous brossons cela de côté. Au lieu de se concentrer sur ce que nos diverses langues sacrées nous dire comment nous devons agir, nous nous concentrons sur la grammaire de la langue. En d'autres termes, nous nous concentrons pas sur la façon d'agir, mais sur la façon de prier.

Pride & Arrogance: Mes croyances sont mieux que vos croyances

Quelle différence cela fait-il Qui a créé la Terre?Avec une grande fierté et l'arrogance que nous jalonner notre sol. We sont le peuple élu. We sont les élus. We suivez le chemin vers le salut. We sais qu'il ya pas de chemin vers le salut. Nos Dieu nous récompensera avec la béatitude éternelle pour lui servir. We ne crois pas en Dieu, et cela nous rend plus intelligent, mieux et de qualité supérieure.

Beaucoup d'entre nous, peut-être maintenant, même plupart d'entre nous, reconnaîtra que cette approche à la religion a été nuisible, et bien trop souvent mortelle. Pourtant, à ce jour, il reste un paradigme fondamental de nos rapports les uns avec les autres. Pourquoi continuons-nous à faire cela pour nous?

Aujourd'hui, si nous sommes fidèles à notre communauté de "croyance juste"; quelle que soit la croyance sacrée que cette communauté peut embrasser, nous sommes forcés de former des groupements qui rassemblent, par exemple, les fondamentalistes avec ceux qui comprennent que la science est la science, qui placent les hystériques homophobes avec ceux qui sont non seulement disposés mais désireux de s’embrasser. tous les peuples de bonne volonté.

Je voudrais revenir à des fanatiques qui ont assassiné Sadate de l'Egypte et Rabin d'Israël. N'est-il pas plus judicieux de regrouper les artisans de paix ensemble et les fondamentalistes ensemble qu'il n'en faut pour le groupe en tant que musulmans Sadate et le fondamentaliste qui lui a tiré dessus, ou en tant que Juifs Rabin et le fondamentaliste qui a tiré sur lui?

Briser Old Habits: Mettre l'accent sur comment nous vivons et ce que nous faisons

La vérité est que nous sommes à l'aise là où nous sommes. Une habitude trois mille ans peut être difficile à briser. Très dur. Mais il nous faut rompre si nous voulons aller de l'avant. Alors, comment pouvons-nous rompre avec cette habitude de plus de trois mille ans d'assumer il n'existe qu'une seule «bonne» la croyance?

1. Nous devons décider ce qui est vraiment important pour nous. Et puis la partie la plus difficile

2. Nous devons voir si ce que nous croyons en est en accord avec la façon dont nous vivons, ce que nous faire, de jour en jour.

Si ce n'est pas le cas, alors le seul choix est d'entrer dans le monde inconfortable du changement. Et de tous les changements possibles, le plus inconfortable de tous est un changement d'hypothèses.

Hypothèses incorrectes de séparation et la haine doit être changé

Nos hypothèses sont la base sur laquelle nous vivons. Nos hypothèses sont les bases sur lesquelles nous construisons nos vies. Et ils peuvent avoir tort. La Terre n'est pas plate, par exemple, et l'on peut non seulement la contourner sans tomber, mais aussi l'orbiter.

Une de nos hypothèses les plus fondamentales a été qu'il est logique de nous diviser sur la base de la «croyance droite." Mais si cette hypothèse est fausse, et je crois que c'est le cas, nous devons agir. Nous doit changer. Il faudra des efforts et du temps et il sera difficile. Mais est-ce vraiment plus difficile que de vivre comme nous le sommes maintenant?

Dans un monde de richesse et de puissance concentrée, un monde si facilement motivés par la haine, il est déjà assez dur pour ceux qui voudraient trouver un sens à la justice sociale pour réussir. Nous ne devrions pas placer des barrières supplémentaires sur notre chemin. Nous devons remettre en question nos niveaux de confort, et nous devons nous rassembler, prier ensemble, apprendre à se comprendre mutuellement.

Et cela est possible? Oui.

© 2011 par Steven Greenebaum. Tous droits réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New Society Publishers. http://newsociety.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

L'alternative interreligieux: place à la diversité spirituelle
par Steven Greenebaum.

L'alternative interreligieux: place à la diversité spirituelle par Steven Greenebaum.Quel que soit votre chemin spirituel, il ya des chances que les principes de base de votre foi comprennent l'amour universel, l'acceptation et la compassion. L'alternative interconfessionnel éclaire le chemin à la création d'une communauté spirituelle que nourrir les honneurs et comprend toutes les langues religieuses. Ce faisant, il démontre que, grâce à se rassembler dans un environnement se soutiennent mutuellement, nous pouvons nous concentrer sur notre volonté commune de refaire le monde dans une compassion, le lieu d'amour.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.


A propos de l'auteur

Le révérend Steven Greenebaum, auteur de L'Alternative interreligieux: place à la diversité spirituelleLe révérend Steven Greenebaum est un ministre interconfessionnel avec une maîtrise en études Mythologie, Musique et pastorale. Ses expériences de diriger juive, méthodiste, presbytérienne et choeurs interconfessionnels ont aidé à comprendre la profonde sagesse de nombreuses traditions spirituelles. Steven a consacré sa vie à travailler pour la justice sociale et environnementale à travers une multitude de forums. Il est le fondateur de l' Vivre Eglise interconfessionnel à Lynnwood, Washington.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What Difference Does It Make Who Created the Earth?

 What Difference Does It Make Who Created the Earth?

An all too tragic truth is that much too often we exhaust ourselves arguing and even hating over who or what created the Earth, when we ought to be uniting and acting to stop the Earth's degradation, and the degradation of those who dwell on this amazing planet of ours.

Each of us needs to find our own path to that which unites us all, regardless of race, creed or gen­der. And yes, finding that path is not only spiritually important, it is imperative. Still, as we have also seen, finding our path is only the first step. And if we stop at that first step, I submit that we lose the validity of our lives.

What Truly Gives Our Lives Meaning?

And so we return to meaning. What truly gives our lives meaning?

Whether or not Jesus died for our sins, there are people dying for lack of bread. Whether or not Moses saw a burning bush, our species continues to degrade the Earth. Whether or not Muhammad was the Prophet or Siddhartha Gautama the Buddha, whether or not our truth is to be found in the Bible or the Vedas, the Way, the Hu­manist Manifesto or some other teaching, we again affirm that validity comes not from our beliefs but from how we act on those beliefs.

What does that mean? It means that our diverse spiri­tual paths can be guides, important and profound guides, but they must cease to be ends.

In the movie Amadeus, the Italians at court tell Mozart that German is "too brutal" a language for opera, that only Italian will do. It's a good moment. It gets a good laugh. Today, most of us will smile (or laugh if we're less polite) at a person who states that one language is somehow "bet­ter" or "more beautiful" than another.

Religion: A Language for Dealing with the Sacred

Yet, as we have seen, religion is humanity's language for dealing with the sacred. We have come to understand that in different places, at different times, language has developed in different ways. Not right ways or wrong ways, but culturally different ways.


 Get The Latest From InnerSelf


Language is important. Without it, we cannot communicate. But too often we forget that the sacred languages we call religions agree on how we are to act: we are to love our neighbor, we are to respect our common humanity, we are to do unto others as we would have others do unto us. Yet we brush that aside. Instead of focusing on what our varied sacred languages tell us about how we should act, we focus on the grammar of the language. In other words, we focus not on how to act, but on how to pray.

Pride & Arrogance: My Beliefs are Better Than Your Beliefs

What Difference Does It Make Who Created the Earth?With pride and great arrogance we stake out our ground. We are the chosen people. We are the elected. We follow the path to salvation. We know there is no path to salvation. Our God will reward us with eternal bliss for serving Him. We don't believe in God, and that makes us smarter, better and superior.

Many of us, perhaps by now even most of us, will acknowledge that this approach to religion has been hurtful, and much too frequently deadly. Yet to this day it remains a fundamental paradigm for our dealings with each other. Why do we continue to do this to ourselves?

Today, if we are loyal to our community of "right belief;' no matter what belief about the sacred that commu­nity may embrace, we are forced into groupings that, for example, put fundamentalists together with those who understand that science is science, that place homophobic hysterics together with those who are not only willing but eager to embrace all peoples of good will.

I would return to the fanatics who assassinated Sadat of Egypt and Rabin of Israel. Does it not make more sense to group the peacemakers together and the fundamentalists together than it does to group as Muslims Sadat and the fundamentalist who shot him, or as Jews Rabin and the fundamentalist who shot him?

Breaking Old Habits: Focusing on How We Live and What We Do

The truth is that we are comfortable where we are. A habit three thousand years old can be hard to break. Very hard. But break it we must if we are to move forward. So how do we break this more than three-thousand-year-old habit of assuming there is but one "right" belief?

1. We must decide what is truly important to us. And then the tough part

2. We must see if what we believe in is in keeping with how we live, what we do, day by day.

If it is not, then the only choice is to move into the un­comfortable world of change. And of all the changes that are possible, the most uncomfortable of all is a change of assumptions.

Incorrect Assumptions of Separation & Hatred Must Be Changed

Our assumptions are the basis on which we live. Our assumptions are the foundations upon which we build our lives. And they can be wrong. The Earth is not flat, for example, and one can indeed not only sail around it with­out falling off, but orbit it as well.

One of our most fundamental assumptions has been that it makes sense to divide ourselves on the basis of "right belief." But if that assumption is wrong, and I believe it is, then we must act. We must change. It will take effort and time and it will be difficult. But is it really more difficult than living as we are now?

In a world of concentrated wealth and power, a world so easily motivated by hate, it is already hard enough for those who would find meaning in social justice to succeed. We should not place additional roadblocks in our path. We need to challenge our comfort levels, and we need to come together, worship together, learn to understand each other.

And this is possible? Yes.

©2011 by Steven Greenebaum. All rights reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
New Society Publishers. http://newsociety.com


This article was adapted with permission from the book:

The Interfaith Alternative: Embracing Spiritual Diversity
by Steven Greenebaum.

The Interfaith Alternative: Embracing Spiritual Diversity by Steven Greenebaum.Whatever your spiritual path, chances are that the primary tenets of your faith include universal love, acceptance, and compassion. The Interfaith Alternative illuminates the path to creating a nurturing spiritual community that honors and includes all religious languages. In doing so, it demonstrates that through coming together in a mutually supportive environment we can concentrate on our shared desire to remake the world into a compassionate, loving place.

Click here for more info and/or to order this book.


About the Author

Reverend Steven Greenebaum, author of The Interfaith Alternative: Embracing Spiritual DiversityReverend Steven Greenebaum is an Interfaith Minister with Masters Degrees in Mythology, Music and Pastoral Studies. His experiences directing Jewish, Methodist, Presbyterian and Interfaith choirs have helped him to understand the profound wisdom of many spiritual traditions. Steven has dedicated his life to working for social and environmental justice through a multitude of forums. He is the founder of the Living Interfaith Church in Lynnwood, Washington.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…