Comment être heureux: Être le Bouddha, Être Amour

À propos de la relation: Être le Bouddha, l'amour étant

Parfois, ma vie est trépidante, comme je l'ai voler autour du monde des affaires Dharma. La différence entre moi et le chef d'entreprise assis à côté de moi sur le plan, c'est que j'ai un refuge à l'intérieur et peut s'asseoir à cet endroit calme silencieux. Je me sens relié à toutes les maisons et les gens qui passent en dessous, parce que chaque individu est une manifestation du principe totale.

Nous sommes liés avec tout ce que, à chaque instant. Ce que chaque individu ne touche l'ensemble. Comme nous le disons dans le zen, «Quand une vache est alimenté en Chine, un cheval est satisfait de l'Inde." Une formule simple pour les relations de manutention est de se rappeler que, en principe, nous sommes toujours un, mais dans le monde de la forme, nous sommes également différente. Les problèmes surgissent quand cette vérité n'est pas vécu.

Être le Bouddha, étant l'amour

Lorsque l'on parle des relations, la chose la plus sûre se rapporter à Bouddha est toujours. Nous pouvons répondre à tous les cours que nous rencontrons - et pas seulement les êtres humains mais aussi des animaux - comme essentiellement Bouddha. Nous parlons avec le Bouddha, le Bouddha manger avec, à consommer avec Bouddha, de dormir avec le Bouddha, et se réveiller avec Bouddha. En termes occidentaux, nous parlons d'être dans la présence de Dieu ou la rencontre avec Dieu tout le temps.

Dans le monde phénoménal, nous faisons un passage de l'égocentrisme, où nous sommes constamment à nous défendre, à la réalisation il n'y a rien, mais le Bouddha ou de l'esprit. Tout le monde défend ses propres idées, de perceptions, ou des projections, mais les mots eux-mêmes n'ont pas de réalité intrinsèque. Les gens se battent sur le sens de Dieu ou Bouddha, de «ceci» ou «cela», mais dans quelle mesure-t-il nous faire?

Je ne peux pas croire que c'est pas-de Bouddha!

Lorsque nous commençons à vivre dans la réalité que tous les êtres sont Bouddha ou Dieu ou ce que nous nommons ce plus haut principe, nous ne sommes jamais en rupture de relation appropriée. Bien que de nombreuses personnes dans le monde croire le contraire, nous ne pouvons jamais être non-Bouddha. La voie bouddhique n'est pas de convertir, mais de soulever la conscience des autres par nos propres actes. Quand nos esprits sont en paix, tout dans le monde fonctionne correctement.

Le soleil et la lune ne sont jamais sortis de l'ordre, les choses simplement se traînant un peu parfois, à cause de nos fautes. Cela ne signifie pas que nous nous détournons du monde. Plutôt, nous développons la vue correcte, la compréhension que les choses sont ici pour seulement un bref moment, puis ils sont partis.

Le monde entier nous aperçûmes et juste parlé est déjà passé, donc ce qui est de l'utilisation de la lutte contre au-dessus? En effet, nous devrions tout simplement sourire et profiter d'être dans la présence de tous ces bouddhas. Si certains sont un peu confus ou coincé quelque part, la chose la nature n'est pas de blâmer ou de punir, mais pour les aider à se libérer.

Comment puis-je être heureux? Be Love, Soyez Bouddha

À propos de la relation: Être le Bouddha, l'amour étantLe plus jeune membre de notre Institut est maintenant un an et il médite réellement. Quand il était encore dans le ventre de sa mère, il était assis avec elle. Lorsque la mère était en plein travail, le médecin a dit, "Nous allons avoir à faire de ce bébé autour, parce qu'il est assis au milieu de vous." Quelques minutes plus tard, le bébé a soudainement fait un saut périlleux et demi-tour. Il est sorti juste au bon moment.

Après la naissance du bébé, je lui ai dit, "Vous pourriez aussi bien être heureux, parce que l'alternative est d'être malheureux, et qui veut être malheureux? Vous pourriez aussi bien être gentil, parce que l'alternative est d'être méchant, et qui veut être méchant? Vous pourriez aussi bien être pacifique, parce que l'alternative est d'être en colère, et qui veut être en colère? "

Pourrait aussi bien être heureux, soyez amour

Nous pouvons dire la même chose pour nous-mêmes. Nous pourrions aussi bien être heureux, parce que l'alternative est d'être malheureux. Nous pourrions aussi bien être amical, parce que l'alternative est d'être désagréable.

Quand nous sommes gentils avec les autres, riant et joyeux, nous faisons le meilleur service à nous-mêmes. Notre énergie et de patience croître et nous sommes en mesure d'affirmer d'autres. Il n'y a rien d'autre pour apprendre ou enseigner. Le résultat de toutes les luttes que nous traversons dans la méditation est de be aimer. C'est effectivement ce que chaque religion enseigne.

Nous commençons par accepter, peut-être par le biais de la foi, qui a finalement notre esprit est l'esprit de Bouddha. Nous prenons une étape: à partir de maintenant, je suis provoquant l'amour. Je suis provoquant relation correcte. Nous restons totalement ouvert envers tous. Notre attitude d'être aimant et bon s'étend à tous les êtres, y compris les objets inanimés. Je me proclame être un agent secret.

Debout dans la ligne au bureau de poste, je fais mon travail d'agent secret: rayonnant de bons sentiments envers tout le monde, là, debout et souriant d'être en paix avec moi-même. Détente dans la connaissance que tout est déjà OK rend soudain les gens autour de vous sur OK, trop.

Tous les êtres sont Bouddha

Lorsque nous sommes dans un état d'être Bouddha, nous ne sommes pas réactive envers les autres, mais toujours agir de la connaissance, la réalisation et la vérité intérieure. Bouddha est l'esprit, libres de tout conditionnement. L'esprit vierge, la liberté intérieure, est notre véritable état.

Comme nous vivons la sagesse bouddhiste, le monde et tout ce qu'elle change. Fini les façons de penser dualistes, avec ce côté et de ce côté. Nous ne pouvons pas être entièrement exempt des effets du karma créés dans le passé; qui doit se filer. Mais quand on sait qu'il n'ya pas de vrai soi, même quand on souffre de la douleur, nous le voyons en fin de compte comme une illusion.

Check it out. Nous vivons à chaque instant tout à fait conscient et ne créent pas plus de karma. Nous voyons tous les êtres en tant que Bouddha.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Snow Lion Publications. http://www.snowlionpub.com
© 1995, 2010 Karma Lekshe Tsomo.

Source de l'article

Le bouddhisme à travers les yeux femmes américaines
(Un recueil d'essais écrits par des auteurs différents)
édité par Karma Lekshe Tsomo.

Le bouddhisme à travers les yeux femmes américainesTreize femmes apportent une foule de matériaux stimulants sur des sujets tels que le Dharma dans les relations, le stress, le bouddhisme et les Douze Étapes, le maternage et la méditation, l'expérience monastique et l'amour du cœur dans une ère d'aliénation.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos de l'auteur de cet extrait (chapitre 2)

Prabhasa Dharma Roshi, auteur de l'article - A propos de la relation: Être le Bouddha, étant l'amour

Prabhasa Dharma Roshi (1331-1999) a reçu sa formation au début de la tradition Rinzai zen japonais, dans lequel elle a été ordonné une nonne et empowerd en tant que professeur lignée. Plus tard, elle a reçu la transmission du Dharma dans la tradition zen vietnamien. Elle a été formée de nombreux étudiants à la fois aux États-Unis et en Europe, et a fondé la Zen Internationale Institut d'Amérique et en Europe.

À propos de l'éditeur du livre

Karma Lekshe Tsomo, éditeur du livre: le bouddhisme à travers les yeux femmes américainesKarma Lekshe Tsomo est professeur agrégé de théologie et d'études religieuses à l'Université de San Diego. Elle a étudié le bouddhisme à Dharamsala pendant des années 15 et a complété un doctorat en philosophie à l'Université d'Hawaii avec des recherches sur la mort et l'identité en Chine et au Tibet. Une religieuse bouddhiste américaine pratiquant dans la tradition tibétaine, le Dr Tsomo était un des fondateurs de l'Association internationale des femmes bouddhistes Sakyadhita (www.sakyadhita.org). Elle est la directrice de la Fondation Jamyang (www.jamyang.org), Une initiative visant à offrir des possibilités éducatives pour les femmes dans les pays en développement, avec douze projets dans l'Himalaya indien et trois au Bangladesh.

How To Be Happy: Being the Buddha, Being Love

About Relationship: Being the Buddha, Being Love

Sometimes my life is hectic, as I fly around the world on Dharma business. The difference between me and the business manager sitting next to me on the plane is that I have a refuge within and can sit in that quiet silent place. I feel connected with all the houses and people passing below, because each individual is a manifestation of the total principle.

We are linked with everything, moment to moment. What each individual does affects the whole. As we say in Zen, “When a cow is fed in China, a horse is satisfied in India.” A simple formula for handling relationships is to remember that in principle, we are always one, though in the world of form, we are also different. Problems arise when this truth is not lived.

Being the Buddha, Being Love

When speaking of relationships, the safest thing to relate to is always Buddha. We can address every being we meet — not only human beings but also animals — as essentially Buddha. We talk with Buddha, eat with Buddha, drink with Buddha, go to sleep with Buddha, and wake up with Buddha. In Western terms, we speak of being in the presence of God or meeting God all the time.

In the phenomenal world, we make a shift from self-centeredness, where we are constantly defending ourselves, to realizing there is nothing but Buddha or mind. Everybody defends their own ideas, perceptions, or projections, but the words themselves have no intrinsic reality. People fight about the meaning of God or Buddha, of “this” or “that,” but how far does it get us?

I Can't Believe It's Not-Buddha!

When we begin to live in the reality that all beings are Buddha or God or whatever we name this highest principle, we are never out of proper relationship. Though many people in the world believe otherwise, we can never be not-Buddha. The Buddhist way is not to convert, but to raise the consciousness of others by our own deeds. When our minds are at peace, everything in the world works correctly.

The sun and moon have never been out of order; things just get shuffled up a bit sometimes, because of our misdeeds. This doesn’t mean that we turn away from the world. Rather, we develop the correct view, understanding that things are here for just a brief moment and then they are gone.

The whole world we perceived and just talked about is already past, so what is the use of fighting over it? Indeed, we should just smile and enjoy being in the presence of all these Buddhas. If some are a little confused or stuck somewhere, the kind thing is not to blame or punish, but to help them get free.


 Get The Latest From InnerSelf


How Can I Be Happy? Be Love, Be Buddha

About Relationship: Being the Buddha, Being LoveThe youngest member of our Institute is now one year old and he truly meditates. When he was still in his mother’s tummy, he was sitting with her. When the mother was in labor, the doctor said, “We are going to have to turn this baby around, because he’s sitting up in you.” Just minutes later, the baby suddenly made a somersault and turned around. He came out just at the right time.

After the baby was born, I told him, “You might as well be happy, because the alternative is to be unhappy, and who wants to be unhappy? You might as well be kind, because the alternative is to be unkind, and who wants to be unkind? You might as well be peaceful, because the alternative is to be angry, and who wants to be angry?”

Might As Well Be Happy, Be Love

We can say the same thing to ourselves. We might as well be happy, because the alternative is to be unhappy. We might as well be friendly, because the alternative is to be unfriendly.

When we are kind to others, laughing and joyful, we are doing the best service to ourselves. Our energy and patience grow and we are able to affirm others. There is nothing else to learn or teach. The result of all the struggles we go through in meditation is to be love. That is actually what every religion teaches.

We begin by accepting, maybe by way of faith, that ultimately our mind is Buddha mind. We take a step: from now on, I am causing love. I am causing correct relationship. We remain completely open toward all. Our attitude of being loving and kind extends to all beings, including inanimate objects. I proclaim myself to be a secret agent.

Standing in line at the post office, I do my secret agent job: radiating good feelings towards everyone, just standing there smiling and being at peace with myself. Relaxing into the knowledge that everything is already OK suddenly makes the people around you OK, too.

All Beings Are Buddha

When we are in a state of being Buddha, we are not reactive toward others, but always act from knowledge, realization, and inner truth. Buddha is mind, free from conditioning. The pristine mind, inner freedom, is our true state.

As we live the Buddhist wisdom, the world and everything in it changes. Gone are the dualistic ways of thinking, with this side and that side. We cannot be entirely free from the effects of karma created in the past; that has to spin itself out. But when we know that there is no real self, even when we suffer some pain, we see it ultimately as an illusion.

Check it out. We live every moment completely aware and don’t create more karma. We see all beings as Buddha.

Reprinted with permission of the publisher,
Snow Lion Publications. http://www.snowlionpub.com
©1995, 2010 Karma Lekshe Tsomo.

Article Source

Buddhism Through American Women's Eyes
(a collection of essays by various authors)
edited by Karma Lekshe Tsomo.

Buddhism Through American Women's EyesThirteen women contribute a wealth of thought-provoking material on topics such as bringing Dharma into relationships, dealing with stress, Buddhism and the Twelve Steps, mothering and meditation, the monastic experience, and forging a kind heart in an age of alienation.

Click here for more info or to order this book on Amazon.

About the Author of this excerpt (Chapter 2)

Prabhasa Dharma Roshi, author of the article -- About Relationship: Being the Buddha, Being Love

Prabhasa Dharma Roshi (1331-1999) received her early training in the Japanese Rinzai Zen tradition, in which she was ordained a nun and empowerd as a lineage teacher. She later received Dharma transmission in the Vietnamese Zen tradition. She trained many students in both the U.S. and Europe, and founded the International Zen Institute of America and Europe.

About the Book's Editor

Karma Lekshe Tsomo, editor of the book: Buddhism Through American Women's EyesKarma Lekshe Tsomo is an associate professor of Theology and Religious Studies at the University of San Diego. She studied Buddhism in Dharamsala for 15 years and completed a doctorate in philosophy at the University of Hawai'i with research on death and identity in China and Tibet. An American Buddhist nun practicing in the Tibetan tradition, Dr. Tsomo was a founder of Sakyadhita International Association of Buddhist Women (www.sakyadhita.org). She is the director of Jamyang Foundation (www.jamyang.org), an initiative to provide educational opportunities for women in developing countries, with twelve projects in the Indian Himalayas and three in Bangladesh.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}