Quel est le Bouddha? Qui est le Bouddha?

Quel est le Bouddha? Qui est le Bouddha?

Le Bouddha, Siddharta Gautama, était un maître spirituel de l'Inde dont les enseignements fonda la religion quatrième du bouddhisme. Le Bouddha suprême est la «celui qui est éveillé" ou "l'illuminé" et ses enseignements sont considérés comme ayant d'abord été transmis par tradition orale. Les textes écrits est apparu au sujet des années 400 plus tard.

"Le Bouddha" est un documentaire réalisé par David Grubin et narré par Richard Gere, qui raconte l'histoire de la vie du Bouddha et tente de répondre aux questions. Qui est le Bouddha? Qu'est-ce que le Bouddha et ce qui est le bouddhisme?

Ce documentaire comprend des informations sur le bouddhisme de la part de bouddhistes contemporains, notamment WS Merwin et The Dalai Lama.

Ce documentaire présente également certaines des œuvres de grands artistes qui ont décrit la vie du Bouddha dans leur art.

Richard Gere raconte ce documentaire en deux parties du réalisateur primé David Grubin, racontant l'histoire d'un homme dont les enseignements ont été à la base de l'une des plus anciennes religions du monde. Siddhartha Gautama Bouddha n'a jamais prétendu être Dieu ni son émissaire sur terre. Il était simplement un sage du nord de l’Inde qui croyait avoir atteint le merveilleux état d’illumination.

Siddhartha est né prince mais a abandonné sa vie privilégiée lorsqu'il a été confronté aux difficultés des autres. Profondément troublé, il abandonna le palais et ses plaisirs, laissant derrière lui sa femme et son enfant, et entreprit de comprendre la nature de la souffrance. Après une lutte ardue de six ans, il découvrit ce qu'il croyait être la sagesse ultime et passa le reste de sa vie à enseigner aux autres ce qu'il avait appris.

Il ne s'est jamais attendu à ce que ses idées lui survivent, mais il continue à donner espoir et inspiration à des millions de personnes. Ce film instructif raconte l'histoire de Bouddha à travers des peintures et des sculptures de certains des plus grands artistes du monde et les paroles d'éminents bouddhistes, dont le poète WS Merwin, lauréat du Dalaï Lama et du Pulitzer. Dans un monde toujours déchiré par les conflits religieux, le message simple de Bouddha de sérénité et d'illumination spirituelle reste aussi pertinent que jamais.

Bande annonce / Aperçu du film PBS


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Regardez le documentaire: "Le Bouddha" de David Grubin

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = qui est Bouddha; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

What Is The Buddha? Who Is The Buddha?

What Is The Buddha?  Who Is The Buddha?

The Buddha, Siddhartha Gautama, was a spiritual teacher from India whose teachings founded the fourth largest religion of Buddhism. The Supreme Buddha is the "awakened one" or "the enlightened one" and his teachings are thought to have been first passed down down by oral tradition. The written texts appeared about 400 years later.

"The Buddha" is a  documentary by David Grubin and narrated by Richard Gere, that tells the story of the Buddha's life and attempts to answer the questions. Who is the Buddha? What is the Buddha and what is Buddhism?

Included in this documentary are the insights into Buddhism by contemporary Buddhists, including W.S. Merwin and The Dalai Lama.

This documentary also features some of the work of  great artists who have have depicted the Buddha's life in their art. 

Richard Gere narrates this two-part documentary by award-winning film-maker David Grubin, telling the story of a man whose teachings formed the basis of one of the world's oldest religions. Siddhartha Gautama Buddha never claimed to be God or his emissary on earth. He was merely a sage from northern India who believed that he had achieved the blissful state of enlightenment.

Siddhartha was born a prince but gave up his privileged life when he was confronted with the hardships of others. Profoundly troubled, he abandoned the palace and its pleasures, leaving behind his wife and child, and set out to comprehend the nature of suffering. After an arduous six-year struggle, he found what he believed to be the ultimate wisdom, and spent the rest of his life teaching others what he had learned.

He never expected his ideas to outlive him, but he continues to provide hope and inspiration for millions. This enlightening film tells Buddha's story through paintings and sculptures by some of the world's greatest artists and the words of prominent Buddhists, including the Dalai Lama and Pulitzer prize-winning poet WS Merwin. In a world still riven by religious conflict, Buddha's simple message of serenity and spiritual enlightenment remains as relevant as ever.

Trailer/Preview of the PBS film


 Get The Latest From InnerSelf


Watch The Documentary: "The Buddha" by David Grubin

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=who is buddha;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)