Qu'est-ce que le karma et quels sont ses effets?

Qu'est-ce que le karma et quels sont ses effets?

Chacun de nous crée son propre karma. Nos pensées, discours et comportements passés ont façonné notre réalité actuelle, et nos actions (et pensées et discours) dans le présent affecteront à notre tour notre futur. La doctrine bouddhiste du karma n'est pas fataliste. Le karma est considéré non seulement comme un moyen d'expliquer le présent mais aussi comme la force potentielle à travers laquelle influencer notre futur.

Qu'est-ce que Good Karma

Un bon karma, alors, les actes nés de bonnes intentions, la bonté et la compassion. A l'inverse, un mauvais karma se réfère à des actions induites par l'avidité, la colère et la folie (ou de la tenue de vues erronées). Certains traités bouddhistes diviser les causes de mauvais karma en dix actes: les trois actes physiques de tuer, de voler et d'inconduite sexuelle, les quatre actes verbaux du mensonge, la flatterie (ou de la parole ralenti et irresponsable), la diffamation et la duplicité, et les trois actes mentaux de la cupidité, la colère et la folie.

La chaîne karmique de cause à effet

Le bouddhisme enseigne que la chaîne de cause à effet existe éternellement, ce qui représente l'influence du karma accumulé dans les vies antérieures. L'influence du karma tels réside dans les profondeurs de nos vies et, lorsqu'il est activé par les réalités instant en instant de cette vie, façonne nos vies selon ses préceptes. Certains effets karmiques peuvent apparaître dans cette vie tandis que d'autres peuvent rester en dormance. "Karma fixe" produit un résultat fixe à un moment précis, alors que le résultat de "karma non fixée", bien sûr, n'est ni fixe ni défini pour apparaître à un moment prédéterminé.

Parfois, karma ne peut être modifié

Certains karma est si lourd, si profondément inscrit dans les profondeurs de la vie des gens, qu'il ne peut pas facilement, il modifia. Par exemple, supposons que quelqu'un fait délibérément une autre personne extrêmement malheureux ou provoque même la mort de cette personne; si le coupable échappe responsabilité apparente ou est arrêté et traités conformément à des procédures judiciaires, de toute façon, cette personne a créé un lourd karma négatif. Conformément à la loi stricte de la causalité, ce karma négatif va sûrement conduire à la souffrance karmique bien au-delà ses pouvoirs ordinaires pour l'éradiquer. Cette karma tombe exerce habituellement son influence au moment du décès, et le karma le plus influent à l'époque de la mort va déterminer sa base de vie dans la condition de durée de vie prochaine.

L'influence du karma particulier sera éteint après son énergie se déchaîne dans la vie. Ceci est similaire à une graine de plante qui pousse et pousse à fleurir comme une fleur ou du fruit. Après l'accomplissement de sa fonction, la même semence ne sera jamais répéter le processus.

Influence d'un mauvais karma

Qu'est-ce que le karma et quels sont les effets du karma sur soi-même?Le mauvais karma peut être effacé seulement après avoir "fleurs" dans la forme de notre souffrance. Selon les enseignements du soutra pré-Lotus, l'influence du karma particulièrement défavorables, créé par le biais de nombreuses actions, ne pouvait être effacée par le biais de plusieurs vies, et on pourrait atteindre la boddhéité qu'en accumulant les bonnes causes en vie après vie. Mais le Sutra du Lotus enseigne que la cause principale pour atteindre la boddhéité est la nature de bouddha inhérente à chaque vie individuelle, et que la foi dans le Sutra du Lotus ouvre la voie à ce que le niveau.

Il n'est pas nécessaire que nous subissons, vie après vie d'austérités. Grâce à notre pratique assidue de la foi dans le Sutra du Lotus, nous pouvons instantanément exploiter notre bouddhéité innée et nous dégager des effets de notre mauvais karma dans cette vie. En outre, la transformation de la vie d'un individu condition peut évoquer une transformation similaire dans d'autres. Comme ce processus ondulations extérieures, des transformations similaires devenu possible dans les sociétés entières, toute l'humanité et même dans le monde naturel.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Karma Modifié par modification génétique?

En changeant nos gènes, pouvons-nous changer notre karma? Cela aussi, c'est une question difficile. Bien qu'il puisse être possible de surmonter une maladie particulière par modification génétique, ce qui techniquement résoudre notre problème, ce ne sera pas, selon le bouddhisme, changer l'influence de notre karma. Sans changer notre vie-condition sur le niveau le plus profond, nous sommes destinés à vivre l'angoisse résultant de ce que les causes que nous avons fait dans le passé.

En gardant à l'égard du bouddhisme pour le caractère sacré de la vie, nous devons faire preuve de prudence extrême dans l'application de technologies capables de manipuler la vie elle-même. Si la thérapie génétique peut apporter des solutions pour certains problèmes, il doit être considéré comme une option, mais il doit d'abord être soigneusement et sérieusement examiné. Toutes les précautions possibles doivent être prises pour empêcher de dégénérer en une thérapie de la manipulation génétique des personnes pour non-thérapeutiques extrémités.

En ce qui concerne génétiques "défauts", distinguant le normal du pathologique n'est pas facile. Beaucoup de ceux qui souffrent de défauts génétiquement transmissibles ou de maladies graves que leur vie heureuse et digne d'être vécue. En définissant la qualité de vie, nous ne devons pas tracer des frontières et de désigner tout-delà de ces limites que invivable. Au lieu de cela nous devons faire tout en notre pouvoir pour construire une société large d'esprit dans lequel les personnes handicapées n'ont pas à se considérer comme handicapé et peuvent réaliser leur plein potentiel.

Nul ne contestera que l'humanité a grandement bénéficié des découvertes de la science médicale. Par exemple, grâce à la médecine moderne, les fœtus à terme avec succès viennent que, jusqu'à récemment aurait certainement fait une fausse couche. En outre, les tests prénataux nous permettent de suivre les étapes très précoces du développement du fœtus et d'identifier un nombre croissant de maladies congénitales et héréditaires.

Les récents progrès technologiques, cependant, qui a été fait à une vitesse vertigineuse, soulève des questions éthiques. Par exemple, si une malformation congénitale est détectée, la décision de mener le foetus à terme est souvent laissée aux parents. Fournir du matériel pour le diagnostic prénatal est important, mais nous devons aussi créer un système social qui peut soutenir et conseiller les parents dans de telles situations.

Causes Karmic des problèmes de santé

Médecine traite les causes relativement superficiels de misères de la vie. En fin de compte, les causes des problèmes de santé se situent bien au-delà du domaine de la médecine, dans la zone identifiée par le bouddhisme que le karma. Le bouddhisme poursuit ces profondes, les causes ultimes de telle sorte que un avenir sûr et heureux peut être assurée.

En d'autres termes, tandis que la science médicale poursuit la santé, le bouddhisme cherche le but pour lequel les gens sont nés dans ce monde, leur permettant ainsi de mener des vies de la plus haute valeur possible.

Le Sûtra du Lotus définit ce monde comme le lieu où "les êtres vivants se divertissent". Être né sur cette terre et profiter de chaque instant de la vie jusqu'au dernier moment possible, tel est le but de la pratique du bouddhisme.

Reproduit avec la permission de l'éditeur, Middleway Press.
© 1988, © 2003. www.middlewaypress.org

Source de l'article

Débloquer les mystères de la naissance et de la mort
par Daisaku Ikeda.

Qu'est-ce que le karmaC'est à la fois un ouvrage de philosophie populaire et un livre d'inspiration convaincante et compatissante pour les bouddhistes et les non-bouddhistes qui favorise une meilleure compréhension du bouddhisme de Nichiren.

Info / Commander ce livre:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0972326707/innerselfcom

A propos de l'auteur

Daisaku Ikeda, auteur de l'article: Qu'est-ce que Karma?

Daisaku Ikeda est le président de la Soka Gakkai International. En 1968, M. Ikeda a fondé la première de nombreuses écoles non sectaire - jardins d'enfants, élémentaire, collèges et lycées ainsi que l'Université Soka au Japon. En mai 2001, la Soka University of America, une période de quatre ans dans un collège d'arts libéraux, a ouvert ses portes à Aliso Viejo, en Californie. Il a reçu le Prix paix des Nations Unies dans 1983. Il est l'auteur de nombreux livres, qui ont été traduits dans des dizaines de langues, y compris Le Chemin de la jeunesse et Pour avoir la paix.

Livres de cet auteur:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Daisaku Ikeda; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

What is Karma And What Are Its Effects?

What is Karma And What Are Its Effects?

Each of us creates our own karma. Our past thoughts, speech and behavior have shaped our present reality, and our actions (and thoughts and speech) in the present will in turn affect our future. The Buddhist doctrine of karma is not fatalistic. Karma is viewed not only as a means to explain the present but also as the potential force through which to influence our future.

What Is Good Karma

Good karma, then, means actions born from good intentions, kindness and compassion. Conversely, bad karma refers to actions induced by greed, anger and foolishness (or the holding of mistaken views). Some Buddhist treatises divide the causes of bad karma into ten acts: the three physical acts of killing, stealing and sexual misconduct; the four verbal acts of lying, flattery (or idle and irresponsible speech), defamation and duplicity; and the three mental acts of greed, anger and foolishness.

The Karmic Chain of Cause and Effect

Buddhism teaches that the chain of cause and effect exists eternally; this accounts for the influence of karma amassed in prior lifetimes. The influence of such karma resides within the depths of our lives and, when activated by the moment-to-moment realities of this lifetime, shapes our lives according to its dictates. Some karmic effects may appear in this lifetime while others may remain dormant. "Fixed karma" produces a fixed result at a specific time, whereas the result of "unfixed karma," of course, is neither fixed nor set to appear at a predetermined time.

Sometimes Karma Can Not Be Changed

Some karma is so heavy, so profoundly imprinted in the depths of people's lives, that it cannot easily he altered. For instance, suppose someone deliberately makes another person extremely unhappy or even causes that person's death; whether the guilty party escapes apparent accountability or is arrested and dealt with according to judicial procedures, either way, that person has created heavy negative karma. According to the strict law of causality, this negative karma will surely lead to karmic suffering far beyond one's ordinary powers to eradicate it. Such grave karma usually exerts its influence at death, and the most influential karma at the time of death will determine one's basic life-condition in the next lifetime.

The influence of particular karma will be extinguished after its energy is unleashed in one's life. This is similar to a plant seed that sprouts and grows to blossom as a flower or bear fruit. After fulfilling its function, the same seed will never repeat the process.

Influence of Bad Karma

What is  Karma And What are the Effects of Karma on inner selfBad karma can be erased only after it "blossoms" in the form of our suffering. According to pre-Lotus Sutra teachings, the influence of severely bad karma, created through numerous actions, could only be erased through several lifetimes; and one could attain Buddhahood only by accumulating good causes in lifetime after lifetime. But the Lotus Sutra teaches that the principal cause for attaining Buddhahood is the Buddha nature inherent in each individual life, and that faith in the Lotus Sutra opens the way to that attainment.

It is not required that we undergo lifetime after lifetime of austerities. Through our diligent practice of faith in the Lotus Sutra, we can instantly tap our innate Buddhahood and extricate ourselves from the effects of our bad karma in this lifetime. Moreover, the transformation of an individual's life-condition can evoke a similar transformation in others. As this process ripples outward, similar transformations become possible throughout entire societies, all humankind and even into the natural world.

Karma Changed by Genetic Alteration?

By changing our genes, can we change our karma? This, too, is a difficult question. While it may be possible to overcome a particular illness by genetic alteration, thereby technically solving our problem, this will not, according to Buddhism, change the influence of our karma. Without changing our life-condition on the deepest level, we are destined to experience the anguish resulting from whatever causes we have made in the past.

In keeping with Buddhism's regard for the sacredness of life, we must demonstrate extreme caution in applying technologies capable of manipulating life itself. If genetic therapy can provide solutions for certain problems, it should be considered as an option, but first it must be carefully and seriously examined. All possible precautions must be taken to prevent therapy from degenerating into the genetic manipulation of people for non-therapeutic ends.

With regard to genetic "defects," distinguishing the normal from the pathological is not easy. Many who suffer from genetically transmitted defects or severe illnesses consider their lives happy and worth living. In defining quality of life, we must not draw boundaries and designate everything beyond those boundaries as unlivable. Instead we must do everything in our power to build a broad-minded society in which people with disabilities do not have to consider themselves handicapped and can realize their full potential.

No one would dispute that humanity has benefited greatly from the discoveries of medical science. For example, thanks to modern medicine, fetuses come successfully to term that until recently would have certainly miscarried. Also, prenatal tests allow us to monitor the very early stages of fetal development and identify a growing number of congenital and hereditary disorders.

Recent technological progress, however, which has been made at a dizzying speed, raises ethical questions. For example, if a congenital deformity is detected, the decision whether to carry the fetus to term is often left to the parents. Providing equipment for prenatal testing is important, but we must also create a social system that can support and advise parents in such situations.

Karmic Causes of Health Problems

Medicine treats the relatively superficial causes of life's miseries. Ultimately, causes of health problems lie far beyond the realm of medicine, in the area identified by Buddhism as karma. Buddhism pursues these profound, ultimate causes so that a secure and happy future can be assured.

In other words, while medical science pursues health, Buddhism seeks the purpose for which people are born into this world, thus enabling them to lead lives of the highest possible value.

The Lotus Sutra defines this world as the place where "living beings enjoy themselves at ease." To be born on this earth and to enjoy every instant of living until the last possible moment—this is the purpose of practicing Buddhism.

Reprinted with permission of the publisher, Middleway Press.
©1988, ©2003. www.middlewaypress.org

Article Source

Unlocking The Mysteries Of Birth & Death
by Daisaku Ikeda.

What is karmaThis is both a work of popular philosophy and a book of compelling, compassionate inspiration for Buddhists and non-Buddhists alike that fosters a greater understanding of Nichiren Buddhism

Info/Order this book:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/0972326707/innerselfcom

About the Author

Daisaku Ikeda, author of the article: What is  Karma?

Daisaku Ikeda is president of the Soka Gakkai International. In 1968, Mr. Ikeda founded the first of many nonsectarian schools --kindergartens, elementary, middle and high schools as well as Soka University in Japan. In May 2001, Soka University of America, a four-year liberal arts college, opened its doors in Aliso Viejo, California. He received the United Nations Peace Award in 1983. He is the author of numerous books, which have been translated into dozens of languages, including The Way of Youth and For the Sake of Peace.

Books by this Author:

Buddhism Day by Day: Wisdom for Modern Life
BuddhismAuthor: Daisaku Ikeda
Binding: Paperback
Publisher: Middleway Press
List Price: $15.95

Buy Now

Hope Is a Decision: Selected Essays
BuddhismAuthor: Daisaku Ikeda
Binding: Paperback
Publisher: Middleway Press
List Price: $12.95

Buy Now

Unlocking the Mysteries of Birth & Death: . . . And Everything in Between, A Buddhist View Life
BuddhismAuthor: Daisaku Ikeda
Binding: Paperback
Publisher: Middleway Press
List Price: $15.00

Buy Now

zh-CNtlfrdehiidptes

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}