Chaque voeu est comme une prière: y a-t-il quelqu'un qui écoute?

Chaque voeu est comme une prière: y a-t-il quelqu'un qui écoute?

Le dictionnaire anglais Oxford définit la prière comme «une demande solennelle et humble à Dieu, ou à un objet de culte; une supplication, pétition, ou action de grâce, généralement exprimée en mots." Je voudrais ajouter l'adjectif «personnel» à cette description de la demande.

La prière à l'église tellement (c'est-à-prière pastorale) est un tableau d'affichage des catastrophes, dans le monde et personne, qui doivent être traitées par un Dieu qui est apparemment pas au courant des événements: la pauvreté et la faim, la guerre et la politique, et les maladies et les accidents . Dieu est demandé d'être avec les malades et les souffrants, de mettre un terme à la guerre, arrêter les querelles ethniques, nourrir les affamés, et la maison du sans-abri.

Je trouve ce type de prière à un non-sens, même sacrilège. L'hypothèse est que Dieu ne sait pas ou ne se soucie pas, que nous devons rappeler à Dieu de problèmes qui ont été ignorés ou ne sont pas considérés.

La prière est, pour moi, délicieusement personnelle. Il me donne un moyen de réfléchir sur une étude de moi-même dans ce monde de la grâce et la souffrance, de cadeaux non bornés et des besoins énormes, de l'amour et la solitude horrible persistante, et de la puissance écrasante et de faiblesse qui peut conquérir.

Secours de mon incrédulité!

Le père du garçon épileptique dans l'évangile de Marc est un compagnon constant de la mine. Jésus assure le père qui, pour ceux qui croient, qui ont la foi, la guérison est possible. Le père dit, comme je l'aurais, "je crois!" Mais il ajoute, comme je le ferais, "secours de mon incrédulité." (Mark 9: 24)

Beaucoup d'entre nous vivent dans une impasse entre la croyance et l'incroyance. Sous-jacent une ardente prière peut être la question, "Est-écoute quelqu'un?" Les expériences de notre siècle avec sa destruction aveugle massive, la souffrance, et jettent un doute carnage sur le concept d'un Dieu impliqués dans le bien-être de l'univers créé. Et pourtant, tant de ceux qui sont morts dans l'Holocauste de la Seconde Guerre mondiale est décédé par la prière sur les lèvres et la confiance dans leurs cœurs et les esprits. Qui a été à leur écoute?

Comment puis-je prier?

La prière peut être une tâche plus difficile et éprouvante. A qui ou à quoi, dois-je adresser ma prière? Qu'est-ce que je cherche dans mes prières? Suis-je informer mon Dieu de mes besoins, en espérant qu'ils seront satisfaits? Suis-je pour demander «la paix sur la terre, bonne volonté envers les hommes"? Dois-je me mettre à genoux et je ferme les yeux, garder les perles, le chant d'un mantra, ou réciter une liste de misères qui ont besoin de secours? Y at-il une formule qui garantit d'être entendu? Combien de fois dois-je, dois-je, je vous prie? Ces questions parler à nos confusions courantes sur la prière et la nature même de la prière.

L'expérience de la prière personnelle peut inclure un sentiment de désespoir qui se produit lorsque nous ne pouvons pas prier. Il y a ces moments où la prière semble impossible.

Le prêtre dans le roman de Georges Bernanos, Le Journal d'un curé de campagne (1937), écrit: «Je n'ai jamais fait de tels efforts pour prier, d'abord calmement et régulièrement, puis avec une espèce de sauvage, de la violence concentrée, ... j'ai persisté, presque désespérément, dans un transport simple de la volonté qui me mit en frémissant d' Pourtant, l'angoisse -. rien ». Le prêtre poursuit en notant que, «le désir de prier une prière en elle-même, que Dieu peut demander rien de plus que de nous." Cette idée est étroitement liée avec des comptes dans les évangiles synoptiques qui décrivent des expériences de Jésus par la prière. Pour Jésus, la prière est un acte personnel, fait tout seul, et probablement dans le silence. En fait, Ses instructions pour la prière dans l'évangile de Matthieu qui précèdent ce que nous appelons la prière du Seigneur sont spécifiques:

"... Dans ta chambre et ferma la porte et prie ton Père qui est dans le secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Quand vous priez, ne rabâchez comme les païens, pour ils pensent qu'ils seront entendus en raison de leurs nombreux mots. Ne pas être comme eux, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez. " Matthew 6: 6-8)

Le pouvoir de la prière

Pour moi, la prière est une affaire privée. Il s'agit d'un exercice exigeant mentale et spirituelle qui me force à assister à ma vie au moment même de ma prière. Et mes prières sont fréquents et de courte durée. En tant que Mère Teresa en garde dans son livre, No Greater Love (1997),

Laissez-nous libérer notre esprit. Il ne faut pas prier longtemps, les interminables prières, mais prions courtes pleines d'amour. . . . Une prière qui vient de l'esprit et le cœur est appelé oraison mentale. . . . Ce n'est que par l'oraison mentale et la lecture spirituelle que nous pouvons cultiver le don de la prière. . . . Dans la prière vocale nous parlons à Dieu; dans la prière mentale, il nous parle.

Prière me permet de plusieurs manières essentielles à ma vie quotidienne:

1. La prière est source de courage dans ma lutte sans fin pour mener une vie vertueuse. La prière est un processus qui me réaligne continuellement avec les valeurs qui définissent mon concept d'une vie honorable vécue à l'ombre de la source de toute valeur - Dieu. Lorsque les sept péchés capitaux toujours présents deviennent apparents, c'est encore une fois la prière qui peut rediriger mon voyage. Le compagnon du courage est bien sûr la compassion, ce sentiment envers les autres qui donne l’impulsion et donne la force de faire ce qu’il doit faire. La compassion est un don direct de Dieu par la prière. Le processus de prière répond en partie à mes prières, ce qui nécessite que je clarifie et que je définisse mes besoins et que je rappelle de nouveau mes sources d'aide.

2. La prière affirme la signification de tous les êtres vivants, en particulier la valeur au-delà du calcul de ceux qui, à mon insu, souffrent. Dans ma vie égocentrique, il faut me rappeler, encore et encore par la prière, de garder la certitude que mon existence privilégiée n'est pas mon dû, mais un facteur de hasard. Mes prières focalisent mon regard sur le travail que je peux et dois faire aujourd'hui en tant que témoin de ma foi.

3. La prière est un processus par lequel je passe en revue qui je suiset ce que j'ai, ce que je fais. Ce processus me confirme, plusieurs fois par jour que je prie, que tout ce que je suis et ce que je possède - tout ce qui me définit pour moi et pour les autres - est un don de Dieu. Mes amours, ma famille et mes amis, mon travail, ma santé et mes biens matériels ne sont pas de mon fait. Tout ce qui a été accompli a été fait avec et à travers le courage que l'on m'a donné d'intellect, de santé, de position sociale et d'espoir. J'aurais pu être le bébé affamé au Soudan, le nourrisson jeté dans le feu à Auschwitz ou le nourrisson spartiate mis à mort. Mais je ne le suis pas et je dois pleinement prendre en compte mes responsabilités de faire ce que je peux avec ce que j'ai pour le Dieu que j'adore.

4. La prière est un moment d'éveil. Souvent, avec le sourire, je me rends compte qu’une réponse, une question, une promesse, une demande, un plaidoyer ou un cadeau de négation présent dans mon inconscient deviendra évident pour moi au cours de mes moments de prière. Souvent, je ne sais même pas pourquoi je prie en ce moment et pas un autre. Mais l'ouverture à entendre la réponse permet à cette réponse de venir. Une grande partie de la signification de mes prières réside dans mon éveil à ce qui se passe déjà autour de moi. Les coïncidences, ou synchronicités jungiennes, sont importantes car elles fournissent des indices sur les réponses à nos prières. Ces réponses sont généralement déjà présentes dans nos vies mentale et spirituelle. Nous devons être ouverts à voir et à entendre ces "jugements" de l'Esprit qui nous poussent à prendre conscience de qui nous sommes et de ce que nous devons faire et être. Comme le disait l'ancienne devise de l'ordre bénédictin, "prier, c'est travailler, travailler, c'est prier".

La Bonne Parole

Dans un univers au-delà de notre compréhension, nous ouvrons notre cœur et notre esprit à ce que nous appelons le Créateur et le soutien de tous, en espérant contre tout espoir que nous trouverons des conseils dans notre quête d'une vie de valeur. Aussi bref que nous le sachions, nous voulons que la vie ait un sens, qu’elle soit définie par la vertu et qu’elle mérite, dans cette petite analyse, d’être vécue. Quel que soit le moyen que nous utilisons pour accomplir notre sens, ce sera une forme de prière, exprimée ou non.

Nous avons besoin d'un Dieu digne de la profondeur de nos prières, un Dieu qui, enfin, nous exposera notre âme à la paix par notre courage et notre confiance. Elizabeth Barrett Browning nous assure dans "Aurora Leigh":

Dieu répond à forte et soudaine des prières,
Et pousse la chose que nous avons prié pour notre visage,
Un gant avec un cadeau. Chaque souhait
Est-ce comme une prière. . . avec Dieu.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bibliothèque du Nouveau Monde, Novato, CA 94949. © 1998.
www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Le pouvoir de la prière
édité par Dale Salwak.

Le pouvoir de la prière, édité par Dale Salwak.Une collection de brefs essais et réflexions sur l'art et le pouvoir des prières met en vedette les contributions de Jimmy Carter, de Neal Donald Walsch, de Dale Evans Rogers, de Jack Canfield, de Thich Nhat Hanh et d'autres théologiens, philosophes, artistes, politiciens et écrivains .

Info / Commandez ce livre de poche. Egalement disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Alan C. Mermann, MD, M.Div.Alan C. Mermann, MD, M.Div., Est un aumônier et professeur de clinique de pédiatrie à l'Université de Yale School of Medicine. Il est un ministre ordonné et pasteur associé de l'Eglise du Christ Congrégation, l'Église unie du Christ, dans le Norfolk, dans le Connecticut. Dr Mermann enseigne un séminaire unique sur les expériences et les besoins du patient gravement malade pendant la première année des étudiants en médecine, dans lequel chaque étudiant est jumelé avec un patient qui sert en tant que professeur au cours du semestre. En plus des conseils et de l'enseignement, il est l'auteur de Pour Do No Harm: Apprendre aux soins pour les personnes gravement malades, Certains ont choisi de rester: la foi et l'éthique en temps de pesteLa Renaissance de l'américaine de médecine ainsi que plus de quarante-cinq articles et revues pour diverses revues. et des magazines.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = prière de gratitude; maxresults = 3}

Every Wish Is Like A Prayer: Is Anyone Listening?

Every Wish Is Like A Prayer: Is Anyone Listening?

The Oxford English Dictionary defines prayer as "a solemn and humble request to God, or to an object of worship; a supplication, petition, or thanksgiving, usually expressed in words." I would add the adjective "personal" to this description of the request.

So much prayer in church (that is, pastoral prayer) is a bulletin board of catastrophes, worldwide and individual, that need to be addressed by a God who is apparently unaware of events: poverty and hunger, war and politics, and diseases and accidents. God is asked to be with the sick and the suffering, bring an end to war, stop ethnic quarrels, feed the hungry, and house the homeless.

I find this type of prayer to be nonsense, even sacrilege. The assumption is that God does not know or does not care; that we must remind God of problems that have been ignored or are not seen.

Prayer is, for me, exquisitely personal. It gives me a way to reflect on a study of myself in this world of grace and suffering, of unbounded gifts and overwhelming needs, of persisting love and horrifying loneliness, and of overwhelming power and weakness that can conquer.

Help My Unbelief!

The father of the epileptic boy in the gospel of Mark is a constant companion of mine. Jesus assures the father that, for those who believe, who have faith, healing is possible. The father says, as I would, "I believe!" But then he adds, as I would, "Help my unbelief." (Mark 9:24)  

Many of us live in a deadlock between belief and unbelief. Underlying an ardent prayer can be the question, "Is anyone listening?" The experiences of our century with its massive blind destruction, suffering, and carnage cast doubt on the concept of a God involved in the welfare of the created universe. And yet, so many of those who died in the Holocaust of World War II died with prayers on their lips and confidence in their hearts and minds. Who was listening to them?

How Do I Pray?

Prayer can be a most difficult and trying task. To whom, or to what, do I address my prayer? What do I seek in my prayers? Am I informing my God of my needs, hoping that they will be satisfied? Am I asking for "peace on earth, good will toward men"? Do I get on my knees and close my eyes, hold beads, chant a mantra, or recite a list of miseries that need relief? Is there a formula that guarantees being heard? How often do I, should I, pray? These questions speak to our common confusions about praying, and the very nature of prayer.


 Get The Latest From InnerSelf


The experience of personal prayer can include a feeling of desperation that occurs when we are not able to pray. There are those moments when prayer seems impossible.

The priest in Georges Bernanos' novel, The Diary of a Country Priest (1937), writes, "Never have I made such efforts to pray, at first calmly and steadily then with a kind of savage, concentrated violence, . . . I persisted, almost desperately in a sheer transport of will which set me shuddering with anguish. Yet -- nothing." The priest goes on to note that, "the wish to pray is a prayer in itself, that God can ask no more than that of us." This idea is closely allied with accounts in the synoptic gospels that describe Jesus' experiences with prayer. For Jesus, prayer is a personal act, done alone, and probably in silence. In fact, His instructions for prayer in the gospel of Matthew that precede what we call the Lord's Prayer are specific:

". . . go into your room and shut the door and pray to your Father who is in secret, and your Father who sees in secret will reward you. When you are praying, do not heap up empty phrases as the Gentiles do, for they think they will be heard because of their many words. Do not be like them, for your Father knows what you need before you ask him." Matthew 6:6-8 )

The Power of Prayer

For me, prayer is a private affair. It is a demanding mental and spiritual exercise that forces me to attend to my life at the very moment of my prayer. And my prayers are frequent and brief. As Mother Teresa cautions in her book, No Greater Love (1997),

Let us free our minds. Let's not pray long, drawn-out prayers, but let's pray short ones full of love . . . . Prayer that comes from the mind and heart is called mental prayer . . . . It is only by mental prayer and spiritual reading that we can cultivate the gift of prayer . . . . In vocal prayer we speak to God; in mental prayer He speaks to us.

Prayer empowers me in several ways essential to my daily life:

1. Prayer is a source of courage in my never-ending struggle to live a virtuous life. Prayer is a process that continually realigns me with the values that define my concept of an honorable life lived under the shadow of the source of all value -- God. When the ever-present seven deadly sins become apparent, yet again, it is prayer that can redirect my journey. The companion to courage is, of course, compassion, that feeling toward others that provides the impetus, and gives the strength, to do what must he done. Compassion is a direct gift from God through prayer. My prayers are answered, in part, by the process of praying, which requires that I clarify and define my needs and recall, again, my sources of help.

2. Prayer affirms the significance of all living beings, in particular the value beyond calculation of those, unknown to me, who suffer. In my self-centered life I must be reminded, again and again through prayer, to hold to the certain knowledge that my privileged existence is not my due, but a factor of chance. My prayers focus my sight on the work that I can and must do today as witness to my faith.

3. Prayer is a process by which I review who I am, and what I have, what I do. This process confirms for me, in the several times a day that I pray, that all I am and have -- all that defines me to myself and to others -- is a gift of God. My loves, my family and friends, my work, my health, and my material goods are not of my doing. Whatever has been accomplished has been done with and through the guts given to me of intellect, health, social position, and hope. I could have been the starving baby in the Sudan, the infant thrown into the fire at Auschwitz, or the Spartan infant put out to die. But I am not, and I must take full account of my responsibilities to do what I can with what I have for the God I worship.

4. Prayer is a time of awakening. I, often with a smile, realize that an answer, a question, a promise, a demand, a plea, or a denial present within my unconscious will become obvious to me in my times of praying. Often I am not even sure why I am praying at this moment and not another. But openness to hearing the answer allows that answer to come. Much of the significance of my prayers lies in my awakening to what is already happening around me. Coincidences, or Jungian synchronicities, are important because they provide clues to the answers to our prayers. These answers are usually already present in our mental and spiritual lives. We need to be open to seeing and hearing these "judgings" from the Spirit that push us toward awareness of who we are and what we are to do and be. As the ancient motto of the Benedictine Order states, "To pray is to work, to work is to pray."

The Good Word

In a universe beyond our comprehension we open our heart and minds to what we call the Creator and Sustainer of all, hoping against hope that we shall find guidance in our search for a life of value. Brief as we know it to be, we want that life to have meaning, to be defined by virtue, and to have been -- in that tiny analysis -- worth living. Whatever means we use to fulfill our meaning, it will be a form of prayer, voiced or not.

We need a God worthy of the depth of our prayers, a God who will, finally, through our laying bare our very souls, lead us to peace through our courage and our confidence. Elizabeth Barrett Browning assures us in "Aurora Leigh":

God answers sharp and sudden on some prayers,
And thrusts the thing we have prayed for in our face,
A gauntlet with a gift in it. Every wish
Is like a prayer . . . with God.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library, Novato, CA 94949. ©1998.
www.newworldlibrary.com

Article Source

The Power of Prayer
edited by Dale Salwak.

The Power of Prayer, edited by Dale Salwak. A collection of brief essays and reflections on the the art and power of prayers features the contributions of Jimmy Carter, Neal Donald Walsch, Dale Evans Rogers, Jack Canfield, Thich Nhat Hanh, and other notable theologians, philosophers, artists, politicians, and writers.

Info/Order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Alan C. Mermann,  M.D., M.Div. Alan C. Mermann, M.D., M.Div., is a chaplain and clinical professor of pediatrics at Yale University School of Medicine. He is an ordained minister and associate pastor of the Church of Christ Congregational, United Church of Christ in Norfolk, Connecticut. Dr. Mermann teaches a unique seminar on the experiences and needs of the seriously ill patient for first-year medical students in which each student is paired with a patient who serves as a teacher during the semester. In addition to counseling and teaching, he is the author of To Do No Harm: Learning to Care for the Seriously Ill, Some Chose to Stay: Faith and Ethics in a Time of PlagueThe Renaissance of American Medicine as well as over forty-five articles and reviews for various journals. and magazines. 

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=gratitude prayer;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}