Qu'est-ce qu'être spirituel? Être "sans inquiétude à propos de la non-perfection"

Qu'est-ce qu'être spirituel? Être "sans inquiétude à propos de la non-perfection"
Image Arek Socha

Ce sont des moments extraordinaires pour un chercheur spirituel. Moderne renflement spirituelle librairies avec des textes de Christian, juifs, soufis, et les pratiques mystiques hindous. Les nombreux points de vue contradictoires que nous rencontrons constituent l'un des grands dilemmes de la vie spirituelle: Que devons-nous croire?

Pour savoir ce qui est spirituel nous devons être ouverts

Initialement, dans notre enthousiasme pour notre pratique, nous avons tendance à prendre tout ce que nous entendons ou lisons que la vérité de l'Évangile. Cette attitude est souvent encore plus forte lorsque nous joindre à une communauté, suivre un enseignant, d'entreprendre une discipline. Pourtant, tous les enseignements de livres, cartes, et les croyances ont peu à voir avec la sagesse ou de compassion. Au mieux, ils sont un poteau indicateur, un doigt pointé vers la lune, ou le dialogue des restes d'une époque où quelqu'un a reçu une véritable nourriture spirituelle. Pour faire de la pratique spirituelle s'animent, nous devons découvrir en nous-mêmes notre propre façon de prendre conscience, de vivre une vie de l'esprit.

Lorsque nous sommes confrontés à une variété d'enseignements spirituels et pratiques, nous devons garder le sens véritable de l'enquête: Quel est l'effet de cet enseignement et la pratique sur moi-même et les autres? Suis-je conduit à une plus grande gentillesse et une meilleure compréhension, à une plus grande paix ou la liberté?

Intérim spirituelle n'est pas l'Etre spirituel

La pratique spirituelle ne peut jamais être accomplie en imitant une forme extérieure de perfection. Cela ne nous conduit qu'à "agir spirituel". En fait, au début, la pratique spirituelle peut donner l’impression de nous diriger dans la direction opposée. À notre réveil, nous avons tendance à voir nos fautes et nos peurs, nos limites et notre égoïsme plus clairement que jamais. Lorsque nous commençons à rencontrer directement nos propres limites, nous pouvons alors essayer de chercher une autre forme de pratique, un moyen plus rapide, ou nous pouvons décider de changer radicalement notre vie - déménager notre maison, divorcer, rejoindre un monastère.

Dans notre découragement initial, on peut blâmer notre pratique, ou de la communauté autour de nous, ou nous pouvons blâmer notre professeur. Ce qui m'est arrivé dans ma première année en tant que moine. Je pratiquais avec diligence, mais je suis devenu très frustré après un certain temps. L'inquiétude, le doute, la réactivité et esprit de jugement que j'ai rencontré étaient très difficiles pour moi.

Plus je devenais frustré, plus le monastère avait l'air négligé et ne favorisait pas l'illumination. Même mon image de maître a commencé à s’intégrer à cet état d’esprit. Alors je suis allé le confronter. Je me suis incliné et ai rendu mes respects et lui ai dit que je voulais partir pour un monastère plus strict, qu'il n'y avait pas assez de temps pour méditer où j'étais. "Eh," dit-il, "il n'y a pas assez de temps pour être au courant?" "Non," répondis-je, quelque peu décontenancé par sa question. Mais ma frustration était forte, alors je poursuivis: "En plus de cela, les moines sont trop bâclés et même vous n'êtes pas assez silencieux. Vous êtes inconsistants et contradictoires. Cela ne semble pas être ce que le Bouddha m'a appris."

Seul un Occidental pouvait dire quelque chose comme ça, et ça le faisait rire. "C'est une bonne chose que je n'apparaisse pas comme le Bouddha", répondit-il. Quelque peu agacé, j'ai répondu: "Oh, oui, pourquoi ça?" "Parce que," dit-il, "tu serais toujours surpris de regarder le Bouddha en dehors de toi. Il n'est pas ici!" Sur ce, il m'a renvoyé pour continuer ma méditation.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Recherche de la perfection fait que notre souffrance

"Il est de notre recherche de la perfection très en dehors de nous qui cause notre souffrance», dit le Bouddha. Même le moment le plus parfait ou de la chose va changer un instant plus tard. Il n'est pas la perfection, nous devons chercher, mais la liberté du cœur.

Le troisième patriarche du bouddhisme zen a expliqué que la libération survient lorsque nous sommes "sans souci de non-perfection". Le monde n'est pas censé être parfait selon nos idées. Nous avons essayé si longtemps de changer le monde, mais la libération ne se trouve pas en le changeant, en le perfectionnant ou par nous-mêmes.

Que nous cherchions l'illumination à travers des états altérés, en communauté ou dans notre vie de tous les jours, elle ne nous parviendra jamais lorsque nous rechercherons la perfection. Le Bouddha se pose lorsque nous sommes capables de nous voir et de voir le monde avec honnêteté et compassion. Dans de nombreuses traditions spirituelles, il n’ya qu’une question importante à répondre, à savoir: qui suis-je?

Vivre une vie spirituelle et la recherche de spiritualité

Quelles images avons-nous de nous-mêmes, de notre vie spirituelle, des autres? Toutes ces images et idées sont-elles qui nous sommes vraiment? Est-ce notre vraie nature?

La libération n’est pas un processus d’amélioration de soi, de perfectionnement du corps ou de la personnalité. Au lieu de cela, en menant une vie spirituelle, nous sommes mis au défi de découvrir une autre façon de voir, plutôt que de voir avec nos images, idéaux et espoirs habituels. Nous apprenons à voir avec le cœur, qui aime, plutôt qu'avec l'esprit, qui compare et définit. C'est une manière d'être radicale qui nous mène au-delà de la perfection.

Publié par Bantam Books. Reproduit avec permission.
Pour des informations en ligne sur d'autres Random House Inc.
livres et auteurs, voir le site Web Internet à www.randomhouse.com

Source de l'article

Un chemin avec le coeur: un guide à travers les périls et les promesses de la vie spirituelle
par Jack Kornfield.

Ce qui est spirituel? Spiritualité recherche avec le bouddhismeUn chemin avec le coeur est rempli de techniques pratiques, méditations guidées, histoires, koans et autres joyaux de sagesse qui peuvent aider à faciliter votre voyage à travers le monde. Les expériences profondes - et parfois humoristiques - de l’auteur et son aide discrète vous guideront avec habileté à travers les obstacles et les épreuves de la vie spirituelle et contemporaine afin d’apporter une clarté de perception et un sens du sacré à votre expérience quotidienne. La lecture de ce livre touchera votre cœur et vous rappellera les promesses inhérentes à la méditation et à une vie de l'esprit: l'épanouissement de la paix intérieure, de la complétude et de la compréhension, et la réalisation d'un bonheur qui ne dépend pas des conditions extérieures.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle, livre audio ou CD audio.

A propos de l'auteur

Jack KornfieldJack Kornfield a été formé en tant que moine bouddhiste en Thaïlande, la Birmanie et l'Inde, et a enseigné dans le monde entier depuis la méditation 1974. Il est l'un des professeurs principaux pour introduire la pratique du Bouddhisme Theravada à l'Ouest. Depuis de nombreuses années son travail a été axé sur l'intégration et la mise en vie les grands enseignements spirituels orientaux dans un langage accessible pour les étudiants occidentaux et de la société occidentale. Jack est également titulaire d'un Ph. D. en psychologie clinique. Il est un mari, un père, psychothérapeute, enseignant et fondateur de la Société et de la Insight Meditation Center Spirit Rock. Parmi ses livres Un chemin avec le coeur, Après l'extase, la blanchisserie: comment le cœur devient sage sur le chemin spirituel, Bouddha livre peu d'instruction, Le bouddhisme en Occident: la sagesse spirituelle du XXIe siècle 21st, La recherche de la cœur de la sagesse: Le Chemin de la Insight Meditation, Une piscine forêt encore: La Insight Meditation de Achaan Chah Soul Food: Histoires pour nourrir l'esprit et le coeur. Visitez le site Web de Jack Kornfield à l'adresse https://jackkornfield.com/

Regardez une vidéo avec Jack Kornfield: L'ancien cœur du pardon (La vidéo se termine par un puissant pardon 10-minute et libère la méditation)


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

What Is Being Spiritual? Being "Without Anxiety About Non-Perfection"

What Is Being Spiritual? Being "Without Anxiety About Non-Perfection"
Image by Arek Socha

These are extraordinary times for a spiritual seeker. Modern spiritual bookstores bulge with texts of Christian, Jewish, Sufi, and Hindu mystical practices. The many contradictory perspectives we encounter pose one of the great dilemmas of spiritual life: What are we to believe?

To Know What Is Spiritual We Must Be Open

Initially, in our enthusiasm for our practice, we tend to take everything we hear or read as the gospel truth. This attitude often becomes even stronger when we join a community, follow a teacher, undertake a discipline. Yet all of the teachings of books, maps, and beliefs have little to do with wisdom or compassion. At best they are a signpost, a finger pointing at the moon, or the leftover dialogue from a time when someone received some true spiritual nourishment. To make spiritual practice come alive, we must discover within ourselves our own way to become conscious, to live a life of the spirit.

When we are faced with a variety of spiritual teachings and practice, we must keep a genuine sense of inquiry: What is the effect of this teaching and practice on myself and others? Am I being led to greater kindness and greater understanding, to greater peace or freedom? 

Acting Spiritual Is Not Being Spiritual

Spiritual practice can never be fulfilled by imitation of an outer form of perfection. This leads us only to "acting spiritual". In fact, initially, spiritual practice may feel like it is leading us in the opposite direction. As we awaken, we tend to see our faults and fears, our limitations and selfishness, more clearly than ever before. When we begin to encounter our own limitations directly, we may then try to look for another form of practice, a faster way, or we may decide to change our life radically -- move our home, get divorced, join a monastery.


 Get The Latest From InnerSelf


In our initial discouragement, we may blame our practice, or the community around us, or we may blame our teacher. This happened to me in my first year as a monk. I was practicing diligently, but I became quite frustrated after a time. The restlessness, doubt, reactivity, and judgmental mind I encountered were very difficult for me. 

The more frustrated I became, the more the monastery looked sloppy and not conducive to enlightenment. Even my image of the master began to fit right in with this frame of mind. So I went to confront him. I bowed and paid my respects and told him I wanted to leave for a stricter monastery, that there wasn't enough time to meditate where I was. "Eh," he said, "there isn't enough time to be aware?" "No," I answered, somewhat taken aback by his question. But my frustration was strong, so I went on, "Besides that, the monks are too sloppy and even you aren't silent enough. You are inconsistent and contradictory. This doesn't seem like what the Buddha taught to me."

Only a Westerner would say something like this, and it made him laugh. "It's a good thing I don't appear like the Buddha," he answered. Somewhat annoyed I replied, "Oh, yes, why is that?" "Because," he said, "you would still be caught in looking at the Buddha outside of yourself. He isn't out here!" With that he sent me back to continue my meditation.

Search For Perfection Causes Our Suffering

"It is our very search for perfection outside ourselves that causes our suffering," said the Buddha. Even the most perfect moment or thing will change just a moment later. It is not perfection we must seek, but freedom of the heart. 

The Third Patriarch of Zen Buddhism explained that liberation arises when we are "without anxiety about non-perfection". The world is not supposed to be perfect according to our ideas. We have tried so long to change the world, yet liberation is not to be found by changing it, by perfecting it, or ourselves.

Whether we seek enlightenment through altered states, or in community, or in our everyday life, it will never come to us when we seek perfection. The Buddha arises when we are able to see ourselves and the world with honesty and compassion. In many spiritual traditions there is only one important question to answer, and that question is: Who am I? 

Living A Spiritual Life and Seeking Spirituality

What images do we hold of ourselves, of our spiritual life, of others? Are all these images and ideas who we really are? Is this our true nature?

Liberation comes not as a process of self-improvement, of perfecting the body or personality. Instead, in living a spiritual life, we are challenged to discover another way of seeing, rather than seeing with our usual images, ideals, and hopes. We learn to see with the heart, which loves, rather than with the mind, which compares and defines. This is a radical way of being that takes us beyond perfection.

Published by Bantam Books. Reprinted with permission.
For on-line information about other Random House Inc.
books and authors, see Internet Web Site at www.randomhouse.com

 Article Source:

A Path With Heart: A Guide Through the Perils and Promises of Spiritual Life
by Jack Kornfield.

What Is Spiritual? Seeking Spirituality With BuddhismA Path with Heart is filled with practical techniques, guided meditations, stories, koans, and other gems of wisdom that can help ease your journey through the world. The author’s own profound—and sometimes humorous—experiences and gentle assistance will skillfully guide you through the obstacles and trials of spiritual and contemporary life to bring a clarity of perception and a sense of the sacred into your everyday experience. Reading this book will touch your heart and remind you of the promises inherent in meditation and in a life of the spirit: the blossoming of inner peace, wholeness, and understanding, and the achievement of a happiness that is not dependent on external conditions.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition, an Audiobook, or an Audio CD.

About The Author

Jack KornfieldJACK KORNFIELD was trained as a Buddhist monk in Thailand, Burma, and India, and has taught meditation worldwide since 1974. He is one of the key teachers to introduce Theravada Buddhist practice to the West. For many years his work has been focused on integrating and bringing alive the great Eastern spiritual teachings in an accessible way for Western students and Western society. Jack also holds a Ph. D. in clinical psychology. He is a husband, father, psychotherapist, and founding teacher of the Insight Meditation Society and the Spirit Rock Center. His books include A Path With Heart, After the Ecstasy, the Laundry : How the Heart Grows Wise on the Spiritual Path, Buddha's Little Instruction Book, Buddhism in the West: Spiritual Wisdom for the 21st CenturySeeking the Heart of Wisdom: The Path of Insight Meditation, A Still Forest Pool: The Insight Meditation of Achaan Chah, and Soul Food : Stories to Nourish the Spirit and the Heart. Visit Jack Kornfield's website at https://jackkornfield.com/

Watch a video with Jack Kornfield: The Ancient Heart of Forgiveness (video ends with a powerful 10-minute forgiveness and releasing meditation)


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}