Regardant de plus près la puissance du psaume 23rd dans la vie moderne

23rd Psaume dans la vie moderne

Autrement dit, le Psaume 23rd est l'une des prières les plus populaires dans le monde occidental. Il arrive aussi d'être l'une des prières les plus puissantes jamais prononcées en dehors de la prière du Seigneur - qui est en partie basée sur ce psaume. Cette belle collection de mots peut être la clé à la reconquête de la puissance spirituelle.

La plupart d'entre nous reconnaître des phrases familières du Psaume 23rd, mais ce que nous n'avons pas souvent apprécié est l'impact des principes contenus dans le Psaume, sans doute parce qu'il ne correspond pas au modèle de ce que nous avons appris une prière devrait être.

Qu'est-ce que la prière? Demander ou avoir?

Nous croyons que prier signifie en demandant à Dieu de faire quelque chose pour nous-mêmes ou quelqu'un d'autre. Psaume 23 est la reconnaissance du fait que tout ce qu'il faut a déjà été fait, l'écrivain du Psaume est simplement affirmer ce fait. Jésus n'a jamais demandé à Dieu de faire quelque chose pour guérir ceux qu'il posa ses mains sur. Même dans le jardin de Gethsémané, Jésus ne demandait pas pour rien, il disait qu'il ferait tout ce qui était dans la volonté de Dieu, même si ce n'était pas la préférence de Jésus.

Quand j'ai appliqué cette réalisation à ma propre condition après mon AVC, j'ai dû me demander: "Est-ce que je prie pour demander à Dieu de me guérir de ce coup ou est-ce que je m'assieds dans l'immobilité et expérimente Dieu?" Gardez à l'esprit que lorsque Jésus a dit: «Cherchez d'abord le royaume, et toutes ces choses vous seront ajoutées», il disait que Dieu connaît déjà nos besoins et y a répondu avant même que nous demandions jamais.

J'ai réalisé que je ne devais plus prier pour ma propre guérison, mais seulement pour me rappeler l'alliance de l'humanité avec Dieu qui est énoncée dans les livres du Lévitique et du Deutéronome dans la Bible hébraïque: "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, et tu Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Après tout, c'est la phrase que Jésus a citée lorsqu'on lui a demandé de faire bouillir les commandements à une seule chose.

Si vous gardez ce commandement d'amour et de compassion qui est essentiel à l'alliance divine, comme il est dit dans Deutéronome 28: 1,8, alors Dieu vous bénira avec des bénédictions: "Vous serez bénis dans la ville et bénis dans la campagne, béni, le la progéniture de ton corps, le rendement de ton sol, le rendement de ton bétail, la jeunesse de ton bétail et l'accroissement de tes troupeaux, ta bénédiction, ton panier et ta cuve à pétrir. Et les Proverbes 3: 6 dit que quand vous reconnaissez Dieu dans toutes vos voies, Il verra que vos chemins sont lisses.

Ces écritures ont été parmi les premières qui m'ont impressionné, plus que 30 il y a des années, le besoin d'être conscient de la Présence de Dieu dans tout, même si vous ne le comprenez pas. Toutes ces pensées ont commencé à me revenir dans les premières semaines qui ont suivi mon AVC. Car, comme disait la célèbre ministre Kathryn Kuhlman, «tout est là». Voici maintenant le texte du Psaume dans une traduction moderne:

Le Seigneur est mon berger. Je ne vais pas manquer. Il me fait reposer dans de verts pâturages. Il me dirige près des eaux paisibles et reposantes. Il rafraîchit et restaure ma vie. Il me conduit dans la voie de la droiture. Oui, si je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains ni redouter aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent. Vous préparez une table devant moi, en présence de mon ennemi. Tu oins d'huile ma tête. Ma coupe déborde. Oui, le bonheur seulement, la miséricorde et l'amour indéfectible doit me suivre tous les jours de ma vie. Et grâce à la longueur des jours, je vais habiter dans la maison du Seigneur pour toujours.

Examiner plus en profondeur le Psaume

Si nous examinons le Psaume une phrase à un moment, nous commençons à voir non seulement sa signification universelle, mais aussi la manière dont il fonctionne comme une affirmation de la croyance positive. Cela est implicite dans la langue, qui est tous dans le mode affirmatif. Prenons un peu plus près chacune des phrases dans le Psaume 23rd.

  • Le Seigneur est mon berger.

23rd Psaume dans la vie moderne par Ron Roth doctorat.Vous avez sans doute appris à communier avec le divin par la mendicité et de plaider à partir d'une base de l'incertitude. Pourtant, cette prière ne commence pas, "Le Seigneur est mon berger, je pense,» ou «Le Seigneur est mon berger, mais seulement parfois." Il commence par une connaissance absolue grâce à l'expérience que le principe divin sera toujours nous guider à travers toutes les situations sans échec. Que ce soit ou non le roi David a écrit ce psaume, que la tradition veut, son auteur a certainement eu la conviction que la direction divine est toujours présente.

  • Je ne vais pas manquer.

Le maître zen Rinzai, qui vivait en Chine au IXe siècle, tiendrait un doigt sur ses élèves et demandez, "Qu'est-ce, en ce moment, fait défaut?" Peut-être son plus grand interprète, le 18th siècle japonais maître zen Hakuin, a écrit, «A ce moment, plus besoin de ce que nous recherchons?" Il a également écrit,

"Je vous le dis il n'y a pas de Bouddha, ni de Dharma, rien à la pratique, rien à prouver. Tout ce que cherchez-vous donc dans les routes et les chemins? Aveugles! Vous mettez une tête au-dessus de celui que vous avez déjà. Qu'est-ce que vous vous manquent? "

Comme ce génie ardent Zen implicite, nous sommes constamment absorbé - obsédés même - avec ce qui manque à nos vies. Il pourrait être de l'argent, un endroit pour vivre, le partenaire idéal, un physique fantastique, ou un avenir sûr. Demandez-vous ce que vous pensez que vous êtes en manque en ce moment: Est-il la santé? La prospérité? Le bon choix de carrière? Si vous priez authentique et vivant dans l'instant, vous n'êtes pas faillir en rien. Mais si vous sentez que vous êtes en manque, vous êtes probablement soit vivre dans le passé ou se projetant dans l'avenir. En se soucier de ce qui n'est pas le cas dans le moment présent, vous déclarez votre manque de confiance que le Divin vous mène exactement où vous devez aller. Que vous attribuer de telles orientations à Dieu, Atman, Bouddha, la nature, l'Univers, le Divin à l'intérieur, ou tout simplement à l'être, une fois que vous rendre à Sa puissance, vous saurez avec certitude que vous n'avez rien à craindre, ni maintenant ni jamais.

  • Il me fait reposer dans de verts pâturages.

Dans notre culture, le vert est la couleur de l'argent, qui n'est probablement pas un accident, pour que la couleur est souvent symbolique de l'abondance et la santé. Le Psaume affirme clairement que Dieu désire que je vis dans l'abondance. Dieu ne me demandez pas d'avoir l'abondance; Il insiste sur ce point. Nous pouvons faire de notre mieux pour faire échouer ses plans en sabotant nos meilleurs intérêts, l'engagement dans la pensée défaitiste; embrassant notre faible estime de soi; nous distraire avec des médicaments, l'alcool, de vie sauvage, ou la télévision sans fin, ou en ignorant la voix de notre intuition que nous amènerait en spirituel et bien-être matériel, mais cela ne change rien au fait de l'intention positive de Dieu pour nous.

  • Il me dirige près des eaux paisibles et reposantes.

L'eau a aussi une histoire symbolique dans la plupart des traditions spirituelles. Par exemple, à partir du Déluge et de la noyade du Pharaon dans la mer Rouge au baptême de Jésus dans le Jourdain, l'eau a été intimement liés aux religions juive et chrétienne. De la même façon, le Coran parle à plusieurs reprises de Paradise comme un lieu de «jardins avec des ruisseaux d'eau courante où [le bien] se conformera à jamais» (3: 136), et le Bouddha visé à atteindre l'illumination que de traverser la rivière pour "l' loin le rivage. " Ces mots forts ne doivent pas être surprenant, pour la plupart de ces civilisations a tenu l'eau comme un don miraculeux de Dieu qui peut faire la différence entre la vie et la mort.

"Encore et les eaux du repos» se distinguent des eaux de crue destructrice, et ils reflètent l'état de paix intérieure et la tranquillité que la prière authentique exige de sorte que vous pouvez entendre la voix de Dieu.

  • Il rafraîchit et restaure ma vie.

En restant ouvert à la voix de Dieu, qui peut venir à vous sous la forme d'intuitions, de l'intuition, des rêves, ou rencontres fortuites, votre vie sera animée au centre de votre être. L'énergie divine sous la forme de qi (les mots chinois et le sanscrit pour «énergie vitale» ou «force de vie") se jette dans nos systèmes en permanence si nous sommes à l'écoute et nous rendre à sa disposition. Cette énergie revitalise nos corps et nos chakras, qui sont les centres d'énergie psychospirituel qui régissent nos activités physiques, mentales et émotionnelles.

  • Il me conduit dans la voie de la droiture.

Le Noble Octuple Sentier du Bouddha comprend: (1) vues justes; (2) l'intention droite; (3) la parole juste; (4) d'action droite; (5) des moyens de subsistance droite; (6) effort droite; (7) mindfulness droit et la concentration juste (8). L'idée est que si vous obtenez tous les domaines de votre droit de vie, alors vous serez en harmonie et en harmonie. Vous n'avez pas besoin d'être bouddhiste pour comprendre la valeur de se concentrer consciemment sur cette séquence de «droits» (bien que les bouddhistes ne ont une compréhension très précise de ce que chacun d'eux implique). Une bonne compréhension de la nature de la vie vous amène à avoir l'intention droite, qui est une bienveillance sereine caractérisé par une aversion pour nuire à autrui. Si votre intention est de causer aucun dommage, alors vous allez utiliser la parole juste - c'est-à-vous de s'abstenir de mentir, calomnier, de ragots, et autres abus de vos facultés verbales qui sont blessants pour les autres. Par conséquent, vous éviter les actions illicites ainsi, comme assassiner, voler et la méconduite sexuelle. Vous aurez également de gagner sa vie qui n'a pas de mal à personne, tout en effectuant un service nécessaire. Une telle vie droite serait difficile à maintenir sans un exercice approprié de l'effort, une discipline pour briser l'emprise de l'habitude. Mindfulness et la concentration sont deux manifestations de pratique de la méditation qui aident à faciliter toutes les formes de vie droite.

  • Oui, bien que je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je craindrai et ne craindrai aucun mal, car vous êtes avec moi.

La mort est une illusion, et pourtant nous avons tous peur de lui. Jésus a dit, «Ne pas résister au mal." Depuis, nous avons tendance à voir la mort comme un mal, il aurait pu dire, «Ne pas résister à la mort." Chaque fois que vous êtes confronté à une situation douloureuse, vous avez trois options: (1) Vous pouvez y résister, ce qui signifie que vous serez en conflit, et donc se poursuivre dans la douleur; (2), vous pouvez essayer de changer la situation, ce qui peut signifier agir sur lui-même, directement ou de s'en retirer -? si la situation est un travail que vous détestez ou une relation qui ne vous répondre, ou (3) si vous ne pouvez pas changer ou de quitter la situation, vous pouvez l'accepter tel qu'il est. Acceptation ou remise ne veut pas dire en reconnaissant que dans une situation donnée est juste ou bon, mais signifie simplement qu'il est ce qu'il est en ce moment. De ce point de vue, la marche à travers la sombre ravin ne peut pas vous intimider, car c'est l'un avec la même divine réalité c'est l'intérieur de vous.

  • Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Le personnel et la houlette du berger ont servi en tant que symboles de pouvoir et d'autorité au moins aussi loin que l'époque égyptienne. Cette référence n'est pas à l'autorité du pouvoir autocratique, mais plutôt à un sentiment de maîtrise. Nous disons que les athlètes regarder l'aise pour faire un grand jeu, car ils ont l'autorité qui vient de compétence et la confiance en soi. En d'autres termes, ils font cela semble facile. De la même manière, quand Jésus commença son ministère, l'Évangile de Marc dit: «Les gens étaient stupéfaits de son enseignement, car il les enseignait comme ayant autorité, non pas comme les docteurs de la loi."

Ici, l'écrivain du Psaume est puisant de la force de l'autorité du Divin. Le verbe latin confortare les moyens de renforcer considérablement - la racine est fortis, la force - et que la force est à la base de véritable confort.

  • Tu prépares une table devant moi en présence de mon ennemi.

Votre ennemi ne doit pas être une autre personne - il peut être la maladie, la peur du changement, ou d'une attitude de manque. Mais même au milieu de vos craintes, il ya une table juste en face de vous qui est débordant avec les joies et l'abondance de la vie. Tout ce que vous devez faire est de changer votre cadre de référence et se concentrer sur la profusion de possibilités qui vous entoure.

  • Tu oins ma tête d'huile; Ma coupe coule.

Le pétrole a été utilisé dans l'Antiquité aux rois oindre, et a été pris par de nombreuses traditions spirituelles comme un symbole de l'Esprit divin qui nous habite, ce qui provoque nos vies à déborder de joie.

  • Sûrement que la bonté, la miséricorde et l'amour indéfectible me suivront tous les jours de ma vie,
    Et pendant toute la durée des jours j'habiterai dans la maison du Seigneur pour toujours.

Cette prière est de vivre dans la conscience du Divin. C'est sur les principes de la bénédiction et le décret, qui est le terme technique pour amener, par le biais de votre communion avec le Divin, quelque chose que vous voulez manifester. Psaume 23 n'est pas sur la foi, ou même sur la croyance, parce que la foi et la croyance peuvent parfois être imprégnée de doute. Quand vous savez que quelque chose dans votre cœur, vous ne laissez pas de place au doute.

Psaume 23 dit combien il est important de prendre conscience de notre nature divine. Une fois que nous faisons, nous pouvons affirmer ces vérités comme réel parce que nous avons fait l'expérience: Ils font partie de notre héritage, qui coule vers nous en vertu d'avoir suivi l'alliance que Dieu a donné à l'humanité remontant à Noé, Abraham, et Moïse.

Dans son livre Le Code de JésusJohn Randolph Price déchiffre ce code: "Je suis comme Jésus". C'est tout ce que nous devons savoir.

Le chemin spirituel ne se préoccupe pas de faire quoi que ce soit - son objectif principal est de prendre conscience que nous sommes de l'Esprit, ce qui signifie que nous sommes divins. "L'être de Dieu est mon être", a déclaré Meister Eckhart. "Où que je sois, il y a Dieu." Cette réalisation ouvre le royaume intérieur pour que les dons et le fruit de l'Esprit jaillissent de nous.

Source de l'article:

Reclaim votre pouvoir spirituel par Ron RothRécupérer votre pouvoir spirituel
par Ron Roth, Ph.D.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
www.hayhouse.com. © 2002.

Info / Commander ce livre

A propos de l'auteur

Ron Roth, Ph.D.Ron Roth, Ph.D., était un enseignant de renommée internationale, un guérisseur spirituel et un mystique des temps modernes. Il est l'auteur de plusieurs livres, Y compris le best-seller Le chemin de la guérison de la prièreEt la cassette audio Prières de guérison. Il a servi dans le sacerdoce catholique romain pendant plus de 25 années et est le fondateur des instituts de vie de célébration au Pérou, Illinois. Ron est décédé le juin 1, 2009. Vous pouvez en apprendre plus sur Ron et ses œuvres sur son site web: www.ronroth.com

Regarder une vidéo: Le pouvoir de l'amour et comment l'utiliser pour améliorer votre vie (Interview de Carol Dean avec Ron Roth) (inclut une apparition en camée de Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Looking Deeper into the Power of the 23rd Psalm in Modern Life

23rd Psalm in Modern Life

Simply put, the 23rd Psalm is one of the most popular prayers in the Western world. It also happens to be one of the most powerful prayers ever uttered outside of the Lord's Prayer -- which is partly based upon this Psalm. This beautiful collection of words can be the key to reclaiming spiritual power.

Most of us recognize the 23rd Psalm's familiar phrases, but what we don't often appreciate is the impact of the principles contained in the Psalm, probably because it doesn't fit the model of what we've been taught a prayer should be.

What Is Prayer? Asking or Having?

We believe that to pray means asking God to do something for ourselves or someone else. Psalm 23 is the recognition that everything we need has already been done; the writer of the Psalm is merely affirming that fact. Jesus never asked God to do anything to heal those he laid his hands on. Even in the Garden of Gethsemane, Jesus wasn't asking for anything; he was saying that he would do whatever was in God's will, even if it wasn't Jesus' own preference.

When I applied this realization to my own condition following my stroke, I had to ask myself, "Do I pray asking God to heal me of this stroke? Or do I just sit in the stillness and experience God?" Keep in mind that when Jesus said, "Seek first the kingdom, and all these things will be added to you," he was saying that God already knows our needs, and has responded to them before we ever ask.

I realized that I was no longer to pray for my own healing, but only to remember the covenant of humanity with God that's spelled out in the books of Leviticus and Deuteronomy in the Hebrew Bible: "You shall love the Lord your God, and you shall love your neighbor as yourself." After all, that's the line Jesus quoted when asked to boil the Commandments down to one thing.

If you keep that Commandment of love and compassion that's essential to the Divine covenant, as it says in Deuteronomy 28:1,8, then God will shower you with blessings: "You will be blessed in the town and blessed in the countryside; blessed, the offspring of your body, the yield of your soil, the yield of your livestock, the young of your cattle and the increase of your flocks; blessed, your basket and your kneading trough." And Proverbs 3:6 says that when you acknowledge God in all your ways, He will see that your paths are smooth.

Those scriptures were among the first that impressed on me, more than 30 years ago, the need to be aware of the Presence of God in everything, even if you don't understand it. All of these thoughts started coming back to me in the first few weeks following my stroke. For, as the famous minister Kathryn Kuhlman used to say, "It's all there." Here now is the text of the Psalm in a modern translation:


 Get The Latest From InnerSelf


The Lord is my shepherd. I shall not lack. He makes me lie down in green pastures. He leads me beside the still and restful waters. He refreshes and restores my very life. He leads me in the path of uprightness. Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear nor dread any evil, for you are with me. Your rod and your staff, they comfort me. You prepare a table before me in the presence of my enemy. You anoint my head with oil. My cup runs over. Surely only goodness, mercy, and unfailing love shall follow me all the days of my life. And through the length of days, I shall dwell in the house of the Lord forever.

Looking Deeper into the Psalm

If we examine the Psalm one phrase at a time, we begin to see not only its universal significance, but also the way in which it works as an affirmation of positive belief. This is implicit in the language, which is all in the affirmative mode. Let's take a closer look at each of the phrases in the 23rd Psalm.

  • The Lord is my shepherd.

23rd Psalm in Modern Life by Ron Roth PhD.You were probably taught to commune with the Divine by begging and pleading from a base of uncertainty. Yet this prayer doesn't begin, "The Lord is my shepherd, I think," or "The Lord is my shepherd, but only sometimes." It begins with an absolute knowledge through experience that the Divine principle will always guide us through all situations without fail. Whether or not King David wrote this Psalm, as tradition holds, its author certainly had the conviction that Divine guidance is always present.

  • I shall not lack.

The Zen master Rinzai, who lived in China in the ninth century, would hold up a finger to his students and ask, "What, in this moment, is lacking?" Perhaps his greatest interpreter, the 18th-century Japanese Zen master Hakuin, wrote, "At this moment, what more need we seek?" He also wrote,

"I say to you there is no Buddha, no Dharma, nothing to practice, nothing to prove. Just what are you seeking thus in highways and byways? Blind men! You're putting a head on top of the one you already have. What do you yourself lack?"

As this fiery Zen genius implied, we're constantly absorbed -- obsessed even -- with what's missing from our lives. It might be money, a place to live, the perfect partner, a fantastic physique, or a secure future. Ask yourself what you think you're lacking right now: Is it health? Prosperity? The right career? If you're praying authentically and living in the moment, you're not lacking anything. But if you feel that you're lacking, you're probably either living in the past or projecting into the future. By worrying about what isn't happening in the present moment, you declare your lack of confidence that the Divine is leading you exactly where you need to go. Whether you attribute such guidance to God, Atman, Buddha, Nature, the Universe, the Divine within, or simply to Being, once you surrender to Its power, you'll know for certain that you have nothing to fear, now or ever.

  • He makes me lie down in green pastures.

In our culture, green is the color of money, which probably isn't an accident, for that color is often symbolic of abundance and health. The Psalm clearly states that God desires that I live in abundance. God doesn't ask me to have abundance; He insists on it. We may do our best to scuttle His plans by sabotaging our best interests; engaging in defeatist thinking; embracing our low self-esteem; distracting ourselves with drugs, alcohol, wild living, or endless TV; or by ignoring the voice of our intuition that would lead us into spiritual and material well-being, but that doesn't alter the fact of God's positive intent for us.

  • He leads me beside the still and restful waters.

Water also has a symbolic history within most spiritual traditions. For instance, from the Great Flood and the drowning of the Pharaoh in the Red Sea to the baptism of Jesus in the River Jordan, water has been integrally related to the Jewish and Christian religions. By the same token, the Quran speaks repeatedly of Paradise as a place of "gardens with streams of running water where [the good] will abide forever" (3:136), and Buddha referred to achieving enlightenment as crossing the river to "the far shore." These strong words shouldn't be surprising, for most of these civilizations held water to be a miraculous gift from God that can spell the difference between life and death.

"Still and restful waters" are distinguished from destructive flood waters, and they mirror the state of inner peace and tranquillity that authentic prayer requires so that you can hear the voice of God.

  • He refreshes and restores my very life.

By remaining open to the voice of God, which may come to you in the form of hunches, intuition, dreams, or chance encounters, your life will be enlivened at the center of your being. Divine energy in the form of ch'i (the Chinese and Sanskrit words for "vital energy" or "life force") flows into our systems constantly if we're attuned and make ourselves available to it. This energy revitalizes our bodies and our chakras, which are the centers of psychospiritual energy that regulate our physical, mental, and emotional activities.

  • He leads me in the path of uprightness.

The Noble Eightfold Path of the Buddha includes: (1) right views; (2) right intention; (3) right speech; (4) right action; (5) right livelihood; (6) right effort; (7) right mindfulness; and (8) right concentration. The idea is if you get all of those areas of your life right, then you'll be congruent and in harmony. You don't have to be a Buddhist to understand the value of focusing mindfully on that sequence of "rights" (although Buddhists do have a very specific understanding of what each of them entails). A right understanding of the nature of life leads you to have the right intention, which is a dispassionate benevolence characterized by an aversion to harming others. If your intention is to cause no harm, then you'll use right speech -- that is, you'll abstain from lying, slander, gossip, and other misuses of your verbal faculties that are hurtful to others. Consequently, you'll avoid wrongful actions as well, such as murder, stealing, and sexual misconduct. You'll also pursue a livelihood that doesn't harm anyone while also performing a needed service. Such an upright life would be difficult to maintain without a proper exercise of effort, a discipline to break the grip of habit. Mindfulness and concentration are two manifestations of meditation practice that help facilitate all forms of right living.

  • Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear nor dread any evil, for you are with me.

Death is an illusion, yet we're all afraid of it. Jesus said, "Do not resist evil." Since we tend to see death as evil, he might have said, "Do not resist death." Whenever you're faced with a painful situation, you have three options: (1) You can resist it, which means that you'll be in conflict, and therefore continue in pain; (2) you can try to change the situation, which may mean acting upon it directly or withdrawing yourself from it -? whether the situation is a job you hate or a relationship that doesn't fulfill you; or (3) if you can't change or leave the situation, you can accept it as it is. Acceptance or surrender doesn't mean acknowledging that a given situation is right or good; it simply means that it is what it is at this moment. From that perspective, walking through the darkest ravine can't intimidate you, because it's one with the same Divine Reality that's within you.

  • Your rod and your staff, they comfort me.

The staff and the shepherd's crook have served as symbols of power and authority at least as far back as Egyptian times. This reference isn't to the authority of autocratic power, but rather to a sense of mastery. We say that athletes look comfortable making a great play, for they have the authority that comes from skill and self-confidence. In other words, they make it look easy. In the same way, when Jesus began his ministry, the Gospel of Mark says, "The people were amazed at his teaching, because he taught them as one who had authority, not as the teachers of the law."

Here, the writer of the Psalm is drawing strength from the authority of the Divine. The Latin verb confortare means to strengthen greatly -- the root is fortis, strength -- and that strength is at the base of genuine comfort.

  • You prepare a table before me in the presence of my enemy.

Your enemy doesn't have to be another person -- it can be illness, fear of change, or an attitude of lack. But even in the midst of your fears, there's a table right in front of you that's overflowing with the joys and abundance of life. All you need to do is shift your frame of reference and focus on the profusion of opportunity that surrounds you.

  • You anoint my head with oil; My cup runs over.

Oil was used in ancient times to anoint kings, and has been taken by many spiritual traditions as a symbol of the Divine Spirit that dwells within us, causing our lives to overflow with joy.

  • Surely only goodness, mercy, and unfailing love shall follow me all the days of my life,
    And through the length of days I shall dwell in the house of the Lord forever.

This prayer is about living in the consciousness of the Divine. It's about the principles of blessing and decree, which is the technical term for bringing about, through your communion with the Divine, something that you want to manifest. Psalm 23 isn't about faith, or even about belief, because faith and belief can sometimes be imbued with doubt. When you know something in your heart, you leave no room for doubt.

Psalm 23 is saying how important it is to become aware of our Divine nature. Once we do, we can affirm these truths as real because we've experienced them: They're part of our inheritance, which flows to us by virtue of having followed the covenant that God gave to humanity going back to Noah, Abraham, and Moses.

In his book The Jesus Code, John Randolph Price deciphers that code to be, "I am as Jesus." That's all we need to know.

The spiritual path isn't concerned with doing anything -- its main objective is to become aware that we are of Spirit, which means that we are Divine. "God's being is my being," Meister Eckhart said. "Wherever I am, there is God." That realization opens up the kingdom within for the gifts and the fruit of the Spirit to flow out from us.

Reprinted with permission of the publisher,
www.hayhouse.com. ©2002.

Article Source:

Reclaim your Spiritual Power
by Ron Roth, Ph.D.

Reclaim Your Spiritual Power by Ron RothThis handbook offers advice on how to tap into the tremendous and never-ending abundance of God in our lives. Ron Roth says that anyone who is willing to listen and trust can access a direct line to God's infinite abundance. He teaches techniques on how to pray in order to be filled with the Holy Spirit. For example, he uses special breathing exercises to show you how to open your heart and let God in.

Info/Order this book

About the Author

Ron Roth, Ph.D.Ron Roth, Ph.D., was an internationally known teacher, spiritual healer, and modern-day mystic. He is the author of several books, including the bestseller The Healing Path of Prayer, and the audiocassette Healing Prayers. He served in the Roman Catholic priesthood for more than 25 years and is the founder of Celebrating Life Institutes in Peru, Illinois. Ron passed away on June 1, 2009. You can learn more about Ron and his works through his website: www.ronroth.com

Watch a video: The Power of Love and How to Use it to Improve Your Life (Carol Dean interview with Ron Roth) (includes a cameo appearance by Deepak Chopra)

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}