How To Be Yourself: Trouver votre visage originel

How To Be Yourself: Trouver votre visage originel

Pour vous trouver, vous devez trouver votre visage d'origine.

Il suffit de faire ce que vous êtes et ne se soucient pas un peu le monde. Ensuite, vous vous sentirez une détente extraordinaire et une paix profonde au sein de votre cœur. C'est ce que les gens Zen appelez votre «visage originel» - détendu, sans tensions, sans prétentions, sans hypocrisies, sans que les disciplines dites de la façon dont vous devriez vous comporter.

Et rappelez-vous, le visage d'origine est une belle expression poétique, mais cela ne signifie pas que vous aurez un visage différent. Ce même visage perdra toutes ses tensions, cette même face seront assouplies, ce même visage sera sans porter de jugement, cette même face ne sera pas penser aux autres comme des êtres inférieurs. Ce même visage en vertu de ces nouvelles valeurs sera votre visage originel.

Il ya un vieux proverbe: Plus d'un héros est un homme qui n'a pas eu le courage d'être un lâche. Si vous êtes un lâche, qu'est-ce qui ne va pas? Vous êtes un lâche - c'est parfaitement bien. Les lâches sont également nécessaires, sinon d'où obtiendrez-vous des héros? Ils sont une nécessité absolue pour donner le contexte pour créer des héros.

Pour Find Yourself, Just Be Yourself, quel qu'il soit.

Le problème est que ne l'a jamais avant que quelqu'un vous a dit juste pour être vous-même. Tout le monde est fourre son nez, en disant que vous devriez être de cette façon, vous devriez être de cette façon - même dans les choses ordinaires.

Dans mon école ... J'étais juste un petit garçon, mais je détestais qu'on lui dise comment je dois faire. Les enseignants ont commencé à me corrompre - «Si vous vous comportez bien, vous pouvez devenir un génie."

Je l'ai dit, "À l'enfer avec le génie - Je veux simplement être moi-même." J'avais l'habitude de s'asseoir avec les jambes sur la table, et chaque enseignant a été offensé. Ils diraient: «Quel genre de comportement est-ce?"

Je l'ai dit, "Le tableau n'est pas rien dire pour moi. C'est quelque chose entre moi et la table, alors pourquoi cherchez-vous si en colère? Je ne mets pas mes jambes sur la tête! Vous devriez vous détendre tout comme je suis de détente. Et de cette façon je me sens mieux en mesure de comprendre ce non-sens que vous enseignez. "

Juste sur un côté de la chambre était une belle fenêtre, et à l'extérieur avait des arbres et des oiseaux et des coucous. La plupart du temps, je regardais par la fenêtre, et l'enseignant viendrait dire: «Pourquoi venez-vous tout à l'école?"

Je l'ai dit, "Parce que dans ma maison, il n'ya pas de fenêtre de ce genre, qui s'ouvre sur le ciel tout entier. Et autour de ma maison, il n'y a pas de coucous, pas d'oiseaux. La maison est dans la ville, entouré par d'autres maisons, tellement bondés que les oiseaux ne viennent pas là, les coucous ne pense pas que ce sont les gens à être bénis par leurs chansons.

! "Oubliez l'idée que je viens ici pour vous écouter, je suis payer ma cotisation, vous êtes tout simplement un serviteur et vous devriez vous rappeler que si je ne je ne viendrai pas à se plaindre de vous;. Si je ne je ne vais pas être triste . Mais si, pour toute l'année, je dois faire semblant que je suis à votre écoute, alors que je suis à l'écoute des coucous à l'extérieur, ce sera le début d'une vie hypocrite. Et je ne veux pas être un hypocrite. "

Etre soi-même, ignorer les gens qui veulent vous faire quelque chose d'autre

Sur chaque question, les enseignants, les professeurs, ont voulu vous le faire d'une certaine manière. Dans mon école à cette époque, et peut-être encore aujourd'hui, avec un bouchon était nécessaire. Je n'ai rien contre bouchons, puisque j'ai quitté l'université que j'ai commencé à porter chapeaux, mais je n'ai jamais porté un jusqu'à ce que je quitte l'université. Le premier professeur qui était inquiet autour de moi a dit: «Vous êtes de troubler la discipline de l'école. Où est votre chapeau?"

Je l'ai dit, "Apportez le code de l'école de comportement. Y at-il aucune mention que chaque garçon doit porter un bonnet? Et s'il n'y a pas, vous imposez quelque chose contre le code de l'école."

Il m'a emmené à la direction de l'école et j'ai dit le principal, «Je suis absolument prêt, vient de me montrer où il est écrit que le bouchon est obligatoire. Si elle est obligatoire, je peut même pas quitter l'école, mais d'abord permettez-moi de voir où il est écrit. "

Il n'y avait pas de code écrit et je l'ai dit, "Pouvez-vous me donner d'autres arguments raisonnables pour l'utilisation de la PAC?-T-il augmenter mon intelligence?-T-elle augmenter ma vie?-T-il me donner une meilleure santé, plus de compréhension?" Je l'ai dit, "Pour autant que je sais, le Bengale est la seule province où les bouchons en Inde ne sont pas utilisés, et c'est la partie la plus intelligente du pays du Pendjab est tout le contraire Là, pour une casquette, les gens utilisent des turbans.. - - ces turbans grands, comme si leur intelligence est en fuite alors qu'ils essaient de garder la main dessus Et c'est la partie la plus inintelligente du pays "..

Le principal a dit: «Il semble y avoir un certain sens dans ce que vous dites, mais c'est une discipline à l'école. Si vous arrêtez coiffé d'un bonnet, puis d'autres s'arrêteront."

Je l'ai dit, "Alors quelle est la peur? Il suffit de déposer toute la convention."

Personne ne veut vous permettre d'être vous-même sur les questions qui sont tout à fait insignifiante.

J'avais l'habitude de porter de longs cheveux dans mon enfance. Et je l'habitude de venir dans et hors de la boutique de mon père, parce que le magasin et la maison ont été connectés. La maison était derrière la boutique et il était absolument nécessaire de passer par la boutique. Les gens demandent: «Qui est cette jeune femme?" - Parce que mes cheveux était si longue, ils ne pouvaient pas imaginer qu'un garçon aurait tels les cheveux longs.

Mon père me sentais très honteuse et embarrassée de dire: «Il est un garçon."

"Mais," ils ont dit, "alors pourquoi tous ces poils?"

Un jour, - ce n'était pas sa nature normale - il est devenu si embarrassé et en colère parce qu'il est venu et m'a coupé les cheveux de ses propres mains. Apporter les ciseaux qu'il a utilisé pour couper le tissu dans sa boutique, il a coupé mes cheveux. Je n'ai pas dit quoi que ce soit pour lui - il a été surpris. Il a dit, "Vous n'avez pas quelque chose à dire?"

Je l'ai dit, "je vais le dire à ma façon."

"Alors, que voulez-vous dire?"

Je l'ai dit, "Vous allez voir." Et je suis allé chez le coiffeur opiomane qui l'habitude d'avoir un magasin juste en face de notre maison. Il était le seul homme que je avait un respect pour. Il y avait une rangée de boutiques de barbiers, mais j'ai adoré ce vieil homme. Il était une variété rare, et il m'aimait; pendant des heures, nous avons utilisé pour parler les uns aux autres. Qu'est-ce qu'il disait était des bêtises! Un jour, il me disait: «Si tous les opiomanes peuvent être organisés en un parti politique, nous pouvons prendre en charge ce pays!"

Je l'ai dit, "C'est une bonne idée."

«Mais,» dit-il, "parce que nous sommes tous les opiomanes, je m'oublie ma propre idée."

Je l'ai dit, "Vous ne vous inquiétez pas. Je suis ici et je me souviendrai. Vous venez de me dire quels changements vous voulez avoir dans le pays, ce genre d'idéologie politique que vous voulez, et je vais le gérer."

Mais je suis allé vers lui et je lui ai dit, "Just me raser la tête entière complètement." En Inde, la tête est rasée complètement que lorsque votre père meurt. Pour un instant même que opiomane venu à ses sens. Il a dit, "Qu'est-il arrivé? Est-ce que ton père est mort?"

Je l'ai dit, "Ne vous embêtez pas à propos de ces choses que vous faites ce que je dis;. Il n'en est pas de votre souci Vous venez de me couper les cheveux complètement, il se raser complètement!».

Il a dit, "Fait! C'est le plus facile d'emploi. Tant de fois je avoir des ennuis. Les gens me disent,« raser la barbe », et j'en oublie et je me raser la tête. Ils disent,« Qu'as-tu fait? ' Et je dis: «Tout au plus, je peux vous dire ne pas payer pour cela -? Quel est le problème"

J'avais l'habitude de s'asseoir dans sa boutique parce qu'il y avait toujours quelque chose ridicule. Il permettrait de réduire la moitié de la moustache de quelqu'un et je dirais: «Attendez, je me suis souvenu un travail urgent." Et l'homme disait: «Mais je suis pris ici dans votre fauteuil et la moitié de la moustache a disparu. Je ne peux pas sortir de la boutique!" Il disait, "Attendez simplement là-bas."

Et c'est que les heures passeront et que l'homme est assis là-bas ... "Quel genre d'idiot est cet homme?"

À une certaine époque, je devais aider en coupant la moustache la moitié d'un homme. Je l'ai dit, "Maintenant vous êtes libre. Juste jamais revenir ici ... parce que l'homme n'a pas fait beaucoup de mal à vous, il oublie tout simplement."

Donc, le barbier a dit: «C'est vrai. Il n'en est pas de ma préoccupation. Si il est mort, il est mort."

Il se rasa la tête complètement, et je suis rentré. Je suis passé par la boutique. Mon père a regardé et regardé tous ses clients. Ils ont dit, "Qu'est-il arrivé? Qui est-ce garçon? Son père est mort."

Mon père m'a dit, "Il est mon garçon et je suis vivant! Mais je savais qu'il allait faire quelque chose. Il m'a bien répondu."

Partout où j'allais les gens demander: «Qu'est-il arrivé? Il était en parfaite santé."

Je l'ai dit, "Les gens meurent à tout âge. Vous êtes inquiet pour lui, vous n'êtes pas inquiet de mes cheveux."

C'était la dernière chose que mon père ait jamais fait pour moi, parce qu'il savait que la réponse pourrait être plus dangereux! Au contraire, il a apporté une certaine huile qui est utilisée pour la pousse des cheveux. C'est une huile très coûteux, Wich vient du Bengale sur une certaine fleur, javakusum. Il est très coûteux, rares, utilisé uniquement par les personnes les plus riches - et non par les hommes mais par les femmes - à maintenir les cheveux aussi longtemps que possible. Au Bengale, j'ai rencontré des femmes dont les cheveux touché la terre - cinq pieds de long, six pieds de long. Cette huile fonctionne tout simplement puissamment sur les cheveux.

Je l'ai dit, "Maintenant, vous comprenez."

Il a dit, "j'ai compris Vous pouvez utiliser cette huile rapidement;. Dans quelques mois vos cheveux seront de retour."

Je l'ai dit, "Vous avez créé le gâchis. Qu'y avait-il à être embarrassé? Vous auriez pu dire,« Elle est ma fille. " Je n'ai pas d'objection à ce sujet. Mais vous ne devriez pas avoir interféré avec moi le chemin que vous avez fait. Il était violent, barbare. Plutôt que de dire quoi que ce soit à moi, il vous suffit de commencé à couper mes cheveux. "

Etre soi-même, vous devez oublier le conditionnement

Personne ne permet à quiconque d'être juste lui-même. Et vous avez appris toutes ces idées si profondément qu'il semble qu'ils sont vos idées. Détendez-vous. Oubliez tous ces conditionnements, déposez-les comme des feuilles sèches tombant des arbres. Il est préférable d'être un arbre nu, sans les feuilles que d'avoir des feuilles en plastique et feuillage plastique et fleurs en plastique; ce qui est laid.

Le visage d'origine signifie simplement que vous n'êtes pas d'être dominé par une sorte de morale, la religion, la société, les parents, les enseignants, les prêtres, ne sont pas dominés par personne. Juste vivre votre vie selon votre propre sens intérieur - vous avez une sensibilité - et vous aurez le visage d'origine.

© 1999 Osho International Foundation.
Tous droits réservés. Publié par la presse de Saint-Martin, NY.

Source de l'article

Courage: The Joy of Living Dangerously
par Osho.

Bouddha et trouver votre visage originalContrairement aux livres qui mettent l'accent sur les actes héroïques de courage dans des circonstances exceptionnelles, l'accent est mis ici sur le développement du courage intérieur qui nous permet de mener une vie authentique et la réalisation sur une base de jour en jour. C'est le courage de changer lorsque le changement est nécessaire, le courage de se lever pour notre propre vérité, même contre les opinions des autres, et le courage d'embrasser l'inconnu, en dépit de nos craintes. Caractéristiques techniques de méditation visant à aider les gens à leurs craintes.

Info / Commandez ce livre. Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

Osho - Bouddha et trouver votre visage original

Osho est l'un des professeurs les plus connus et les plus spirituels de provocateur du XXe siècle. Pour plus d'informations, visitez le site www.osho.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = osho; maxresults = 3}

How To Be Yourself: Finding Your Original Face

How To Be Yourself: Finding Your Original Face

To find yourself you must find your original face.

Just be what you are and don't care a bit about the world. Then you will feel a tremendous relaxation and a deep peace within your heart. This is what Zen people call your "original face" -- relaxed, without tensions, without pretensions, without hypocrisies, without the so-called disciplines of how you should behave.

And remember, the original face is a beautiful poetic expression, but it does not mean that you will have a different face. This same face will lose all its tensions, this same face will be relaxed, this same face will be nonjudgmental, this same face will not think of others as inferior. This same face under these new values will be your original face.

There is an ancient proverb: Many a hero is a man who did not have the courage to be a coward. If you are a coward what is wrong with it? You are a coward -- it is perfectly good. Cowards are also needed, otherwise from where will you get heroes? They are an absolute necessity to give the background to create heroes.

To Find Yourself, Just Be Yourself, Whatever It Is.

The problem is that never before has anybody told you just to be yourself. Everybody is poking his nose in, saying that you should be this way, you should be that way -- even in ordinary matters.

In my school... I was just a small boy, but I hated to be told how I have to be. Teachers started bribing me -- "If you behave rightly, you can become a genius."

I said, "To hell with the genius -- I simply want to be myself." I used to sit with my legs on the table, and every teacher was offended. They would say, "What kind of behavior is this?"

I said, "The table is not saying anything to me. It is something between me and the table, so why are you looking so angry? I am not putting my legs on your head! You should relax just as I am relaxing. And this way I feel better able to understand what nonsense you are teaching."

Just on one side of the room was a beautiful window, and outside were trees and birds and cuckoos. Mostly I was looking out of the window, and the teacher would come and say, "Why do you come to school at all?"

I said, "Because in my house there is no window like this, which opens up to the whole sky. And around my house there are no cuckoos, no birds. The house is in the city, surrounded by other houses, so crowded that birds don't come there, cuckoos don't feel that these are the people to be blessed by their songs.

"Forget the idea that I come here to listen to you! I am paying my fee, you are simply a servant and you should remember that. If I fail I will not come to complain to you; if I fail I will not feel sad. But if for the whole year I have to pretend that I am listening to you, while I am listening to the cuckoos outside, that will be the beginning of a hypocritical life. And I don't want to be a hypocrite."

To Be Yourself, Ignore People Who Want You to Be Something Else

On every matter, the teachers, the professors, wanted you to do it in a certain way. In my school in those days, and perhaps even today, using a cap was necessary. I have nothing against caps; since I have left the university I have started wearing caps but I never wore one until I left the university. The first teacher who was worried about me said, "You are disturbing the discipline of the school. Where is your cap?"

I said, "Bring the school code of behavior. Is there any mention that every boy should wear a cap? And if there is not, you are imposing something against the school code."

He took me to the principal of the school and I told the principal, "I am absolutely ready, just show me where it is written that a cap is compulsory. If it is compulsory I may even leave the school, but first let me see where it is written."

There was no written code and I said, "Can you give me any other reasonable arguments for using the cap? Will it increase my intelligence? Will it increase my life? Will it give me better health, more understanding?" I said, "As far as I know, Bengal is the only province in India where caps are not used, and that is the most intelligent part of the country. Punjab is just the opposite. There, for a cap, people use turbans -- such big turbans, as if their intelligence is escaping so they are trying to keep hold of it. And that is the most unintelligent part of the country."

The principal said, "There seems to be some sense in what you are saying, but it is a school discipline. If you stop wearing a cap, then others will stop."

I said, "Then what is the fear? Just drop the whole convention."

Nobody wants to allow you to be yourself on matters which are absolutely insignificant.

I used to have long hair in my childhood. And I used to come in and out of my father's shop, because the shop and the home were connected. The home was behind the shop and it was absolutely necessary to pass through the shop. People would ask, "Whose girl is this?" -- because my hair was so long, they could not imagine that a boy would have such long hair.

My father felt very ashamed and embarrassed to say, "He is a boy."

"But," they said, "then why all this hair?"

One day -- it was not his normal nature -- he became so embarrassed and angry that he came and cut my hair with his own hands. Bringing the scissors that he used to cut cloth in his shop, he cut my hair. I didn't say anything to him -- he was surprised. He said, "You don't have anything to say?"

I said, "I will say it in my own way."

"So what do you mean?"

I said, "You will see." And I went to the opium-addict barber who used to have a shop just in front of our house. He was the only man I had a respect for. There were a row of barber shops, but I loved that old man. He was a rare variety, and he loved me; for hours we used to talk to each other. What he was saying was all nonsense! One day he was saying to me, "If all the opium addicts can be organized into a political party, we can take over this country!"

I said, "It is a good idea."

"But," he said, "because we are all opium addicts, I myself forget my own idea."

I said, "You don't be worried. I am here and I will remember. You just tell me what changes you want to have in the country, what kind of political ideology you want, and I will manage it."

But I went to him and I told him, "Just shave my whole head completely." In India the head is shaved completely only when your father dies. For a moment even that opium addict came to his senses. He said, "What has happened? Has your father died?"

I said, "Don't bother about these things. You do what I am saying; it is none of your concern! You just cut my hair completely, shave it completely."

He said, "Done! That is the easiest job. So many times I get into trouble. People say to me, 'Shave the beard', and I forget and I shave their heads. They say, 'What have you done?' And I say, 'At the most I can say to you don't pay for it -- what is the problem?'"

I used to sit in his shop because there was always something ridiculous happening. He would cut half the mustache of somebody and would say, "Wait, I have remembered some urgent work." And the man would say, "But I am caught here in your chair and half the mustache is gone. I cannot go out of the shop!" He would say, "Simply wait there."

And then hours will pass and that man is sitting there..."What kind of idiot is this man?"

At one time I had to help by cutting the half mustache of a man. I said, "Now you are free. Just never come back here again... because that man has not done much harm to you, he just forgets."

So the barber said, "That's right. It is none of my concern. If he has died, he has died."

He shaved my head completely, and I went home. I passed through the shop. My father looked and all his customers looked. They said, "What happened? Whose boy is this? His father has died."

My father said, "He is my boy and I am alive! But I knew he was going to do something. He has answered me well."

Wherever I went people would ask, "What happened? He was perfectly healthy."

I said, "People die at any age. You are worried about him, you are not worried about my hair."

That was the last thing my father ever did to me, because he knew that the answer could be more dangerous! On the contrary, he brought a certain oil that is used for growing hair. It is a very costly oil, wich comes from Bengal out of a certain flower, javakusum. It is very costly, rare, used only by the richest people -- and not by men but by women -- to keep the hair as long as possible. In Bengal I have come across women whose hair touched the earth -- five feet long, six feet long. That oil simply functions powerfully on the hair.

I said, "Now you understand."

He said, "I have understood. You use this oil quickly; in a few months your hair will be back."

I said, "You created the whole mess. What was there to be embarrassed about? You could have said, 'She is my girl.' I don't have any objection about that. But you should not have interfered with me the way you did. It was violent, barbarous. Rather than saying anything to me, you simply started cutting my hair."

To Be Yourself, You Must Forget the Conditioning

Nobody allows anybody to be just himself. And you have learned all those ideas so deeply that it seems they are your ideas. Just relax. Forget all those conditionings, drop them like dry leaves falling from the trees. It is better to be a naked tree without any leaves than to have plastic leaves and plastic foliage and plastic flowers; that is ugly.

The original face simply means that you are not being dominated by any kind of morality, religion, society, parents, teachers, priests, not being dominated by anyone. Just living your life according to your own inner sense -- you have a sensibility -- and you will have the original face.

©1999 Osho International Foundation.
All rights reserved. Published by St. Martin's Press, NY.

Article Source

Courage: The Joy of Living Dangerously
by Osho.

Buddha and Finding your Original FaceUnlike books that focus on heroic acts of courage in exceptional circumstances, the focus here is on developing the inner courage that enables us to lead authentic and fulfilling lives on a day-to-day basis. This is the courage to change when change is needed, the courage to stand up for our own truth, even against the opinions of others, and the courage to embrace the unknown in spite of our fears. Features meditation techniques designed to help people deal with their fears.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About The Author

Osho - Buddha and Finding your Original Face

Osho is one of the best-known and most provocative spiritual teachers of the twentieth century. For more information, visit www.osho.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=osho;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}