Surmonter adversités fait partie de la voie spirituelle

Surmonter adversités fait partie de la voie spirituelle

Au Tibet, il y avait un Guéshé qui méditait sur la patience. C'était sa pratique principale. Alors il a médité et médité tout le temps. Chaque fois qu'un étudiant venait et disait: "Maître, Guéshé-la, sur quoi méditez-vous?" il répondait toujours: "Patience". Alors différents étudiants venaient et posaient à nouveau la même question: "Sur quoi méditez-vous?" "La patience."

Une fois, un étudiant est venu et a dit: "Oh professeur, sur quoi méditez-vous?" Et il a répondu: "Patience". Puis l'étudiant a dit: "Mange de la merde." Et Guéshé-la répondit: "Quoi?! De quoi parles-tu? Tu manges de la merde."

Plus difficile d'être spirituel face aux adversités

Il est très facile pour vous d'être sain et vertueux et spirituel, quand les choses vont bien. Mais dès qu'un peu d'adversité se présente, alors le vrai test commence. C'est le moment où vous pouvez découvrir dans quelle mesure votre pratique a été de procéder, en particulier lorsque vous regardez la façon dont vous traitez avec votre vie de famille. Il ya une bonne façon de tester votre résistance.

Lorsque vous rencontrez le malheur immense qui semble être vous regarder en face, cela indique le début des temps difficiles. Vous avez tous connu cela.

De nombreux Tibétains s’engagent réellement sur le chemin spirituel, prennent l’ordination, rejoignent des monastères, des collèges scolastiques ou des collèges de pratique, car ils sont en mesure de trouver la sécurité et le parrainage dans de telles institutions. C'est sûr parce qu'ils recevront de la nourriture, des vêtements et des produits de première nécessité. Cela permet une survie facile. Il est difficile de survivre en tant que réfugié en Inde, au Népal et ailleurs.

Même au Tibet, c'était le cas. Beaucoup entreraient dans des monastères pour mener une vie confortable et s'occuper d'eux. Beaucoup d'Américains viennent sur le chemin parce qu'ils sont perdus, confus ou dépassés. Pour échapper à cette situation difficile, ils deviennent bouddhistes et entrent dans la voie spirituelle.

Vous pouvez utiliser l'adversité comme une excuse pour entrer dans le chemin d'accès. Le principal point à faire ressortir, c'est qu'il est essentiel que vous cultivez ce sens forte et continue de gratitude. Il est par reconnaissance que même des souffrances graves seront extrêmement agréable. C'est de cette façon, il est que les praticiens atteindre l'illumination en un seul corps et en une seule vie. Il n'y a pas d'autre moyen, car ils ont le but ultime de l'esprit. Si vous s'attarder uniquement sur les difficultés temporaires, qui est l'endroit où vous êtes pris et où vous vous arrêtez, comment pouvez-vous procéder?

Surmonter les adversités fait partie du Chemin Spirituel

Vous devez comprendre que des difficultés temporaires font partie du chemin. C'est ce qui conduit à l'état ultime de la libération. Si vous regardez Milarépa, Longchenpa, tous les grands maîtres du passé, vous pouvez déterminer clairement qu'il n'y a pas d'autre moyen. Vous devez faire face à cette et de développer ce sens de la bonne chère et de gratitude quand vous avez des difficultés temporaires, sachant qu'ils vont changer. Ils sont une partie de ce qui conduit chacun d'entre vous à la félicité ultime.

La souffrance est très gentil à vous. Si vous n'avez pas la souffrance, vous ne serez pas tourner de l'attraction à l'existence cyclique, ce qui signifie que vous ne sera jamais libre. C'est aussi simple que cela.

Parfois, il est très difficile de prendre un médicament au goût infect, par exemple thé médicinal chinois. Vous le prenez parce que vous savez qu'il vous sera bénéfique. Comment est-il difficile à subir une intervention chirurgicale, mais vous savez qu'il ya une chance que votre maladie peut être guérie.

Pourtant, si vous comprenez que cette souffrance, bien que grave, est quelque chose d'agréable à ce que votre objectif est et, en fait, peut être enduré assez facilement en face à l'adversité avec un sens de bonne humeur, de votre incapacité à supporter la douleur physique seront surmontées. Parce que l'on a un sentiment de bien-être mental, ce qui signifie que la force mentale, l'esprit devient forte et commence à se sentir calme ou heureux au sujet de la pratique. Cela fait seulement la douleur physique sembler quelque chose imperceptible. Ensuite, l'incapacité de la douleur physique d'affliger l'esprit est atteint.

C'est quelque chose qui est une condition sine qua non pour quelqu'un qui va aller plus loin dans la pratique du dharma, en particulier la capacité à surmonter la maladie au moyen de la force intérieure. Cela indique que l'on est en mesure de surmonter la douleur physique par son sens de bien-être mental, ce qui suggère que c'est aussi de la même manière pour vaincre les ennemis, la possession force démoniaque, et ainsi de suite.

Développer chaque vertu sur le chemin

Comme vous développer chaque vertu sur le chemin, c'est juste comme le développement de la patience. D'abord, vous apprendre à être patient avec vous-même. Une fois que vous avez pu voir quelques résultats positifs et efficaces des avantages sans précédent, alors vous pouvez pratiquer la patience avec votre conjoint, famille, amis, et ainsi de suite. Une fois que vous voyez les avantages là, vous pouvez pratiquer la patience avec d'autres objets qui sont plus difficiles à pratiquer.

Formation à la générosité peut commencer par quelque chose d'aussi simple que de donner quelque chose de la main droite à la main gauche et au dos de la main droite, puis de le donner à la main de l'autre, comme votre conjoint ou votre enfant, puis à la main d'un ami, et finalement à la main d'un étranger. Comme cela, se déplace mineur au majeur.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Snow Lion Publications. © 2002. www.snowlionpub.com

Source de l'article

Yoga de méditation, de transformation, et le rêve
par le Vénérable Gyatrul Rinpoché.

Surmonter les adversités et le chemin spirituel bouddhisteLes trois textes traditionnels Nyingma et le commentaire du vénérable Gyatrul Rinpoché inclus dans ce livre ont été choisis par lui pour leur pertinence pour l'aspirant spirituel des temps modernes qui doit combiner et équilibrer temps de pratique de qualité, temps de travail et temps de repos au cours d'une journée bien remplie. . Ven. Les commentaires dynamiques et pratiques de Gyatrul Rinpoché sur chaque section sont spécialement adaptés aux besoins des étudiants occidentaux. Le résultat est un manuel indispensable pour les praticiens à tous les niveaux d'expérience.

Info / Commandez ce livre de poche. Aussi disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

Vénérable auteur de Gyatrul Rinpoché surmontant les adversités et le chemin spirituel bouddhiste7

VEN. GYATRUL Rinpoché a été désigné comme représentant spirituel pour HH Dudjom Rinpoché en Amérique en 1976. Avec Sa Sainteté, il a fondé la région du Pacifique Yéshé Nyingpo centres sur la côte Ouest. Pendant ses années d'expérience en enseignement 30 dans l'Ouest, Rinpoché a voyagé, toucher les cœurs de milliers. Il est le directeur spirituel de la Tashi Chöling Centre d'études bouddhistes.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Gyatrul Rinpoché; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Overcoming Adversities Is Part Of The Spiritual Path

religion

Overcoming Adversities Is Part Of The Spiritual Path

In Tibet there was one Geshe who was meditating on patience. That was his main practice. So he meditated and meditated all the time. Whenever a student would come and say, "Teacher, Geshe-la, what are you meditating upon?" he would always reply, "Patience." So different students would come and again ask the same question, "What are you meditating upon?" "Patience."

One time one student came along and said, "Oh teacher, what are you meditating upon?" And he replied, "Patience." Then the student said, "Eat shit." And Geshe-la replied, "What?! What are you talking about? You eat shit."

Harder to Be Spiritual When You Face Adversities

It's very easy for you to be wholesome and virtuous and spiritual when things are going right. But as soon as a little bit of adversity arises, then the real test begins. That's the time when you can find out how well your practice has been proceeding, especially when you look at how you deal with your family life. There's a good way to test yourselves.

When you are experiencing tremendous misfortune that seems to be staring you in the face, this indicates the onset of difficult times. You all have experienced this.

Many Tibetans actually get involved on the spiritual path, take ordination, join monasteries or scholastic colleges or practice colleges, because they are able to find security and sponsorship in such institutions. It is safe there because they will receive food, clothing, and necessities. This allows for easy survival. It's difficult to survive as a refugee in India, Nepal, and elsewhere.

Even in Tibet this was the case. Many would enter monasteries to have a comfortable life where they'd be taken care of. A lot of Americans come to the path because they're lost, confused, or overwhelmed. To escape from that predicament, they become Buddhists and enter the spiritual path.

You can use adversity as an excuse for entering the path. The main point to bring out is that it is vital that you cultivate this strong and continuous sense of gratitude. It is through gratitude that even severe suffering will be extremely agreeable. This is how it is that practitioners achieve enlightenment in one body and in one lifetime. There's no other way, because they have the ultimate goal in mind. If you dwell only on the temporary hardships, which is where you get caught up and where you stop, how can you proceed?

Overcoming Adversities Is Part of The Spiritual Path

You must understand that temporary hardships are part of the path. This is what leads to the ultimate state of liberation. If you look at Milarepa, Longchenpa, all of the great masters of the past, you can clearly determine that there's no other way. You must face up to this and develop this sense of good cheer and gratitude when you have temporary difficulties, knowing that they will change. They are a part of what leads all of you to ultimate bliss.

Suffering is very kind to you. If you don't have suffering, you will not turn from attraction to cyclic existence, which means you will never be free. It's as simple as that.

Sometimes it's very difficult to take a foul-tasting medicine, for instance Chinese medicinal tea. You take it because you know that it will benefit you. How difficult is it to undergo surgery, yet you know that there's a chance that your illness may be cured.

Yet, if you understand that this suffering, although severe, is something agreeable to what your goal is and, in fact, can be endured quite easily by facing adversity with a sense of good cheer, your inability to endure physical pain will be overcome. Because one has a sense of mental well being, which means mental strength, the mind becomes strong and begins to feel peaceful or happy about the practice. That alone makes the physical pain seem like something imperceptible. Then the inability for physical pain to afflict the mind is achieved.

This is something that is a prerequisite for someone who is going to go deeper into dharma practice, particularly the ability to overcome illness by means of inner strength. This indicates that one is able to overcome physical pain through one's sense of mental wellbeing, suggesting that this is also the same way to overcome enemies, demonic force possession, and on and on.

Developing Each Virtue On The Path

As you develop each virtue on the path, it's just like developing patience. First, you learn to be patient with yourself. Once you've been able to see some effective positive results and unprecedented benefits, then you can practice patience with your spouse, family, friends, and so forth. Once you see benefits there, you can practice patience with other objects that are more difficult to practice with.

Training in generosity may begin with something as simple as giving something from the right hand to the left hand and back to the right hand, then giving it to the hand of another, like your spouse or your child, and then to the hand of a friend, and eventually to the hand of a stranger. Like this, minor moves to major.

Reprinted with permission of the publisher,
Snow Lion Publications. ©2002. www.snowlionpub.com

Article Source

Meditation, Transformation, and Dream Yoga
by Venerable Gyatrul Rinpoche.

Overcoming Adversities And The Buddhist Spiritual PathThe three traditional Nyingma texts and Venerable Gyatrul Rinpoche's commentary included in this book were selected by him for their relevance to the modern-day spiritual aspirant who must combine and balance quality practice time, work time, and rest time in the course of a busy day. Ven. Gyatrul Rinpoche's dynamic and practical commentaries on each section are specially tailored to the needs of Western students. The result is an indispensable handbook for practitioners at all levels of experience.

Info/Order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

Venerable Gyatrul Rinpoche author Overcoming Adversities And The Buddhist Spiritual Path7

VEN. GYATRUL RINPOCHE was appointed as spiritual representative for H.H. Dudjom Rinpoche in America in 1976. With His Holiness, he founded the Pacific Region Yeshe Nyingpo centers on the West Coast. During his 30 years of teaching experience in the West, Rinpoche has traveled extensively, touching the hearts of thousands. He is the Spiritual Director of The Tashi Chöling Center for Buddhist Studies.

Related Books

The Generation Stage in Buddhist Tantra
religionAuthor: Gyatrul Rinpoche
Binding: Paperback
Publisher: Snow Lion
List Price: $22.95

Buy Now

Meditation, Transformation, and Dream Yoga
religionAuthor: Gyatrul Rinpoche
Binding: Paperback
Publisher: Snow Lion
List Price: $21.95

Buy Now

The Great Perfection: Buddha in the Palm of the Hand: The Lama's Oral Instructions upon the Recitation and Visualization of the Preliminary Practices-Ngondro
religionAuthor: [none given]
Binding: Hardcover
Publisher: Dhomang Gyatrul Rinpoche

Buy Now

religion
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}