Une prière dangereuse: "Montre-moi la vérité"

Une prière dangereuse: "Montre-moi la vérité"

Celui qui veut se sauver vit nu et calme,
Celui qui veut sauver le monde doit partager sa douleur.
- Sri Aurobindo, de son poème épique, Savitri

On m'a demandé de parler de la prière à un petit groupe d'amis une nuit. Une femme m'a dit que la reconnaissance était sa prière constante, et j'ai été impressionné. Mais, comme elle, j'ai réalisé que sa gratitude était en fait un moyen de défense contre la vie. "Je suis tellement reconnaissante pour le soleil, les fleurs, pour les bénédictions de la santé, pour ma famille merveilleuse ..." sa liste continue.

"Ne vous exprimer ma gratitude pour les tempêtes, de la maladie, pour les temps d'arrêt aussi?" Je lui ai demandé. Le regard sur son visage me dit que ce n'était un concept totalement étranger à elle. Étonnamment, elle avait atteint soixante ans sans la reconnaissance que tout cela est arrivé comme un don de Dieu. Elle était toujours se protéger contre les mauvaises choses en essayant d'être extrêmement reconnaissant pour les bonnes choses.

«Quand nous sommes dans le milieu de la« mauvaise »des choses,« j'ai remarqué, ignorant exactement comment ce point allait être fait, "nous devrions prier,« Knock Me Down difficile, Seigneur. "" Je me suis surpris avec les mots. Ils étaient venus d'un endroit plus profond que l'esprit. Ces mots surpris un homme dans le groupe. «Veuillez dire plus à ce sujet," il a demandé au sérieux, conscient que ces mots a tenu un certain potentiel pour la contemplation.

«Knock Me Down difficile, Seigneur, est un appel qui ne peut pas provenir de l'esprit rationnel," je lui ai dit, en s'appuyant sur la guidance intérieure de mon professeur en ce moment, car une telle prière était beaucoup trop effrayant pour moi de suggérer à quelqu'un d'autre. "L'idée est que ces revers peut être précieux dans nos interventions programmes rigidifiées pour la sainteté et de bonheur. Les coups durs sont en fait de réveil par téléphone qui nous maintiennent au courant et à l'écoute. Et il est possible de courir vers une telle frappe plutôt que loin d'eux , une fois que nous entrevoir la possibilité de compassion et de service qui vient quand nous sommes hors de notre cheval haute. Il est possible de rester ouvert au milieu de la panne, ou «pour garder le cœur ouvert à l'enfer», comme l'auteur Stephen Levine a décrit, et même pour lui demander plus. Il est possible de participer à une plus grande arène de la souffrance de l'humanité, à l'aide de notre prière comme un moyen de transformer la souffrance en la substance de l'amour. "

Il n'y avait pas quelque chose de plus à dire en ce moment. Quand nous prions pour voir, d'avoir les yeux ouverts, d'expérimenter la vie sous toutes ses textures, nous rendons une demande à l'univers de participer pleinement à la vie - et de célébrer cette participation, joyeux ou déchirante.

"Montrez-moi la vérité».

Si vous avez vécu dans un palais protégé, un peu comme le prince Siddhartha a fait, et avait été à l'abri de la vision du vieillissement, la maladie et la mort, imaginer le choc, le défi, la question brûlante, quand vous avez vu la preuve de la souffrance humaine.

Il est dangereux de voir ce qui est vrai dans le labyrinthe des illusions dans lesquelles nous avons généralement autour de slog. Bien sûr, on pourrait penser que ce serait formidable de connaître et de vivre la vérité, mais ne nous le voulons vraiment? Voulons-nous vraiment de savoir comment les choses vont mal, et comment les bonnes choses sont? Les mots ne coûtent pas cher, bien sûr. Combien de fois nous courons pour la couverture au premier aperçu de la vie telle qu'elle est réellement.

Que faire si vous, comme le Bouddha Siddhartha, tout à coup rendu compte que le monde entier vous aviez investi dans n'était pas plus qu'une étape belle théâtrale pour but de vous distraire de la vraie vie? Qu'est-ce donc? Souhaitez-vous, comme Jim Carey dans "The Truman Show," avoir le courage de quitter le plateau? Ou comme Keanu Reeves dans "Matrix" avaler la pilule bleue? Auriez-vous de quitter votre emploi? Laissez votre mari ou votre femme? Déplacer vers la jungle et d'assister aux lépreux? Ou pire, vous devez débrancher votre téléviseur; sortir de votre chemin pour ramasser votre voisin; parler plus doucement pour votre enfant?

Il est dangereux pour prier. Il est dangereux de demander à voir les multiples façons et moyens par lesquels nous établissons la séparation - la grande illusion - et dangereux de voir l'activité inlassable par laquelle nous luttons pour garder notre illusion de séparation nourris. "Je ne suis pas ...», nous protestons. "Je ne suis pas inséparable de la Une ... Je ne suis pas la bien-aimée du Christ ... Je ne suis pas une expression de la nature de Bouddha. Je ne suis pas interconnecté avec toute la vie." Il est dangereux de voir la vérité telle parce qu'une fois que nous avons vu derrière le rideau il faudra déni beaucoup plus et la distraction de garder cette reconnaissance, et sa responsabilité acharnement, à la baie. Une fois que nous nous réveillons, même pour un instant, à la vérité de qui nous sommes et comment tout cela s'assemble avec la douleur qui est évidemment autour de nous, il est extrêmement difficile et plus mal à l'aise que jamais à se rendormir à nouveau.

Abandonner la tranquillité d'esprit?

La quatrième voie enseignant EJ Or, dans son livre La joie du sacrifice, écrit environ dix-neuf sacrifices qui servent de marqueurs du voyage spirituel. Le premier sacrifice - auquel il attribue le numéro "0" - est le sacrifice de la tranquillité d'esprit. "Attendez une minute", pourrait-on dire, "la tranquillité d'esprit n'est-elle pas l'un des objectifs principaux du chemin spirituel? Suggère-t-il que nous mettions fin à la quête avant même de la commencer?"

Quand j'ai entendu parler de ce sacrifice pour la première fois, j'ai eu à peu près la même réaction. Je n'ai pas compris. En fait, j'ai reculé devant les mots. Au lieu de simplement observer le malaise de ce que je ressentais à la suite de ces mots, je me suis plongé dans un débat mental avec Gold, m'opposant à ce que je pensais qu'il disait.

Lire plus loin, cependant, j'ai trouvé que l'or a été affirmant autre chose que ce que j'avais imaginé. Comme il l'explique, ce premier sacrifice "est réalisée par le seul être exposée à la possibilité de la connaissance, ayant ainsi l'occasion pour la transformation." Il signifie qu'une fois que nous entendons la vérité, ou comme il le dit «connaissance», nous sommes troublés à jamais. Une telle intrusion bouleverse notre bien-arrangé panier de pommes. Nous ne pouvons plus jamais se reposer dans la béatitude de la distraction inconsciente la façon dont nous pouvons nous sommes permis dans le passé. Nous pourrions essayer d'aller au large et de consacrer nos vies à rien, mais plaisir et de s'ébattre, mais toujours, dans tous les coins, il sera là, ce souvenir de choses vues.

Il est une autre façon de lire des mots d'or de trop. (Les Soufis disent souvent qu'il ya sept niveaux de la vérité et que, en méditant sur certaines histoires ou des exemples on finit par tombent dans de nouvelles compréhensions et plus profonde.) On pourrait les lire dans une grande partie comme je le faisais quand je les ai entendus, comme si il nous a demandé de renoncer à la paix très d'esprit que nous cherchions dans la vie spirituelle, une recommandation que mon propre professeur a fait à ses élèves à plusieurs reprises.

La plupart d'entre nous ont de telles idées préconçues au sujet de ce qu'est la paix, et plus probable qu'improbable, puisque nous sommes les produits d'une culture stressée, une telle paix est souvent assimilée à un certain manque de tension et de manque de responsabilité. Nos imaginations sur l'illumination tombent généralement dans la même catégorie. Nous en quelque sorte penser que cet état exalté signifie que nous n'avons jamais à se salir les mains à nouveau. Lorsque, bien au contraire, les grandes âmes qui manifestent cet état le plus profondément sont ceux qui sont sue sang et eau, travaillent sans relâche pour les autres. C'est ainsi que le maître de la Quatrième Voie pourrait suggérer que tout, y compris toutes les notions sur la paix de l'esprit, doit être sacrifié afin de faire de la place pour ce qui est ultimement réel. Mots d'or sont de nous donner un sursaut dans ce domaine de la prière. Notamment, nous ne pouvons pas prier si nous ne sommes pas prêts à accepter que la vérité.

Pour prier dangereusement, alors, est de plein gré nous exposer à la ruine de nos illusions, et à la perturbation de nos moyens polis et très contrôlée de l'existence. Il est à se jeter volontairement dans l'arène. Il est de fixer la paix de notre esprit, de sorte que notre soif de vérité ne peut se développer. Il est de fixer la paix de notre esprit, parce que la paix que nous avons réalisé a été un faux. Il est à nous exposer au chaos de telle sorte que le chaos peut être racheté, ou béni.

Saisir une fois la paix de l'esprit, comme saisir après le confort, est le plus sûr moyen de le décourager. La prière est dangereuse, car elle annule tout.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Hohm Press. © 2001. www.hohmpress.com

Source de l'article

Prier Dangerously: Reliance radicale de Dieu
par Regina Sara Ryan.

La confiance radicale en Dieu - un abandon total à la vie telle qu'elle est - relance la prière. La vraie prière est plus qu'un simple plaidoyer pour le confort, Prier Dangerously par Regina Sara Ryan.un désir vénal de prospérité, ou une romance sentimentale avec une figure mythique. "Au-delà de la tradition chrétienne, Prier dangereusement: La dépendance radicale à Dieu apparaît comme une approche presque mystique de la prière en tant que communion avec le divin. S'appuyant sur le soufisme, le bouddhisme, l'hindouisme et le christianisme, Regina Sara Ryan, ancienne religieuse catholique romaine, écrit avec passion et énergie à propos de ce qu'elle appelle une prière "transformationnelle" qui cherche à anéantir l'âme individuelle en faveur de l'union avec le Divin. " - Cahners Business Information, Inc.

Info / Commandez ce livre de poche. Aussi disponible dans une édition Kindle.

A propos de l'auteur

SpiritualitéRegina Sara Ryan a étudié la contemplation et la mystique depuis plus de trente-cinq ans. Après avoir quitté le couvent, où elle a vécu comme une nonne catholique romaine dans les 1960s et 70s début, Regina a commencé son exploration des autres traditions religieuses. Elle a été particulièrement inspiré par la vie des grandes femmes de l'hindouisme, le judaïsme, le bouddhisme, le christianisme et le soufisme qui avaient prospéré dans leur dévouement à Dieu et aux autres. Son livre, La femme Awake, Raconte les histoires de vingt-quatre de ces femmes remarquables. Depuis sa rencontre avec son propre maître spirituel, le Western Baul maître Lee Lozowick, dans 1984, Regina a continué à suivre ce qu'elle appelle un chemin de la "dévotion sans honte» dans lequel elle travaille à mettre sa vie de contemplation dans l'action. Elle vit en Arizona avec son mari.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Regina Sara Ryan; maxresults = 3}

A Dangerous Prayer: "Show Me TheTruth"

A Dangerous Prayer: "Show Me TheTruth"

He who would save himself lives bare and calm,
He who would save the world must share its pain.
                         -- Sri Aurobindo, from his epic poem, Savitri

I was asked to speak about prayer to a small group of friends one night. A woman told me that gratitude was her constant prayer, and I was impressed. But as she went on, I realized that her gratitude was actually a defense against life. "I am so grateful for the sunshine, for the flowers, for the blessings of health, for my wonderful family . . ." her list went on.

"Do you express gratitude for the storms, for the illness, for the down times too?" I asked her. The look on her face told me that this was an entirely foreign concept to her. Amazingly, she had reached sixty years of age without the recognition that it all came as gift from God. She was still protecting herself against the bad things by trying to be extremely grateful for the good things.

"When we are in the midst of the 'bad' things," I remarked, unaware of exactly how this point was going to be made, "we should actually be praying, 'Knock me down harder, Lord."' I surprised myself with the words. They had come from a place deeper than the mind. Those words surprised a man in the group. "Please say more about that," he inquired in earnest, aware that these words held some potential for contemplation.

"'Knock me down harder, Lord,' is an appeal that can't come from the rational mind," I told him, relying upon the inner guidance of my teacher in that moment, since such a prayer was much too scary for me to suggest to someone else. "The idea is that such setbacks can be invaluable interventions into our rigidified programs for holiness or happiness. The hard knocks are actually wake-up calls that keep us aware and listening. And it is possible to run toward such knocks rather than away from them, once we glimpse the possibility for compassion and service that comes when we are off our high horse. It is possible to stay open in the midst of breakdown, or 'to keep the heart open in hell,' as author Stephen Levine has described, and even to ask for more. It is possible to participate in a larger arena of humanity's suffering, using our prayer as a means of transforming suffering into the substance of love."

There wasn't anything more to say in that moment. When we pray to see, to have our eyes open, to experience life in all its textures, we are rendering a request to the universe to fully participate in life -- and to celebrate that participation, joyful or heartbreaking.

"SHOW ME TRUTH."

If you lived in a protected palace, much like Prince Siddhartha did, and had been shielded from the vision of aging, disease and death, imagine the shock, the challenge, the burning question, when you first saw evidence of human suffering.

It is dangerous to see what is true in the labyrinth of illusions in which we generally slog around. Sure, we might think it would be great to know and live the truth, but do we really want it? Do we really want to know how bad things are, and how good things are? Words are cheap, of course. How often we run for cover at the first glimpse of life as it actually is.

What if you, like the Buddha Siddhartha, suddenly realized that the whole world you'd invested in was no more than a lovely theatrical stage meant to distract you from true life? What then? Would you, like Jim Carey in "The Truman Show," have the courage to walk off the set? Or like Keanu Reeves in "The Matrix," swallow the blue pill? Would you have to quit your job? Leave your husband or wife? Move to the jungle and attend to lepers? Or worse, would you have to unplug your TV; go out of your way to pick up your neighbor; speak more gently to your child?

It is dangerous to pray. It is dangerous to ask to see the multiple ways and means by which we establish separation -- the big illusion -- and dangerous to see the unflagging activity by which we struggle to keep our separation illusion fed. "I am not...," we protest. "I am not inseparable from the One ... I am not the beloved of Christ ... I am not an expression of the Buddha nature. I am not interconnected with all life." It is dangerous to see such truth because once we've seen behind the curtain it will take a lot more denial and distraction to keep this recognition, and its hounding responsibility, at bay. Once we wake up, even for a moment, to the truth of who we are and how it all fits together with the pain that is obviously around us, it is extremely difficult and more uncomfortable than ever to go back to sleep again.

Giving Up Peace of Mind?

The Fourth Way teacher E.J. Gold, in his book The Joy of Sacrifice, writes about nineteen sacrifices that serve as markers of the spiritual journey. The first sacrifice -- to which he assigns the number "0" -- is the sacrifice of peace of mind. "Wait a minute," you might be saying, "isn't peace of mind one of the main aims of the spiritual path? Is he suggesting that we end the quest before we even begin it?"

When I first heard about this sacrifice I had much the same reaction. I didn't understand it. In fact, I recoiled from the words. Instead of simply observing the discomfort of what I was feeling as a result of those words, I plunged into mental debate with Gold, objecting to what I imagined he was saying.

Reading further, however, I found that Gold was asserting something other than what I had imagined. As he explains it, this first sacrifice "is brought about simply by being exposed to the possibility of knowledge, thus having the opportunity for transformation." He means that once we hear the truth, or as he says "knowledge," we are disturbed forevermore. Such an intrusion upsets our well-arranged apple cart. We can never again rest in the bliss of unconscious distraction the way we may have allowed ourselves in the past. We might try to go off and devote our lives to nothing but fun and frolic, but always, around every corner, it will be there, this remembrance of things seen.

There is another way to read Gold's words too. (The Sufis often say that there are seven levels of truth and that by meditating on certain stories or examples one will eventually drop into new and deeper understandings.) One could read them in much the way I did when I first heard them, as if he was asking us to give up the very peace of mind that we were looking for in the spiritual life, a recommendation that my own teacher has made to his students repeatedly.

Most of us have such preconceptions about what peace is, and more likely than not, since we are products of an overstressed culture, such peace is often equated with a certain lack of tension and lack of responsibility. Our imaginations about enlightenment generally fall into the same category. We somehow think that this exalted state means that we never have to get our hands dirty again. When, quite the contrary, the great souls who manifest this state most profoundly are those who are sweating blood, working tirelessly for others. So it is that the Fourth Way master might suggest that everything, including all notions about peace of mind, must be sacrificed in order to make room for what is ultimately real. Gold's words are giving us a jump-start in this domain of prayer. Namely, we can't pray if we are not willing to accept that truth.

To pray dangerously, then, is to willingly expose ourselves to the undoing of our illusions, and to the disruption of our polite and highly-controlled means of existence. It is to throw ourselves voluntarily into the arena. It is to lay down our peace of mind so that our hunger for truth can grow. It is to lay down our peace of mind because the peace we have achieved has been a false one. It is to lay ourselves open to the chaos so that the chaos may be redeemed, or blessed.

Grasping after peace of mind, like grasping after comfort, is the surest way to discourage it. Prayer is dangerous because it undoes everything.

Reprinted with permission of the publisher,
Hohm Press. ©2001. www.hohmpress.com

Article Source

Praying Dangerously: Radical Reliance on God
by Regina Sara Ryan.

Radical reliance on God -- an utter surrender to life as it is -- reinvigorates prayer. True prayer is more than a banal plea for comfort, Praying Dangerously by Regina Sara Ryan. a venal wish for prosperity, or a sentimental romance with a mythic figure. "Beyond the Christian tradition, Praying Dangerously: Radical Reliance on God stands out as an almost mystical approach to prayer as communion with the divine. Drawing on Sufism, Buddhism, Hinduism and Christianity, Regina Sara Ryan, a former Roman Catholic nun, writes with passion and energy about what she calls "transformational" prayer, which seeks to annihilate the individual soul in favor of union with the Divine." -- Cahners Business Information, Inc.

Info/Order this paperback book. Also available in a Kindle edition.

About the Author

SpiritualityRegina Sara Ryan has studied contemplation and mysticism for over thirty-five years. After leaving the convent, where she lived as a Roman Catholic nun in the 1960s and early 70s, Regina began her exploration of other religious traditions. She was particularly inspired by the lives of the great women of Hinduism, Judaism, Buddhism, Christianity and Sufism who had flourished in their dedication to God and others. Her book, The Woman Awake, recounts the stories of twenty-four of these remarkable women. Since meeting her own spiritual teacher, the Western Baul master Lee Lozowick, in 1984, Regina has continued to follow what she calls a path of "unashamed devotion' in which she works to bring her life of contemplation into action. She lives in Arizona with her husband.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Regina Sara Ryan;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}