Born Again & Again & Again

En ce moment autour de Pâques, je me retrouve à réfléchir sur le message de ce temps symbolique - la résurrection. Si nous regardons le message de Pâques, que trouvons-nous? Le maître Jésus a parlé en paraboles tout au long de sa vie et ses enseignements devaient être interprétés au-delà de leur signification évidente. Ils étaient multi-couches. Pour une "âme débutante", le sens était un, pour une "âme" plus avancée ou "vieille", le sens était plus profond.

Oui, le message évident est que Christ est ressuscité de la mort et nous enseigne la vie éternelle. Jésus avait parlé à ses disciples de ses nombreux "miracles", que ceux-ci aussi pouvaient faire. Que tout ce qu'il pourrait faire, nous pourrions faire aussi bien. Ainsi, se relever de la mort donne à tous les étudiants de Jésus une sécurité de vie éternelle - pas besoin de craindre la mort, puisque la mort n'est qu'un état temporaire, une porte à franchir pour aller au-delà d'une nouvelle vie.

Chaque nuit et chaque matin nous passons par une sorte de mort et une résurrection d'entre les morts. L'état de sommeil ressemble beaucoup à la mort - l'âme quitte le corps pour un autre endroit. Que ce soit la nuit, nous expérimentons des enseignements dans d'autres domaines, ou des vies alternatives dans d'autres temps et lieux, dépend de l'âme individuelle. Pourtant chaque nuit, nous quittons le corps et mourons à cette existence unique pour aller dans un autre ou des uns.

Et chaque matin, nous retournons à ce corps et nous sommes «nés de nouveau» dans notre existence quotidienne actuelle.

Born Again Chaque Matin

Chaque nuit, nous "mourons" et chaque matin nous sommes "nés de nouveau". Le grand avantage de tout ce scénario est que chaque jour nous avons un nouveau départ - une chance de recommencer et de faire de nouveaux choix, de choisir de nouvelles attitudes, de nouvelles manières de se comporter. Nous ne sommes pas limités aux vieilles manières - nous naissons de nouveau chaque matin et pouvons décider, juste comme nous décidons quels vêtements porter, quelles attitudes et croyances nous porterons ce jour.

Ce que j'ai remarqué, c'est que ce que l'on pensait autrefois était la seule façon absolue d'être quelque chose, souvent un degré 180 se transforme à un moment de notre vie et nous vivons et expérimentons l'autre côté de l'échelle. Il semble que nous, les humains, sommes supposés expérimenter toute la gamme des émotions et des croyances, puis apprendre à les lâcher et à renaître à chaque instant et dans chaque expérience.

Born Again sans aucune attente

Imaginez ce que serait votre vie si vous n'aviez aucune idée préconçue de quoi que ce soit. Aucune attente de mauvaises choses ne se produise, aucune attente de "tel et tel" étant un crétin, aucune croyance que les choses seraient "toujours" d'une certaine manière? Si à chaque instant nous étions simplement nés à ce moment sans lui imposer nos croyances et nos attentes? La vie serait beaucoup plus légère - moins lourde à supporter et moins sombre et intense.

Si nous portions avec nous l'attente enfantine des choses merveilleuses qui vont se produire - que chaque nouvelle personne que nous rencontrons ou chaque personne qui revient dans notre vie nous apporte un cadeau - la vie serait si joyeuse. Mais, nous avons placé nos propres «normes» sur les cadeaux que les gens et les événements apportent. Nous ne voyons pas un embouteillage comme un cadeau - alors que c'est donner le cadeau d'une occasion de pratiquer la patience, ou peut-être que c'est apporter le cadeau de la vie comme il vous empêche de "timing parfait" d'un accident cela aurait pu se produire à un autre endroit si vous n'aviez pas été dans les embouteillages. Chaque moment est parfait dans son être - si nous lui laissons sa propre perfection imparfaite.

Chaque nouveau jour apporte un cadeau

Tout, chaque nouveau jour, chaque nouvelle expérience, chaque personne que nous rencontrons, est un cadeau. Les cadeaux ne sont pas toujours beaux ou doux. Parfois, ils sont durs. Je me souviens depuis des années de me sentir très trompé par mes parents parce que j'ai passé des années 4 de mon enfance dans un pensionnat - n'ayant pas une vie de famille «normale» comme les autres enfants. Pourtant, des années plus tard, je me suis rendu compte que ces années 4 avaient été un cadeau - là j'ai appris l'indépendance, j'ai appris à me tenir debout, j'ai appris que j'étais en sécurité loin de chez moi et de ma mère. besoin "(comme dans le désespoir accrocheur) quelqu'un ou quelque chose, que les choses ont toujours été pour le mieux? Ces quatre années font partie de ce que je suis maintenant. Donc, même si à l'époque je détestais ces années 4 d'internat, j'ai réalisé plus tard qu'ils faisaient partie du programme d'études pour le voyage de ma vie.

La plupart des choses auxquelles nous avons résisté ou désespéré tout au long de notre vie, quand nous regardons en arrière avec la perspective appropriée, nous réalisons que ces événements étaient une autre "naissance" dans un nouvel aspect de la vie - quelque chose que nous devions maîtriser. . Pourtant, un jour nous nous réveillons et choisissons une existence différente - nous sommes nés de nouveau à un nouveau choix, à une nouvelle manière d'être. Plus d'un toxicomane est devenu plus tard un conseiller de drogue. Comment mieux aider les personnes à vivre cette expérience que de l'avoir vécu?

Le Quotidien de Pâques Rebirth

Pâques est sur le point de naître à nouveau - faisons de Pâques un événement quotidien, de la même manière que le Jour de la Terre devrait être un événement quotidien. Pas seulement se souvenir des choses qui comptent un jour de l'année, mais incorporer ces choses dans nos vies quotidiennes pour que nous vivions chaque jour avec les messages que ces jours spéciaux apportent. Chaque jour, nous pouvons nous renaître dans une manière d'être plus consciente et aimante.

Chaque jour, nous pouvons commencer à nouveau - un nouveau jour, une nouvelle vie, une nouvelle personne. Un qui peut laisser aller les attentes passées, ou les récriminations passées, ou les traumatismes et les peurs du passé. Chaque jour, nous naissons à nouveau dans une nouvelle expérience - la joie ou la peur - que choisissez-vous aujourd'hui?


Bonté: l'art révolutionnaire du bonheur par Sharon Salzberg.Livre recommandée:

Bonté: l'art révolutionnaire du bonheur
Auteur: Sharon Salzberg.


L'auteur, Sharon Salzberg, montre comment chacun de nous peut cultiver l'amour, la compassion, la joie et l'équanimité.

Info / Commander ce livre.


Marie T. Russell

Marie T. Russell est le fondateur du Magazine InnerSelf (fondé 1985). Elle a également produit et animé une émission radiophonique hebdomadaire en Floride du Sud, Inner Power, de 1992-1995, axée sur des thèmes tels que l'estime de soi, la croissance personnelle et le bien-être.


enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Born Again & Again & Again

At this time surrounding Easter, I find myself reflecting on the message of this symbolic time -- the resurrection. If we look at the message of Easter, what do we find? The master Jesus spoke in parables throughout his life and his teachings were to be interpreted beyond their obvious meaning. They were multi-layered. For a "beginner soul", the meaning was one, for a more "advanced" or "old soul" the meaning was deeper.

Yes, the obvious message is that Christ has risen from death and teaches us of eternal life. Jesus had told his disciples about his many "miracles", that these too they could do. That anything he could do, we could do as well. Thus, the rising up from death gives all students of Jesus a security of eternal life -- no need to fear death, since death is only a temporary state, a door to be passed through to go beyond to a new life.

Every night and every morning we go through a death of sorts and a rising from the dead. The state of sleep is very much like dying -- one's soul leaves the body for another place. Whether at night we experience teachings in other realms, or alternate lives in other times and places, is up to the individual soul. Yet each night, we leave the body and die to this one existence to go into another one or ones.

And each morning, we return to this body and are "born again" into our present daily existence.

Born Again Each Morning

Every night, we "die" and every morning we are "born again". The great advantage of this whole scenario is that every day we have a fresh start -- a chance to start over and make new choices, choose new attitudes, new ways of behaving. We are not restricted to the old ways -- we are born anew each morning and can decide, just as we decide which clothes to wear, which attitudes and beliefs we will "wear" that day.

What I've noticed is that what one once felt was the only absolute way for something to be, often does a 180 degree turn at some point in our lives and we get to live and experience the other side of the scale. It seems that we humans are meant to experience the whole gamut of emotions and beliefs and then learn to let go of them and be born again in each moment and in each experience.

Born Again Without Any Expectations

Imagine what your life would be like if you had no preconceived notions of anything. No expectations of bad things happening, no expectations of "so and so" being a jerk, no belief that things would "always" be a certain way? If every moment we were simply born to that moment without imposing upon it our beliefs and expectations? Life would be much lighter -- less heavy to bear and less dark and intense.

If we carried with us the childlike expectation of things wonderful about to happen -- that every new person that we meet or every person who comes back into our life is bringing us a gift -- life would be so joyful. But, we have placed our own "standards" on the gifts people and events bring. We don't see a traffic jam as a gift -- whereas, it is bringing the gift of an opportunity to practice patience, or perhaps it is bringing the gift of life as it is keeping you from the "perfect timing" of an accident that could have happened at another location had you not been in the traffic jam. Each moment is perfect in its being -- if we but allow it its own imperfect perfection.


 Get The Latest From InnerSelf


Each New Day Brings a Gift

Everything, each new day, each new experience, each person we meet, is a gift. The gifts are not always pretty or sweet. Sometimes they are harsh. I remember for years feeling very cheated by my parents because I spent 4 years of my childhood in a boarding school -- not having a "normal" family life like other children. Yet, years later, I realized that those 4 years had been a gift -- there I learned independence, learned to stand on my own two feet, learned that I was safe away from home and from my mommy, learned that I did not "need" (as in clinging desperation) anyone or thing, that things always were for the best? Those four years are part of who I am now. So, though at the time I hated those 4 years of boarding school, I later realized they were part of the curriculum for my life's journey.

Most things that we have resisted or despaired over throughout our life, when we look back with the proper perspective, we realize these events were another "birth" into a new aspect of life -- something we needed to master, something we needed to experience. Yet, one day we wake up and choose a different existence -- we are born again to a new choice, to a new way of being. Many a drug addict has later gone on to be a drug counselor. How better to help people going through that experience than by having lived it oneself?

The Daily Easter Rebirth

Easter is about being born again -- let's make Easter a daily event, in the same way that Earth Day should be a daily event. Not just remembering the things that count on one day of the year, but incorporating those things in our daily lives so that we live each day with the messages that those special days bring. Every day we can rebirth ourselves into a more conscious and loving way of being.

Every day, we can start anew -- a new day, a new life, a new person. One that can let go of past expectations, or past recriminations, or past traumas and fears. Each day we are born again into a new experience --- joy or fear -- which do you choose today?


Loving-Kindness: The Revolutionary Art of Happiness by Sharon Salzberg. Recommended book:

Loving-Kindness: The Revolutionary Art of Happiness
Author: Sharon Salzberg.


The author, Sharon Salzberg, shows how each one of us can cultivate love, compassion, joy, and equanimity.

Info/Order this book.


Marie T. Russell

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}