Chaque pas est le voyage sur notre sentier sacré

Chaque pas est le voyage sur le sentier sacré

Dans notre mode de vie, avec toutes les décisions que nous prenons, nous gardons toujours à l'esprit
la septième génération d'enfants à venir.
Quand nous marchons sur la Terre Mère,
nous avons toujours planter nos pieds soigneusement, parce que nous savons
que les visages des générations futures vont bien à nous
de dessous du sol. Nous ne les oublierons jamais.
-- Oren Lyons, Gardien de la foi de la nation Onondaga

Je ne me souviens la première fois que j'ai entendu le dicton: «Si vous pouvez trouver la fin d'un arc en ciel, vous trouverez un pot d'or." Il semblait étrange pour moi à l'époque, mais il n'en était pas moins, quelque chose que je niché quelque part dans le dos de mon esprit. Après tout, on ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin d'un pot d'or. Toutefois, comme un enfant, c'était surtout le mystère de la chose qui m'a frappé tout.

Je ne me souviens la première fois j'ai réellement vu un arc en ciel ou là où j'étais, mais je sais que sa beauté tranquille frappé mon cœur avec une telle crainte qu'il a touché quelque chose de profond en moi. Il suffit de voir un arc en ciel vous attrape tout à fait au dépourvu et en quelque sorte vous fait juste s'arrêter et de regarder ... et je me demande. Je suppose que c'est comme trouver un pot d'or, bien que je n'ai jamais eu ce plaisir. Mais je suis chanceux d'être en mesure de dire que j'ai été donné de nombreux cadeaux lors de mon temps sur la Terre Mère, et de voir un arc-en-a été parmi les plus chères d'entre eux. Elle est sacrée.

Et tout comme l'arc en ciel est sacrée, telle est ma vie. Oui, ma vie est sacrée pour moi. Cela peut sembler un peu arrogant au début, mais seulement à cause de la façon dont il semble plutôt que ce que cela signifie pour moi. Il est intéressant quand on commence à réaliser ce que nous considérons cadeaux et ce que nous attendons, ce que nous considérons privilège et ce que nous considérons obligation. Par exemple, ma mère n'était pas obligé de me donner la vie. Et pourtant, elle l'a fait.

Le don sacré de la vie

Je me souviens une fois quand j'étais à la maison pour mon anniversaire, j'ai remarqué que ma mère pleurait à elle-même. Quand je lui ai demandé pourquoi, en pensant que quelque chose s'était passé et peut-être qu'elle avait besoin de mon aide, elle a simplement répondu, "je vous avoir en ce moment." Dans un premier temps, je ne comprenais pas. Puis, j'ai soudain réalisé qu'elle était de revivre les moments qui ont précédé ma naissance et que ce n'était encore une telle expérience émotionnellement puissante pour elle, même après toutes ces années. Elle me regardait comme un cadeau et m'a traité comme tel. Et moi, à son tour, ont toujours regardé son don de la vie pour moi rien de moins que sacré.

J'ai essayé de vivre ma vie avec cette attitude. Je vis ma vie de cette façon parce que je choisis de vivre ma vie de cette façon. Ceci est mon médecine, et pour moi c'est une voie Good Medicine. Il détient le pouvoir pour moi - pas le pouvoir de contrôle, mais le pouvoir de la perspective. Pour regarder toutes choses comme sacrée et utile n'est pas une mince tâche pour nous, êtres humains, qui ont été bénis avec la capacité intellectuelle et spirituelle de transcender le temps et l'espace dans une seule pensée (sons comme Superman, non?). Pourtant, il ya des moments où nous les êtres humains ne choisissent pas de regarder au-delà de nos nez et de marcher à droite dans un arbre qui était là, debout clair comme le jour, pour éventuellement des centaines d'années avant notre arrivée. "Merde!" Arbres nous pourrions même dire.

Si Uwohali, Eagle, volant à haute altitude, on ne regarde pas plus loin que le bout de son bec, puis elle passe à côté de la beauté de la grande étendue qui existe au-dessus, ci-dessous, et tout autour d'elle. L'aigle qui a la capacité de voler, mais choisit de ne pas reconnaître sa place dans le cadre de la Grand Cercle perd ce sentiment d'appartenance et peut se perdre. Comment pourrait-il se sentir flotter au haut sur le vent, ne sachant pas où nous sommes et où nous allons? Certains pourraient considérer cela comme une occasion bienvenue, mais pour combien de temps? Lorsque nous flottons haut sur le vent ou lorsque nous marchons sur la terre, peut-on reconnaître la forêt pour les arbres? Pouvons-nous même pas voir les arbres là, devant nous, sans parler de l'immensité de la forêt dont ils font partie?

Recherche de raccordement

Envisager la fascination des gens avec le passé. Qu'est-ce que cette fascination pour l'histoire, les légendes, les histoires, les choses du passé, et les choses qui nous rappellent le passé? Ce qui rend certaines photos ou des cadeaux spéciaux que nous avons reçus autrefois si important pour nous? Sommes-nous tout simplement accablés par le temps libre trop, ou est-il un sentiment de connexion qui donne sens à notre vie?

Le passé et les choses qui nous lient à elle de nous donner un sentiment de connexion avec ces choses, les expériences, les gens qui nous ont précédés. Pour que nous puissions connaître notre place dans l'univers, nous devons comprendre où nous en sommes par rapport à toutes les choses qui nous entourent, ce qui est la puissance de la relation. Notre lien avec le passé nous donne un sentiment de continuité, un sens que nous sommes en quelque sorte partie de la grande Cercle. Il nous donne un sentiment d'appartenance et un sens de l'orientation. Notre relation avec l'avenir nous donne aussi un sens de l'orientation et le but sur le chemin que nous marchons.

Après le sentier sacréJe me suis longtemps demandé ce qui est vraiment à la fin d'un arc en ciel. Très honnêtement, je n'ai jamais vérifié (je l'ai écrit à la craie jusqu'à ce que comme l'un des nombreux activités de la vie plus tard ...). Mais je me demande. Il ya eu de nombreuses pierres sur mon chemin que je n'ai à ce jour laissé au hasard, soit parce que je viens n'ont pas eu l'occasion de leur ou peut-être parce que ces pierres ne souhaitent pas être dérangés en premier lieu (il est important de connaître la différence) .

Ainsi, chaque fois que je vois un arc en ciel, je viens de rester là dans la crainte de sa beauté et l'immensité, et murmurer une petite prière pour remercier le ciel d'être disposé à partager sa beauté avec moi. Et quelque chose dans la vue de celui-ci me touche de l'intérieur, comme si elle était de toucher mon esprit, et un profond sentiment de calme m'envahit. Je regarde la vue même de l'arc-en-comme un cadeau, tout comme je regarde la vue de l'aigle comme un cadeau, et l'écureuil, et la fourmi, et le rocher, et les pissenlits petits, et la pluie, et tous les êtres vivants dans le cercle de vie. Je sais que un arc en ciel n'est pas un arc-en-sans toutes ses couleurs, tout comme le Web sacré de la vie ne peut exister sans chacun de ses fils dans l'harmonie et l'équilibre.

Nous avons l'habitude ne regarde pas un arc en ciel et réfléchir à la façon beaucoup plus joli le rouge semble que le bleu ou comment bien mieux le tout serait si elle était courbée d'une manière différente ou non courbée à tous. Nous avons l'habitude, soit regarder l'arc en ciel comme quelque chose d'une grande beauté en soi, ou on peut simplement l'ignorer presque complètement. Le point est, quand on regarde sur quelque chose comme un cadeau, nous avons tendance à l'accepter tel qu'il est, pour l'apprécier tel qu'il est, et c'est tout à fait nous sentir bien. Il ya un sentiment de connexion. Il touche quelque chose en nous et accorde-nous en quelque sorte des moments sacrés de l'harmonie.

LA NATURE DU VOYAGE

Nous pouvons parler de l'arc-en-un réfraction de la lumière et la couleur, ou nous pouvons parler de l'arc-en-tant que l'énergie esprit. De la même manière, nous pouvons parler de nos propres esprits comme le ciel, nos propres pensées que l'énergie réfractée esprit à volonté afin de refléter la beauté et la couleur de nos cœurs, la puissance de la relation qui coule dans nos veines, et la vision qui tient nous axée sur le long de la route. Nous pouvons parler de la lumière que l'énergie que nous partageons tous en commun avec toutes nos relations: la vie!

Et maintenant je vous demande, si je ne finalement aller chercher pour la fin d'un arc-en-comme je le disais que j'ai encore l'intention de faire, et si je eu la chance de le trouver? Que faire si, quand j'ai enfin trouvé la fin de l'arc en ciel, il n'y avait pas de trésor attendait là pour moi? Aurais-je dire, "arc en ciel Merde!" et de frapper le ciel parce que je n'ai pas obtenu ce à quoi je m'attendais? Aurais-je tout simplement abandonner? Souhaitez-ciel serait-il moins beau pour moi? Aurais-je aller chercher un autre arc en ciel pour suivre? Aurais-je tout simplement chercher ailleurs (peut-être à la fin d'une tornade) pour mon pot d'or? Que ferais-je? Je suppose que tout dépend de ce que je cherche vraiment et pourquoi, ainsi que la façon dont je vais parler.

Que faites-vous cherche vraiment?

Maintenant, pensez à vous-même. Qu'est-ce que vous cherchez en priorité? Où est votre sentiment d'appartenance? Qu'est-ce qui vous émeut? Quelles sont les choses que vous chérissez? Quels sont les cadeaux que vous avez reçus, et quels sont les cadeaux que vous avez à donner? Où est votre amour? D'où vient votre vision que vous menez? Que faut-il pour vous de suivre votre vision?

Le voyage n'est pas "quelque part là-bas» ou «une autre fois." Il est avec nous ici et maintenant. Il s'agit d'une partie de nous dans tout ce que nous faisons et tout ce que nous sommes. Qu'est-ce que nous percevons comme notre "pot d'or" peut en fait être quelque chose de très différent quand et si nous trouvons la fin de l'arc en ciel. Que faire si l'arc en ciel n'a pas de fin? Que faire si c'est un cercle qui s'enroule doucement autour de la Terre dans un cycle continu de l'énergie?

Alors que nous marchons, tous nos ancêtres marcher avec nous. Comme nous dansons, tous nos ancêtres danser la danse sacrée. Chaque étape que nous plaçons est une question importante. Tous nos proches sont la marche avec nous, parle à travers nous comme les nombreuses couleurs de l'arc en ciel. Écoutez, et vous entendrez leurs étapes, leurs voix, leurs couleurs. Écoutez, et vous entendrez votre esprit appel à toutes nos relations, et vous vous sentirez leur énergie. Notre esprit est une extension d'eux et ils sont une extension de nous. Notre esprit nous relie avec les souvenirs de tout ce qui s'est passé avant nous, tout ce qui est, et tout ce qui sera. Notre esprit nous relie à l'ensemble de nos relations dans le cercle de la vie. Écoutez, et vous entendrez parler de l'eau, de la danse du vent, soleil souriant, le cœur de la Terre Mère pulsation sous nos pieds.

Chaque pas, c'est le voyage. Chaque vue, chaque son, chaque toucher et le goût et l'odorat avec laquelle nous sommes bénis, c'est le voyage. Toutes les couleurs dont nous sommes saisis du voyage, et nous sommes du voyage. Puissions-nous toujours garder les pieds sur la Terre-Mère, nos yeux et les esprits au-dessus des cimes des arbres, notre esprit avec le Grand Esprit Universel. Et puissions-nous toujours marcher sur le chemin de la bonne médecine en harmonie et en équilibre, avec un sens de l'humilité, la bonté, l'émerveillement et le respect de tous les êtres vivants que nous suivons le sentier sacré de ceux qui nous ont précédés et ceux encore à venir.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Bear & Co., une empreinte de Inner Traditions Intl.
© 1998. http://www.innertraditions.com

Source de l'article

Marcher sur du vent: Enseignements Cherokee pour l'Harmonie et équilibre
par Michael Garrett.

Marcher sur du vent par Michael Garrett.Dans l'esprit du très acclamé Médecine de l'Cherokee, co-auteur avec son père JT Garrett, Michael Garrett partage avec nous les délicieuses histoires de tous les âges transmises par son arrière-grand-père et d'autres professeurs de médecine. Mélangeant ses antécédents en tant que cherokee oriental avec ses compétences de conseiller, Michael révèle à travers ces contes comment donner un sens à nos expériences dans la vie, voir la beauté en eux, et être en paix avec nos choix.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

Michael GarrettMichael Garrett Tlanusta, bande de l'Est de Cherokee, a grandi sur la réserve indienne Cherokee dans les montagnes de Caroline du Nord occidentale. Il est titulaire d'un doctorat dans l'éducation et de conseiller une maîtrise en éducation dans le conseil et le développement. Au cours des dernières années, il a enseigné au niveau universitaire et donné de nombreuses présentations, d'ateliers et de séminaires sur des sujets tels que bien-être, les valeurs culturelles et les croyances, la spiritualité, les relations, les techniques de groupe, les enfants de counseling, la résolution des conflits, le viol ou sexuelles la violence, et thérapie par le jeu. Auteur / co-auteur de nombreux articles et chapitres de livres, il a co-écrit avec son père, JT Garrett, Médecine de l'Cherokee: Le Chemin de bonne relation Le Cherokee Full Circle: Un guide pratique de cérémonies sacrées et Traditions.

Every Footstep Is The Journey On Our Sacred Trail

Every Footstep Is The Journey On The Sacred Trail

In our way of life, with every decision we make,
we always keep in mind

the Seventh Generation of children to come.
When we walk upon Mother Earth,
we always plant our feet carefully, because we know
that the faces of future generations are looking up at us
from beneath the ground. We never forget them.
                                        -- Oren Lyons, Faithkeeper of The Onondaga Nation

I do not remember the first time I heard the saying "If you can find the end of a rainbow, you'll find a pot of gold." It sounded strange to me at the time, but it was, nonetheless, something that I tucked away somewhere in the back of my mind. After all, one never knows when one might need a pot of gold. However, as a child, it was mainly the mystery of the whole thing that struck me.

I do not remember the first time I actually saw a rainbow or where I was, but I do know that its quiet beauty struck my heart with such awe that it touched something deep within me. Just seeing a rainbow catches you quite off guard and somehow just makes you stop and look ... and wonder. I suppose it is like finding a pot of gold, although I have never had that pleasure. But I am fortunate to be able to say that I have been given many gifts during my time on Mother Earth, and seeing a rainbow has been among the more cherished of them. It is sacred.

And just as the rainbow is sacred, so is my life. Yes, my life is sacred to me. That may sound a bit arrogant at first, but only because of how it sounds rather than what it means to me. It is interesting when we begin to realize what we consider gifts and what we expect, what we consider privilege and what we consider obligation. For example, my mother was not obligated to give me life. And yet she did.

The Sacred Gift of Life

I remember once when I was home for my birthday, I noticed that my mother was crying to herself. When I asked her why, thinking that something had happened and maybe she needed my help, she simply responded, "I was having you right now." At first, I didn't understand. Then, I suddenly realized that she was reliving the moments leading up to my birth and that this was still such an emotionally powerful experience for her, even all these years later. She looked upon me as a gift and treated me as such. And I, in turn, have always looked upon her gift of life to me as nothing less than sacred.

I have tried to live my life with this attitude. I live my life this way because I choose to live my life this way. This is my Medicine, and for me it is a Good Medicine Way. It holds power for me -- not the power of control, but the power of perspective. To look upon all things as sacred and purposeful is no small task for us human beings, who have been blessed with the intellectual and spiritual capacity to transcend both time and space in a single thought (sounds like Superman, right?). Yet there are times when we human beings do not choose to look beyond our noses and walk right into a tree that was standing there plain as day, for possibly hundreds of years before we arrived. "Damn trees!" we might even say.

If Uwohali, Eagle, flying high, looks no further than the end of her beak, then she misses the beauty of the great expanse that exists above, below, and all around her. The eagle who has the ability to fly but chooses not to recognize her place in relation to the Greater Circle loses that sense of place and may become lost. How might it feel to be floating high upon the wind, not knowing where we are or where we are going? Some might consider this a welcome opportunity, but for how long? When we float high upon the wind or when we walk upon the ground, can we recognize the forest for the trees? Can we even see the trees there before us, let alone the vastness of the forest of which they are a part?

Searching for Connection

Consider people's fascination with the past. What is this fascination with history, legends, stories, things from the past, and things that remind us of the past? What makes certain pictures or special gifts we received once so important to us? Are we simply burdened with too much free time, or is there a sense of connection that gives our lives meaning?


 Get The Latest From InnerSelf


The past and things that tie us to it give us a sense of connection with those things, experiences, people that have gone before us. In order for us to know our place in the universe, we must realize where we stand in relation to all things around us; this is the power of relation. Our connection with the past gives us a sense of continuity, a sense that we are somehow part of the Greater Circle. It gives us a sense of place and a sense of direction. Our connection with the future also gives us a sense of direction and purpose on the path that we walk.

Following the Sacred TrailI have long wondered what really is at the end of a rainbow. Quite honestly, I have never checked (I've chalked that up as one of the many pursuits for later life...). But I do wonder. There have been many stones on my path that I have thus far left unturned, either because I just haven't gotten around to them or maybe because those stones did not wish to be bothered in the first place (it's important to know the difference).

So every time I see a rainbow, I just stand there in awe of its beauty and immensity, and whisper a small prayer thanking the rainbow for being willing to share its beauty with me. And something about the sight of it moves me from within, as if it were touching my spirit, and a deep sense of calm comes over me. I look upon the very sight of the rainbow as a gift, just as I look upon the very sight of the eagle as a gift, and the squirrel, and the ant, and the rock, and the little dandelions, and the rain, and all living beings in the Circle of Life. I know that a rainbow is not a rainbow without all of its colors, just as the Sacred Web of Life cannot exist without every one of its strands in harmony and balance.

We usually don't look upon a rainbow and think about how much prettier the red looks than the blue or how much nicer the whole thing would be if it were curved in a different way or not curved at all. We usually either look upon the rainbow as something of great beauty in and of itself, or we may just ignore it almost altogether. The point is, when we look upon something as a gift, we tend to accept it as it is, to appreciate it as it is, and it just makes us feel good. There is a sense of connection. It touches something within us and somehow grants us sacred moments of harmony.

THE NATURE OF THE JOURNEY

We can speak of the rainbow as a refraction of light and color, or we can speak of the rainbow as spirit energy. In the same way, we can speak of our own minds as the sky, our own thoughts as spirit energy refracted at will to reflect the beauty and color of our hearts, the power of relation that flows through our veins, and the vision that keeps us oriented along the journey. We can speak of the light as the energy that we all share in common with all our relations: life!

And now I ask, what if I did finally go looking for the end of a rainbow as I mentioned that I still intend to do, and what if I were lucky enough to find it? What if, when I finally found the end of the rainbow, there was no pot of gold waiting there for me? Would I say, "Damn rainbows!" and kick the rainbow because I didn't get what I expected? Would I just give up? Would rainbows be any less beautiful to me? Would I go looking for another rainbow to follow? Would I simply look elsewhere (perhaps at the end of a tornado) for my pot of gold? What would I do? I suppose it all depends upon what I am really looking for and why, as well as how I go about it.

What Are You Really Looking For?

Now, think about yourself. What are you really looking for? Where is your sense of place? What is it that moves you? What are the things you cherish? What are the gifts that you have received, and what are the gifts that you have to give? Where is your love? Where does your vision lead you? What will it take for you to follow your vision?

The journey is not "somewhere over there" or "some other time." It is with us right here and right now. It is a part of us in everything that we do and everything that we are. What we perceive as our "pot of gold" may in fact be something very different when and if we find the end of the rainbow. What if the rainbow has no end? What if it is a circle that wraps itself gently around Earth in a continuous cycle of energy?

As we walk, all of our ancestors walk with us. As we dance, all of our ancestors dance the Sacred Dance. Each step that we place is an important one. All of our relatives are walking with us, speaking through us like the many colors of the rainbow. Listen, and you will hear their steps, their voices, their colors. Listen, and you will hear your spirit calling upon all our relations, and you will feel their energy. Our spirit is an extension of them and they are an extension of us. Our spirit connects us with the memories of all that has gone before us, all that is, and all that will be. Our spirit connects us with all of our relations in the Circle of Life. Listen, and you will hear Water speaking, Wind dancing, Sun smiling, the heartbeat of Mother Earth pulsing beneath our feet.

Every footstep is the journey. Every sight, every sound, every touch and taste and smell with which we are blessed is the journey. All of the colors before us are the journey, and we are the journey. May we always keep our feet on Mother Earth, our eyes and minds above the treetops, our spirit with the Greater Universal Spirit. And may we always walk the path of Good Medicine in harmony and balance, with a sense of humility, kindness, wonder, and respect for all living things as we follow the sacred trail of those who have come before us and those yet to come.

Reprinted with permission of the publisher,
Bear & Co., an imprint of Inner Traditions Intl.
©1998. http://www.innertraditions.com

Article Source

Walking on the Wind: Cherokee Teachings for Harmony and Balance
by Michael Garrett.

Walking on the Wind by Michael Garrett.In the spirit of the highly acclaimed Medicine of the Cherokee, coauthored with his father J. T. Garrett, Michael Garrett shares with us the delightful, all-ages stories passed down from his great-grandfather and other medicine teachers. Blending his background as an Eastern Cherokee with his skills as a counselor, Michael reveals through these tales how to make sense of our experiences in life, see beauty in them, and be at peace with our choices.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

About the Author

Michael GarrettMichael Tlanusta Garrett, Eastern Band of Cherokee, grew up on the Cherokee Indian Reservation in the mountains of western North Carolina. He holds a Ph.D. in counselor education and an M.Ed. in counseling and development. During the past several years, he has taught courses at the university level and given numerous presentations, workshops, and seminars on topics including wellness, cultural values and beliefs, spirituality, relationships, group techniques, counseling children, conflict resolution, date rape / sexual violence, and play therapy. Author/coauthor of numerous articles and book chapters, he has co-written with his father, J.T. Garrett, Medicine of the Cherokee: The Way of Right Relationship and The Cherokee Full Circle: A Practical Guide to Sacred Ceremonies and Traditions.
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…