Yourself reconnaissant comme Mystic: Remembering et compréhension

Yourself reconnaissant comme Mystic: Remembering et compréhension

Quand j'ai eu pour la première fois l'expérience de l'écriture automatique, la seule chose que je connaissais des expériences mystiques concernait ce que j'avais appris à leur sujet à l'église: Jésus marchait sur l'eau, Paul en avait un qui le transformait et les prophètes les avaient. En écoutant mes professeurs de religion, j’ai enraciné l’idée que seules des personnes choisies spéciales et spéciales étaient suffisamment qualifiées pour vivre des expériences mystiques.

Franchement, ma propre expérience m'a complètement déconcertée, principalement parce que je ne me considérais pas assez digne de participer à ce type de don de Dieu. Pourtant, je restais assise là, les larmes coulant, immergée dans un amour profond qui dépassait tout ce que j'avais pu expérimenter sur Terre avec les résultats sur le papier que je tenais entre mes mains tremblantes.

Preuve tangible pour une expérience immatérielle

Ma question sur mes sentiments d'indignité avait reçu une réponse profonde, bien au-delà de tout ce que je pensais pouvoir arriver. J'ai eu du mal à croire que Dieu, les anges ou l'Esprit divin se souciaient suffisamment de moi pour me donner une réponse à ma question la plus troublante: «Pourquoi ne me sens-je jamais assez bien?» J'avais des preuves tangibles d'une expérience intangible juste devant moi dans le message spirituel que j'ai appelé "Châteaux".

Ne portez pas avec vous des idées inappropriées enracinées sur votre estime de soi. Le voyage que vous avez parcouru a été rempli de châteaux d'argent et d'or, scintillants de toute leur opulence, se distinguant les uns des autres, chacun affirmant sa valeur en éclairant et en submergeant tous ...

Bien-aimée, avez-vous déjà vu les détails de ces châteaux, retrouvé leur véritable substance? Je suis ici pour vous dire qu'un vent ordinaire pourrait briser ces châteaux en débris indignes. Leur pouvoir provient de votre faiblesse. Ce n'est pas la quantité de paillettes que vous brillez dans la vie qui importe. Toujours les vieilles voix. Écoutez votre vérité authentique. Notre Créateur vous a rendu complet; vous n'êtes pas né sans. Vos yeux ont seulement été aveuglés par ce que vous percevez comme un meilleur château.

Vous êtes votre propre château et il abrite votre âme. Floraison avec votre temps sur cette terre, car une orchidée ne fleurira pas dans une zone qui est pressée par des pierres de jugement. Laissez les pierres où elles tombent et respirez votre voyage avec confiance et patience. Votre propre château brille.

En m'ouvrant davantage, j'ai continué à recevoir ces messages spéciaux. Bien que recevoir chaque message spirituel soit profond de différentes manières, je me suis demandé si chaque expérience aurait pu être une forme différente d'expérience mystique. Une expérience intense avec ce que mes anciens professeurs de religion appelaient «être touché par le Saint-Esprit» serait-elle réellement une autre version d'une expérience mystique? Franchement, je n'en avais aucune idée. Pourtant, les expériences ont continué à se produire, entraînant de profonds changements dans ma vie.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Tout le monde est un mystique qui a oublié, il est un mystique

Je suis maintenant convaincu que chaque personne sur cette terre est un mystique. Je suis également convaincu que presque toutes les personnes sur cette terre ont tout oublié. Au lieu de faire et d'accomplir, une expérience mystique consiste davantage à se souvenir et à comprendre. L'expérience mystique vous pousse profondément à transformer non seulement des croyances enracinées sur les limitations, mais aussi à vous souvenir de la complétude intrinsèque par le biais d'une intervention divine d'une manière très profonde. Par conséquent, un mystique est une personne qui a expérimenté un lien direct avec la présence de Dieu qui dépasse la description ordinaire et qui est donc profondément transformé.

J'aimerais pouvoir énumérer en détail la formule, les parties et les modèles d'une expérience mystique complètement et avec une autorité absolue. Pourtant, avoir cela en main serait tout à fait impossible. Le mysticisme ne peut tout simplement pas être placé sur une page en deux dimensions.

Caractéristiques et composantes des expériences mystiques

Cependant, ce que je peux faire, c'est décrire certaines formes de mysticisme, certains événements survenant chez les mystiques et certains éléments de l'expérience. Ce ne sont pas tout compris par tout moyen. Les chercheurs que j'ai trouvés n'ont pas non plus tous donné leur accord. Ils semblent profondément simples. Et surtout, ils sont assez difficiles à expliquer par le langage.

Une expérience mystique est ineffable. Les mots sont toujours insuffisants pour décrire en profondeur ce qui se passe lors d'une expérience mystique. Le mystique est souvent entraîné dans une conscience de dimensions cosmiques qui ne se prête tout simplement pas à une conversation ordinaire. À cela s’ajoute le fait que l’expérience mystique n’est pas un état de conscience intellectuelle, mais est constatée à travers la profondeur d’un état émotionnel. Les mots ne peuvent pas exprimer la profondeur, la valeur, l'intensité, la qualité ou la valeur de l'état mystique.

L'expérience mystique a une qualité spirituelle noétique très différente d'un état de conscience intellectuel ordinaire. Cette nouvelle connaissance ressemble à une intuition de questions spirituelles plutôt qu’à un simple glanement académique. Un état mystique, ou même une série d'expériences mystiques, sert plutôt à renforcer la sagesse chez un individu au lieu d'invoquer des croyances spécifiques. En outre, l'expérience mystique l'emporte sur l'information et la compréhension acquises par les cinq sens. D'une manière ou d'une autre, l'individu devient immergé dans de nouvelles connaissances afin que sa vie change de l'intérieur lors d'une expérience mystique.

L'expérience mystique est transitoire; les effets ne sont pas. Au cours de l'expérience, le mystique n'a aucune notion du temps. Deux heures ou deux minutes peuvent avoir transpiré. Le temps devient hors de propos dans une expérience mystique. La nature transitoire d’une expérience mystique laisse une impression de richesse et d’importance intérieures.

Au cours d'une expérience mystique, la volonté du mystique est immergée dans la conscience spirituelle d'une puissance supérieure. Quand une personne s'abandonne à la possibilité d'une expérience mystique, une conscience accablante de Dieu incompréhensible à la conscience normale se confond avec l'amour désintéressé. L'individu devient un avec la Divinité au cours de l'expérience. Souvent, le mystique se sent comme s'il était témoin de ce qui se passe alors que l'intellect est silencieux. La passivité L’expérience mystique consiste donc à se rendre pendant que Dieu prend le relais.

Une autre caractéristique des expériences mystiques implique la variation; Il n’existe pas deux expériences mystiques identiques. Chaque expérience mystique facilite la croissance personnelle et spirituelle, tout comme si l’on gravissait un échelon. À chaque niveau atteint, la perspective personnelle change. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire que ce que vous deviez arriver mystiquement à un stade de votre vie se reproduise à un autre stade de votre vie, si en effet une émergence spirituelle avait eu lieu et avait incorporé la sagesse de l’expérience mystique.

Le mysticisme est pratique, pas théorique. Au lieu d'imagination ou d'abstrait, le mysticisme est une forme d'expérience intense. L'expérience mystique est un événement, pas simplement un état de sentiment dans lequel on prend conscience du Divin d'une manière nouvelle. L'expérience mystique implique un acte d'abandon, un acte de perception suprême et un acte d'amour.

Le mysticisme n'a rien à voir avec la recherche de soi; c'est une activité entièrement spirituelle. Cette caractéristique élimine toutes les pratiques de ce qu'on appelle la magie et les autres modalités de recherche de soi. Contrairement au mysticisme, ces pratiques cherchent à améliorer le visible par l'aide de l'invisible; Ce sont des méthodologies utilisées pour l'amélioration personnelle. En revanche, l’expérience mystique accroît l’intuition directe de l’union divine qui prime sur toutes les fringales personnelles. Ce n'est pas une quête de joies surnaturelles, c'est une passion pour la croissance personnelle dans les domaines de la Divinité spirituelle. En d'autres termes, une expérience mystique n'est pas quelque chose créée par le soi pour soi, mais est plutôt une expérience intense qui se produit.

L'amour intense distingue l'expérience mystique de tout autre type de théorie et de pratique transcendantales. Au cours d'une expérience mystique, l'amour est vécu dans le sens le plus profond et le plus complet possible. Notez que ce n'est pas le genre d'amour entre une personne et une autre. L'amour mystique fusionne totalement la volonté individuelle avec sa source divine. Une fois l'expérience mystique passée, cet Amour Divin peut être incorporé à travers l'intention, la mémoire et l'état émotionnel (mais pas au même niveau). Je suis convaincu que c'est ce qui facilite le changement personnel. Au plus fort d'une expérience mystique, on s'aperçoit que le soi est inondé sous une forme d'amour divin sans précédent, avec rien de ce qui a été expérimenté ou pensé auparavant.

L'expérience mystique transcende l'ordinaire cinq sens. Entendre, voir, sentir, goûter et toucher, s’ils se produisent au cours de l’expérience mystique, se présentent sous des formes différentes que l’on ne retrouve pas dans la réalité quotidienne actuelle. L'expérience vient de l'extérieur du soi, mais est ensuite incorporée au soi, en tant que soi. Ainsi, le moi connaît son propre être d'une manière différente, plus expansive. Cette nature transcendante de l'expérience devient primordiale pour aider le participant à comprendre la réalité telle qu'elle se rapporte à la conscience spirituelle d'une manière plus profonde.

Le mystique éprouve une sensation de joie spontanée et accablante au cours d’une expérience mystique. Bien que cette sensation joyeuse puisse consommer le soi, elle peut toujours être considérée par le novice comme venant de l'extérieur du soi au lieu d'être considérée comme une partie divine de soi. Cela peut être compris comme une conscience individuelle s’étendant d’abord dans un monde de devenir. À travers cette sensation joyeuse, la conscience individuelle commence à comprendre, à des niveaux encore nouveaux, un sens accru de Dieu.

La conscience d'unité - une conscience illuminée d'être un avec non seulement Dieu, mais aussi tout ce qu'il a créé - est une autre forme de conscience mystique. Cet aperçu soudain du phénoménal à la lumière du monde intelligent a été bien décrit par la phrase de William Blake «Pour voir un monde dans un grain de sable». Le mystique ressent un lien illuminé entre tout au cours d'une expérience mystique profonde. Toutes les pièces individuelles deviennent un casse-tête géant et unifié de l'Unité.

Plus souvent qu'autrement, diverses formes d'intuition sont utilisées lors d'une expérience mystique. Une personne peut faire l'expérience de ce qu'on appelle la clairaudience, entendre une pensée à l'extérieur de vous, comme un murmure divin dans votre âme. Un autre type est la voyance, avoir une vision. La vision peut être une pensée imagée, un rêve ou une impression placée sur la conscience et traduite en symboles. Il provient également de l'extérieur du soi. La clairsentience est une intuition qui implique un sentiment clair, ces sensations qui rayonnent bien au-delà du sens du toucher qui consume tout le moi. Ils peuvent être internes, externes ou les deux. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà expérimenté l’une ou l’autre de ces intuitions pour les utiliser dans une expérience mystique; ils se présentent simplement d'une manière extraordinaire.

Le mysticisme est une forme vivante et respirante de conscience spirituelle supérieure expérimentée à un niveau individuel. Un fort désir de croissance spirituelle associé à une ouverture à recevoir et à participer dans de nouveaux domaines, une volonté de s'étendre et un abandon de l'ego ouvriront la voie à des expériences mystiques que quiconque pourrait vivre. Les mystiques expérimentés n'ont pas une méthode ou un système pour participer à une expérience mystique en raison de certains talents par opposition à d'autres personnes ordinaires. L'expérience mystique est disponible pour tous; le degré d'expérience et la fréquence de l'expérience sont directement liés aux intentions de celui qui a l'expérience. Après tout, ce n’est pas ce que vous faites qui crée l’expérience mystique, mais plutôt la fusion et l’autorisation.

Reproduit avec la permission. © 2015 par Patricia M. Fievet.
Publié par Cloverhurst Publications.

Source de l'article

Making of a Mystic: L'écriture comme forme d'émergence spirituelle par Paddy Fievet, PhD.Making of a Mystic: Ecrire comme une forme d'émergence spirituelle
par Paddy Fievet, PhD.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Paddy Fievet, Ph.D., auteur de "Making of a Mystic: L'écriture comme forme d'émergence spirituelle"PADDY FIEVET aime la connexion qui améliore l'âme qui vient de l'écriture. Faire d'un mystique est son deuxième livre; son premier, Quand la vie Cried Out, a également été publié dans 2014. Elle utilise toujours les méthodes décrites dans ce livre, car ils sont une façon avant tout de se connecter à aimer l'Esprit de Dieu sur une base quotidienne. Ils sont aussi pour elle un procédé de culture de silence et de permettre Esprit de se déplacer et la guider dans tout ce qu'elle fait, une prière à travers stylo et du papier. Actuellement, Paddy aime parler à des groupes, raconter des histoires significatives, l'animation de groupes d'écriture, et d'aider les autres à découvrir leurs propres versions spécifiques de la vie comme une histoire sacrée. Visitez Paddy Fievet en ligne à www.paddyfievet.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Recognizing Yourself As A Mystic: Remembering and Understanding

Recognizing Yourself As A Mystic: Remembering and Understanding

When I first had the experience of automatic writing, the only thing I knew of mystical experiences had to do with what I had learned about them in church: Jesus walked on water, Paul had one that transformed him, and the prophets had them. From listening to my religious teachers, I ingrained the idea that only special, chosen people were qualified enough to have mystical experiences.

Frankly, my own experience quite baffled me, mainly because I did not consider myself worthy enough to participate in this type of gift from God. Yet, there I sat, tears flowing, immersed in profound love quite beyond anything I ever experienced on Earth with the results right there on the paper I held in my shaking hands.

Tangible Evidence For An Intangible Experience

My question about my feelings of unworthiness had been answered in the most profound way, quite beyond anything I ever thought might happen. I had a hard time believing that God, angels, or Divine Spirit actually cared enough about me to actually give me an answer to my most troublesome question, “Why do I never feel good enough?” I had tangible evidence for an intangible experience right in front of me in the spiritual message I called “Castles.”

Carry not with you inappropriate ideas ingrained about your self-worth. The journey you’ve traveled has been filled with castles of silver and gold, shimmering with all their opulence, outshining each other, each one stating its worthiness by out-glimmering and overwhelming all...

Beloved one, have you ever seen the details of these castles, found their true substance? I am here to tell you an ordinary wind could smash these castles into unworthy debris. Their power derives from your weakness. It is not how much you glitter and shine in life that is important. Still the old voices. Listen to your authentic truth. Our Creator has made you complete; you have not been born without. Your eyes have only been blinded by what you perceive as a better castle.

You are your own castle, and it houses your soul. Blossom with your time on this earth, for an orchid will not bloom in an area that is pressed by judgmental stones. Leave the stones where they fall and breathe your journey with trust and patience. Your own castle shines.

Opening up to this further, I continued to receive these special messages. Although receiving each spiritual message was profound in different ways, I wondered if each experience could have been different forms of mystical experience. Could an intense experience with what my former childhood religious teachers called being “touched by the Holy Spirit” actually be another version of a mystical experience? Frankly, I had no idea. Yet, the experiences kept happening, fostering some profound changes in my life.


 Get The Latest From InnerSelf


Everyone Is A Mystic Who Has Forgotten They're A Mystic

I’m now convinced every person on this earth is a mystic. I’m also convinced almost every person on this earth has forgotten all about this. Instead of being about doing and accomplishing, a mystical experience is more about remembering and understanding. The mystical experience profoundly propels you to not only transform ingrained beliefs about limitations, but also remember intrinsic wholeness through Divine intervention in a most profound way. Therefore, a mystic is a person who has experienced a direct connection with the presence of God that exceeds ordinary description and who is therefore deeply transformed.

I wish I could list in detail the formula, parts, and patterns of a mystical experience completely and with absolute authority. Yet, to have this in hand would be quite impossible. Mysticism just cannot be placed on a two-dimensional page.

Characteristics and Components of Mystical Experiences

Yet what I can do is describe some forms of mysticism, some events that happen to Mystics, and some components of the experience. These are not all-inclusive by any means. They are not all agreed upon by the researchers I found, either. They seem profoundly simple. And most of all, they are quite difficult to explain through language.

A mystical experience is ineffable. Words are always inadequate to describe in depth what happens during a mystical experience. The mystic is often whirled into a consciousness of cosmic proportions that just does not lend itself to ordinary conversation. This is compounded by the fact that the mystical experience is not an intellectual state of consciousness, but is ascertained through the depth of a feeling state. Words cannot convey the depth, value, intensity, quality, or worth of the mystical state.

The mystical experience has a spiritual noetic quality very different from an ordinary intellectual state of consciousness. This new knowledge comes in a manner similar to an intuition of spiritual matters instead of commonplace academic gleaning. A mystical state, or even a series of mystical experiences, serves instead to enhance wisdom in an individual instead of invoking specific beliefs. Also, the mystical experience overrides the information and understanding gained through the five senses. In one way or another, the individual becomes immersed in new knowledge in order that his or her life is changed from the inside out during a mystical experience.

The mystical experience is transient; the effects are not. During the experience, the mystic has no concept of time. Two hours or two minutes may have transpired. Time becomes irrelevant in a mystical experience. The transient nature of a mystical experience leaves an impression of inner richness and importance.

During a mystical experience, the mystic’s will becomes immersed into spiritual consciousness of a Higher Power. When a person surrenders to the possibility of a mystical experience, an overwhelming consciousness of God incomprehensible to normal consciousness merges with selfless love. The individual becomes one with Divinity during the experience. Often the mystic feels as if he or she is witnessing the profound take place while the intellect is silent. The passivity of the mystical experience is therefore about surrendering while God takes over for a while.

Another characteristic of mystical experiences involves variation; no two mystical experiences are alike in all ways. Each mystical experience facilitates personal and spiritual growth, just as if one was climbing a rung of a ladder. As each level is reached, personal perspective changes. In other words, what you needed to happen mystically at one stage in your life does not need to happen again at another stage in your life, if indeed spiritual emergence has occurred and has incorporated the wisdom of the mystical experience.

Mysticism is practical, not theoretical. Instead of imaginative or abstract, mysticism is an intense form of experience. The mystical experience is an event, not simply a feeling state in which one becomes aware of the Divine in a new way. The mystical experience involves an act of surrender, an act of supreme perception, and an act of love.

Mysticism has nothing to do with self-seeking; it is an entirely spiritual activity. This characteristic eliminates all practices of so called magic and other self-seeking modalities. Unlike mysticism, these practices seek to improve the visible by help of the invisible; they are methodologies used for personal enhancement. In contrast, the mystical experience increases a direct intuition of Divine union that supersedes all lesser personal cravings. Not a pursuit of supernatural joys, it is a passion for personal growth within the realms of Spiritual Divinity. In other words, a mystical experience is not something created by the self for the self, but instead is an intense experience that just happens.

Intense love distinguishes the mystical experience from every other kind of transcendental theory and practice. During a mystical experience, Love is experienced in the deepest, fullest sense possible. Note that this is not the kind of love between one person and another. Mystical Love totally merges individual will with its Divine Source. After the mystical experience has passed, this Divine Love can be incorporated through intention, memory, and feeling state (though not at the same level). I’m convinced it’s what facilitates personal change. During the height of a mystical experience, one finds the self to be inundated in a form of Divine Love unparalleled with anything experienced before or thought possible.

The mystical experience transcends the ordinary five senses. Hearing, seeing, smelling, tasting, and touching, if they happen at all during the mystical experience, are in different forms not found in current everyday reality. The experience comes from outside the self, but then is incorporated into the self, as the self. Thus the self knows its own being in a different, more expansive way. This transcendent nature of the experience becomes paramount in assisting the participant to understand reality as it relates to spiritual consciousness in a more profound way.

The mystic experiences a spontaneous, overwhelming joyful sensation during a mystical experience. Although this joyful sensation can consume the self, it still may be considered by the novice to have come from outside the self instead of being thought of as a divine part of self. This can be understood as individual consciousness first stretching into a world of becoming. Through this joyful sensation, individual awareness begins to comprehend on yet new levels an increased sense of God.

Unity consciousness—an illuminated consciousness of being one with not only God, but also everything made by God—is another form of mystical consciousness. This sudden glimpse of the phenomenal in the light of the intelligent world was well described by William Blake’s line “To see a world in a grain of sand.” The mystic feels an illuminated connectedness between everything during a profound mystical experience. All individual pieces become a unified, giant picture puzzle of Oneness.

More often than not, various forms of intuition are utilized during a mystical experience. A person may experience what is called clairaudience, hearing a thought outside of yourself, like a Divine whisper into your soul. Another type is clairvoyance, having a vision. The vision may be a pictured thought, dream, or impression placed upon the consciousness and translated into symbols. It also originates from outside the self. Clairsentience is an intuition that involves clear feeling, those sensations that radiate far beyond the sense of touch that consume the entire self. They can be internal, external, or both. One does not have to previously have experienced any of these or other intuitions to have them utilized in a mystical experience; they just present themselves in an extraordinary way.

Mysticism is a living, breathing form of higher spiritual consciousness experienced on an individual level. A strong desire for spiritual growth combined with an openness to receive and participate within new realms, a willingness to expand, and surrender of the ego will pave the way for mystical experiences anyone may have. Experienced mystics do not have one method or system for participating in a mystical experience because of some talent as opposed to other ordinary people. The mystical experience is available for all; the degree of the experience and the frequency of the experience are directly related to the intentions of the one having the experience. After all, it’s not about what you do that creates the mystical experience, but more about merging and allowing.

Reprinted with permission. ©2015 by Patricia M. Fievet.
Published by Cloverhurst Publications.

Article Source

Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence by Paddy Fievet, PhD.Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence
by Paddy Fievet, PhD.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Paddy Fievet, PhD., author of "Making of a Mystic: Writing as a Form of Spiritual Emergence"PADDY FIEVET loves the soul-enhancing connection that comes from writing. Making of a Mystic is her second book; her first, When Life Cried Out, was also published in 2014. She still utilizes the methods described in this book, for they are a foremost way of connecting to God’s loving Spirit on a daily basis. They are also for her a method of cultivating silence and allowing Spirit to move and guide her in whatever she does—a prayer through pen and paper. Currently, Paddy enjoys speaking to groups, telling meaningful stories, facilitating writing groups, and assisting others in discovering their own specific versions of life as a Sacred Story. Visit Paddy Fievet online at www.paddyfievet.com.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}