Un malentendu: Parfois, Dieu ne répond pas à nos prières

A Malentendu à propos de Dieu: Parfois, Dieu répond à nos prières

Une grande partie du monde croit en un Dieu qui écoute nos prières et nous donne parfois ce que nous demandons et parfois non. Cette conception de la divinité soutient que Dieu a choisir pour accorder ou refuser nos souhaits à une occasion particulière.

Parfois (c'est ce qu'on dit) ce que nous voulons pour nous n'est pas ce que Dieu sait être "bon pour nous", donc nous ne l'obtenons pas.

Parfois (c'est ce qu'on dit) nous avons tellement péché que Dieu ne nous trouve pas «méritant» d'avoir une réponse à une prière.

Parfois (on nous dit) Dieu nous donne tout ce que nous avons demandé et plus - probablement parce qu'il is bon pour nous et nous sont méritant.

Maintenant vient le Grand Et qu'est-ce qui se passerait si . . .

Et si Dieu n'accorde ni ne nie les prières de qui que ce soit?

Et si un événement ou une condition espérée se manifeste dans notre vie pour une autre raison?

Cela ferait-il une différence? Est-ce que ça importe? Dans l'ensemble des choses, cela aurait-il un impact significatif sur notre expérience planétaire?

Oui. Cela offrirait en fait une opportunité pour la plus grande percée dans l'histoire de l'humanité. Nous pourrions enfin découvrir, en tant qu'espèce globale, le Processus de Création et l'alchimie de l'univers (une méthode apparemment magique de transformation ou de création).

Pourquoi do des événements ou des conditions espérées se manifestent dans nos vies si ce n'est pas «l'humeur» de Dieu qui détermine si nos désirs sont accordés? Comment les miracles se produisent-ils? Qu'est-ce qui fait que les rêves deviennent réalité? Et qu'est-ce qui est en cause quand ils ne le font pas?

LE MESSAGE DE DIEU AU MONDE

L'histoire culturelle ancienne de l'humanité selon laquelle Dieu accorde ou refuse personnellement les prières des êtres humains individuels est simplement et simplement inexacte. Il est bon maintenant de retirer cet ancien enseignement de notre histoire actuelle et d'arrêter de le dire à nous-mêmes et à nos enfants.

Cependant, le rôle de Dieu dans nos vies ne doit pas être réduit. En effet, il serait bon de augmenter il. Pourtant, si Dieu ne dit pas personnellement «oui» ou «non» à nos prières, pourquoi s'embêter à augmenter le rôle de Dieu dans nos vies?

Parce que c'est Dieu la puissance, pas de Dieu disposition cela produit la manifestation des désirs d'un être humain.

Cette phrase est suffisamment importante pour être qualifiée comme étant à mettre en évidence.

Il est la puissance de Dieu, et non pas la disposition de Dieu, qui produit la manifestation des désirs d'un être humain.

Cela signifie que ce n'est pas que nous soyons en faveur de Dieu ou que Dieu pense ou non que l'octroi d'une requête particulière serait «bon» pour nous, qui détermine le résultat de notre prière. Ce n'est pas l'humeur de Dieu, c'est l'amour de Dieu qui produit la circonstance étonnante de toutes nos prières sont accordées tout le temps.

Le problème n'est pas que Dieu dit parfois oui et parfois dit non à nos prières, le problème est que nous ne savons pas ce que "prier" est.

Si quelqu'un nous avait dit quand nous étions petits enfants ce qu'est la prière is, nous trouverions que toutes de nos prières sont répondues tout le temps.

La prière est une application, pas une supplication. . . et la plupart d'entre nous pensent que c'est l'inverse.

La prière n'est rien d'autre que l'énergie de Dieu, concentré. L'énergie de Dieu n'est pas mise à notre disposition seulement sous certaines conditions (comme lorsque Dieu est d'accord avec notre prière, ou lorsque nous sommes dans les «bonnes grâces» de Dieu). La vie énergétique de Dieu in nous, as nous, et se manifeste par nous chaque heure de chaque jour, que nous le sachions ou non, et que nous le voulions ou non.

Nous n'avons pas le choix à ce sujet, parce que l'énergie de Dieu - qui est le pouvoir derrière la création - n'est pas capable de tourner et de se détourner. C'est toujours sur, chaque moment. C'est, en fait, qui nous sommes.

Nous sommes, chacun de nous, une manifestation de l'énergie de Dieu, et comment nous utilisation l'énergie que nous sont détermine comment nous vivons la vie que nous vivons.

Rappelez-vous toujours . . .

Nous sommes une manifestation de l'énergie de Dieu, et comment nous utilisation l'énergie que nous sont détermine comment nous vivons la vie que nous vivons.

Désir vs. Vouloir

Laissez-moi vous proposer ici ce que j'ai expliqué dans un passage du livre Plus heureux que Dieu. L'aspect attirant de l'énergie répond non seulement à ce que nous désirons, mais aussi à ce que nous craignons. Non seulement à ce que nous souhaitons attirer à nous, mais aussi à ce que nous voulons repousser. Non seulement à ce que nous choisissons consciemment, mais aussi à ce que nous inconsciemment select.

"Sélectionner" de ce que mon ami Deepak Chopra appelle "le champ des possibilités infinies" est une procédure délicate. C'est une question de ce sur quoi nous nous concentrons, que nous le fassions consciemment ou non.

Par exemple, si votre esprit vise à doubler votre revenu au cours de l'année suivante, mais si vous pensez plus tard, l'heure suivante ou le jour suivant, il vous sera presque impossible de le faire - si vous vous dites "Oh, allez, soyez pratique! Choisissez un objectif que vous pouvez au moins à des"... alors vous avez sélectionné la dernière idée, si vous vouliez initialement ou non, parce que l'interrupteur sur votre alimentation est toujours allumé; la création personnelle fonctionne toujours.

Cela ne fonctionne pas seulement avec votre pensée ou idée la plus récente, mais aussi avec celle à laquelle vous donnez le plus de fréquence et de concentration et d'énergie émotionnelle.

Ceci explique pourquoi certaines personnes qui cherchent à utiliser la soi-disant loi de l'attraction ou les formes traditionnelles de la prière pour obtenir quelque chose qu'ils veulent désespérément se rencontrent souvent avec ce qu'ils appellent l'échec. Ensuite, ils disent: «Voyez-vous? Ce truc ne fonctionne pas! "

En fait, le processus fonctionne parfaitement. Si vous éprouvez vous-même quelque chose désespérément, et si vous continuez à vous dire Je veux cela!, vous annoncez à l'univers que vous ne l'avez pas maintenant.

Tant que vous tenez une telle pensée, vous ne peux pas avoir, parce que vous ne pouvez pas éprouver d'une part ce que vous confirmez de l'autre que vous faites ne sont pas.

Pour utiliser un exemple, l'énoncé «Je veux plus d'argent» ne vous attirera peut-être pas d'argent, mais pourrait le repousser. C'est parce que l'univers n'a qu'une seule réponse dans son vocabulaire: "Oui".

Il répond à votre énergie. Il écoute la plupart de tous à ce que tu ressens.

Si vous dites constamment: «Je veux plus d'argent!», Dieu dira: «Oui, vous faites!» Si vous pensez: «Je veux plus d'amour dans ma vie!», Dieu dira «Oui, vous faites!

L'univers "ressent votre énergie" autour de la question de l'argent ou de l'amour, ou de toute autre chose d'ailleurs, et si c'est un sentiment de manque, c'est ce à quoi l'univers répondra. Et il sera produire plus de cela. L'univers est une grande machine à copier. Il duplique ce qui est mis dedans.

La puissance de Dieu

On parle de la puissance ici. Nous parlons du pouvoir de la prière. Mais la prière est plus que simplement ce que nous demandons. La prière est notre pensée, notre parole et notre action. En fait, demander quelque chose est en fait le chemin le plus faible pour l'obtenir, car demander quelque chose est une affirmation vous ne l'avez pas maintenant.

Mettre tout cela d'une autre manière, votre énergie a le pouvoir d'un aimant. Rappelez-vous que même sentiment (en fait, notamment sentiment) est l'énergie, et en matière d'énergie, comme attire comme.

L'idée est d'entrer dans l'application de la puissance de Dieu, pas une supplication à Dieu que le pouvoir soit utilisé. L'invitation de Dieu est d'utiliser le pouvoir confirmatif de la prière. Comment? Comment cela est-il fait? Eh bien, voici un exemple: "Merci mon Dieu de m'avoir envoyé mon compagnon parfait." Voici un autre exemple: "Tout l'argent dont j'ai besoin vient à moi maintenant." Et voici ma prière préférée: "Merci, mon Dieu, de m'avoir aidé à comprendre que ce problème a déjà été résolu pour moi. "

Ce passage de la supplication à l'application peut être miraculeux. Ce ne sont pas des affirmations. Ceux-ci sont confirmations. Il ya une énorme différence. Une affirmation cherche à produire un résultat ou une expérience. Une confirmation annonce que le résultat a déjà été produit.

Comment le mécanisme de la création Travaux

Cette is a mécanisme nous parlons d'ici, pas d'un Être dans le ciel qui vous prend littéralement ou non. C'est un machine qui fonctionne en fonction du carburant qui y est ajouté. C'est une machine à copier, et elle n'a aucune préférence quant à ce qu'elle duplique. Il n'essaie pas non plus interpréter ce que son propriétaire veut faire des copies de. Il duplique simplement l'énergie qui y est mise. En ce sens, c'est comme un ordinateur. Vous avez entendu cet acronyme, j'en suis sûr: GIGO. Cela signifie: Garbage In, Garbage Out.

En utilisant l'énergie de Dieu, le mot «je» est la clé de contact de la création. Ce qui suit le mot "je" se tourne la clé et commence le moteur de la manifestation.

Ainsi, quand il "semble que" la Création Personnelle ne fonctionne pas, c'est seulement parce que l'Energie Primale vous a apporté ce que vous sélectionné par inadvertance plutôt que ce que vous pensiez avoir choisi.

Si le pouvoir n'était pas toujours activé, si le processus ne fonctionnait pas toujours, vous pourriez avoir une pensée très positive sur quelque chose et ce résultat serait manifesté dans votre réalité sans faillir. Mais le processus fonctionne tout le temps, pas seulement une partie du temps, et est alimenté par ce que vous ressentez le plus profondément, le plus régulièrement. Ainsi, une seule pensée très positive dans un tourbillon d'idées et de projections moins positives ne produira probablement pas le résultat souhaité.

L'astuce consiste à rester positif dans une mer de négativité. L'astuce consiste à savoir que le processus fonctionne même quand il regarde comme si ce n'est pas. L'astuce consiste à «ne pas juger par les apparences». L'astuce consiste à rester dans l'espace de gratitude pour le résultat et l'expérience de chacun, chaque circonstance et situation.

La gratitude élimine la négativité, la déception, le ressentiment et la colère. Et quand ces émotions disparaissent, la place est faite pour que l'énergie de l'amour pour Dieu, pour la vie et pour vous-même réapparaisse, maintenant plus pleinement que jamais.

Quel Dieu nous avons! Quelle divinité est la nôtre, d'avoir créé un processus aussi infaillible, magnifique, miraculeux, permettant à chacun de nous d'annoncer et de déclarer, d'exprimer et de remplir, d'expérimenter et de devenir Qui nous sommes vraiment.

Sous-titres de InnerSelf.

© 2014 par Neale Donald Walsch. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Source de l'article:

Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris par Neale Donald Walsch.Le message de Dieu au monde: Vous m'avez mal compris
par Neale Donald Walsch.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Neale Donald Walsch, auteur du "Message de Dieu au monde: tu m'as eu tort"Neale Donald Walsch est l'auteur de neuf livres dans le Conversations avec Dieu série, qui ont vendu plus de dix millions d'exemplaires dans les langues 37. Il est l'un des principaux auteurs du nouveau mouvement de spiritualité, d'avoir écrit 28 autres livres, avec huit livres sur le New York Times liste des best-sellers. Sa vie et son œuvre ont contribué à créer et à soutenir une renaissance spirituelle mondiale, et il voyage à travers le monde pour apporter le message édifiant de la CwG livres aux gens partout.

A Misunderstanding: Sometimes God Doesn't Answer Our Prayers

A Misunderstanding about God: Sometimes God Answers Our Prayers

Much of the world believes in a God who hears our prayers and sometimes gives us what we ask for and sometimes does not. This conception of Deity holds that God has reasons for granting or denying our wishes on any particular occasion.

Sometimes (so it is said) what we want for ourselves is not what God knows is “good for us,” so we don’t get it.

Sometimes (so it is said) we have sinned so much that God does not find us “deserving” of having a prayer answered.

Sometimes (so we are told) God gives us all that we have asked for and more—presumably because it is good for us and we are deserving.

Now comes The Great What If . . .

What if God does not grant or deny the prayers of anyone?

What if a hoped-for event or condition manifests in our life for another reason entirely?


 Get The Latest From InnerSelf


Would it make a difference? Does it matter? In the overall scheme of things, would it have any significant impact in our planetary experience?

Yes. This would, in fact, offer an opportunity for the biggest breakthrough in human history. We could at last discover, as a global species, the Process of Creation and the alchemy of the universe (a seemingly magical method of transformation or creation).

Why do hoped-for events or conditions manifest in our lives if it’s not God’s “mood” that determines whether our wishes are granted? How do miracles happen? What makes dreams come true? And what is at cause when they do not?

GOD’S MESSAGE TO THE WORLD

Humanity’s Ancient Cultural Story about God personally granting or denying the prayers of individual human beings is plainly and simply inaccurate. It is okay now to remove this ancient teaching from our current story, and to stop telling this to ourselves and to our children.

God’s role in our lives need not be reduced, however. Indeed, it would be well to increase it. Yet if God does not personally say “yes” or “no” to our prayers, why bother increasing God’s role in our lives?

Because it is God’s power, not God’s disposition that produces the manifestation of a human being’s desires.

That sentence is important enough to qualify as one to be highlighted.

It is God’s power, not God’s disposition, that produces the manifestation of a human being’s desires.

What this means is that it is not whether we are in God’s favor, or whether or not God thinks that granting a particular request would be “good” for us, that determines the outcome of our prayer. It is not God’s mood, it is God’s love which produces the astonishing circumstance of all of our prayers being granted all of the time.

The problem is not that God sometimes says yes and sometimes says no to our prayers, the problem is that we don’t know what “prayer” is.

If someone had told us when we were little children what prayer is, we would find that all of our prayers are answered all the time.

Prayer is an application, not a supplication . . . and most of us think it is the other way around.

Prayer is nothing more than God’s energy, focused. God’s energy is not made available to us only under certain conditions (as when God agrees with our prayer, or when we are in God’s “good graces”). God’s energy lives in us, as us, and manifests through us every hour of every day, whether we know it or not—and whether we want it to or not.

We don’t have any choice about this, because God’s energy—which is the power behind creation—is not turn-on-able and turn-off-able. It is always on, every single moment. It is, in fact, Who We Are.

We are, each of us, a manifestation of God’s energy, and how we use the energy that we are determines how we experience the life that we live.

Remember always . . .

We are a manifestation of God’s energy, and how we use the energy that we are determines how we experience the life that we live.

Desire vs. Want

Let me offer here what I explained in a passage from the book Happier Than God. The attracting aspect of energy responds not only to what we desire, but also to what we fear. Not only to what we wish to draw to us, but also to what we wish to push away. Not only to what we consciously choose, but also to what we unconsciously select.

“Selecting” from what my friend Deepak Chopra calls “the Field of Infinite Possibilities” is a delicate procedure. It is a matter of what we focus on, whether we do it consciously or not.

For instance, if your mind is focused on doubling your income within the next year, but if you have a later thought, the next hour or the next day, that it will be almost impossible for you to do this—if you say to yourself, “Oh, come on, be practical! Pick a goal that you can at least reach”—then you have selected the latest idea, whether you originally wanted to or not, because the switch on your power is always ON; personal creation is always working.

It not only works with your most recent thought or idea, but also with the one to which you give the most frequency and focus and emotional energy.

This explains why some people who seek to use the so-called Law of Attraction or traditional forms of prayer to get something they desperately want often meet up with what they call failure. Then they say, “See? This stuff doesn’t work!”

Actually, the process is working perfectly. If you experience yourself wanting something desperately, and if you keep saying to yourself I want that!, you are announcing to the universe that you do not now have it.

As long as you hold such a thought, you cannot have it, because you cannot experience on the one hand what you are confirming on the other that you do not.

To use one example, the statement, “I want more money” may not draw money to you, but may actually push it away. This is because the universe has only one response in its vocabulary: “Yes.”

It responds to your energy. It listens most of all to what you are feeling.

If you constantly say, “I want more money!”, God will say, “Yes, you do!” If you think, “I want more love in my life!”, God will say “Yes, you do!”

The universe “feels your energy” around the question of money or love, or anything else for that matter, and if it is a feeling of lack, this is what the universe will respond to. And it will produce more of that. The universe is a big copying machine. It duplicates what’s put into it.

The Power of God

We are talking about power here. We are talking about the power of prayer. But prayer is more than simply what we ask for. Prayer is our every thought, word, and deed. In fact, asking for something is actually the weakest path toward getting it, because asking for something is an affirmation that you do not now have it.

Putting all this another way, your energy has the power of a magnet. Remember that even feeling (actually, especially feeling) is energy, and in the matter of energy, Like Attracts Like.

The idea is to step into the application of the power of God, not a supplication to God that the power be used. God’s invitation is to utilize the confirmative power of prayer. How? How is this done? Well, here’s an example: “Thank you God for sending me my perfect mate.” Here’s another example: “All the money I need is coming to me now.” And here’s my favorite prayer: “Thank you, God, for helping me to understand that this problem has already been solved for me.”

This shift from supplication to application can be miraculous. These are not affirmations. These are confirmations. There is a huge difference. An affirmation seeks to produce an outcome or an experience. A confirmation announces that the outcome has already been produced.

How the Mechanism of Creation Works

This is a mechanism we are talking about here, not a Being in the sky who takes you literally or does not. This is a machine that runs based on the fuel that is put into it. It is a copying machine, and it has no preference as to what it duplicates. Nor does it try to interpret what its owner wants to make copies of. It simply duplicates the energy that is put into it. In this sense, it is like a computer. You’ve heard this acronym, I’m sure: GIGO. That stands for: Garbage In, Garbage Out.

In using God’s Energy, the word “I” is the ignition key of creation. What follows the word “I” turns the key and starts the engine of manifestation.

Thus, when it “looks as if” Personal Creation is not working it is only because the Primal Energy has brought you what you inadvertently selected rather than what you thought you chose.

If the power were not always ON, if the process was not always working, you could have a single very positive thought about something and that outcome would be made manifest in your reality without fail. But the process works all the time, not just part of the time, and is fed by that which you feel most deeply, most consistently. So a single very positive thought in a whirlwind of not-so-positive ideas and projections is not likely to produce the desired result.

The trick is to stay positive in a sea of negativity. The trick is to know that the process is working even when it looks as if it is not. The trick is to “judge not by appearances.” The trick is to stay in the space of gratitude for everyone outcome and experience, every circumstance and situation.

Gratitude eliminates negativity, disappointment, resentment, and anger. And when those emotions disappear, room is made for the energy of love for God, for life, and for yourself to reappear—now more fully than ever.

What a God we have! What a Deity is ours, to have created such a foolproof, magnificent, miraculous process, allowing each of us to announce and declare, express and fulfill, experience and become Who We Really Are.

Subtitles by InnerSelf.

©2014 by Neale Donald Walsch. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source:

God's Message to the World: You've Got Me All Wrong by Neale Donald Walsch.God's Message to the World: You've Got Me All Wrong
by Neale Donald Walsch.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Neale Donald Walsch, author of "God's Message to the World: You've Got Me All Wrong"NEALE DONALD WALSCH is the author of nine books in the Conversations with God series, which have sold over ten million copies in 37 languages. He is one of the major authors in the new spirituality movement, having written 28 other books, with eight books on the New York Times bestseller's list. His life and work have helped to create and sustain a worldwide spiritual renaissance, and he travels globally to bring the uplifting message of the CwG  books to people everywhere.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}