Pourquoi les masques sont un problème religieux

Pourquoi les masques sont un problème religieux

Apparemment, tout le monde a une opinion sur les masques: quand les porter, comment les porter, lesquels sont les meilleurs et même si nous devrions les porter.

Nous avons le choix: nous pouvons transmuter la négativité

Nous avons le choix: nous pouvons transmuter la négativité

Il nous est difficile de comprendre la véritable signification des événements uniques qui se déroulent sur Terre, mais ils sont sans précédent et profonds. Vous et moi nous préparons chacun depuis des milliers d'années pour ce moment.

Ce que le Bouddha a vu, ressenti et enseigné à ses disciples

bouddhisme orienter le coucher du soleil

Qu'est-ce que le bouddhisme enseigne? Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous donner une histoire du bouddhisme. Il existe de nombreux comptes ternes de cette histoire et quelques autres pas-si-ternes. Pour l'instant, nous allons aller droit au centre de vie du bouddhisme: ce que le Bouddha a vu, senti, et a enseigné à ses disciples.

Vivre pleinement de la vie: Pourquoi Bouddha est toujours souriant

Bouddha souriant

A côté de la chaise où je suis assis dans la méditation est ma table puja, où je garde différents éléments de signification spirituelle pour moi - y compris un bouddha en pierre sculptée. Bouddha est assis dans une position détendue et encore contemplatif et il ya un grand sourire sur son visage.

Qu'est-ce que le karma? D'où est ce que ça vient?

Qu'est-ce que le karma? D'où est ce que ça vient?

Qu'est-ce que le karma? Quel est son objectif? Comment le créez-vous et comment le résolvez-vous? Plus vous en savez sur le karma, plus votre capacité à le compléter et à réduire son contrôle sur votre vie est grande.

Chaque pas est le voyage sur notre sentier sacré

Chaque pas est le voyage sur le sentier sacré

La première fois que j'ai vu un arc-en-ciel, sa beauté tranquille a frappé mon cœur avec une telle admiration qu'elle a touché quelque chose de profond en moi. Le simple fait de voir un arc-en-ciel vous prend au dépourvu et, d'une manière ou d'une autre, vous fait simplement arrêter et regarder ... et vous étonner.

Comment être aussi sûr que possible dans votre maison de culte

Comment être aussi sûr que possible dans votre maison de culte

Les Centers for Disease Control and Prevention a publié ce qu'il appelle des «considérations générales» sur les mesures sécuritaires pour la réouverture des lieux de culte, mais les communautés de culte peuvent accepter ou rejeter ces considérations.

Le voyage du mystique: la vie est une illusion

Le voyage du mystique: la vie est une illusion

Dans les cultures chamaniques, c'est la tâche du chaman de voyager hors du corps vers d'autres mondes, d'expérimenter de nouvelles réalités, puis de ramener les connaissances à la tribu afin de guérir et de rétablir l'équilibre. Faire l'expérience d'une réalité différente et garder le silence à son sujet n'est tout simplement pas une option.

Appel au grand esprit: visions, rêves et miracles

Appel au grand esprit: visions, rêves et miracles

Je marche avec le Grand Esprit, avec Dieu. Je lui parle. Le Grand Esprit me guide dans ma vie. Wakan-Tanka, c'est ce que nous l'appelons à Lakota. Vous pouvez appeler Wakan-Tanka par n'importe quel nom que vous voulez. En anglais je l'appelle Dieu ou le Grand Esprit. Alors, appelez Wakan-Tanka ce que vous voulez. Juste être sûr de lui téléphoner. Il veut vous parler.

Pourquoi le Ramadan est appelé Ramadan

Pourquoi le Ramadan est appelé Ramadan

Le Ramadan est le neuvième mois du calendrier lunaire islamique et dure 29 ou 30 jours, selon le moment où le nouveau croissant de lune est, ou devrait être, visible.

Comment construire une communauté tout en adorant en ligne

Comment construire une communauté tout en adorant en ligne

Les appels à la distanciation sociale en raison de la pandémie de coronavirus ont forcé les églises à annuler les rassemblements hebdomadaires, de nombreux chefs d'église déplaçant le culte en ligne.

Comment célébrer Pâques sous verrouillage

Comment célébrer Pâques sous verrouillage

Avec les églises fermées et les pèlerinages annuels annulés, les chrétiens du monde entier se demandent comment rendre grâce à Dieu à Pâques.

Pourquoi une Pâque virtuelle peut être la première pour beaucoup

Pourquoi une Pâque virtuelle peut être la première pour beaucoup

Alors que la pandémie de coronavirus se propage à travers le monde, elle affecte la façon dont les familles célèbrent des événements religieux importants tels que Pâques, la Pâque et le Ramadan, qui impliqueraient normalement le rassemblement des familles.

Partir de nulle part avec l'esprit du débutant

Partir de nulle part avec l'esprit du débutant
«Partir de là où vous êtes» est généralement un bon conseil dans toute entreprise. Mais, comme beaucoup de voyageurs sur l'autoroute, parfois nous ne savons même pas que nous ne savons pas où nous sommes et pourtant nous ne voulons pas l'admettre. Au lieu de cela, aussi perdus que nous puissions être, nous continuons à conduire, honteux de demander ...

Ce qu'il faut savoir sur le mercredi des cendres chez 4

Ce qu'il faut savoir sur le mercredi des cendres chez 4Pour les chrétiens, la mort et la résurrection de Jésus sont un événement central commémoré chaque année au cours d'une période de préparation appelée Carême et d'une période de célébration appelée Pâques.

Le monothéisme «nous contre eux» et le retour #SheToo de la déesse

La
Pendant des siècles, l'adoration d'un seul Dieu a été considérée comme le summum de la sophistication religieuse, illustrant le progrès de la civilisation. Mais le regard le plus rapide sur les antécédents du monothéisme raconte une histoire très différente. L'élévation d'un seul Dieu - et le rejet de tous les autres - va de pair avec l'intolérance envers les étrangers ou ceux qui ont une perspective différente ...

Comment le dégoût anime certaines pensées et sentiments religieux

Comment le dégoût anime certaines pensées et sentiments religieux

Même les personnes et les sociétés les plus laïques ont généralement un comportement façonné par la religion. Nous pouvons voir son influence dans les codes de comportement qui définissent ce qui est considéré comme bon et mauvais.

Qu'y a-t-il dans un titre: êtes-vous le Bouddha? Êtes-vous le Messie?

Qu'est-ce qu'un titre: Êtes-vous le Bouddha?
Un de ses étudiants a demandé à Bouddha: «Es-tu le Messie? "Non", répondit Bouddha. "Alors, es-tu professeur?" "Non, je ne suis pas un enseignant." "Alors qu'est-ce que vous êtes?" "Je suis réveillé", répondit Bouddha. Le but du bouddhisme, comme tout chemin spirituel qui se respecte, n'est pas d'avoir des titres ou de faire des distinctions entre les degrés de sainteté; c'est de se réveiller.

Pourquoi certaines personnes se méfient des athées

Pourquoi certaines personnes se méfient des athées
Une annonce mettant en vedette Ron Reagan, fils de l'ancien président républicain Ronald Reagan, a surpris certains téléspectateurs des récents débats primaires démocrates.

Quel âge voudriez-vous avoir au paradis?

Quel âge voudriez-vous avoir au paradis?
De nombreuses confessions religieuses proposent différentes versions du paradis comme lieu: il y a des jardins clos avec des ruisseaux, des fleurs, des parfums agréables, de jolis anges, une musique ravissante ou une délicieuse nourriture accessible.

Si tout est parfait, pourquoi ne pas me sentir parfait?

Si tout est parfait, pourquoi ne pas me sentir parfait?
Quelques-unes des questions les plus difficiles que j'ai jamais été posées sont les suivantes: Si nous sommes un avec Dieu, alors pourquoi ne pas avoir Dieu nous a créés avec cette pensée pour commencer? Quel est le but de ne pas savoir? Pourquoi ne pas se sentir parfaite?

Vous devez aimer ou craindre. Lequel est-ce?

Vous devez aimer ou craindre. Lequel est-ce?
"Au nom de Dieu" nous avons créé plus d'atrocités que n'importe quelle personne ou groupe ne pourrait imaginer. En vérité, tout cela a été au nom de l'idolâtrie, pas Dieu. S'il vous plaît, demandez-vous pourquoi nous adorons un dieu de la peur? De vengeance? Où est le Dieu d'amour, celui qui nous a mis amoureusement ici?

Le sens de la vie? Un existentialiste darwinien a ses réponses

Le sens de la vie? Un existentialiste darwinien a ses réponses
J'ai été élevé en tant que quaker, mais vers l'âge de 20, ma foi s'est estompée. Le mieux serait de dire que c’est parce que j’ai adopté la philosophie - mon métier de professeur et de chercheur tout au long de ma vie.

Choix et non ingérence: pratiquer la patience et le respect

Choix et non ingérence: pratiquer la patience et le respect
Le respect le plus élevé envers une autre personne consiste à respecter son droit naturel à l'autodétermination. Cela signifie ne pas interférer avec la capacité de choisir d'une autre personne. Chaque expérience est une leçon précieuse. La non-ingérence signifie prendre soin de manière respectueuse. Et c'est la voie de la «bonne relation».

Alchimie et chamanisme - outils de transformation

Alchimie et chamanisme - outils de transformation
En voyant ou en entendant le mot alchimie, on pourrait penser à des vieillards portant de drôles de chapeaux travaillant dans des fourneaux d'anciens laboratoires de chimie cherchant à transformer des minéraux en or, à créer la pierre philosophale ou à trouver l'élixir de vie. Cependant, ces stéréotypes populaires modernes des anciens alchimistes ne sont qu'un minuscule fragment d'alchimie.

Yom Kippour est un temps pour se régaler, ainsi que le jeûne

Yom Kippour est un temps de fête et de jeûneYom Kippour est un temps de fête et de jeûne
C'est le sac de Fritos qui m'a trahi. En tant que jeune juif laïque dont la famille n'appartenait pas à une synagogue, je n'ai pas hésité à me rendre à bicyclette au dépanneur au coin de la rue pendant l'après-midi de Yom Kippour.

Qu'est-ce qu'être spirituel? Être "sans inquiétude à propos de la non-perfection"

Qu'est-ce qu'être spirituel? Être "sans inquiétude à propos de la non-perfection"
Lorsque nous sommes confrontés à une variété d'enseignements et les pratiques spirituelles, nous devons garder le sens véritable de l'enquête. Quel est l'effet de ces enseignements et les pratiques sur moi-même et les autres? Dans ses dernières paroles, le Bouddha a dit, nous devons être une lampe à nous-mêmes.

Appuyez sur votre Bouddha intérieur et trouvez la sagesse, le courage et la compassion illimités

Appuyez sur votre Bouddha intérieur et trouvez la sagesse, le courage et la compassion illimités
Le bouddhisme explique les vérités profondes de la vie. Mais il fournit également une méthode extrêmement pratique pour surmonter les obstacles et la transformation de soi. Il peut être appliqué à tous les domaines de votre existence: famille, travail, relations, la santé. Et elle peut être appliquée par n'importe qui. Chaque être humain contient la capacité inhérente d'être un Bouddha

Regardant de plus près la puissance du psaume 23rd dans la vie moderne

23rd Psaume dans la vie moderne

Le Psaume 23rd est l'une des prières les plus populaires du monde occidental. Cette belle collection de mots peut être la clé pour récupérer le pouvoir spirituel. La plupart d'entre nous reconnaissent les phrases familières du Psaume 23rd, mais ce que nous n'apprécions pas souvent, c'est l'impact des principes contenus dans le Psaume, probablement parce que cela ne correspond pas au modèle de ce que l'on nous a enseigné.

Qui est le droit chrétien marginal du Canada?

Qui est le droit chrétien marginal du Canada?
Le pouvoir politique de la droite chrétienne américaine suscite naturellement de l'intérêt et des spéculations sur l'influence de groupes similaires au Canada.

Prier la paix, être la paix, révéler la paix là où elle se cache

Prier la paix, être la paix, révéler la paix là où elle se cache
Dans les montagnes de la Bosnie, une communauté de mystiques qui se disent les émissaires de la Lumière, m'a dit: "Notre rôle n'est pas d'apporter la paix là où elle n'est pas, mais de révéler la paix là où elle est cachée." La paix, les émissaires dit, n'est pas quelque chose qui peut être comprise à l'esprit, mais doit être vécue avec le cœur.

Les Mayas et notre quête contemporaine de sens

Les Mayas et notre quête contemporaine de sens
Les gens voyagent en Amazonie pour apprendre des chamanes ou en Inde pour pratiquer le yoga et développer les capacités de leur esprit. Ils approfondissent la connaissance des gens et de la nature de l'Himalaya et remplacent le régime alimentaire traditionnel et les médicaments par leurs équivalents organiques et holistiques.

Le zen de l'écoute: pourquoi l'écoute consciente fait la différence

Le zen de l'écoute: pourquoi l'écoute consciente fait la différence
L'incompréhension, le fait de ne pas être entendu et l'absence d'informations clés en raison d'une mauvaise écoute sont au cœur des maux de la société. L'une des principales raisons pour lesquelles nous écoutons mal est parce que nos niveaux de bruit interne sont si turbulents et envahissants qu'ils masquent la plupart de ce que les autres disent. Seuls les morceaux de leur message survivent au ...

Les efforts de la droite chrétienne pour transformer la société

Les efforts de la droite chrétienne pour transformer la société
La bataille qui fait rage actuellement dans plusieurs États américains au sujet des droits des femmes en matière de procréation est un résultat direct des efforts de la droite chrétienne pour imposer ses valeurs religieuses à la famille et à la politique.

À la recherche du bonheur - à travers le bouddhisme et la psychothérapie

À la recherche du bonheur - à travers le bouddhisme et la psychothérapie
Ayant pratiqué la psychothérapie pendant trente-cinq ans et le bouddhisme pendant quinze ans, j'ai remarqué des similitudes frappantes ainsi que des différences entre les deux. Le bouddhisme et la psychothérapie partagent un terrain d’inquiétude commun avec la souffrance et les moyens de soulagement et de libération de la souffrance. C’est le fondement et la raison d’être des deux. Le fait qu'ils partagent ce terrain d'entente n'est ni une coïncidence ni une considération mineure.

La vérité sur les anges: sont-ils avec nous?

La vérité sur les anges: ils sont avec nousSi vous avez la faculté humaine de voir les couleurs et que l’on vous enseigne les noms de différentes couleurs, personne n’aura à vous prouver que (par beau temps, le mois de juin), le ciel est bleu. La vérité va de soi. Il en va de même pour les anges: si vous les autorisez dans votre cœur, votre esprit et votre vie, les anges vous aideront à transformer votre vie. Demandez-leur de l'aide pour cette transformation et voyez ce qui se passe.

Relaxation et méditation pour les débutants: avantages quotidiens

Relaxation et méditation pour les débutants: avantages quotidiens

De nos jours la méditation est parfois confondue avec d'autres activités. Méditation n'est pas simplement se détendre le corps et l'esprit. N'est pas non plus l'imaginer être une personne qui réussit avec les possessions merveilleux, de bonnes relations, l'appréciation des autres, et la gloire. Il s'agit simplement rêvasser sur les objets d'attachement.

Quelle est la signification des prières du vendredi en islam?

Fichier 20190318 28475 nedo6o.jpg? Ixlib = rb 1.1

À la suite de l’attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées néo-zélandaises en mars 2019, de nombreuses communautés musulmanes du monde entier se sont réunies comme à leur habitude pour leur plus important rituel hebdomadaire - les prières du vendredi.

Ai-je besoin de pouvoir pour grandir spirituellement?

Ai-je besoin de pouvoir pour grandir spirituellement?Le développement spirituel ne se fait pas automatiquement. Vous pouvez très mal vouloir l'illumination, mais cela n'arrive que par votre application quotidienne des principes spirituels. L'un de ces principes est sankalpa, qui signifie «pouvoir de volonté» en sanskrit.

Ce que Ramadan signifie pour les musulmans

Ce que Ramadan signifie pour les musulmans

Pendant le mois de Ramadan, les musulmans du monde entier ne mangeront pas et ne boiront pas de l'aube au coucher du soleil. Les musulmans croient que le texte sacré du Coran a été révélé pour la première fois au prophète Mahomet lors des dernières nuits du Ramadan, consacrées à la 10.

Qui sont les chrétiens du Sri Lanka?

Qui sont les chrétiens du Sri Lanka?

Près de 300 ont été tués lors de plusieurs attaques à la bombe coordonnées contre des églises et des hôtels au Sri Lanka à Pâques.

Comment le rôle des nonnes met en lumière une vision basse du travail des femmes

Comment le rôle des nonnes met en lumière une vision basse du travail des femmes

C'est ce que raconte l'histoire d'une des religieuses italiennes que j'ai interviewées plus tôt cette année, dans le cadre d'une enquête plus large sur les contributions méconnues des travailleuses et sur les raisons pour lesquelles elles ont toujours été sous-estimées.

La terre est ton enseignant: honorer l'esprit dans ta vie

La terre est ton enseignant: honorer l'esprit dans ta vieEn s'engageant dans la réciprocité sacrée avec les forces brutes de la nature ainsi que les pouvoirs spirituels présents dans la région, vous approfondissez votre conscience de l'interdépendance avec toutes les dimensions de la vie ...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

LES PLUS LUS

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…
Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…

Are We Evolving? Stages of Consciousness Evolution and Awareness

Are We Evolving? Stages of Consciousness Evolution and Awareness

Each culture sees human life as a progression through a series of stages... in an attempt to understand the evolution of human beings. Those people on the outer circle are just holding onto life; for them it is a matter of survival.

Why Masks Are A Religious Issue

Why Masks Are A Religious Issue

Seemingly everyone has an opinion on masks: when to wear them, how to wear them, which ones are best and even whether we should be wearing them at all.

We Have A Choice: We Can Transmute Negativity

We Have A Choice: We Can Transmute Negativity

It is hard for us to fathom the true significance of the unique events taking place on Earth, but they are unprecedented and profound. You and I have each been preparing for thousands of years for this moment.

What The Buddha Saw, Felt, and Taught To His Disciples

buddhism orient sunset

What does Buddhism teach? Don't worry, I won't give you a history of Buddhism. There are many dull accounts of this history and a few not-so-dull ones. For now, let's get right to the living center of Buddhism: what the Buddha saw, felt, and taught to his disciples.

Living Life To The Fullest: Why Buddha Is Always Smiling

Buddha smiling

Next to the chair where I sit in meditation is my puja table, where I keep various items of spiritual significance to me -- including a stone-carved Buddha. Buddha is sitting in a relaxed, yet contemplative position and there is a big smile on his face.

What Is Karma? Where Does It Come From?

What Is Karma? Where Does It Come From?

What is karma? What is its purpose? How do you create it and how do you resolve it? The more you know about karma, the greater your ability to complete it and reduce its control over your life.

How The Buddha Became A Christian Saint

How The Buddha Became A Christian Saint

From the 11th century onwards, the Legend of Barlaam and Josaphat enjoyed a popularity in the medieval West attained perhaps by no other legend.

Every Footstep Is The Journey On Our Sacred Trail

Every Footstep Is The Journey On The Sacred Trail

The first time I actually saw a rainbow, its quiet beauty struck my heart with such awe that it touched something deep within me. Just seeing a rainbow catches you quite off guard and somehow just makes you stop and look ... and wonder.

How To Be As Safe As Possible In Your House Of Worship

How To Be As Safe As Possible In Your House Of Worship

The Centers for Disease Control and Prevention has released what it calls “general considerations” on safe actions for reopening houses of worship, but worship communities can accept or reject those considerations.

The Mystic’s Journey: Life Is An Illusion

The Mystic’s Journey: Life Is An Illusion

In shamanic cultures it’s the task of the shaman to travel out of body to other worlds, experience new realities, and then bring knowledge back to the tribe in order to heal and restore balance. To experience a different reality and remain silent about it is simply not an option.

Allies in the Spirit World: Your Spiritual Support Team

Allies in the Spirit World: Your Spiritual Support Team

Everybody on this planet has a spiritual support team. This group is our backup in the game of life. We come into the world with this team, and build on it through our spiritual practices and experiences.

Why We Should Keep Asking if God Exists

Why We Should Keep Asking if God Exists

Disputes about the existence of God — like most disputes about religion, politics, and sex — almost always generate heat but not light.

Calling Great Spirit: Visions, Dreams, and Miracles

Calling Great Spirit: Visions, Dreams, and Miracles

I walk with the Great Spirit, with God. I talk to Him. The Great Spirit guides me in my life. Wakan-Tanka, that's what we call him in Lakota. You can call Wakan-Tanka by any name you like. In English I call Him God or the Great Spirit. So call Wakan-Tanka whatever you like. Just be sure to call Him. He wants to talk to you.

Why Ramadan Is Called Ramadan

Why Ramadan Is Called Ramadan

Ramadan is the ninth month of the Islamic lunar calendar, and lasts either 29 or 30 days, depending on when the new crescent moon is, or should be, visible.

How To Celebrate Easter Under Lockdown

How To Celebrate Easter Under Lockdown

With churches closed and annual pilgrimages cancelled, Christians across the world are wondering how to give thanks to God this Easter.

Why A Virtual Passover May Be The First For Many

Why A Virtual Passover May Be The First For Many

As the coronavirus pandemic spreads across the globe, it is affecting how families celebrate important religious events such as Easter, Passover and Ramadan, which would normally involve the gathering of families.

Starting From Nowhere with Beginner's Mind

Starting From Nowhere with Beginner's Mind
'Start from where you are' is generally good advice in any undertaking. But, like many travelers on the highway, sometimes we don't even know that we don't know where we are and yet we are unwilling to admit it. Instead, lost as we may be, we keep driving, ashamed to ask...

4 Things To Know About Ash Wednesday

4 Things To Know About Ash WednesdayFor Christians, the death and resurrection of Jesus is a pivotal event commemorated each year during a season of preparation called Lent and a season of celebration called Easter.

The "Us vs. Them" Monotheism and the #SheToo Comeback of the Goddess

The
For centuries the worship of just one God has been seen as the ultimate in religious sophistication, exemplifying the progress of civilization. But the most cursory glance at monotheism’s track record tells a very different story. The elevation of one God—and the rejection of all others—goes hand in hand with intolerance of outsiders or those with a different perspective...

What's In A Title: Are You The Buddha? Are You The Messiah?

What's In A Title: Are You The Buddha?
One of his students asked Buddha, "Are you the messiah?" "No", answered Buddha. "Then are you a teacher?" "No, I am not a teacher." "Then what are you?" "I am awake", Buddha replied. The goal of Buddhism, like any self-respecting spiritual path, is not to have titles or to make distinctions between degrees of holiness; it is to wake up.

Why Some People Distrust Atheists

Why Some People Distrust Atheists
An ad featuring Ron Reagan, son of the Republican former President Ronald Reagan, surprised some viewers of the recent Democratic primary debates.

How Old Would You Want To Be In Heaven?

How Old Would You Want To Be In Heaven?
Many religious faiths propose different versions of heaven as a location: There are walled gardens with streams, flowers, pleasing scents, pretty angels, rapturous music or delicious accessible food.

If Everything Is Perfect, Why Don't I Feel Perfect?

If Everything Is Perfect, Why Don't I Feel Perfect?
Some of the most difficult questions I've ever been asked are: If we are one with God, then why wouldn't God have created us with that thought to begin with? What is the purpose of not knowing? Why don't we feel perfect?

You Must Either Love or Fear. Which Is It?

You Must Either Love or Fear. Which Is It?
"In the name of God" we have created more atrocities than any one person or group could ever think up. In truth, all of it has been in the name of idolatry, not God. Please ask yourself, why are we worshiping a god of fear? Of vengeance? Where is the God of love, the One who lovingly put us here?

Choices and Non Interference: Practicing Patience and Respect

Choices and Non Interference: Practicing Patience and Respect
The highest form of respect for another person is respecting his or her natural right to be self-determining. This means not interfering with another person's ability to choose. Every experience holds a valuable lesson. Noninterference means caring in a respectful way. And it is the way of 'right relationship.'

Alchemy and Shamanism — Tools of Transformation

Alchemy and Shamanism — Tools of Transformation
When seeing or hearing the word alchemy, one might think of old men in funny hats working at furnaces in ancient chemistry labs seek­ing to turn minerals into gold, create the philosopher’s stone, or find the elixir of life. However, these popular modern stereotypes of the ancient alchemists are but a tiny fragment of alchemy.

Fundamentalism Turns 100, A Landmark For The Christian Right

Fundamentalism Turns 100, A Landmark For The Christian Right
These days, the term “fundamentalism” is often associated with a militant form of Islam. But the original fundamentalist movement was actually Christian. And it was born in the United States a century ago this year.

Yom Kippur Is A Time For Feasting As Well As Fasting

Yom Kippur Is A Time For Feasting As Well As FastingYom Kippur Is A Time For Feasting As Well As Fasting
It was the bag of Fritos that gave me away. As a secular Jewish kid whose family did not belong to a synagogue, I did not think twice about riding my bike to the convenience store around the corner during the afternoon of Yom Kippur.

What Is Being Spiritual? Being "Without Anxiety About Non-Perfection"

What Is Being Spiritual? Being "Without Anxiety About Non-Perfection"
When we are faced with a variety of spiritual teachings and practices, we must keep a genuine sense of inquiry. What is the effect of these teachings and practices on myself and others? In his last words, the Buddha said we must be a lamp unto ourselves.

Tap In To Your Inner Buddha and Find Unlimited Wisdom, Courage and Compassion

Tap In To Your Inner Buddha and Find Unlimited Wisdom, Courage and Compassion
Buddhism explains the profound truths of life. But it also provides an immensely practical method for overcoming obstacles and transforming oneself. It can be applied to every area of your existence: family, work, relationships, health. And it can be applied by anyone. Each and every human being contains the inherent capacity to be a Buddha

Looking Deeper into the Power of the 23rd Psalm in Modern Life

23rd Psalm in Modern Life

The 23rd Psalm is one of the most popular prayers in the Western world. This beautiful collection of words can be the key to reclaiming spiritual power. Most of us recognize the 23rd Psalm's familiar phrases, but what we don't often appreciate is the impact of the principles contained in the Psalm, probably because it doesn't fit the model of what we've been taught a prayer should be.

Who Are Canada's Marginal Christian Right

Who Are Canada's Marginal Christian Right
The political power of the American Christian right naturally leads to interest and speculation about the influence of similar groups in Canada.

Praying Peace, Being Peace, Revealing Peace Where It Is Hidden

Praying Peace, Being Peace, Revealing Peace Where It Is Hidden
In mountains of Bosnia, a community of mystics who call themselves the Emissaries of Light, said to me: "Our role is not to bring peace to where it is not, but to reveal peace where it is hidden." Peace, the Emissaries said, is not something that can be understood with the mind, but must be experienced with the heart.

The Maya and Our Contemporary Search for Meaning

The Maya and Our Contemporary Search for Meaning
People travel to the Amazon to learn from the shamans or to India to practice yoga to expand their minds’ capacities. They delve deeper into the knowledge of the people and nature of the Himalayas, and they replace conventional diet and medicine with their organic and holistic equivalents.

The Zen of Listening: Why Mindful Listening Makes a Difference

The Zen of Listening: Why Mindful Listening Makes a Difference
Misunderstanding, not being heard, and missing key information due to poor listening are at the crux of societal ills. One of the main reasons we listen poorly is because our internal noise levels are so turbulent and obtrusive that they mask most of what others are saying. Only bits and pieces of their message survive the...

The Christian Right's Efforts To Transform Society

The Christian Right's Efforts To Transform Society
The battle now raging in several American states over women’s reproductive rights is a direct result of the Christian right’s efforts to impose its religious values on the family and in politics.

Searching For Happiness -- Through Buddhism and Psychotherapy

Searching For Happiness -- Through Buddhism and Psychotherapy
Having practiced psychotherapy for thirty-five years and Buddhism for fifteen years, I have noticed striking similarities as well as differences between the two. Buddhism and psychotherapy share a common ground of concern with suffering and the means of relief and release from suffering. This is the foundation and raison d'être of both. That they share this common ground is neither a coincidence, nor a minor consideration.

The Truth About Angels: Are They With Us?

The Truth About Angels: They Are With UsIf you have the human optical ability to see color, and you are taught the names of different colors, no one will have to prove to you that (on clear June days) the sky is blue. Truth is self-evident. So it is with angels: if you allow them into your heart, mind, and life, angels will help you to transform your life. Ask them for help with this transformation, and see what happens.

I Went On A Voodoo Pilgrimage In Haiti

I Went On A Voodoo Pilgrimage In Haiti

In July, hundreds of pilgrims will make their way to an isolated town in the northwest of Haiti, called Anse-à-Foleur or Ansafolè.

Relaxation and Meditation for Beginners: Daily Benefits

Relaxation and Meditation for Beginners: Daily Benefits

Nowadays meditation is sometimes confused with other activities. Meditation is not simply relaxing the body and mind. Nor is it imagining being a successful person with wonderful possessions, good relationships, appreciation from others, and fame. This is merely daydreaming about objects of attachment.

What Is The Significance Of Friday Prayers In Islam?

File 20190318 28475 nedo6o.jpg?ixlib=rb 1.1

Following the terror attack on two New Zealand mosques in March 2019, many Muslim communities across the world gathered as usual for their most important weekly ritual – Friday prayers.

Do I Need Will Power To Grow Spiritually?

Do I Need Will Power To Grow Spiritually?Spiritual development doesn’t happen automatically. You may want enlightenment very badly, but it only happens through your daily application of spiritual principles. One of these principles is sankalpa, which means "will power" in Sanskrit.

What Ramadan Means To Muslims

What Ramadan Means To Muslims

During the month of Ramadan, Muslims around the world will not eat or drink from dawn to sunset. Muslims believe that the sacred text of Quran was first revealed to Prophet Muhammad in the final 10 nights of Ramadan.

Who Are Sri Lanka's Christians?

Who Are Sri Lanka's Christians?

Nearly 300 people were killed in several coordinated bomb attacks on churches and hotels in Sri Lanka on Easter.

How The Role Of Nuns Highlights A Low View Of Women's Work

How The Role Of Nuns Highlights A Low View Of Women's Work

So runs the story of one of the Italian nuns I interviewed earlier this year, as part of a wider investigation into the unsung contributions of women workers, and why they have been historically undervalued. 

The Earth is Your Teacher: Honoring Spirit in Your Life

The Earth is Your Teacher: Honoring Spirit in Your LifeBy engaging in sacred reciprocity with the raw forces of nature as well as the spiritual powers present in the area, you deepen your awareness of interdependence with all life’s dimensions...

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…