La puissance du calme: la réceptivité et le féminin intérieur

La réceptivité et l'honneur du féminin: le pouvoir du calme

La plupart d'entre nous ont entendu parler de l'énergie masculine et féminine, et comment nous avons tous un peu des deux en nous. En vérité, ces énergies sont une, inséparables et incapables d'existence en tant qu'entités singulières. Cependant, afin de mieux comprendre la nature du soi, les fonctions de notre force de vie créative sont caractérisées par des lignes masculines et féminines. En médecine chinoise, ces énergies sont appelées yin et yang. En Ayurveda, ils sont associés à Ida et Pingala. En Occident, nous l'appelons mâle et femelle.

Quel que soit le nom, l'énergie est la même. L'énergie masculine est du jour. Il est associé à la lumière, à l'activité et à la manifestation. C'est la partie de nous qui cherche constamment l'expansion dans le monde extérieur (faire, faire, faire!). Nous sommes tous très familiers avec cette énergie parce que notre culture glorifie ces traits, mais qu'en est-il de l'énergie féminine? L'aspect yin de soi est associé à la nuit ou aux ténèbres, à la puissance intérieure, à la pré-manifestation, à l'introversion et à la réceptivité (immobilité!). Ces qualités sont également nécessaires à la survie. L'énergie féminine n'est pas si bien comprise; Pourtant, il fonctionne toujours pour influencer nos vies.

L'énergie féminine est le calme dans nos vies

L'énergie féminine est le calme dans nos vies, le noyau central qui déborde de potentiel. Le calme est puissant parce qu'il est le précurseur de la création. C'est le point de la plus grande intensité avant l'éclatement de la nouvelle vie. L'énergie féminine n'est pas la «faible énergie». C'est la puissance de l'énergie qui nous amène au seuil de la pensée créative et de la manifestation. L'énergie féminine est la graine, débordante de vie et de potentiel, mais pas pleinement manifestée en tant que plante. Il a toute l'intelligence de la vie et de la création. Il s'assied tranquillement et attend l'environnement correct, et une fois que la graine éclate, c'est l'énergie masculine qui se répand dans le monde.

L'énergie féminine n'a pas à do n'importe quoi. C'est simplement. Il n'y a pas d'action extérieure associée à cette énergie. Il s'agit d'être. Au lieu que cette énergie sorte pour rencontrer le monde, le monde se lève pour le rencontrer, c'est pourquoi il est associé à la réceptivité. Pourtant, ce n'est pas passif; c'est ouvert. Nous avons appris à associer la réceptivité et l'immobilité à la passivité et à la paresse, mais la véritable énergie féminine est comme un puissant vortex dans lequel vous êtes irrésistiblement et joyeusement dessiné. Dans son immobilité, il est puissant. Cela vous attire.

Société dans son ensemble (chacun d'entre nous) a tenté de fermer cette centrale d'énergie à travers l'oppression du féminin sous toutes ses formes, mais il est toujours à l'œuvre dans nos vies. Bien que nous ne le sachions pas, nous attirons toujours les choses à nous. Bien que nous le fassions inconsciemment, nous créons toujours la qualité de nos vies. Nous croyons que nous le faisons par des efforts constants et que nous luttons pour atteindre nos objectifs, et, bien sûr, nous réalisons les choses par l'action. Cependant, il y a une autre force au travail, et cette force détermine également la qualité de nos vies. Si nous devions prendre conscience de ce puissant entrepôt en nous, nous ne serions plus jamais les mêmes. Nous serions imparables, mais plus important encore, nous serions entiers.

Explorer l'énergie féminine

Cette centrale est l'énergie féminine. Imaginez pouvoir vous appeler tout ce dont vous avez besoin dans la vie. Je ne parle pas de la richesse financière et du pouvoir sur les gens. La puissance n'est pas synonyme de contrôle. L'argent n'est pas synonyme de joie. Je parle de voir au-delà des équations actuelles. Je parle de vivre au-delà des structures prévues pour vous. Je parle de créer votre paradis ici même sur Terre, de vivre une vie joyeuse d'auto-autonomisation.

Si vous commencez à explorer l'énergie féminine, votre définition actuelle de soi commencera à se détériorer. Un mode de vie entièrement nouveau se déroulera. Ce mode de vie n'est pas prédéterminé. Il ne peut pas être défini en termes d'économie, de politique ou de style personnel. C'est vraiment original. Ce n'est pas un leader et ce n'est pas un suiveur. Il transcende ces rôles. Il n'y a pas besoin de suivre quand vous êtes au centre de la création. Il n'y a pas besoin de diriger, quand votre existence même est une expression de ce qui est possible pour tout le monde. Les gens ne te craindront pas. S'ils vous vénèrent, cela n'aura aucune importance car vous n'aurez pas besoin d'approbation.

Vous pouvez vivre votre vie exactement comme vous le voulez, mais vous devez regarder à l'intérieur. Vous devez découvrir tous les blocs que vous avez mis en place contre votre propre potentiel puissant. Les êtres humains sont beaux, aimants, solide, créatures, mais nous avons ignoré notre propre pouvoir. Nous avons compris dans l'histoire que le monde matériel est plus important que tout. Nous nous sommes abandonnés au nom du «progrès», de la «croissance économique», de la «richesse» et de la «fierté nationale». Garder le contact avec les Jones est la priorité absolue. Même des vacances peuvent être une déclaration sur qui nous sommes, combien d'argent nous faisons, et qui nous savons. Personne n'a vraiment bénéficié de ce mode de vie. Très peu de gens vivent la joie et la paix éternelles.

Tellement de choses dans notre monde qui sont destinées à nous améliorer nous éloignent réellement de notre potentiel le plus élevé. Ces normes morales, obligations familiales, l'éthique du travail, et les styles individuels sont acceptés comme des principes directeurs pour devenir une bonne personne, mais ils sont superflus. C'est comme demander à un chien de mouton de rassembler des moutons qui sont déjà en sécurité dans les limites d'une clôture. Ils gardent votre comportement dans une limite définie, mais c'est complètement inutile. Vous êtes déjà infiniment sage et puissant.

Définir l'intention de vivre plus consciemment

pouce énergie féminineRéveillez-vous à la vôtre incorruptible Puissance. La solution n'est pas de faire la guerre, c'est simplement de se retirer de cette équation. Mais vous n'êtes pas obligé de quitter votre emploi ou de déménager dans un ashram. Vous avez juste à définir l'intention de commencer à vivre un peu plus consciemment. En ce moment, vivre consciemment peut signifier vivre de façon durable, recycler, faire suffisamment d'exercice, soutenir les causes locales, etc. Ce sont toutes de bonnes façons de passer votre temps, mais ce sont des décisions consciencieuses. Ils peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, mais ils ne vous rapprochent pas de votre vraie nature. Ils n'ont rien à voir avec la conscience. Ce que je veux, c'est pour nous tous Réveillez-vous. Commencez à exprimer notre propre nature divine.

Le soi divin n'est pas du ressort des chefs religieux, des gouvernements ou des actionnaires d'entreprises. Vous avez le droit d'accéder consciemment à votre puissant vortex d'énergie féminine, et cela vous aidera à être un être humain pleinement fonctionnel. Cette énergie est incorruptible. Quand nous sommes éveillés (c'est-à-dire en vivant consciemment), les êtres humains font peu de mal, parce qu'ils ne sont plus guidés par des principes extérieurs de survie et de compétition ou par la morale du jour. Ils n'ont pas besoin d'être guidés parce qu'ils ont accédé à l'intelligence infinie qui est le droit de naissance de chacun d'entre nous.

Vous ne pouvez pas le savoir, mais vous êtes déjà pleinement engagé avec cette intelligence infinie. Vous êtes déjà en train de vous dessiner des choses d'une manière puissante et irrésistible. Cette énergie ne peut pas être coupée, mais comme vous ne le savez pas, vous en créez surtout le chaos. Puisque vous avez été distrait de votre environnement interne pendant si longtemps, vous n'avez aucune idée de ce que cela fait.

Vous ne savez pas reconnaître une personne qui est en route vers ce genre de vie. Ils peuvent même sembler égoïstes à vous. Ils peuvent sembler bizarres ou bizarres parce qu'ils ne sont pas liés par les mêmes principes externes que vous êtes liés. Ils sont humbles, mais ils sont autodéterminés. Ils sont sages et compréhensifs, mais ils ne s'engagent pas dans votre lutte. Ils rient avec vous quand vous êtes triste, et ils pleurent des larmes de joie quand vous êtes heureux. Ils sont paisibles, totalement à l'aise, mais ils rayonnent de charisme et de pouvoir. Ils sont pleinement engagés avec leur environnement, mais ils restent sans attaches. Ils ne sont pas nécessiteux. Ils t'aiment, mais ils ne dépendent pas de toi. Ils sont rauques et sauvages, mais ils ne sont pas destructeurs, juste joyeux. Ils sont spontanés, sans chaos, dépassant la compréhension illusoire du temps linéaire. Ils sont éveillés.

Cultiver une existence spontanée et joyeuse

En plus d'assister à des séminaires pour faire l'expérience de cette partie puissante de nous, comment pouvons-nous cultiver une telle existence spontanée et joyeuse? Face à toutes nos peurs, comment pouvons-nous trouver le courage de croire que nous sommes capables d'attirer les choses que nous voulons dans la vie - la joie, la guérison, l'amour? Comment pouvons-nous utiliser ce centre puissant pour motiver et guider nos actions?

L'action divinement inspirée est spontanée et sage, mais pouvons-nous apprendre ce comportement ou devons-nous y tomber par la grâce de Dieu? Je pense que les deux sont possibles, et quand je regarde en arrière dans ma vie je vois que j'ai déjà éprouvé des guérisons profondes et des coups de chance incroyables sans prévoyance et sans planification. Peut-être que ces expériences étaient le résultat d'une volonté divine momentanément sans entraves qui travaillait en moi.

Je sais que je veux plus de ces expériences, et la meilleure méthode à laquelle je puisse penser est de tracer un chemin à travers une conscience trop encombrée et de laisser transparaître une partie de cette divinité.

* Sous-titres par InnerSelf.
© 2014 par Sara Chetkin. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec permission. Éditeur: Rainbow Ridge Livres.

Source de l'article

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience
par Sara Chetkin.

La courbe de guérison: un catalyseur de la conscience par Sara Chetkin.À un certain niveau, il s'agit d'un livre sur la quête ardente d'une restauration véritable et durable de la scoliose. L'histoire commence dans le physique, nous conduisant à travers les États-Unis, le Brésil, la Nouvelle-Zélande et l'Europe. . . rencontrer des guérisseurs, explorer des cathédrales et méditer dans des stations-service. Mais le voyage s'aventure souvent vers l'intérieur, offrant de puissantes vérités sur notre potentiel en tant qu'êtres humains et sur la façon dont nous pouvons accéder à ce potentiel pour créer des vies joyeuses et abondantes. Avec chaque expérience, le chercheur partage ses intuitions spirituelles alors qu'elle réalise ses propres limites et s'efforce de prendre conscience et de mieux comprendre sa propre personne et sa place dans le monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Sara Chetkin, auteur de: The Curve Curve - Un catalyseur de la conscienceSara Chetkin est née à Key West, Floride dans 1979. Quand elle était 15 elle a été diagnostiquée avec une scoliose sévère, et a passé une grande partie des prochaines années 15 voyageant autour du monde à la recherche de la guérison et de la perspicacité spirituelle. Ces voyages et explorations sont à la base de son premier livre, La courbe de guérison. Sara est diplômée du Collège Skidmore de 2001 avec un baccalauréat ès arts en anthropologie. En 2007, elle a obtenu une maîtrise en acupuncture et en médecine orientale de la New England School of Acupuncture. Elle est une thérapeute de Rohun et un ministre ordonné avec l'église de la sagesse, université de Delphi. Visitez-la à thehealingcurvebook.com/

Regardez une vidéo / interview avec Sara: Voyage le long de la courbe de guérison

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = énergie de guérison; maxresults = 3}

The Power of Stillness: Receptivity and the Inner Feminine

mindfulness

Receptivity and Honoring the Feminine: The Power of Stillness

Most of us have heard about male and female energy, and how we all have a bit of both within us. In truth, these ener­gies are one, inseparable and incapable of existence as singular entities. However, in order to better understand the nature of the self, the functions of our creative life force are characterized along masculine and feminine lines. In Chinese medicine these energies are referred to as yin and yang. In Ayurveda, they are associated with Ida and Pingala. In the West we call it male and female.

Whatever the name, the energy is the same. Male energy is of the day. It is associated with light, activity, and manifesta­tion. It is the part of us that is constantly seeking expansion in the outer world (do, do, do!). We are all very familiar with this energy because our culture glorifies these traits, but what about the feminine energy? The yin aspect of self is associated with night or darkness, inner potency, pre-manifestation, introver­sion, and receptivity (stillness!). These qualities are also necessary for survival. The female energy is not so well understood; yet, it is still functioning to influence our lives.

Feminine Energy Is The Stillness In Our Lives

The feminine energy is the stillness in our lives, the central core that is bursting with potential. Stillness is powerful because it is the precursor to creation. It is the point of greatest inten­sity before the bursting forth of new life. The feminine energy is not the “weak energy.” It is the powerhouse of energy that brings us to the threshold of creative thought and manifestation. Feminine energy is the seed, bursting with life and potential, yet not fully manifested as the plant. It has all of the intelligence of life and creation. It sits quietly and waits for the correct environ­ment, and once that seed bursts open, it is the male energy that spreads out into the world.

Feminine energy doesn’t have to do anything. It simply is. There is no outward action associated with this energy. It is about being. Instead of this energy going out to meet the world, the world rises to meet it, which is why it is associated with receptivity. Yet, it is not passive; it is open. We have learned to associate recep­tivity and stillness with passivity and laziness, but true feminine energy is like a powerful vortex into which you are irresistibly and joyfully drawn. In its stillness it is potent. It draws you in.

Society as a whole (each and every one of us) has attempted to close this powerhouse of energy through the oppression of the feminine in all forms, but it is still at work in our lives. Although we are unaware of it, we still draw things to us. Although we do it unconsciously, we still create the quality of our lives. We believe we do this through constant striving and struggling to reach our goals, and, of course, we do achieve things through action. However, there is another force at work, and this force also determines the quality of our lives. If we were to become conscious of this powerful storehouse within us, we would never be the same again. We would be unstoppable, but more impor­tantly, we would be whole.

Exploring the Feminine Energy

This powerhouse is the feminine energy. Imagine being able to call to you everything that you need in life. I’m not talking about financial wealth and power over people. Power isn’t syn­onymous with control. Money isn’t synonymous with joy. I’m talking about seeing beyond the current equations. I’m talking about living beyond the structures provided for you. I’m talking about creating your heaven right here on Earth, about living a joyful life of self-empowerment.

If you begin to explore the femi­nine energy, your current definition of self will begin to deterio­rate. An entirely new way of life will unfold. That way of life is not pre-determined. It cannot be defined in terms of economics, politics, or personal style. It is truly original. It is not a leader and it is not a follower. It transcends these roles. There is no need to follow when you are at the center of creation. There is no need to lead, when your very existence is an expression of what is possible for everyone. People will not fear you. If they revere you, it will not matter because you will have no need for approval.

You can live your life exactly the way you want, but you must look inward. You must uncover all of the blocks that you have put up against your own powerful potential. Human beings are beautiful, loving, powerful, creatures, but we have ignored our own power. We bought into the story that the material world is more important than anything. We have abandoned ourselves in the name of “progress,” “economic growth,” “wealth,” and “national pride.” Keeping up with the Jones’ is the top priority. Even a vaca­tion can be a statement about who we are, how much money we make, and who we know. No one has truly benefited from this way of life. Very few people are experiencing everlasting joy and peace.

So many things in our world that are meant to improve us actually bring us further from our highest potential. These moral standards, familial obligations, work ethics, and individual styles are accepted as guiding principles towards becoming a good per­son, but they are superfluous. It’s like asking a sheep dog to round up sheep that are already safe within the confines of a fence. They keep your behavior within a set boundary, but it’s completely unnecessary. You are already infinitely wise and powerful.

Setting the Intention to Live More Consciously

thumb feminine energyWake up to your own incorruptible power. The solution isn’t to wage war, it is to simply remove yourself from that equation. But you don’t have to quit your job or move into an ashram. You just have to set the intention to begin living a little more consciously. Right now, living consciously may mean living sustainably, recy­cling, getting enough exercise, supporting local causes, etc. Those are all nice ways to spend your time, but they are conscientious decisions. They may help you feel better about yourself, but they don’t bring you any closer to your true nature. They have nothing to do with consciousness. What I want is for all of us to wake up. Begin expressing our own divine nature.

The divine self isn’t the province of religious leaders, govern­ments, or corporate share-holders. You have the right to con­sciously access your own powerful vortex of feminine energy, and it will help you to be a fully functioning human being. This energy is incorruptible. When we are awake (that is, living con­sciously), human beings do little harm, because they are no lon­ger guided by external principles of survival and competition or by the morals of the day. They do not need guidance because they have accessed the infinite intelligence that is the birthright of each and every one of us.

You may not know it, but you are already fully engaged with this infinite intelligence. You are already drawing things to you in a powerful and unstoppable way. This energy cannot be shut off, but as you are unaware of it, you mostly create chaos from it. Since you have been distracted from your internal environment for so long, you have no idea what it feels like.

You don’t know how to recognize a person who is on their way to this sort of life. They may even seem selfish to you. They may seem awkward or weird because they are not bound by the same externally derived principles that you are bound by. They are humble, but they are self-determined. They are wise and understanding, but they do not engage in your struggle. They laugh with you when you are sad, and they cry tears of joy when you are happy. They are peaceful—totally at ease—but they radiate charisma and power. They are fully engaged with their surroundings, yet they remain unattached. They are not needy. They love you, but they do not depend on you. They are raucous and wild, but they are not destructive, just joyful. They are spontaneous, without chaos, being beyond the illusory grasp of linear time. They are awake.

Cultivating a Spontaneous and Joyful Existence

Aside from attending seminars to experience this pow­erful part of us, how can we cultivate such a spontaneous and joyful existence? In the face of all of our fears, how can we find the courage to trust that we are capable of attracting the things we want in life — the joy, the healing, the love? How can we use this powerful center to motivate and guide our actions?

Divinely inspired action is spontaneous and wise, but can we learn this behavior or must we fall into it through the grace of God? I think both are possible, and as I look back on my life I see that I have already experienced profound healings and unbelievable strokes of luck without forethought and without planning. Perhaps these experiences were the result of a momentarily unfettered divine will working within me.

I know I want more of these experiences, and the best method I can think of is to clear-cut a path through an overly cluttered consciousness and allow some of that divinity to shine through.

* Subtitles by InnerSelf.
©2014 by Sara Chetkin. All Rights Reserved.
Reprinted with permission. Publisher: Rainbow Ridge Books.

Article Source

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness
by Sara Chetkin.

The Healing Curve: A Catalyst to Consciousness by Sara Chetkin.On one level, this is a book about the ardent quest for true and lasting restoration from scoliosis. The story begins in the physical, leading us across the United States, Brazil, New Zealand, and Europe . . . encountering healers, exploring cathedrals, and meditating in gas stations. But the journey often ventures inward, offering up powerful truths about our potential as human beings and how we can access this potential to create joyful and abundant lives. With each experience the seeker shares her spiritual insights as she realizes her own limitations and strives for awareness and deeper understanding of herself and her place in the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Sara Chetkin, author of: The Healing Curve--A Catalyst to ConsciousnessSara Chetkin was born in Key West, Fl in 1979. When she was 15 she was diagnosed with severe scoliosis, and spent much of the next 15 years traveling around the world seeking healing and spiritual insight. These travels and explorations are the basis for her first book, The Healing Curve. Sara graduated from Skidmore College in 2001 with a Bachelor of Arts in Anthropology. In 2007 she earned a Master of Science in Acupuncture and Oriental Medicine from the New England School of Acupuncture. She is a Rohun therapist and an ordained minister with the Church of Wisdom, Delphi University. Visit her at thehealingcurvebook.com/

Watch a video/interview with Sara: Journey Along the Healing Curve

Related Books

Hands of Light: A Guide to Healing Through the Human Energy Field
mindfulnessAuthor: Barbara Brennan
Binding: Paperback
Publisher: Bantam
List Price: $30.00

Buy Now

The Subtle Body Practice Manual: A Comprehensive Guide to Energy Healing
mindfulnessAuthor: Cyndi Dale
Binding: Paperback
Publisher: Sounds True
List Price: $27.95

Buy Now

Energy Medicine: Balancing Your Body's Energies for Optimal Health, Joy, and Vitality
mindfulnessAuthor: Donna Eden
Binding: Paperback
Publisher: Jeremy P. Tarcher
List Price: $18.99

Buy Now

mindfulness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}