Comment calmer le corps, l'esprit et l'esprit en utilisant des exhalaisons conscientes

Calmer le corps, et l'esprit en utilisant Exhalations Consciente

La respiration est le pont entre nos environnements internes et externes. Grâce à la respiration, l'air qui nous entoure est attirée au fond de nos poumons, où elle est traitée et distribuée avant de retourner vers le monde extérieur.

Dans un flux continu, un souffle est libéré pour faire place à un autre. Dans ce cycle naturel, l'expiration est liée à la détente et le sentiment de bien-être. Il est entendu dans des expressions telles que «pousser un soupir de soulagement» et «respiration facile."

Le souffle nous donne une rétroaction constante qui reflète tous les aspects de notre être. Continuons notre exploration de la respiration en observant le processus d'expiration. Grâce à la sensibilisation, nous pouvons allonger et de cultiver son effet calmant sur notre corps, le mental et l'esprit. Suivez l'expiration sur le pont, et entrer dans un espace de calme profond. Voici une pratique pour aider mindfully influencer le souffle.

Pratique: Suite à la respiration et l'expiration

Installez-vous confortablement en position assise ou couchée. Inviter chaque partie de vous-même pour se détendre aussi complètement que possible. Offrez-vous une ou deux minutes pour observer ce processus. Remarquez des sensations de ramollissement ou de laisser-aller. Sourire.

Commencer à suivre votre souffle. Observez comment votre respiration se déplace à travers votre corps. Profitez du mouvement. Ramenez doucement votre conscience à votre ventre. Regardez-le monter à l'inhalation et à l'automne avec l'expiration. Pouvez-vous sentir le mouvement ondulatoire continu de votre respiration à l'intérieur?

Sans rien changer, attirer votre attention sur l'expiration et les sensations de lâcher prise. Doucement respiration et l'expiration. Laissez votre conscience de glisser vers le bas avec l'expiration. Sentez comment votre ventre retombe comme le souffle est libéré. Sentez comment votre ventre se dilate avec chaque nouveau souffle.

Comme vous vous sentez prêt, très progressivement allonger l'expiration. Restez dans votre sentiment de confort. Sans effort, l'exhalaison détend chaque cellule de votre corps. Retour à votre rythme respiratoire régulier chaque fois que vous en ressentez le besoin. Chaque souffle est lisse et uniforme. Profitez de l'expiration.

Au bas de l'exhalation d'un espace. Reposer brièvement dans cet espace. Détendez-vous dans l'une pause entre deux respirations. Faites confiance à l'inhalation. Il trouvera son chemin vers vous. Recevez le souffle. Suivre une longue exhalation dans l'espace sacré profondément à l'intérieur. Vous êtes en sécurité. Respirez dans et hors de cet espace, et lui permettre de se développer. Soyez dans ce sanctuaire. Soyez libre de lâcher quoi que ce soit. Relâchez avec l'expiration.

Prenez votre temps. Comme vous vous sentez prêt, revenez à une respiration normale. Ouvrez lentement les yeux. Déplacez-vous et étirez.

Partout et n'importe quand: Mini Breaks expiratoires

Calmer le corps, et l'esprit en utilisant Exhalations ConscienteComme vous devenez plus familier avec l'extension de la exhalation, essayez-le avec vos yeux ouverts. Consciente exhalation est un outil très pratique. Son effet calmant peut détendre le corps, réduire l'anxiété et ramollir rancune. Vous pouvez donc le pratiquer presque n'importe où et n'importe quand.

Pauses d'expiration Mini sont un excellent moyen de relâcher la tension d'une journée bien remplie. Soyez créatif et laisser rappels de pratique sur l'écran de votre ordinateur ou de les disperser dans toute la cuisine. Allonger l'expiration avant une réunion d'affaires, conférence de l'école, ou procédure médicale. Suivez l'expiration lors d'une dispute ou quand quelqu'un commence à pousser vos boutons. Pratiquez l'expiration conscient au moment du coucher de promouvoir un sommeil plus réparateur.

Avec le temps, une pratique de la respiration consciente commence à élargir notre espace émotionnel et psychologique.

Bits de yoga: pratiques quotidiennes

* Remarquez quand vous réagissez au stress et regardez-vous sans juger. Comment agissez-vous, pensez-vous et ressentez-vous dans votre corps?

* Si vous pouvez vous surprendre à réagir au stress, prenez une seule respiration consciente.

* Allonger votre expiration pour plusieurs respirations à des moments précis tout au long de la journée.

* Lorsque vous vous fixez sur un facteur de stress spécifique, relâchez-le activement pendant une minute.

* Fermez les yeux et visualisez être dans votre endroit préféré dans le monde. Prends quatre respirations conscientes là, et reviens.

* Prenez un moment pour scanner votre corps. S'il y a de la tension, respirez dedans. S'il n'y en a pas, cherchez des façons de faire moins avec vos muscles en vous installant dans votre position actuelle.

© 2012 par Matt mumber & Heather Reed.
Reproduit avec la permission de l'éditeur.

Publié par Livres New Page une division de la presse professionnelle,
Pompton Plains, New Jersey. 800-227-3371. Tous droits réservés.

Source de l'article

Cet article a été adapté du chapitre "Étape 6: Gestion du stress"Du livre:

Bien-être durable: une approche intégrative pour transformer votre esprit, corps et esprit
par Matt mumber, MD et Heather Reed.

Bien-être durable: une approche intégrative pour transformer votre esprit, corps et esprit par Matt mumber, MD et Heather Reed.Bien-être durable combine la recherche scientifique moderne avec des méthodes anciennes qui profitent de l'individu à tous les niveaux. Les auteurs partagent des techniques éprouvées, des histoires personnelles de triomphe et des exercices quotidiens qui vous guideront sur le chemin du bien-être durable.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

À propos des auteurs

Matt mumber, MD, co-auteur du bien-être durable: une approche intégrative pour transformer votre esprit, corps et espritDr Matthew mumber est un primé, radio-oncologue panneau-certifié et co-directeur de l' Programme Ambassadeur MD et Programme d'oncologie intégrative à Harbin Clinique à Rome, Géorgie. Il donne des conférences, anime des ateliers au niveau national, et écrit beaucoup sur les approches intégratrices de l'oncologie, la santé et le bien-être. Dr mumber est le fondateur de l'organisation à but non lucratif, Navigateurs Cancer Inc. Il a été nommé Hero soins de santé par Trend Magazine Géorgie.

Heather Reed, co-auteur du bien-être durable: une approche intégrative pour transformer votre esprit, corps et espritHeather Reed a enseigné le yoga depuis 1996. Elle se spécialise dans l'utilisation de techniques de yoga et de méditation pour les personnes vivant avec le cancer, syndrome post-polio et d'autres maladies chroniques. Heather facilite actuellement retraites Navigateurs cancer résidentiels et groupes de soutien en personne et en ligne à partir de Austin, au Texas.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

How To Calm the Body, Mind, and Spirit using Mindful Exhalations

mindfulness

Calming the Body, Mind, and Spirit using Mindful Exhalations

Breathing is the bridge between our external and internal environments. Through respiration, the air around us is drawn deep inside our lungs where it is processed and circulated before returning to the world outside.

In a continuous flow, one breath is released to make space for another. In this natural cycle, the exhalation is linked to relaxation and the sense of well-being. It’s understood in expressions such as, “breathing a sigh of relief” and “breathing easy.”

The breath gives us constant feedback that reflects every aspect of our being. Let’s continue our breathing exploration by observing the process of exhalation. With awareness, we can lengthen and cultivate its calming effect on our body, mind, and spirit. Follow the exhalation across the bridge, and enter a space of stillness deep inside. Here is a practice to help mindfully influence the breath.

Practice: Following the Breath and the Exhalation

Make yourself comfortable while sitting or lying down. Invite every part of yourself to relax as completely as possible. Give yourself a minute or two to observe this process. Notice any sensations of softening or letting go. Smile.

Begin to follow your breath. Observe how your breath moves through your body. Enjoy the movement. Gently bring your awareness to your belly. Watch it rise with the inhalation and fall with the exhalation. Can you feel the continuous wave-like movement of your breath deep inside?

Without changing anything, bring your attention to the exhalation and to the sensations of letting go. Softly breathing in and breathing out. Allow your awareness to glide down with the exhalation. Feel how your belly sinks back as the breath is released. Feel how your belly expands with each new breath.

As you feel ready, very gradually lengthen the exhalation. Stay within your sense of comfort. Effortlessly, the exhalation relaxes every cell in your body. Return to your regular breathing pattern whenever you feel the need. Each breath is smooth and even. Enjoy the exhalation.

At the bottom of the exhalation there is a space. Rest briefly in this space. Relax into the pause between breaths. Trust the inhalation. It will find its way to you. Receive the breath. Follow a long exhalation into the sacred space deep inside. You are safe and secure. Breathe in and out of this space, and allow it to expand. Be in this sanctuary. Be free to let go of anything. Release with the exhalation.

Take your time. As you feel ready, come back to normal breathing. Slowly open your eyes. Move and stretch.

Anywhere and Anytime: Mini Exhalation Breaks

Calming the Body, Mind, and Spirit using Mindful ExhalationsAs you become more familiar with extending the exhalation, try it with your eyes open. Mindful exhalation is a very practical tool. Its calming effect can relax the body, reduce anxiety, and soften hard feelings. You can practice it almost anywhere and anytime.

Mini exhalation breaks are a great way to release the tension of a busy day. Be creative and leave practice reminders on your computer screen or scatter them throughout the kitchen. Lengthen the exhalation before a business meeting, school conference, or medical procedure. Follow the exhalation during an argument or when someone starts to push your buttons. Practice mindful exhalation at bedtime to promote more restful sleep.

With time, a mindful breathing practice begins to expand our emotional and psychological space.

Yoga Bits: Daily Practices

* Notice when you are reacting to stress and watch yourself without judging. How do you act, think, and feel in your body?

* If you can catch yourself reacting to stress, take a single, conscious breath.

* Lengthen your exhalation for several breaths at specific times throughout the day.

* When you find yourself fixating on a specific stressor, actively release it for just one minute.

* Close your eyes and visualize being in your favorite place in the world. Take four conscious breaths there, and return.

* Take a moment to scan your body. If there is tension, breathe into it. If there is none, look for ways in which you can do less with your muscles while settling in to your current position.

©2012 by Matt Mumber & Heather Reed.
Reprinted with permission of the publisher.

Published by New Page Books a division of Career Press,
Pompton Plains, NJ. 800-227-3371. All rights reserved.

Article Source

This article was adapted from the chapter "Step 6: Stress Management" from the book:

Sustainable Wellness: An Integrative Approach to Transform Your Mind, Body, and Spirit
by Matt Mumber, MD and Heather Reed.

Sustainable Wellness: An Integrative Approach to Transform Your Mind, Body, and Spirit by Matt Mumber, MD and Heather Reed.Sustainable Wellness combines modern scientific research with ancient methods that benefit the individual on all levels. The authors share tested techniques, personal stories of triumph, and daily exercises that will guide you on the path to sustainable wellness.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Authors

Matt Mumber, MD, co-author of Sustainable Wellness: An Integrative Approach to Transform Your Mind, Body, and SpiritDr. Matthew Mumber is an award-winning, board-certified radiation oncologist and co-director of the MD Ambassador Program and Integrative Oncology Program at Harbin Clinic in Rome, Georgia. He gives talks, leads workshops nationally, and writes extensively on integrative approaches to oncology, health, and wellness. Dr. Mumber is the founder of the nonprofit organization, Cancer Navigators Inc. He was named a Health Care Hero by Georgia Trend Magazine.

Heather Reed, co-author of Sustainable Wellness: An Integrative Approach to Transform Your Mind, Body, and SpiritHeather Reed has been teaching yoga since 1996. She specializes in using yoga and meditation techniques for people living with cancer, post-polio syndrome, and other chronic illnesses. Heather currently facilitates Cancer Navigators residential retreats and support groups in person and online from Austin, Texas.
 

mindfulness
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}