Au-delà des dépendances et de la frénésie alimentaires: MB-EAT

Au-delà de lutte contre les dépendances alimentaires et boulimie: Mindfulness-Based formation et de sensibilisation Manger

Mindfulness est utilisé pour aider à traiter certains types de troubles de l'alimentation. Jean Kristeller, professeur de psychologie à l'Indiana State University, a développé un programme appelé Mindfulness-Based formation et de sensibilisation manger (MB-EAT). Tout comme les gens qui sont accros à boire ou à la drogue obtenir les fringales de leur substance préférée, afin que les gens dont la «drogue de choix» est la nourriture ont tendance à faire face au stress par de trop manger, souvent les frénésies aliments riches en sucre ou en glucides.

Les troubles alimentaires sont addictions particulièrement difficiles à gérer parce que, contrairement aux médicaments ou à l'alcool, il n'est pas possible d'orienter clairement de la tentation - nous avons tous besoin de manger, plusieurs fois par jour. Les gens qui sont attirés par binge devons trouver un moyen de faire face à leurs déclencheurs, sans succomber à des schémas habituels.

MB-EAT intègre une gamme de pratiques de méditation visant à cultiver une relation plus consciente avec de la nourriture. Dans une culture où nous avons souvent engloutir repas sur le pilote automatique, l'expérience de l'alimentation consciente illustre puissamment combien riche et multi-couches notre expérience peut être, quand on fait attention à elle.

Pratique: l'exercice du raisin

Peut-être vous voulez essayer l'exercice du raisin. Les instructions sont simples - prendre un raisin et le placer dans la paume de votre main. Offrez à votre attention à l'objet en face de vous, il explore comme si vous n'aviez jamais vu une telle chose auparavant. Notez son poids et sa forme, ses plis et les creux, vraiment enquêter à quoi il ressemble sous tous les angles. Vous voudrez peut-être rouler dans votre main, ou entre vos doigts et les pouces, ou peut-être le tenir à la lumière - faire les couleurs deviennent plus ou moins vif selon votre point de vue? Branchez-vous sur la façon dont le raisin se sent comme vous le tenez - vous remarquez l'un de dureté, squidginess, la viscosité ou la sécheresse vaginale?

Chaque fois que votre attention s'éloigne du raisin - peut-être en pensées au sujet de ce que vous faites, des souvenirs de moments antérieurs que vous avez mangé des raisins secs, ou à quelque chose d'apparemment sans lien, il suffit de constater que votre esprit vagabonde et le retourner au raisin. Maintenant, soulevez-la sur vos lèvres, mais ne le mettez dans votre bouche encore. Qu'est-ce qui se passe? Y at-il une envie de le dévorer? Avez-vous automatiquement commencer à produire la salive en prévision? Peut-être le placer sous votre nez pendant un certain temps. Quelle est l'odeur comme?

Maintenant, mettez le raisin sur votre langue, mais si vous pouvez résister à toute tentation de mordre dedans - première découverte de la sensation sur la langue, et dans différentes parties de la bouche, c'est peut-être rouler, être curieux de cette expérience. Après quelques instants, prenez une seule bouchée, en accordant une attention aux sensations nouvelles qui se posent - peut-être un éclat de goût ou de jus.

Notez également les jugements que vous trouverez vous-même faire: c'est le goût agréable ou décevante? Peut-être que vous êtes au courant d'un empressement à avaler, ou une certaine irritation à faire tout ça si lentement? Ou peut-être vous sommes vraiment reconnaissants à la dégustation du raisin de cette manière consciente? Quel que soit votre réaction, il suffit de tenir cette dans la conscience que vous continuez à regarder ce qui se passe, de mâcher le raisin, mais peut-être plus lent que d'habitude à force.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Remarquez comment il se sent dans la bouche comme vous le travail en plusieurs parties plus petites. Enfin, avaler le raisin, suivre ses progrès à travers la gorge et vers le ventre, sentant peut-être le moment où vous cessez de se sentir le raisin comme quelque chose de séparé de votre corps.

Pratiquer alimentation consciente

Vous pouvez pratiquer alimentation consciente avec n'importe quel morceau de nourriture - un satsuma, morceau de chocolat, sandwich, ou un repas gastronomique. La question n'est pas de grignoter tout à un rythme d'escargot - c'est de rester en contact avec ce qui se passe dans votre corps, l'esprit et les sentiments tandis que vous goûtez la nourriture. Peut-être que vous pourriez essayer de manger un repas par semaine de cette façon, ou seulement les premiers morceaux de chaque repas. Pouvez-vous porter une attention particulière aux sensations de faim et de satiété dans l'estomac? Donc, beaucoup d'entre nous continuent de manger de temps après notre corps en a assez. Avec la pleine conscience, nous pouvons vraiment sentir la quantité de nourriture que nous voulons et devons.

En MB-EAT, l'attention des habitudes alimentaires de la scène. En apprenant à être conscient des pensées et des sentiments qu'ils mangent, les participants deviennent plus conscients des déclencheurs mentaux et émotionnels qui peuvent déclencher une frénésie, et remarquez comment les déclencheurs se posent naturellement, changer, et évaporer sans qu'il soit nécessaire d'agir sur eux. C'est la base pour apprécier la nourriture comme une expérience saine, plutôt qu'une activité addictive.

Dans un essai réalisé par Jean Kristeller et ses collègues, un parcours de MB-EAT a été offert aux femmes 18 avec un diagnostic de frénésie alimentaire trouble - en moyenne, ils ont pesé livres 238, et se rendit sur les aliments Binges plus de quatre fois par semaine . À la fin du cours, le nombre moyen de crises de boulimie hebdomadaires a chuté à entre un et deux, alors que seulement quatre d'entre elles ont continué à montrer des symptômes assez graves pour être classé comme hyperphagie boulimique. Les femmes ont également déclaré se sentir moins déprimés et anxieux. Une autre étude de plus de mangeurs binge 100 ont constaté que ceux qui ont pratiqué la pleine conscience ont réussi à réduire leurs beuveries de quatre fois à une fois par semaine.

© 2012 par Jonty Heaversedge et Ed Halliwell.
Tous droits réservés. Extrait avec la permission
de l'éditeur,
Hay House Inc www.hayhouse.com


Cet article a été adapté avec la permission du livre:

Le Manifeste Ayant à l'esprit: Comment Faire moins et Remarquant Plus peut nous aider à prospérer dans un monde stressé
Jonty Heaversedge et Ed Halliwell.

Le Manifeste Ayant à l'esprit: Comment Faire moins et Remarquant Plus peut nous aider à prospérer dans un monde stressé par Jonty Heaversedge et Ed Halliwell.Ayant à l'esprit du Manifeste intègre les dernières recherches scientifiques et médicales sur la pleine conscience avec le contexte historique de la méditation. Nous verrons comment la pleine conscience peut: * traiter les problèmes de santé mentale tels que la dépression et l'anxiété * nous aider à faire face à la vie quotidienne * améliorer notre santé physique et gérer les maladies chroniques * nous aider à abandonner les comportements indésirables et améliorer notre fonctionnement nos relations et nos emplois. Et pourquoi s'arrêter là? Encourager les gouvernements et d'autres institutions puissantes à adopter une approche consciente pourrait faire une énorme différence pour la santé et le bonheur du monde entier.

Cliquez ici pour plus d'informations ou pour commander ce livre sur Amazon.


À propos des auteurs

Dr Jonty Heaversedge, co-auteur de: Le Manifeste Ayant à l'espritDr. Jonty Heaversedge est un médecin généraliste dans une grande pratique au sud-est de Londres. Il a complété un diplôme en psychologie puis une maîtrise en études sur la santé mentale et continue de s'intéresser particulièrement à la santé psychologique et au bien-être de ses patients. Jonty contribue régulièrement à la télévision et à la radio, et est devenu un visage de plus en plus familier sur la BBC et BBC1. Visitez son site web: www.drjonty.com

Ed Halliwell, co-auteur de: Le Manifeste Ayant à l'espritEd Halliwell est un écrivain et professeur de l'attention. Il est l'auteur de la santé mentale de la Fondation Rapport Mindfulness (2010), et écrit régulièrement pour The Guardian et Mindful.org sur la méditation, le bouddhisme, la psychologie et le bien-être. Il est un instructeur de méditation autorisé, et un partenaire dans la pleine conscience Sussex. Il est également un membre du corps professoral de l'École de la vie, qui offre une variété de programmes et de services concernés par la façon de vivre sagement et bien. Visitez son site à l'adresse: http://edhalliwell.com/ et http://themindfulmanifesto.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Beyond Food Addictions & Bingeing: MB-EAT

Beyond Food Addictions

Beyond Food Addictions & Bingeing: Mindfulness-Based Eating Awareness Training

Mindfulness is being used to help treat some types of eating disorders. Jean Kristeller, Professor of Psychology at Indiana State University, has developed a program called Mindfulness-Based Eating Awareness Training (MB-EAT). Just as people who are addicted to drink or drugs get cravings for their preferred substance, so people whose “drug of choice” is food have a tendency to cope with stress by over-eating, often bingeing on foods high in sugar or carbohydrates.

Eating disorders are especially difficult addictions to handle because, unlike drugs or alcohol, it isn’t possible to steer clear of temptation — we all need to eat, several times a day. People who are drawn to binge have to find a way to face their triggers, without succumbing to habitual patterns.

MB-EAT incorporates a range of meditation practices designed to cultivate a more mindful relationship with food. In a culture where we often wolf down meals on automatic pilot, the experience of mindful eating powerfully illustrates how rich and multi-layered our experience can be, when we pay attention to it.

Practice: The Raisin Exercise

Perhaps you’d like to try the raisin exercise. The instructions are simple — take one raisin and place it in the palm of your hand. Offer your full attention to the object in front of you, exploring it as if you’d never seen such a thing before. Notice its weight and shape, its folds and hollows, really investigating how it looks from every angle. You might want to roll it around in your hand, or between your fingers and thumbs, or perhaps hold it up to the light — do the colors become more or less vivid depending on your vantage point? Tune in to the way the raisin feels as you hold it — do you notice any hardness, squidginess, stickiness, or dryness?

Whenever your attention drifts away from the raisin — perhaps into thoughts about what you’re doing, memories of previous times you’ve eaten raisins, or to something seemingly unrelated, just notice that your mind has wandered and return it to the raisin. Now, lift it up to your lips, but do not put it in your mouth yet. What happens? Is there an urge to gobble it? Do you automatically start producing saliva in anticipation? Perhaps place it under your nose for a while. What’s the smell like?

Now put the raisin on your tongue, but see if you can resist any urge to bite into it — first exploring the sensation on the tongue, and in different parts of the mouth, perhaps rolling it around, being curious about this experience. After a few moments, take a single bite, paying attention to the new sensations that arise — perhaps a burst of taste or juice.

Also notice any judgments you find yourself making: is the taste pleasant or disappointing? Perhaps you’re aware of a rush to swallow, or some irritation at doing the whole thing so slowly? Or maybe you’re really grateful to be tasting the raisin in this mindful way? Whatever your reaction, just hold that in awareness as you continue to watch what happens, chewing the raisin, but perhaps slower than you usually might.

Notice how it feels in the mouth as you work it into smaller and smaller parts. Finally, swallow the raisin, tracking its progress down through the throat and toward the belly, perhaps sensing the point at which you cease to feel the raisin as something separate from your body.

Practicing Mindful Eating

You can practice mindful eating with any piece of food — a satsuma, piece of chocolate, sandwich, or full gourmet meal. The point isn’t to munch everything at a snail’s pace — it’s to stay in contact with what’s happening in your body, mind, and feelings while you taste the food. Perhaps you could aim to eat one meal a week in this way, or just the first few mouthfuls of each meal. Can you pay particular attention to the sensations of hunger and fullness in your stomach? So many of us keep eating long after our bodies have had enough. With mindfulness, we can really sense how much food we want and need.

In MB-EAT, mindfulness of food practices takes center stage. By learning to be mindful of thoughts and feelings as they eat, participants become more aware of the mental and emotional triggers that can spark a binge, and notice how those triggers naturally arise, change, and evaporate without any need to act on them. This is the basis for appreciating food as a wholesome experience, rather than an addictive activity.

In a trial carried out by Jean Kristeller and her colleagues, an MB-EAT course was offered to 18 women with a diagnosis of binge-eating disorder — on average, they weighed 238 pounds, and went on food binges more than four times a week. By the end of the course, the average number of weekly binges had dropped to between one and two, while only four of the participants continued to show symptoms severe enough to be classed as binge-eating disorder. The women also reported feeling less depressed and anxious. Another study of more than 100 binge eaters found that those who practiced mindfulness were able to reduce their binges from four times to once a week.

©2012 by Jonty Heaversedge and Ed Halliwell.
All rights reserved. Excerpted with permission
of the publisher,
  Hay House Inc. www.hayhouse.com


This article was adapted with permission from the book:

The Mindful Manifesto: How Doing Less and Noticing More Can Help Us Thrive in a Stressed-Out World
by Jonty Heaversedge and Ed Halliwell.

The Mindful Manifesto: How Doing Less and Noticing More Can Help Us Thrive in a Stressed-Out World by Jonty Heaversedge and Ed Halliwell.The Mindful Manifesto integrates the latest scientific and medical research on mindfulness with meditation’s historical context. We will see how mindfulness can: * treat mental health problems such as depression and anxiety * help us cope with the busyness of everyday life * improve our physical health and manage chronic illness * help us let go of unwanted behaviors and improve how we function in our relationships and jobs.  And why stop there? Encouraging governments and other powerful institutions to take a mindful approach could make a massive difference to the health and happiness of the whole world.

Click here for more info or to order this book on Amazon.


About the Authors

Dr. Jonty Heaversedge, co-author of: The Mindful ManifestoDr. Jonty Heaversedge is a general physician in a large practice in South East London. He completed a degree in psychology and then a Masters in Mental Health Studies, and continues to pursue a particular interest in the psychological health and well-being of his patients. Jonty is a regular contributor to television and radio, and has become an increasingly familiar face on the BBC and BBC1.  Visit his website: www.drjonty.com

Ed Halliwell, co-author of: The Mindful ManifestoEd Halliwell is a writer and mindfulness teacher. He is the author of the Mental Health Foundation's Mindfulness Report (2010), and writes regularly for The Guardian and Mindful.org on meditation, Buddhism, psychology, and well-being. He is an authorized meditation instructor, and a partner in Mindfulness Sussex. He is also a faculty member at the School of Life, which offers a variety of programs and services concerned with how to live wisely and well. Visit him at: http://edhalliwell.com/ and http://themindfulmanifesto.com

Beyond Food Addictions
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}